Journal Zimbra 4.5.6 GA est disponible !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2007
Zimbra est un groupware full AJAX, qui se synchronise notamment avec tous les PDAs. il est écrit en JAVA.

Zimbra a un intérêt par rapport aux autres solutions : il est super abouti, super stable, l'ergonomie est simplissime (notamment glisser/deposer dans l'interface Web). Il compte aujourd'hui 18 millions d'utilisateurs.
Enfin une vraie alternative à MS Exchange !

Principales améliorations :

- Vérification automatique de la corruption de la base MySQL avec notification à l'admin
- Meilleur apprentissage du spam
- Les admins peuvent maintenant recevoir des notifications complètes par email des travaux de sauvegarde et restauration
- Les .doc et .pdf s'ouvrent maintenant correctement dans Zimbra Web Client
- Correction d'un bug pour qu'iSync ne duplique pas les calendriers, le connecteur iSync fonctionne maintenant correctement avec OX 10.4.10
- Redemarrage automatique des serveur après un upgrade

Liste complète des améliorations
  • # Est-ce qu'il y a toujours...?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

    - l'obligation pour la version libre de devoir arrêter le soft pour backuper?
    - le fait que si tu changes le nom de host de ta machine, tu ne peux pas relancer la chose? (qui se perd complet, même en forçant le changement de host dans la pseudo-config)
    - les bizarreries des formats bien à lui qui font que tu ne peux pas récupérer les messages avec un autre soft, etant donné qu'il met les status des messages ailleurs, et nomme les mails avec des trucs délirant.

    Perso, j'avais testé une version 3.x, étant attiré par le GUI (qui est superbe...) et j'avais été déçu par la non modularité de la chose, le fait de faire du libre tout en faisant des trucs bien à lui empêchant des outils "classiques" de fonctionner, et surtout de ne pas pouvoir redémarrer le bousin jusque parce que j'avais changé le nom de mon host.
    Euh... en fait, ce qui ma le plus énervé est qu'il n'ai pas redémarré après un crash aussi, et que je ne puisse pas du tout backuper en live (faut arreter tout, backuper, redémarrer, sauf dans la version payante bien sûr ;-) )

    Faudrait que je regarde peut-être cette version, en attendant c'est un beau GUI, mais trop orienté commercial avec un truc libre pour attirer la communauté et faire parler d'elle plutôt que pro-libre faisant du fric avec ceux qui veulent du proprio. C'était dommage, car le GUI est sacrement beau... J'aurai bien voulu le coupler avec un Postfix/dovecot de base, mais ça n'a pas l'air possible, c'est soit tout soit rien.
    • [^] # Re: Est-ce qu'il y a toujours...?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      J'aurai bien voulu le coupler avec un Postfix/dovecot de base, mais ça n'a pas l'air possible, c'est soit tout soit rien.

      C'est la raison principale pour laquelle je n'ai jamais tester ce soft, c'est dommage car l'interface est superbe, et les fonctionnalités sont sympas. Pour le moment je conserver mon OGo, même si je cherche toujours quelque chose de mieux foutu au niveau graphique (important dans certaines boîtes).
      • [^] # Re: Est-ce qu'il y a toujours...?

        Posté par  . Évalué à 3.

        Pour moi la meilleure alternative c'est OpenXchange.

        L'architecture est modulaire et pas mal documentée (au dessus d'un postfix+dovecot c'est sans soucis).

        Le connecteur outlook fonctionne assez bien (hé oui, dans la plupart des entreprises c'est *très* important).

        Reste l'interface web de la version 5 qui est toute vieille et toute moche... Mais la prochaine version (express et hosting edition) apporte une simplification de l'architecture et une interface AJAX top moumoutte, tout en gardant son aspect modulaire.

        Jetez un coup d'oeil au wiki (la nouvelle version c'est la "hyperion").

        Si j'ai bien suivi tout est libre, sauf le connecteur Outlook. Mais il est clair que leur business c'est des pack d'installation tout en un et du support. Donc pour l'install c'est pas du tout cuit, mais pas insurmontable non plus.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.