Journal Quand Laurent Ruquier souhaite un bon anniversaire à Linux...

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
17
12
oct.
2011

Alors que je prenais ma 34ème bière au café du coin, un petit débat - qui-dénonce-grave - a attiré mon attention à la radio.

Suite aux différents pleurnicheries des fidèles à leur gourou hommages de diverses personnes à Steve Jobs, l'un des chroniqueurs de « On va s'gêner », alias Pierre Bénichou, avait dit « Steve Jobs est à l'informatique, ce que l'inventeur de l’abat-jour est à la lampe ».

Branle-bas de combat chez les fidèles, des auditeurs ont tenté de mettre le feu à la station ... ah non, ca c'est dans un autre pays... Bref. A cela, un auditeur, Alexandre, est venu à la rescousse de Pierre Bénichou en validant les propos de ce dernier et en plaçant un subtile « Linux » dans la conversation.

Après quelques plaisanteries diverses et présentation de "MaikeskesayLinux?" par un auditeur, Laurent Ruquier conclua par une petite bougie sur la tête de notre manchot.

Pour voir ce moment complètement inutile donc totalement indispensable : On va s'géner, 11/10/2011 au timecode 00:04:22.

Bon, je retourne à ma buvette avec mon champomy.

  • # On n'demande qu'a en rire

    Posté par . Évalué à 3.

    Hier soir (mardi) dans "On n'demande qu'a en rire", un sketch d'Arnaud Tsamère dont le thème était "Succès de la tablette, fin de l'ordinateur".
    L'auteur avoue à la fin du sketch, dans la loge, qu'il est lui même, je cite : "un intégriste d'apple"

    voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=8Y2Eb7HL2uo

  • # Sacré Bénichou

    Posté par . Évalué à 2.

    J'adore sa formule. Elle est très juste :)

  • # Ruquier est un con

    Posté par . Évalué à 9.

    Je viens d'écouter et ils sont tous vraiment insupportables à ne pas laisser parler le mec au téléphone, et à lui raccrocher à la gueule à la fin, avec des blagues nulles tout le long.

    La version radio de Ruquier n'a rien à envier à la version télé niveau débilité.

    • [^] # Re: Ruquier est un con

      Posté par . Évalué à 5.

      Tout à fait d'accord.
      Ils parlent de Linux, mais uniquement pour dire que c'est un système de "Geek" (vive la définition, au passage), que ça a copié Apple (en plus, c'est le gars au téléphone qui le dit...), et les blagues...

      Bref, ça me réjouit pas d'entendre parler de Linux comme ça : ça aide à le faire connaitre, mais c'est plein de préjugés.

    • [^] # Re: Ruquier est un con

      Posté par . Évalué à 5.

      Ne pas laisser parler les gens qui ont des choses à dire est l'une des marques de fabrique de Laurent Ruquier.

      • [^] # Re: Ruquier est un con

        Posté par . Évalué à 10.

        Ne pas laisser parler les gens qui ont des choses à dire est l'une des marques de fabrique de Laurent Ruquier.la plupart des émissions de télé grand public, où la vedette est l'animateur et les invités les faire valoir, où le sujet du discours est un prétexte aux images et l'effort de concentration et de réflexion des mauvaises habitudes dont il faut aider les spectateurs à se débarrasser.

        • [^] # Re: Ruquier est un con

          Posté par . Évalué à 1.

          C'est encore plus frustrant dans le cas de LR qui est un des seuls "grand public TV" à inviter des gens intéressants. (j'ai dû l'insulter à grosse voix une bonne vingtaine de fois)

        • [^] # Re: Ruquier est un con

          Posté par . Évalué à 0.

          &#x000Toutafé, et je pense d'ailleurs que c'est l'une des raisons qui ont conduit Ruquier à évincer les deux z'Érics, car il devenait de plus en plus évident que le succès d'ONPC reposait essentiellement sur les deux chroniqueurs.A;
          D'ailleurs, depuis qu'il les a remplacé par deux touffes incultes qui ont servi la soupe à Martine Aubry, il en est rendu à mettre en scène des pseudo-clashs à répétition pour essayer de relever l'audience qui s'effondre.

          Et personnellement, je trouve que les deux z'Érics ont largement gagné au change en allant faire leur propre émission sur Paris Première (et l'audience de Zemmour et Naulleau confirme le succès).

          • [^] # Re: Ruquier est un con

            Posté par . Évalué à 0.

            Désolé pour le bug de mise en page indépendant de ma volonté, je n'ai pas compris pourquoi ces machins bizarres se sont affichés dans mon commentaire, je n'avais même pas fait de mise en forme, juste du texte brut…

          • [^] # Re: Ruquier est un con

            Posté par . Évalué à -2.

            Pulvar est pathétique en effet, mais Polony reste fidèle à elle même, mauvais procès.

    • [^] # Re: Ruquier est un con

      Posté par . Évalué à -7.

      oui enfin, tu t'attedais a quoi ?
      il s'agit une emission radio grand public que mr tout le monde ecoute pour rigoler un peu en rentrant du boulot pour oublier la journée de merde qu'il a passé.
      en partant il quitte son connard de patron et ses imbeciles de collegues,
      en arrivant chez lui il retouve le JT de la une, ses gosses et leur devoirs.

      qui ici pour croire qu'il est interressé par un cours informatique ? vous n'êtes pas assez naïf pour ca quand même ? il a pas envie de se retrouver avec son directeur info dans la voiture !
      s'il veux se cultiver il ecoute france inter !

      moi ce qui me surprends, c'est de voir ici des gens surpris de ca.
      ca serait "ca" être geek ?

      • [^] # Re: Ruquier est un con

        Posté par . Évalué à 6.

        Tu as raison. La médiocrité de L. Ruquier est la drogue qui aide les gens à oublier leur problème. Mieux : en faisant rire les gens avec le mot "linux", ça les détend sur ce sujet si difficile, geek, inintéressant, pire-que-médiocre.

        Si je parlais franchement, je dirais même que la médiocrité de L. Ruquier devrait être inscrite au patrimoine national : elle aide les pauvres travailleurs à rigoler de tout et à ne pas trop se poser de questions, c'est excellent pour la patrie et ton augmentation. (Oui, ton augmentation : maintenant tu peux répondre "Ah oui, Linux, la nouvelle marque de lessive ?" à ton patron, avec qui tu pourras rigoler quelques secondes avant de te faire virer.)

        PS : sérieux, c'est quoi cette tendance à défendre de la merde sous prétexte que c'est bon pour les gens trop fatigués ?

        • [^] # Re: Ruquier est un con

          Posté par . Évalué à 2.

          tu ne regarde que LCP ecoute de france culture, tres bien. je ne t'insulte pas.
          mais cesse donc ce ton condescendant, et ne te sens pas obligé d'insulter qui que ce soit, je n'ai pas dit que ruquier est "mediocre" ou une "merde".
          linux n'est pas l'alpha et l'omega de la vie du mooonde, et accepte un peu qu'il n'y ai pas eut un cours de 10 minutes sur ce qu'est unix, la gpl, RMS, le passage à 3.0, et cie...
          Oui les gens aime se divertire, c'est une emission de divertissement, ca ne veux pas dire que c'est des cons ! ni les auditeurs, ni les presentateurs !

          Pête un coups ,t'en a besoin...

      • [^] # Re: Ruquier est un con

        Posté par . Évalué à 0.

        il s'agit une emission radio grand public que mr tout le monde ecoute pour rigoler un peu en rentrant du boulot pour oublier la journée de merde qu'il a passé.

        Benh M. tout le monde il ferait mieux d'écouter "Le grand entretien" de François Busnel et "Downtown" de Collin et Mauduis sur France Inter en rentrant du boulot que d'écouter Ruquier et autres du même acabit sur les radios "libres" (libres mon cul, gangrénées par la pub et la recherche d'audience à tout prix).

        Au moins, il améliorerait un peu sa culture et ferait fonctionner son cerveau.

        Et tant qu'à faire, se brancher sur France Inter entre 13h30 et 20h. Là, y'a que du bon !

        cd /pub && more beer

        • [^] # Re: Ruquier est un con

          Posté par . Évalué à 2.

          j'ecoute downtown sur inter, et c'est bien.
          mais il faut du divertissement pour tous, et ca ne veux pas dire que c'est des idiots pour autant.
          il suffit de l'accepter.

  • # Fichier lisible.

    Posté par . Évalué à 9.

    Pour les libristes, qui n'ont pas plus de raison de bouffer le caca propriétaire de Shantanu Narayen que celui de Steve Jobs, le fichier audio, au format MP3, est ici:

    On va s'gêner, 11/10/2011

    THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

  • # Morceaux choisis

    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

    Alexandre, étudiant en informatique de 18 ans:

    Depuis plus de 20 voire 30 ans, Steve Jobs n'a rien fait d'autre que de passer à la télé pour montrer des déclinaisons du même produit. C'est un homme d'affaire que vous pleurez tous, mais pas un inventeur. Il n'a pas inventé le WiFi, il n'a pas révolutionné l'informatique, on peut juste lui concéder qu'il a changé le design des ordinateurs, en règle générale, mais c'est tout. De plus, ces mêmes produits Apple n'ont qu'un intérêt purement esthétique depuis plusieurs années. Par exemple, les systèmes Linux, utilisés depuis 91 par les informaticiens reprennent la base des systèmes Mac en les améliorant, et ce, gratuitement.

    Laurent Ruquier:

    Y en a marre qu'on cite tout toujours PC et Mac, il y a aussi Linux qui existe.

  • # France Culture

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Ça changera peut-être de Ruquier.

    Ce soir sur France Culture de 18h20 à 19h dans "Du Grain à moudre" : Faut-il canoniser Steve Jobs ?
    http://www.franceculture.com/emission-du-grain-a-moudre-faut-il-canoniser-steve-jobs-2011-10-12.html

    Il y aura une interview de Richard Stallman : https://twitter.com/#!/Grain_a_moudre/status/123824192150970368 (désolé pour le lien twitter, c'est pas annoncé sur le site de France Cul)

    http://gregr.fr

    • [^] # Re: France Culture

      Posté par . Évalué à 4.

      ouch ! les propos de stallman risque de se faire déformer dans tout les sens (on va avoir avec un peu de chance , une horde de médias médisants sur le libre )

    • [^] # Re: France Culture

      Posté par . Évalué à 4.

      J'écoute, on a l'impression qu'ils ont invités que des fanboys Apple. Ca fait peur.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.