Journal Dessiner un graphe de dépendances et gestion de tâches

Posté par (page perso) .
1
3
avr.
2008
Hello,

Je suis dans la réalisation d'un projet (la migration du serveur fritalk vers une infrastructure complètement différente pour ceux que ça intéresse) et j'ai divisé ce gros projet en plein de petites tâches individuelles.

Bien entendu, il existe une relation entre les tâches. Telle tâche nécessite que telle et telle autre soit complétée d'abord et ainsi de suite. Une de mes tâches finale dépend d'ailleurs de 10 autres !

J'ai dessiné un graphe de tout cela sur papier mais j'aimerais le faire informatiquement de manière à ce qu'il me liste en permanence les tâches que je peux faire (tous les prérequis sont remplis).

Dans mon cas, comme la seule ressource est mon temps, un diagramme de Gantt ne se prête pas bien du tout à l'exercice (j'ai essayé). Je veux en effet avoir au jour le jour le choix de bosser sur ce que j'ai envie qui est faisable dans l'état actuel des choses.

Est-ce que vous avez des idées pour faire ce genre de choses ? Vous avez déjà rencontré des outils qui permettent d'organiser des projets de cette façon ?

D'une manière générale, je suis en train de réfléchir à faire mon propre todo manager en python (y'a rien qui me convient), j'ai un peu regardé mais j'ai trouvé aucun binding python pour Evolution-data-server (dont je comptais récupérer les listes de tâches, ça me semble plus malin).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.