Nicolas JEAN a écrit 2 commentaires

  • # le mien :)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Est-ce la mort lente du web non-commercial?. Évalué à 4.

    http://www.salemioche.com(...) : les protocoles web

    http://cfun.salemioche.com(...) : le langage C, C'est fun
  • [^] # Re: De toute façon...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les logiciels libres sont des copies pirates !. Évalué à 1.

    En france, la legislation qui s'applique sur les logiciels libres est la legislation sur la propriété intellectuelle (comme les livres, les disques, ...). Ce n'est pas la legislation sur la propriété industrielle qui s'applique (ce qui fait bien chier nos copains americains, et ce qui essaye de faire changer par tous les moyens ...). Ce qui veut dire en terme clair et simple.

    Tout ce qui est publié appartient de facon inalienable à l'auteur pour une durée commencant le jour de la publication et d'achevant 50 ans aprés la mort de l'auteur (SIC). Ce qui protege donc le concepteur de maniére exeptionnelle. Cela donne des betises du genre, que si personnelement tu signes ton software, la sociéte pour laquelle tu travaille n'a pas le droit d'enlever la signature. Le seul droit des sosciétés est d'utilisé ton travail, de le vendre ..., mais ils n'ont pas de t'enlever la propriete intellectuel de ce que tu as fait. Cela a des consequences lorsque tu changes de companie, si tu recomence le meme travail en utilisant les memes methodes, (sans avoir transporté le code, car ceci serait du vol), tu as le droit.

    Cette legislation a été reconnue par le traité de Rome en je ne sais plus qu'elle annéeet est donc applicable a toute l'europe. Ce qui est en discution actuellement c'est de sortir les logiciels (donc les logiciels libre de cette legislation, c'est pourqu'oi il faut voter contre le brevabilité des logiciels). Pour l'instant ce n'est pas passé mais faut faire attention.