Journal Samsung met du Jack2 dans Android

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
24
3
nov.
2013

Un message sur la mailing-list Jack-devel révèle que Samsung vient de sortir un SDK audio pour Android basé sur Jack2.

Rappelons que Jack est un serveur de son qui permet de router du signal audio et MIDI entre les applications, et également assurer leur synchro dans le temps. C'est le standard de facto de production audio sous Linux.

Si on ajoute à ça l'intitulé d'une session de la prochaine Samsung Developer Conference : "Leveraging the Latest Features in Professional Audio Framework in Your App" on peut supputer que Samsung se lance sérieusement dans la prod audio sous Android.

Toujours à propos de Jack, ce message dans les notes de version d'Ardour 3.5 :

Ardour is now (theoretically) no longer dependent on JACK. The functionality provided by JACK has been abstracted to allow 3rd parties to provide implementations that directly use various platform native audio and MIDI APIs (such as CoreAudio on OS X or ASIO on Windows).

Paul Davis, l'initiateur du projet Ardour, est également le créateur de Jack.

  • # Veuillez completer ce champ

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    On dirait qu'ils en ont eu marre d'attendre que les ingénieurs de google se sortent le doigt et se décident à corriger les problèmes de latence audio d'android

    • [^] # Re: Veuillez completer ce champ

      Posté par . Évalué à 5.

      Ça pourrait aussi avoir un lien avec Tizen. Vu que leur ambition est de porter Tizen sur tout type d'appareil pour un utilisation universelle. Samsung pourrait du coup proposer des produits audio (c'est un des rare secteur sur lequel ils ne sont pas présent).

      Julien_c'est_bien (y'a pas que Seb)

    • [^] # Re: Veuillez completer ce champ

      Posté par . Évalué à 2.

      Je ne sais pas qui ne c'est pas bougé les doigts jusqu’à présent, la série des Nexus étant bien meilleurs d'un point de vue latence que sur les autres gammes de téléphone Android (de très mauvaises surprises sur des LG et des Samsung)

      Par contre je me demande pourquoi avoir ramené Jack plutôt qu'optimiser la pile OpenSL-ES déjà présente sous Android (peut être le coté inter-application)

    • [^] # Re: Veuillez completer ce champ

      Posté par . Évalué à 5.

      Quand on me dit "logiciel samsung" je pense à Kies ou à la surcouche qu'ils rajoutent sur leurs produits au point de les faire ramer… Samsung c'est un peu comme Orange au niveau des logiciels. Si ils commençaient par vendre des produits correctement dimensionnés avec un OS "propre" il y aurait sans doutes moins de latence.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.