Philb a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: ah ceux la

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'avis du PCF sur les logiciels libres (entre autres...). Évalué à -1.

    C'est vrai que le communisme n'est pas responsable de millions de morts... En meme temps le capitalisme n'est pas responsable non plus de l'exploitation des travailleurs au profit de certains... Avec ce genre de commentaires, on va pas loin... Autant la remarque du premier gars (Kapital?) est completement con, autant celle-la aussi... On va aller loin avec tout ca!!!!
  • # Autre site

    Posté par  . En réponse à la dépêche La folie mini-ITX. Évalué à 10.

    Juste pour signaler l'existence d'une autre tentative du meme genre, bien que plus avancee:
    http://www.openbrick.com(...)
    ou alors:
    http://www.openbrick.org(...)
  • [^] # Re: Le grands capital vous ment!!!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNU/Linux et économie solidaire. Évalué à 2.

    oui, effectivement il faut s'entendre sur la définition du "Grand Capital"...

    quand à dire que le petit actionnaire c'est le pigeon, je te laisse la responsabilité de tes paroles... celui qui mets son argent en bourse sans rien y connaitre oui, les plus gros peuvent gagner plus facilement de l'argent, ils n'en perdent jamais, regarde la banque anglaise qui a fait faillite avec la bourse, elle a gagné pour ses clients ( le reine d'angleterre par exemple, qui comme tout le monde le sait est caissière chez Mark's et Spencer...), on oublie aussi Soros qui est bien sur né multimilliardaire dans le ghetto de Varsovieau temps de l'allemagne nazie en étant juif et qui évidemment ne perd jamais d'argent... Passons aussi sur l'existence de cabinets d'avocats tel Deminor qui est un cabinet conçu pour escroquer les petits épargnants en leur faisant croire qu'il les défends... n'oublions pas non plus les banques qui font des comptes rémunérés ou qui proposent des moyens de gagner de l'argent avec l'épargne et qui bien évidemment exploitent leurs clients...

    C'est vrai que forcémment tous les petits actionnaires se font exploités en bourse!!! Putain il y a 6 millions de cons en France qui malgré tout continue de placer leur argent en actions!!!!
  • [^] # Re: Le grands capital vous ment!!!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNU/Linux et économie solidaire. Évalué à 1.

    Tu donnes toi-même la réponse à ta question: c'est bien parce que l'auteur du logiciel est propriétaire de son oeuvre qu'il peut en faire don aux autres... sinon, quelqu'un d'autre déciderait à sa place... Donc la propriété de son logiciel lui donne le droit d'en faire ce qu'il veut dans la limite de ne pas enfreidre les droits des autres.
  • [^] # Re: René Thom a dit :

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNU/Linux et économie solidaire. Évalué à -1.

    Effectivement...

    Il serait peut-être bon que tu nous définisses l'intérêt général par rapport aux intérêts particuliers individuels, et que tu nous disent qui à cet intérêt là à partir du moment où il existe des intérêts particuliers...
  • [^] # Re: Le grands capital vous ment!!!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNU/Linux et économie solidaire. Évalué à 5.

    C'est vrai, mais n'oublions pas que ESR se définit lui-même comme un libertarien, ce que nous appellerions probablement en France un ultra-libéraliste, voire un ultra-ultra-libéraliste (allez voir son site sur tuxedo.org et cherchez ses orientations politiques..).

    Par ailleurs, je veux pas faire le mec qui râle, mais en France, le grand capital est détenu par environ 6 millions d'actionnaires, et je ne pense pas que ce soient tous des multimilliardaires à la $$$$Billou Billou$$$.

    Ensuite le "Grand Capital" est sur tout les marchés boursiers, y compris le marché libre, en plus il est bien à la base de toute entreprise capitaliste, qu'elle soit coté ou non dans un bourse quelconque... le seul moyen d'échapper au "grand capital" c'est d'être hors de l'entreprise capitaliste classique, y compris si elle est possédée par ses propres employés.

    Conclusion:il faut donc faire partie d'une association, personne n'en étant propriétaire pour échapper au grand capital.