Journal Surveillance des populations, Siemens recommence en Syrie

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
18
11
avr.
2012

Il y a un peu plus d'un an, on avait «découvert» en libérant la Lybie qu'Amésys y menait un commerce fort lucratif avec le colonel Kadhafi. Cette année, la répression des populations, c'est (entre autres) en Syrie que ça se passe, et cette fois-ci c'est l'allemand Siemens qui est impliqué. La télévision publique ARD vient de publier un reportage hier soir qui explique que Siemens s'occupe depuis plus de 10 ans de la surveillance des télécommunications en Syrie.

Bien sûr, (…)

Journal DLFP nous espionne ! Et c'est pas beau à voir.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
12
1
avr.
2012

Salut Journal !

Aujoud'hui, mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai aperçu dans la gauche de mon écran les infos que Linuxfr possède sur moi et les autres membres de ce site. Je suis outré que l'association se plante autant sur les infos qu'elle possède sur moi, et qu'elle n'est pas mis en place une connexion aux profils Facebook digne de ce nom. Ça sent l'amateurisme. D'ailleurs, je suis d'apparence musulmane et un potentiel terroriste contrairement à minimock dont l'adresse (…)

Journal Le Parti Pirate allemand préfère la libre concurrence au logiciel libre

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
14
22
mar.
2012

Bon, quelques généralisations à moitié vraies pour arriver à ce titre. La FSF a envoyé un questionnaire aux partis politiques de la Sarre (le Land allemand à côté du Luxembourg) car il y a là-bas des élections parlementaires. Toutes les réponses se trouvent en allemand là, et les réponses du parti pirate local exclusivement en français ici.

Les réponses du parti pirate local n'engagent pas nécessairement, comme mon titre de journal le sous-entend, les positions officielles du parti (…)

Journal Google n'est pas notre ennemi (avec des morceaux d'OSM dedans)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
25
13
mar.
2012

Je viens de traduire sur mon blog un billet d'un des gros contributeurs à OpenStreetMap qui clame que «Google n'est pas notre ennemi». Vous pouvez le lire sur le blog en question où vous aurez quelques liens en plus mais je l'ai aussi copié-collé ci-dessous, sous CC-BY-SA.

Dans les billets récents qui peuvent vous intéresser, j'en profite pour signaler un papier d'un juriste allemand, traduit en français, assez long et un peu lourd mais intéressant, sur les rapports actuels (…)

Journal Nous, les enfants nés avec le réseau, par Piotr Czerski

Posté par  .
Étiquettes :
28
24
fév.
2012

Sommaire

Coucou Journal ! 

J'ai lu cette aprèm un journal sur les « changements générationnels » apportés par le réseau sur le site du Zeit qui m'a bien plu, et a reçu les louanges des lecteurs. Comme pour l'instant entre deux partiels j'améliore mon allemand en traduisant des textes à droite à gauche parmi d'autres choses, voilà un lien vers le texte (…)

Journal "Norman fait des vidéos" parle de Linux !

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
6
15
fév.
2012

Et beaucoup d'Apple aussi, vu que la vidéo est axé sur le fanboyisme délirant de certains. Voilà donc un journal bookmark très pertinent, pour ceux qui ne connaissent pas Norman ou adore se moquer des fans d'Apple. Rappelons quand même que sur le petit web français ou francophone, Norman fait l'évènement à chaque vidéo, avec entre 1 et 2 millions de vue sur Youtube chaque fois. Indispensable à votre culture web donc.

La caricature de Linux, c'est que ce sont des (…)

Journal Acta, qu'en penser ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
8
4
fév.
2012

Coucou tout le monde, et bien sûr toi aussi cher Nal,

J'étais jusqu'ici un féroce et puissant opposant à l'ACTA, puis on m'a fait passer cet article d'Ars Technica (lien du journal marque-page ci-dessous) qui explique que le traité final est beaucoup moins dangereux que les versions précédentes, même s'il reste quelques trucs peu reluisants. Maintenant je suis perdu : je n'ai pas le courage de me taper la lecture du traité, et je ne sais pas qui croire. Les (…)

Journal Kino.to en prison

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2011

Voilà un allemand qui a essayé de jouer au plus fin avec les représentants des ayants droit outre-rhin, qui a ainsi gagné plusieurs centaines de milliers d'euros, et se retrouve en prison pour 3 ans et 5 mois à cause de cela à présent.

Bon certes c'est sa faute il n'avait qu'à respecter la loi et arrêter plus tôt.

Mais

1 Les ayants droits sont seuls maîtres à bord pour décider de diffuser leur contenu à prix d'or ou refuser, ce (…)

Journal Linux fait même le café, en open-source et open-harware

Posté par  . Licence CC By‑SA.
54
9
déc.
2011

Salut cher Journal !

Aujourd'hui, sans doute une excellente nouvelle pour tous les fainéants : une firme du fin fond de l'Allemagne (entre Paderborn et Bielefeld) vient de mettre sur le marché des petites briques encastrables qui ne sont que des microcontrôleurs qui peuvent asservir n'importe quel moteur ou lampe que vous mettrez au bout (entre 5 et 30 V environ, n'exagérons pas quand même). Des briques-extensions pour le wifi, pour de l'éthernet et pour un port série (RS485) existent.

L'intérêt (…)

Journal La conseillière «Économie numérique» de François Hollande

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
22
5
déc.
2011

Bonsoir Nal !

Aujourd'hui, grâce à la revue de l'April, un journal presque bookmark sur un sujet qui peut t'intéresser : la conseillière de campagne de Hollande pour la présidentielle. Où je profite de ton attention pour te signaler que tu peux la contacter cette conseillière : elle a une adresse mail dediée à l'accueil des contributions sur le sujet pendant sa campagne, si on en croit Owni. numerique2012[@]gmail.com Si tu veux peut-être influer sur l'avenir de la France, à ton (…)

Journal Athos interdit les mails en interne

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
16
1
déc.
2011

Raison officielle (et plausible) : ça fait perdre trop de temps aux employés, et c'est pas fait pour de la discussion instantanée dont on a le plus souvent besoin en entreprise. À la place, Athos va installer en interne son propre service de messagerie Jabber, son twitter- et son facebook-like.

Breton, l'ancien ministre français, à présent président de la boîte, considère aussi que les spams prennent beaucoup trop de temps à ses employés et que dans bien des cas, faire (…)

Journal La France, le pays qui demande le plus d'informations à Google sur ses utilisateurs

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
8
26
oct.
2011

Bonsoir Tous,

Encore un journal qui dénonce, ou pas. Selon le Point [1] qui s'est apparemment amusé à faire quelques stats à partir des données fournies par Google dans le cadre de son «Transparency Report» [2], la France serait un des pays qui demandent le plus à Google des données sur ses utilisateurs. La suppression de 250 «données» a été demandée, et 1300 demandes de données sur 1622 utilisateurs ont été faites dans les six premiers mois de 2011, ce qui (…)

Journal Vers la fin des offres sectorisées dans le marché commun ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
14
4
oct.
2011

Coucou Nal !

Tu auras peut‐être remarqué que dans ce monde chaotique où les empires américains et chinois poussent des mugissements féroces à nos portes, nous (les Européens en l’occurrence) avons instauré un havre de paix pour notre petit négoce entre amis, j’ai nommé le marché commun. Les français, dans leur grande sagesse, ont même nommé un francophone, Michel Barnier, au Commissariat européen censé le réguler.

Bon, certes, ce marché européen ressemble de plus en plus furieusement aux États‐Unis, puisque la (…)

Journal Les finances publiques pilotées par SAP : qu'en penser ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
14
22
sept.
2011

Re-bonsoir tout le monde, et surtout toi cher journal.

Pour la petite histoire, hier j'ai lu un roman facile à lire et qui n'aura pas le prix Goncourt (quoi qu'avec des sous on arrive à tout), mais dont l'histoire est plutôt prenante, je parle des Morues de Titiou Lecoq. Dans ce bouquin, l'auteur fait sans cesse référence à une certaine RGPP, dont elle dit le plus grand mal : pour savoir où couper dans les services publiques, on demande (…)