Journal Donnons une nouvelle chance à l'IPoAC

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
9
21
sept.
2010
21 ans après la rédaction de la RFC1149 adaptant un ancien mode de communication au caractéristique du réseau Internet, le protocole IPoAC s'avère toujours plus performant que le haut débit dans les zones rurales !

Selon cette news, 2 expériences ont été récemment effectués en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud.

Le 16 septembre, entre une ferme du Yorkshire et la ville de Skegness distante de 120 kilomètres, l'IPoAC s'est avéré 4 fois plus rapide.
Mieux, l'année dernière, une expérience similaire a montré que l'IPoAC s'est révélé 25 fois plus rapide mais sur une distance de "seulement" 96km !!

Progrès technologique aidant, il n'est pas impossible que l'IPoAC soit plus performant que la fibre optique dans les mêmes conditions.

Si en milieu rural, l'IPoAC s'avère être une bonne alternative, il apparait néanmoins, que dans les zones fortement urbanisées, ce mode de communication est fort peu accepté par la population et certaines administrations. Mis à part ces considérations sociales, il apparait aussi que l'IPoAC peut être fortement perturbé par de trop fortes sources de lumière tel que l'on en trouve parfois dans les grande métropole.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.