raphaels81 a écrit 1 commentaire

  • # Excellente Initiative

    Posté par  . En réponse à la dépêche WAARP : le moniteur de transfert de fichier Open Source. Évalué à 2.

    Bonjour,
    Je suis tombé sur cet article un peu par hasard.
    J'ai travaillé pendant 6 ans chez Axway au niveau du Support, donc je connais particulièrement bien les produits CFT, Gateway, Interpel et les nouveaux arrivés tels que Interchange, SecureTransport.
    Actuellement, je travaille toujours sur ces produits, mais je suis passés du côté clients.

    Je commencerai par dire que je ne suis pas entièrement d'accord sur le fait que le PESIT est veillissant, certe il était à l'origine pour le X25, mais la version E du PESIT fonctionne parfaitement sur TCP/IP. Et lorsque l'on connait bien le protocole et comment le configurer correctement au niveau des moniteurs de transferts, les performances sont là, ainsi que la fiabilité du transfert, mais surtout il ne faut pas oublier la possibilité de faire du transcodage avec les plateformes MVS par exemple.
    Je pense donc qu'il ne faut pas jeter à la poubelle ces vieux protocoles, car ils sont et resteront longtemps utilisés au sein des SI, surtout pour ceux qui ont encore beaucoup de SI sous MainFrame :)

    Je pense donc que, pour que votre projet sorte de la DGFIP, pour ne plus être qu'une solution in-house mais devienne une alternative sérieuse, vous devriez réellement implémenter la version E du PESIT. Les spécifications sont accessibles via le site du CFONB ( peut-être pas gratuite … )

    Je vous invite aussi sérieusement a vous intéresser au protocole EBICS, qui remplace ETBAC5. J'avais d'ailleurs vu sur ce même site un article sur un client ebics JAVA open source aussi, pouvant être intégré dans un framework existant.
    http://linuxfr.org/news/enfin-un-client-ebics-java-libre

    Bien cordialement