Journal Zino ou le discours citoyen

Posté par .
-28
11
juil.
2009
L'un d'entre les vivants m'a appris aux RMLL 2009 qu'il est légitime qu'un tel article soit refusé ici en tant que dépêche (ce qui s'est produit), car la communauté n'est pas intéressée par un cahier des charges... On propose aux gens ce qu'ils attendent : du prototype fonctionnel, au minimum.

Et pourtant l'affaire est simple : prenez vos aises, et trouvez l'inspiration qui convient avant d'entamer cette lecture. Elle est mille fois plus revigorante que la meilleur des bières.
Elle entame Babylone pour la rénover sur ses cendres.

Alors que la censure ou l'auto-censure est promue au rang de pratique salvatrice (pour protéger une carrière, une ambition, une vie, pour se protéger du "pouvoir"), la communauté ressent le besoin de retrouver son véritable pouvoir : pouvoir d'expression - expression de vérités factuelles sourcées - prise de connaissance rapide et en confiance de cette expression - qui amènent la justice et les transformations essentielles, qui auront demain le pouvoir d'instaurer la véritable démocratie par le consensus manifesté.

Tel est Zino, apte à aider à ce changement, mû par un essentiel et puissant besoin d'éthique. C'est un projet que je livre à la communauté car il est le fruit de la communauté à travers le filtre de ma sensibilité. Je le livre pour qu'il soit repris et développé, pour que nous puissions éveiller nos consciences dans un concert de louanges à l'établissement des vérités factuelles et à l'expression publique de nos sensibilités, pour que justice soit rendue, en hommage à notre bon coeur fondamental ...et pour contrer, j'ose le dire ainsi, le triste projet des puissances égarées qui prétendent orienter ce monde vers le chaos afin d'amener le "nouvel ordre mondial".



Par la puissance de nos esprits, que ce souhait salvateur se réalise, vite.




Ainsi, je vous livre ce qui suit :


Projet ZINO - Cahier des charges fonctionnel – v 0.5




Résumé flash :

Tu t'es forgé un point de vue critique sur tel sujet ? Tu peux l'enregistrer en tant qu'une succession de clics qui appellent des séquences (des plages de vidéo, de son), auxquelles s'ajoute ta voix (ou une voix de synthèse), en voix off ou entre deux séquences. Tu peux rajouter un flux vidéo (tu te filmes, ta présentation publique est filmée) que tu peux aisément mixer avec les fonds multimédias que tu as pointés, ou simplement qui s'affiche optionnellement en parallèle. Des outils d'interactivité peuvent s'ajouter à ton discours : tu références des liens hypertextes qui apparaissent à tel moment et pour telle durée, tu proposes un ralenti pendant lequel s'affichent des graffitis que tu as composés – identification d'un élément visuel –, tu mets en évidence un élément sonore... Ou alors (voir annexe), tu te contente de participer à qualifier (par des tags structurés, ou mieux, par des expressions en language naturel) des séquences identifiées, qui permetront de produire un discours automatisé, en réponse à une requête en language naturel.


Pourquoi Zino :


--- le contexte ---

Pour s'informer sur le monde et le comprendre, un des moyens les plus favorables est l'Internet, ses ressources multimédias et ses forums textuels. On s'interroge même : "pourquoi continuer à payer la redevance pour une télé qu'on ne regarde même plus, car sur le web c'est beaucoup plus intéressant ?".

Les vidéos permettent de connaître rapidement des éléments d'actualité ou des positions très élaborées. Créer une vidéo n'est pas immédiat et le discours qui s'élabore sur leur contenu s'écrit plutôt qu'il ne se filme. On ne s'approprie pas ce discours sur le même média, on en change. De fait, avec le texte, on peut approfondir par des échanges. On imagine difficilement un ping-pong de parole, à plusieurs, avec des séquences vidéos filmées : consulter leur contenu mobiliserait du temps, là où l'écrit permet une vision panoramique, facile d'accès en tout point. Ensuite il y a une question d'anonymat en jeu : se filmer responsabilise beaucoup le discours, c'est dévoiler une part de son identité.


--- le besoin ---

Parmi ceux qui consultent l'Internet, beaucoup participent et tentent de mobiliser leur entourage sur tel sujet qui les touche. Quand nos correspondants rentrent du boulot et qu'ils découvrent nos mails qui racontent la vie... Est-ce qu'ils nous lisent et cliquent sur les liens que nous leur proposons pour aller lire encore... ou consulter 30 minutes de vidéo ? Faites un sondage autour de vous…


--- Quelle réponse (innovation) ? ---

Voilà : on est gavé de contenus, ça dégouline. Comment trier ? En accordant du temps d'écoute à la parole d'experts… ? C'est une dimension de la réponse… Par ailleurs, beaucoup d'entre nous accorderions plus favorablement une écoute au discours d'un ami si c'est une vidéo – s'appuyant sur des extraits courts de vidéo ou bande son publiés sur le Web, auxquels s'ajouterait son commentaire – que s'il s'étale sur trois pages dans un mail.

Et bien ! C'est possible avec des outils facilitateurs, et pour très bientôt.

Demain, plutôt que de regarder la télé, on consultera volontiers les propos d'internautes informés en revenant aux sources multimédias lorsque ça nous chante, et chacun sera amené à produire facilement un discours avec ce média audio-visuel. La propagande a bien vécu.



Ainsi, chacun pourra porter un témoignage :


  • qui peut faire passer en peu de temps beaucoup d'information ;
  • qui peut être très didactique ;
  • qui gagne en solidité, si c'est un discours s'appuyant sur des fonds de qualité – un extrait vidéo, une bande son, peuvent être des pièces importantes d'un dossier ;
  • qui peut comporter une dimension émotionnelle facilement accessible (pour convaincre).


--- jeu de questions / réponses ---

Q : est-ce que le but de l'opération est de partager les différents points de vue ?
R : il n'est pas question d'échanger comme dans un forum mais de produire un discours original, à partir de nos convictions, s'appuyant sur des citations de vidéos et bandes son.

Q : qu'est-ce que cela apporte au niveau du fond, du partage de l'info, de la diffusion des idées ?
R : les idées sont directement assimilables par des quantités de gens assoiffés d'images qui se gavent habituellement de télévision, pour qui la lecture est un effort. En répondant à ce besoin tout en favorisant la qualité des discours, on réveille les consciences, qui a leur tour, peuvent s'approprier l'outil de production de discours, avec très peu d'effort, sans appendre le montage vidéo dans sa complexité.



Définition :

Zino est la mise à disposition d'un service Web, alimenté par la communauté, hébergeant :

  • des bases de données d'information sur les contenus multimédias du Web dits « fonds » ;
  • des listes de signets pointant des séquences, au cœur de ces contenus ;
  • des scripts enregistrés qui permettent de rejouer un discours d'internaute sur ces fonds, construit comme une succession de séquences avec un mixage de sa voix, voire d'un autre flux vidéo (sa prestation filmée) ;
  • de l'interaction forte et de l'interface de navigation enrichie.


Zino est également la présence, sur le poste client, d'une extension pour le navigateur (on parle aussi de « plug-in »), qu'on appellera 'K'. Elle traite les flux multimédia, rajoute des fonctions au navigateur et minimise les ressources machine consommées pour l'affichage (rendant possible la navigation sur des machines d'ancienne génération). Parmi les fonctions innovantes, on trouvera la possibilité d'élaborer un discours (éventuellement anonyme : texte et voix de synthèse) sur la base des fonds multimédias et de le rejouer par l'exécution du script associé (qu'on pourra avantageusement partager sur le service Web), sans générer nécessairement un ré-encodage après mixage des fonds multimédias, c'est à dire, pour la communauté, sans l'exigence de disposer d'une large bande passante pour mettre à disposition le discours.


Exposé :

Zino concerne le web, les ressources multimédias.

En permettant d'élaborer facilement un discours appuyé sur les fonds multimédias du Web, de l'héberger à moindre coût (en hébergeant à minima, l'essentiel, ce qui est en plus des fonds) et de le rejouer à volonté, en le rendant accessible pour des machines de génération même ancienne et sur des bandes passantes limitées, Zino révolutionnera les usages et améliorera la diffusion de points de vue critiques ainsi que la densité d'informations assimilables par les internautes.

L'interactivité avec le support multimédia sera facilitée pour un coût très réduit en terme d'acquisition de compétences. Le Web dans son ensemble, ne pourra pas échapper à l'impact de cette innovation, techniquement comme socialement.

Le cœur de Zino, vu par l'internaute, c'est d’abord 'K', une extension pour son navigateur Web (compatibilité Firefox, Internet Explorer, Safari…). Il comportera un moteur d'exécution de code compatible Flash, amélioré en consommation CPU (moins de ressource machine consommée) avec des capacités additionnelles.

Zino donnera la capacité d'indexer un contenu multimédia en identifiant une séquence au sein d'une ressource – c'est à dire deux marqueurs, début et fin – (voire une succession de séquences), à laquelle sera associée un libellé – un commentaire rapide – et une vignette. J'appelle « signet » cette séquence multimédia identifiée au cœur d'une ressource (on peut aussi parler d'index). Les signets sont partageables avec la communauté.


--- les Signets ---

Lors de la création d'un signet, des possibilités seront offertes :

  • de définir des sous-index, qui vont aider à réaliser des taches ci-dessous ;
  • de définir des vitesses de lecture différentes de l'original (ralenti ou accéléré) avec la capacité pour le plug-in de jouer ces plages avec un son adapté (calcul d'une hauteur de son (fréquence du signal) identique malgré l'étirement du signal sur l'axe du temps - un ralentissement basique provoquant une chute dans les graves, qui déforme le son) ;
  • de définir des retours en arrière pour rejouer une séquence, par exemple un premier passage en vitesse originale, un deuxième au ralenti pour mieux entendre ou mieux identifier un détail visuellement ;
  • de rajouter éventuellement un graffiti en surimpression (lié au point précédent : mise en évidence d'un aspect d'une image, d'une séquence) ;
  • d'associer sélectivement de l'interactivité, par exemple en permettant de rejouer telle séquence, au ralenti et en laissant l'internaute modifier à la volée sa vitesse ; par exemple, en donnant la possibilité de gérer l'apparition de liens hypertextes dans une info-bulle, pendant un temps définissable à la souris (des curseurs à déplacer sur l'axe du temps).

    Détail technique pour lever des craintes sur les ressources nécessaires en calcul : on notera que selon les besoins (et la capacité du poste client), les calculs seront effectués soit sur le poste client en pré-traitement (quasi temps réel), soit au sein d'un cluster de machines adhérentes réparties... Les plages de son dont la vitesse est modifiée étant recalculées en temps réel ou définitivement (hébergées).

Pour permettre à l'internaute de naviguer dans les signets, Zino aura la capacité d'afficher une liste arborescente de PROFILS (les personnes inscrites, qui partagent leurs signets) et de SIGNETS (vignette + commentaire) avec comme fonction de déclencher la lecture de la séquence identifiée par le signet. Bien sûr, l'organisation des signets pourra être thématique.

    Détail technique : cela nécessite une adaptation, par programmation, par site web de référence, comme Leweb2zero.tv, Dailymotion, etc. Contrainte technique : Dailymotion, Youtube, GoogleVidéo nécessitent de charger la vidéo jusqu'à la position que l'on veut jouer avant de pouvoir la désigner (clic souris) et commencer à la jouer. Leweb2zero.tv est pour l'instant plus permissif. Il faudra envisager, si cette contrainte ne peut être contournée par programmation, de mettre en œuvre une bufferisation des flux vidéos à rejouer, pour éviter de faire patienter l'internaute.


--- les scripts (les discours) ---

Zino intègrera un système d'enregistrement de séquence de clics (des clics souris indexés sur une timeline) – on parle de script – et permettra de « mixer » l'enregistrement de la voix de l'internaute, voire d'une source vidéo externe (lors d'une présentation filmée).

Ce script sera rejouable, rendant disponible un discours orienté (voire une "conférence" filmée), basé sur une projection commentée de séquences multimédias (identifiées par des signets pointant au coeur des ressources). Ces discours orientés peuvent être considérés comme autant de "filtres" sur un/des contenus de référence, c'est à dire de points de vue sur une information partagée. Les fonds multimédias restent là où ils sont accessibles, avec un bon débit.

Le discours de l'internaute peut être mis à disposition par l'enregistrement de la voix mais également par du discours écrit (image statique entre deux séquences vidéo) ou par de l'écrit synthétisé en voix par un automate logiciel... Histoire de pouvoir élaborer un discours textuel sur la base des fonds, sans pour autant se fendre d'une lecture à haute voix, dans un micro... En gardant ainsi son anonymat si besoin. Cet outil permettra également aux muets de s'exprimer.

Zino donnera la capacité de faire du montage sur le script généré, de gérer l'apparition d'éléments visuels additifs et d'outils d'interactivité (texte, 3D... interfaces Flash ?), comme, au minimum, la redirection vers d'autres ressources grâce à des liens hypertextes.

Lorsqu'un script est rejoué, Zino fournit des capacités d'interaction classiques : play/pause ...etc, ainsi que la capacité de revenir au fond documentaire (pour visiter le contexte du discours !).


Une fois ces discours générés, leur mise à disposition sera possible par l'affichage d'une liste arborescente de PROFILS et de SIGNETS, auxquels il convient donc d'ajouter les DISCOURS (les fameux scripts rejouables). Dans cette liste, issue d'une base de données, s'affichera une note définissant la popularité de l'auteur et la popularité de chacun de ses DISCOURS.

Le classement pourra être défini par rubrique thématique (et sous-rubrique) et tout l'attirail classique en matière de tri pourra être utilisé (les plus récentes, les plus vues, les mieux notées).

Du côté du service Zino sur le Web, on intègrera optionnellement la capacité de stocker le résultat mixé et les fonds (dupliqués) en plus des scripts. Pour le résultat, comme pour les fonds, le système aura la capacité de stocker en plusieurs niveaux de qualité d'image (adaptation aux petites bandes passantes - Viva AFRICA !).


De ce fait, une caractéristique particulière est à prévoir : que le sysOp (pour « System operator ») soit averti lorsque, pour un fond dupliqué, l'original n'est plus accessible. Est-ce une censure pour problème de droit ? Auquel cas, il peut se révéler indispensable de suivre et d'éliminer le fond dupliqué...Ou pas (Freenet / Tor...).


On peut considérer avec intérêt le projet de joindre un résumé à une production de discours, ainsi qu'une retranscription textuelle complète, ce qui permettra d'une part d'élaborer des recherches avancées (le Web sémantique), d'autre part d'intéresser les handicapés auditifs et visuel (via un appareil qui affiche le texte en braille). Ces retranscriptions pourront être réalisées par les internautes qui ont apprécié un discours et être validées par un comité de contrôle. Ce travail peut être produit lorsqu'un discours arrive à telle note de popularité, pour cibler le travail sur les contenus de qualité, reconnus par la communauté. En faisant petit à petit croître la base de fonds pour lesquels on disposera de la retranscription, la génération d'une retranscription pour un discours pourra quasiment s'automatiser, au discours de l'internaute intervenant près.


--- Une ligne éditoriale ? ---

On veillera à laisser la libre expression citoyenne se manifester, avec un encadrement minimaliste de règles éthiques et légales. Il y aura une modération à postériori à prendre en charge... Donc une ligne éditoriale.

Finalement, on pourra étendre ce projet Zino par le développement d'une approche complémentaire, que j'appelle "Tera" : il s'agit de développer parfaitement le principe d'un site de référence (1) dit de confiance : où la ligne éditoriale est bien définie, approche rigoureusement scientifique, comité de « lecture » et comité éthique, structure démocratique, accueil et citation des points de vue dissidents.

(1) qui référence les fonds... et la cyberstructure, au-delà du multimédia... Fiche résumé, retranscription intégrale pour les fonds multimédias, outils de recherche avancés.

Dans la mesure où chacun pourra reprendre le concept pour l'adapter, on peut envisager de voir fleurir des discours absolument non censurables, sur un réseau comme Freenet, conçu pour empêcher la censure. A bon entendeur.

Zino sur le Web, ce sera la présence d'un référentiel de confiance qui héberge l'ensemble du service. Sa particularité est double :

  • il peut "remapper" l'existant des fond multimédias (nouvelle interface de navigation "intelligente" !) et héberge les listes de {profils / signets / scripts} ;
  • il peut intégrer de la publicité pour des produits et services libres voire commerciaux, avec un groupe de contrôle éthique parfaitement contrôlé démocratiquement.

Ce service sera avantageusement hébergé sur de multiples machines, au sein d'un cluster de machines réparties.


--- des connections ---

Zino donnera bien sûr la possibilité de charger facilement les scripts déroulés dans des appareils nomades ("podcasting vidéo").

    Détail technique : ce sera réalisé soit par téléchargement du discours mixé pré-enregistré (s'il est effectivement enregistré et si les bandes passantes sont suffisante depuis le service web Zino), soit par la production préalable du résultat (par l'exécution du script et l'encodage du résultat au format souhaité) sur la machine de l'internaute ou sur un parc de machines adhérentes, réparties en cluster. C'est dire que des adaptations automatisées peuvent être effectuées, suivant les capacités de l'ensemble de la chaîne, elles mêmes mesurées automatiquement en temps réel, de manière à produire le résultat le plus rapidement possible. Selon un des principes de Freenet, le service Zino pourra se déployer géographiquement sur la toile en s'adaptant à la demande.

On pourra considérer avec bienveillance le principe de produire, au delà du plug-in, une application (base Mozilla Firefox) ou encore une distribution (système d'exploitation « Live », exécuté dans un contexte VMWare ou concurrent, c'est à dire virtualisé sur le système hôte de l'internaute) qui exploite les outils :

    • Linux optimisé,
    • TorPark (ou équivalent, c'est à dire surf anonymisé sur base Mozilla Firefox)
    • Zino en extension au navigateur

En intégrant tout de cette manière, y compris des outils additionnels à la demande (des extensions populaires open-source), on permet à l'internaute de surfer d'une façon innovante, en un clic, avec une exigence de puissance machine réduite, depuis un contexte logiciel sécurisé (robustesse aux virus, …) et avec la capacité de surfer anonymement.


--- le modèle de développement ---

Pour financer la gestion du service Web, en plus de la publicité éthique, pourront prendre place des interviews d'auteurs de production non alignée avec la mise en vente de leurs ouvrages correspondants. Une fondation pourra avantageusement héberger le projet et gérer les ressources.


La création de ces outils sera faite sur le modèle open-source.


Conclusion :

Le potentiel est immense.
La propagande a trop grassement vécu.
Les peuples veulent reprendre le contrôle sur leur savoir, sur leur vie.
Que se déploie la force de l'open-source et du peuple des connecteurs.



Annexes :


A)

On peut envisager une extension à Zino, une surcouche, que j'appelerai "Zind".

Il s'agit de donner la possibilité, par Intelligence artificielle, de répondre à une requête en language naturel par la génération d'un flux vidéo qui intègre automatiquement les séquences qui répondent à la requête, dans un ordre logique, avec des discours de liaisons bien ordonnés.

Pour cela, il s'agit de classifier intelligemment les contenus par thèmes, et construire collaborativement un thésaurus-ontologie de thèmes :

  • utiliser une base RDF pour stocker et requêter les thèmes et les medias ;
  • utiliser WordNet pour désambigüer les mots : incontournable aussi (mais limité à l'Anglais, car l'Euro WordNet financé par notre "chère" Union Européenne est payant)
  • voici un joli projet qui contruit collaborativement une ontologie, avec une certaine intelligence dans le serveur qui pose des questions pour préciser les choses : http://openmind.media.mit.edu/
  • La spec. SMIL du W3C peut être utile ( http://www.w3.org/AudioVideo/ ).

Parmi quelques idées :

http://jmvanel.free.fr/notes-informatiques.html#L1784


il y a ceci , qui peut se rattacher à ce projet : "Idée : Spécification : Classeur de notes" http://jmvanel.free.fr/notes-informatiques.html#mozTocId5423(...)

A l'époque ( 2004), cet auteur l'envisageait comme un outil personnel, mais pour un site collaboratif on peut reprendre certaines idées.


B)

J'ai rêvé d'un cluster de machines (par adhésion d'une communauté d'internautes) qui convertit en temps réel (ou avec décalage + .torrent) les résultats vidéos construits sur requête pour s'adapter aux configurations peu musclées, du genre AMD ou P3 500 Mhz, voire moins (AMD 300 Mhz... ou moins... Jusqu'au 486 (supporté par nombre de distributions GNU/Linux)) !

Cet apport ouvre des "marchés" émergeants comme l'Affrique où étaient recyclées des bécanes genre 500 à 800 Mhz il y a 3 ans d'après ma connaissance d'une filière de recyclage (info de 1ère main). Bien sûr, derrière cela, il y a un enjeu social et environnemental (!!!).

Voici des éléments de compréhension de la consommation CPU du Flash (en mode pause et play) :

Avec VLC Media Player (sous Windows) : je passe en plein écran une vidéo .WMV de résolution légèrement inférieure à 640*480 (à cette résolution, de mémoire, j'ai quelques saccades). Par contre, en .FLV (toujours sous VLC) je ne passe pas du tout les mêmes résolutions en fluide !!

Dailymotion par ex., depuis 2 ans qu'ils ont augmenté leur résolution de base pour les vidéos un peu lourdes, je les passais même plus en ligne (grosses saccades, disons injouable !) - avec Firefox -, même en mode normal (encore pire en plein écran).

Note : évidement, toutes conditions logicielles propices par ailleurs (mémoire RAM non saturée, CPU stabilisé à 5% avant lancement de VLC).


Mesures détaillés (réalisées en septembre 2007) concernant le format .FLV (Flash),
dans le contexte technique suivant :

  • AMD 500 Mhz (512 Mo de RAM) avec WinXP SP2 (Look'n Stop / Avast / SpySweeper)
  • Firefox chargé
    • 40 onglets ouverts, un seul avec du Flash validé : une vidéo ("Hilight Tibe - Free Tibet" sur leweb2zero.tv) en mode pause
  • 463 Mo de mémoire RAM occupés (sur 512 dispos).

A) Si j'ai à l'écran le clip (en mode pause) du Web2zero.tv le CPU consommé est à 85%, fluctuant entre 78% à 94%, sans jamais atteindre les 100%
B1) si je scrolle et que n'apparait plus le clip, le CPU consommé chutte vers 25%
B2) si le clip apparait à moitié ou aux trois quarts, de même le CPU consomme est autour de 25%
B3) Si et seulement si toute la fenêtre du clip est visible, le CPU consommé monte vers 85%
C) Si je passe à un autre onglet (donc aucun Flash), CPU oscillant entre 18% et 36%
D) Si je reviens à la vidéo et que je la déclenche, CPU au taquet à 100%
E) la vidéo en cours de play (son parfaitement audible), je passe à une autre application en plein écran le CPU consommé passe aux valeurs : 54% à 64% (voire 70 par moments).

Note : dans toutes les mesures, j'ai toujours un phénomène parasite avec un pic à 80 ou 100% (suivant le contexte CPU) qui vient de SpySweeper, toutes les 27 secondes environ


----------------------------------------------------

J'ai fait ma part en rédigeant le présent document et en le publiant.
Mon souhait est que la communauté s'approprie cette proposition, pour le bien de tous !
Je vous aiderai à le réaliser, à la hauteur de mes moyens.
Croyez bien qu'ils sont faibles :-)
Mes moyens...
sont ce qu'ils sont,
maitenant et à jamais, vous êtes libres !
  • # trop

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    trop long /o\
    • [^] # Re: trop

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      Qui veut des pop corns ?
      • [^] # Re: trop

        Posté par . Évalué à -6.

        Trop de Grid...

        Grid : arrête le computing :-)

        Du salis le sol avec tes pop-corns...

        Et puis Baisse les yeux, je n'aime pas ton regard
        (c) Patrick Devedjian ou équivalent, c'est ça ? (je pose une question :-) )
  • # OMG

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Je sais bien qu'on risque de me taxer d'enfant de la culture macdo, mais... est-ce que quelqu'un aurait compris ce truc et pourrait en faire un résumé ? :-)
    • [^] # Re: OMG

      Posté par . Évalué à -2.

      Le résumé est intégré au truc :o)
      Dès que le truc sera là, pondu par tes frères d'armes, tu pourras gober l'image.
      Pour l'instant, tu peux me croire : un petit Ctrl-F te mènera au 'résumé'.
    • [^] # Re: OMG

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Je crois qu'il s'agit d'un gars qui a rêvé d'un truc et qui a trouvé ça tellement bon qu'il a voulu faire tourner le pétard son idée qui va révolutionner le monde le web l'approche de la psychanalyse en ce qui concerne les pathologies liées à l'utilisation trop intensive de l'informatique.
    • [^] # Re: OMG

      Posté par . Évalué à 4.

      En utilisant ce magnifique logiciel de résumé [http://debaday.debian.net/2007/06/06/ots-command-line-text-a(...)], j'ai obtenu le texte suivant, qui n'a pas beaucoup de sens, j'en conclus personnellement que le texte entier n'a aucun sens non plus :

      "

      Alors que la censure ou l'auto-censure est promue au rang de pratique salvatrice (pour protéger une carrière, une ambition, une vie, pour se protéger du "pouvoir"), la communauté ressent le besoin de retrouver son véritable pouvoir : pouvoir d'expression - expression de vérités factuelles sourcées - prise de connaissance rapide et en confiance de cette expression - qui amènent la justice et les transformations essentielles, qui auront demain le pouvoir d'instaurer la véritable démocratie par le consensus manifesté. Parmi les fonctions innovantes, on trouvera la possibilité d'élaborer un discours (éventuellement anonyme : texte et voix de synthèse) sur la base des fonds multimédias et de le rejouer par l'exécution du script associé (qu'on pourra avantageusement partager sur le service Web), sans générer nécessairement un ré-encodage après mixage des fonds multimédias, c'est à dire, pour la communauté, sans l'exigence de disposer d'une large bande passante pour mettre à disposition le discours.


      On pourra considérer avec bienveillance le principe de produire, au delà du plug-in, une application (base Mozilla Firefox) ou encore une distribution (système d'exploitation « Live », exécuté dans un contexte VMWare ou concurrent, c'est à dire virtualisé sur le système hôte de l'internaute) qui exploite les outils :

      o Linux optimisé,
      o TorPark (ou équivalent, c'est à dire surf anonymisé sur base Mozilla Firefox)
      o Zino en extension au navigateur


      En intégrant tout de cette manière, y compris des outils additionnels à la demande (des extensions populaires open-source), on permet à l'internaute de surfer d'une façon innovante, en un clic, avec une exigence de puissance machine réduite, depuis un contexte logiciel sécurisé (robustesse aux virus, ...) et avec la capacité de surfer anonymement.
      *


      A) Si j'ai à l'écran le clip (en mode pause) du Web2zero.tv le CPU consommé est à 85%, fluctuant entre 78% à 94%, sans jamais atteindre les 100%
      B1) si je scrolle et que n'apparait plus le clip, le CPU consommé chutte vers 25%
      B2) si le clip apparait à moitié ou aux trois quarts, de même le CPU consomme est autour de 25%
      B3) Si et seulement si toute la fenêtre du clip est visible, le CPU consommé monte vers 85%
      C) Si je passe à un autre onglet (donc aucun Flash), CPU oscillant entre 18% et 36%
      D) Si je reviens à la vidéo et que je la déclenche, CPU au taquet à 100%
      E) la vidéo en cours de play (son parfaitement audible), je passe à une autre application en plein écran le CPU consommé passe aux valeurs : 54% à 64% (voire 70 par moments).



      "
  • # Attention aux abus

    Posté par . Évalué à 10.

    Franchement, c'est moche l'alcool quand on en arrive à ce point là (et pourtant je suis dans un état proche du sien).
    • [^] # Re: Attention aux abus

      Posté par . Évalué à 5.

      Moi aussi (feux d'artifice dans mon village, chef barbecue, etc) et j'ai franchement rien pané. Trop abstrait ? En tout cas, j'ai rien compris du tout. Il veut quoi le mec ?
      • [^] # Re: Attention aux abus

        Posté par (page perso) . Évalué à 7.

        A priori il a saoulé les gens aux RMLL 2009, alors il lui ont conseillé de faire un journal.

        Alors qu'on sait qu'il devrait aller sur http://linuxfr.org/board
      • [^] # Re: Attention aux abus

        Posté par . Évalué à -6.

        Sois patient.
        Avec l'age vient la sagesse et la compréhension.
        Pour l'instant, reprends les fondamentaux : image, son, gober.
        Moi être strict sur les mots.
        Simple est la voie :-))))
        Tu vas voir, mon pote, je vais t'allumer un cierge, ça va t'aider.
        • [^] # Re: Attention aux abus

          Posté par . Évalué à 4.

          Fais bien attention et retiens toi de fumer le cierge !
          • [^] # Re: Attention aux abus

            Posté par . Évalué à -2.

            octal c'est 8...
            Rajoute un pour moi.
            9, c'est un 6 à l'envers.
            C'est l'histoire d'un redressement capital.
            C'est normal que tu ne comprenne pas.
            Je vais aller à l'essentiel, regarde : 666
            Beuh....
            Ben maintenant : 999.
            C'est pas plus joli ?
            D'accord.
            • [^] # Re: Attention aux abus

              Posté par (page perso) . Évalué à 4.

              Heureusement que dans 3 minutes ce n'est plus vendredi, et qu'ainsi ce troll pourra disparaître de lui-même.
            • [^] # Re: Attention aux abus

              Posté par . Évalué à 2.

              Pfeu, en fait c'est un fake ce gars, c'est même pas drôle du coup.
            • [^] # Re: Attention aux abus

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Au début, j'ai vraiment pris ce journal au sérieux.
              Mais à présent, j'ai un doute :
              je crois que demain, tout ira mieux.
              • [^] # Re: Attention aux abus

                Posté par . Évalué à 2.

                je pense que ce n'est pas lié au "vendredi". Cela a déjà été soumis en dépêche (et refusé), et je présume que le gars a rencontré des admins de linuxfr au RMLL qui lui ont conseillé de faire un journal en attendant que le projet soit suffisamment codé et développé pour en faire une nouvelle dépêche.

                Après, c'est facile de dire "J'ai fait ma part en rédigeant le présent document et en le publiant.
                Mon souhait est que la communauté s'approprie cette proposition, pour le bien de tous !"

                en gros : voici le projet, démerdez-vous avec pour le coder ! Le problème c'est que c'est tellement confus que personne ne pourra jamais rien coder à partir de ce texte.

                Quand nos correspondants rentrent du boulot et qu'ils découvrent nos mails qui racontent la vie... Est-ce qu'ils nous lisent et cliquent sur les liens que nous leur proposons pour aller lire encore... ou consulter 30 minutes de vidéo ? Faites un sondage autour de vous…


                j'ai tendance à plus facilement lire des reportages écrits que visionner des vidéos. Après, c'est sûr que si le message est écrit comme cette proposition, peut-être qu'une vidéo sera plus explicite :)

                Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

                • [^] # Re: Attention aux abus

                  Posté par . Évalué à -1.

                  Eh bien, si c'était un pur ''démerdez-vous'', je ne serais pas là à essayer d'éclaircir, pour commencer (voir plus bas, des échanges plus éclairants).

                  j'ai tendance à plus facilement lire des reportages écrits que visionner des vidéos. Après, c'est sûr que si le message est écrit comme cette proposition, peut-être qu'une vidéo sera plus explicite :)

                  Boooonnnn. Ok, le CDCF est mal torché. J'ai le mérite d'avoir réfléchit et pondu une proposition intelligente (mais mal ficelée, soit). En voici une démonstration :

                  - en tant que moule DFLPienne, tu fais partie de l'élite : tu lis beaucoup, des longs messages comme celui-ci - au passage t'es vraiment motivé, hein :-) - des commentaires qui s'empilent... Bref, l'élite quoi. Pendant ce temps, la moyenne d'absorbtion de boite à con (télé) par habitant et par jour se monte à plusieurs heures, humm ?

                  - suppose que je sois un de tes correspondants et que tu ne me filtres pas, tu reçois un mail de ma part qui donne juste un résumé de mon propos (la thématique abordée et mon angle d'approche) en 3 lignes + un lien hypertexte.

                  - tu cliques, et dans la foulée tu vois ton Firefox 3.5 qui déroule son OGG Theora qui va bien (un flux vidéo - victoire du libre, disons que c'est par la grâce d'une nouvelle balise HTML 5 qui autorise le visionnage en direct dans le navigateur d'un flux vidéo au codec libre).

                  - dans cette vidéo tu vois s'enchainer des extraits de contenu ...vidéo, que je ne fais que citer... et entre lesquels s'intercale un liant : mon discours. C'est ma vision d'un domaine que tu reçois, en quelques minutes, avec la capacité de cliquer là pour accéder aux fonds multimédias (pour voir le contexte d'où j'ai sorti mes extraits), ou ici pour revoir telle partie au ralenti... j'en passe.

                  - et là... t'apprends que Wikimédia a repris les concepts de Zino, permettant une interrogation en language naturel et produisant un discours structuré en réponse, sur la base de citation de contenus multimédias avec intercalage de liant ''intelligent'', discours fondé sur des règles éthiques, une ligne éditoriale connue, maintenue par une équipe transparente (élue par la communauté ?), sans l'ombre d'un puissant lobby qui menace de dézinguer les dissidents (disons avec une ombre mise en lumière dès qu'elle apparait).

                  Là, tu commences à te dire que c'est pas que con... T'as bien envie de participer à enrichir l'ontologie (le modèle), en faisant sur Wikimédia comme tu faisais sur Wikipédia : simplement participer, avec des phrases en language naturel.

                  Alors tu te souviens de cette intervention du gars qui avait pondu un CDCF obscur, dans un journal trollesque... Et tu bénis le ciel qu'il ait accepté l'indifférence de Karl Zéro, dépassé les remarques négatives multithreadées :-) et n'ai pas remis immédiatement sa proposition dans son slip... Ca fait deux ans que je ponds ce CDCF, à mon ryhtme.

                  Maintenant, j'ai bien intégré l'ensemble des remarques. Je m'engage à arrêter de fumer la moquette toute affaires cessantes, pour produire dès que possible un Cahier Des Charges Fonctionnelles digne de ce nom.

                  Et ceci dit, pour qui a vraiment compris : tout est dit et répété !

                  Salutation :-)
                  • [^] # Re: Attention aux abus

                    Posté par . Évalué à 0.

                    Du chao naissent des choses qui s'organisent, et des trucs organisés ressemble à du chaos !
                    Que d'aggression dans les commentaires: ya juste à dire c'est pas assez clair, c'est suffisant. Disont que sont entremélés dans le CDCF les ébauches de fonctionalités et le but de l'outil d'un point de vue "philosophique". Je crois comprendre que c'est produire du media video avec des commentaires à partir d'une autre source video. Le but est de passer par le même canal que les "bourreur de crâne" avec un enrichissement devant pousser à la reflexion.
                    • [^] # Re: Attention aux abus

                      Posté par . Évalué à 1.

                      Comme dit l'autre, si c'est bien pensé, ça s'énonce direct :-)
                      • [^] # Re: Attention aux abus

                        Posté par . Évalué à 2.

                        "Le but est de passer par le même canal "

                        oui, sauf que les "bourreurs de crâne" on les trouve chez les milliers de marchands de journaux qu'il y a en France, et surtout ils se trouvent à 1 pression de la zappette, et ça, cela fait une sacré différence.

                        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

                        • [^] # Re: Attention aux abus

                          Posté par . Évalué à -1.

                          C'est une réponse possible.

                          Soyons réaliste : peut-on faire cesser ce géant K-zino ?

                          Non.

                          Pourquoi ?

                          Car la zapette est multi-facette. La vidéo, la télé, l'internet, l'interactivité, la 3D, la Wiimote sous la télé pour intervenir sur le monde avec les mains... hahahaha tout se mélange dans ma tête... :-) Mais pas que dans ma tête, sur le terrain aussi :-)

                          Prenons en exemple ici une remarque que je trouve pertinente :
                          on me dirait ''Y a un problème: le copyright ! Zino cela ne marche que pour du media video libre, en effet, s'il y a un copyright on a pas le droit de refaire une video ''annotée'' qui reprend des bouts de la source.''

                          Je répondrais :

                          Regarde les réponses que j'ai faite dans les commentaires.
                          Si y a du copyright, Zino est multi-facettes car multi-acteurs.
                          Ici Zino est respectueux, là un autre Zino l'est moins car Freenet permet la non-censurabilité.
                          Zino renvoit à Zino, Zino cite Zino, Zino intègre le web et cite la source illégale qui s'y trouve. Si le parti (d'en rire) veut interdire Zino, qu'il interdise Internet.

                          Disons que je participe à concevoir, élaborer un outils, puis que je participe à l'intégrer dans un Zino en pleine lumière. Personne n'empêche quiconque de reprendre le code et d'en faire bon usage sur des réseaux non-censurables, avec des connecteurs vers le monde du Web classique.

                          Alors, me dira-t-on, sur le Zino officiel, nul lien ne peut être toléré qui mène aux catacombes du Web.
                          Ah bon ?
                          Et maintenant, qui parle de mettre un lien ?
                          Désormais, je parle d'invitation à passer en mode sous-marrin pour qui veut arpenter les catacombes. Zino officiel ne fait qu'indiquer une direction à prendre pour faire autre chose que de l'officiel, direction qu'il ne ''cautionne pas''. Également, par le simple fait d'afficher la censure, il laisse apparent le trou béant dans la censure, qui mène aux fonds multimédias bannis.

                          Ainsi va la vie.

                          Zino officiel ne cautionne pas la censure, il ne cautionne pas non plus l'abus par rapport au droit d'auteur, il ne fait que présenter la censure et présente le chemin de lumière générique qui mène à connaitre la vérité cachée, mais il ne cautionne pas ce chemin.

                          Ensuite, d'autres Zino sont là, qui font du Push là où c'est nécessaire, pour faire émerger les Icebergs des manipulateurs.

                          Difficile pour d'éventuels maitres du nain de tenir toutes les brides des hackeurs vigilents :-)

                          Moi je n'ai rien fait qu'exprimer des concepts :-)
                          Et puis, la mise en oeuvre de Zino, chacun en fait ce qu'il en veut.

                          Zino ne poussera pas à la triche, mais la triche sera permise par le concept Zino et cette triche ne pourra pas être empêchée. Elle livrera aux arpenteurs des catacombes les vérités qui ne tarderont pas à être dévoilées en pleine lumière, d'autant qu'à la surface, la censure sera mise en évidence dans le monde officiel de Zino.

                          C'est ça, le K-zino :o)
                          • [^] # Re: Attention aux abus

                            Posté par . Évalué à 3.

                            Zino renvoit à Zino, Zino cite Zino, Zino intègre le web et cite la source illégale qui s'y trouve

                            c'est moi et mon taux d'alcoolemie, ou on dirait du Jean-Claude Van Damme dans ses grands moments? :)
                            • [^] # Re: Attention aux abus

                              Posté par . Évalué à -4.

                              arrivé à un certain niveau, les grands esprits se rencontrent.

                              Dans un autre registre, je viens de passer des heures à étudier le code source de MultiDeskOS, je considère qu'il peut être un apport technique très intéressant à Zino, permettant une virtualisation d'ordre n-1 sur le support des couches de bas niveau, au phénomène près suivant : le lag qu'on observe dans le flux Templeet devrait se retrouver dans l'agrégation des flux vidéo en P2P.

                              Oui c'est n'importe quoi... Ca ne change pas beaucoup d'un gros paquet de bétises qu'on peut lire ici.

                              Allez, les moules, on veut se friter ?

                              Pensez au Bétard ou la LDJ, ces organisations sionistes fascistes interdites aux US et en Israël, qui se permettent des ratonades publiques filmées par F2 ou F3, chaines qui monteront ensuite les images pour accuser Dieudonné et son mouvement la "Liste anti-sioniste", d'amener des problèmes là où elle vient faire du prosélytisme (en fait, juste distribuer des tracts, dans la bonne humeur, avant les élections européennes). J'ai découvert ça sur dailymotion... non sur http://daimolytion.net
                              J'aurais bien couvert ça sur Wkimedia, par la grâce d'un outils comme Zino.

                              Dommage que les moules se tappent les frites plutôt que d'ouvrir leur coquille.
                      • [^] # Re: Attention aux abus

                        Posté par . Évalué à 4.

                        "Comme dit l'autre, si c'est bien pensé, ça s'énonce direct :-) "

                        C'est plutot 'ce qui se concoit bien s'énonce clairement".

                        Et vu la facon dont tu énonce ton bouzin, je me dis que tu dois pas très bien le concevoir. Incompréhensible du début a la fin, commentaire y compris !
                        • [^] # Re: Attention aux abus

                          Posté par . Évalué à -3.

                          Dans la série foutage de gueulle, je demande le petit frère.

                          Si je parle la langue G33k et que j'arpente la ligne en second degré, je me fais moinser.
                          Si je parle naturellement ma langue maternelle, avec des mots qui s'enchaînent sur plusieurs lignes, intégrant des expressions entre virgules - voire entre tirets -, je me fais moinser. C'est pourtant du français, c'est clair, ça s'énonce clairement... D'accord, c'est parfois très dense, ça renvoie à des notions détaillées ailleurs dans le texte, il y a de l'implicite qui gagnerait à s'expliciter sur le champ. C'est pas tout à fait structuré comme un CDCF classique, comme dit plus haut, on y trouve un mix fonctionnalités / philosophie, mais de là à dire que je suis incompréhensible du début à la fin... Je t'invite à retourner dans les champs, je t'accompagnerai volontier à cultiver des radis, mais ici, je me sens à court d'arguments.

                          J'ai bien observé le petit jeu des notes :
                          c'est lorsque je remercie, lorsque je suis poli (incidemment, lorsque j'argumente, mais c'est une condition insuffisante) que mon propos prend une note positive. Quand aux critiques, plus elles sont faciles et ridicules, plus leur note monte.
                          Entre le phénomène du vendredi à troll et la moule fière d'elle qui ne supporte pas que lui soit claquée devant le nez l'image qu'elle produit... Ok, j'assume le négatif :-)

                          Et je le répète,
                          rien ne vaut une bonne moule/frites au petit déj. :-)))))))))))))
                          • [^] # Re: Attention aux abus

                            Posté par . Évalué à 4.

                            "Je t'invite à retourner dans les champs, je t'accompagnerai volontier à cultiver des radis, mais ici, je me sens à court d'arguments."

                            En effet, pour en arriver a jouer sur mon pseudo, je pense que tu dois bien avoir épuisé tous tes arguments.

                            Quant au moinssage.... Essayer de voir une logique derriere tout cela c'est s'aveugler. Il arrive souvent que des posts notés très négativement se retrouvent 2 jours plus tard avec une note de +10. Par contre ca m'a toujours fait marrer les gens qui pleurent pour un moinssage (ca fait un post de plus qui se fait moinsser, donc un karma encore pire... et le post ouin-ouin ne risque pas de remonter)

                            En l'occurence,
                            http://linuxfr.org/comments/1048484,1.html ici tu mérite ton moinsage (grid aussi sur le deuxième post mais bon...)

                            http://linuxfr.org/comments/1048483,1.html là aussi (un peu insultant, un peu arrogant, un peu prétentieux, ca plait pas comme mix. Surtout quand tu n'apporte aucune info en plus)

                            http://linuxfr.org/comments/1048487,1.html : Encore plus arrogant et insultant.

                            http://linuxfr.org/comments/1048491,1.html : incompréhensible, aucune info

                            http://linuxfr.org/comments/1048552,1.html : en effet, je ne vois pas de raison de le moinser (en meme temps il n'est qu'a -1 pour l'instant, sera peut être très vite positif). Encore que cette histoire d'élite....


                            Bref, arrète de te poser en victime. Certes, certains ont le moinssage rapide, mais en général ca se rééquilibre ensuite.
                            Si tu avais moins été sur la défensive, tu aurais certainement moins moinssé.

                            Autre chose : lorsqu'une seule personne ne te comprends pas, tu peux te dire que c'est de cette personne que vient le problème. Quand c'est général, il serait bon de te remettre en question : peut-être est-ce toi qui a été incompréhensible, et non pas la terre entière qui est peuplée de cons.
                            • [^] # Re: Attention aux abus

                              Posté par . Évalué à 2.

                              "Si tu avais moins été sur la défensive, tu aurais certainement moins moinssé."

                              Oups, oublié un mot dans cette phrase :
                              Si tu avais moins été sur la défensive, tu aurais certainement moins été moinssé.

                              Comme qui c'est bien de se relire... Ca permet de coriger ce genre de coquilles AVANT d'envoyer ^^
                              • [^] # Re: Attention aux abus

                                Posté par . Évalué à 0.

                                Ne t'embêtes pas à lui répondre, c'est un bot ou un humain avec autant de caractère qu'un bot. Dans tous les cas, il est inintéressant.
                            • [^] # Re: Attention aux abus

                              Posté par . Évalué à -2.

                              Salut la compagnie,

                              ravi de voir qu'on peut discuter malgré les mots doux qu'on a échangé, ça fait plaisir de percevoir l'intelligence émotionnelle chez les autres, la compréhension, toussa.

                              [commentaire-sur-tes-commentaires]

                              - 1er lien : merci de reconnaitre le traitement un peu sec de Grid. J'ai répondu avec la même désinvolture, un peu d'authenticité, un peu de second degré. Clairement, le "baissez les yeux, je n'aime pas votre regard" c'est pas mon truc au premier degré.

                              - 2e lien : étant alors persuadé que ce lecteur réagissait comme une moule, sans avoir lu le paragraphe du résumé, j'ai proposé avec un ton ''insultant'' - c'est pas mon avis, faut bien gober pour pas voir le titre du paragraphe ''résumé''-, de lire le-dit paragraphe. En relisant le résumé, je le trouve pas si limpide... S'il l'a lu sans le comprendre, je comprends la question. Autre perception, autre réaction.

                              - 3e lien : au bout d'un moment, il est de bon ton de redresser la barre. Après tout, si je te dévoile mon nom (Linus Torvalds...), tu acceuilleras plus sainement ma réaction. Sans déc, je perçois qu'on se paye ma tête après un ''certain'' effort d'écriture... même un vendredi c'est pas recevable... Enfin ça dépend :-) Allez, si tu relis ça ''Moi aussi (...) j'ai franchement rien pané. Trop abstrait ? En tout cas, j'ai rien compris du tout. Il veut quoi le mec ? '' tu trouves ça acceptable ? Je veux quoi ? Y a pas de lumière dans cet esprit (le mien, le sien, choisis) ? Quand on lit cette version 0.5, on ne comprends vraiment Rien à Rien ? En même temps, c'est une vraie question spirituellement parlant, je la trouve profonde. J'y répondrai maintenant avec la hauteur de ma prétention : je ne veux rien, j'ai trouvé la sagesse.

                              - 4e lien : incompréhensible pour toi. Tu n'as pas la culture. Quant aux infos, il y en a. A toi de chercher... Peut-être du côté du 666 (des dérives satanistes, des dérives tout court), du redressement capital (la cessation des dérives, d'où le 999 métaphorique). Zino a du sens : lever le voile sur les dérives cachées / reprendre le pouvoir politique, le pouvoir d'expression, non censurable par la grâce de Freenet (loué soit son auteur, qu'il soit remercié d'avoir pensé à sa fille lorsqu'il a commencé le travail, ce chercheur : en substance ''je ne supportais pas l'idée que ma fille puisse me demander < < qu'est-ce que tu faisais papa, quand la censure s'est installée sur Internet > >'' il y a une dizaine d'années.

                              - 5e lien : merci pour la justice. Qu'est-ce qu'il y a avec cette histoire d'élite ? Tu ne fais pas partie des 1% qui ont osé passé à Linux ? En moulant ici comme moi, tu ne regardes pas la télé... Tu ne trouves pas ça bizarre, des fois ?

                              [/commentaire-sur-tes-commentaires]

                              Je suis passé en mode défensif - subversif pour réveiller vos consciences. Et je savais au fond de moi que j'allais me frotter aux vagues de votre océan de réactions infantiles. Ainsi deux enfants qui se parlent réalisent qui ils sont. Je ne suis pas plus avancé maintenant, sauf que le message est très clairement passé, nonobstant la confusion de la 0.5.

                              Et puis, tu sais, quand tu creuses des années pour comprendre le fonctionnement de cette industrie du spectacle misérable qu'est notre société, tu refuses la médiocrité, sauf cas rare.

                              Et oui, moi aussi, je suis faible et médiocre à mes heures. Misère.

                              Je confesse toutes mes réactions infantiles.
                              Que le coeur de zino, le concept, puisse passer les frontières générées par nos dissensions.
                              Que ce message touche toutes les couches du libre.
                              Puisse enfin Richard Stallman le magnifique faire sonner le moment de la révolution médiatique.
                              Puisse mon nom resté caché derrière ce pseudonyme, car je ne cherche rien que mon bien, en définitive. Or les illuminatis sont attaqués en plein coeur par la grâce du K-zino (du cas Zino). Et cela se payait cher il y a encore peu.
                              Tu comprends ?

                              Colère immense, sois transmutée en amour brulant !

                              Tu ne veux pas comprendre ?
                              Ceux qui comprennent s'abstiennent de réagir trop fermement, pour ne pas s'exposer à leur tour.
                              Cherches et tu trouveras derrière le mot ''illuminati'' des montagnes - que dis-je des pyramides - de mensonges, de tyrannies, d'incantations du veau d'or, de crimes organisés à l'échelle mondiale, et finalement la véritable et définitive élite de ce monde, l'élite égarée sur les sentiers de la sublimation de l'ego, pendant que nous bravons avec nos tripes, à la recherche de la vérité et de la justice, les difficultés de nos vies trop souvent indignes de par l'indifférence à la souffrance de nos semblables. Nous, ce sont ces pierres aveugles sous l'oeil d'Horus, toutes les communautés, qui cherchent le dépassement de soi (le petit soi) pour exprimer l'unité de la communion avec le Soi : le dépassement de l'égo est l'objet de nos vies. Il coûte un certain prix, je l'expérimente, mais amène la liberté et la joie, finalement l'amour, en vérité. N'est-ce pas ?

                              Par amour pour ce monde, je ne pleure pas, je suis ronchon :-)

                              Puis tu arrives, cela me passe. Sois remercié. Je te remercie.
                              • [^] # Re: Attention aux abus

                                Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                                Du mysticisme saupoudré de théorie du complot tendance Illuminati, c'est passionnant à lire, à tel point que depuis que tu as lancé ce journal, j'attends chacun de tes commentaires avec gourmandise !

                                Génial, y'a pas à dire, vraiment génial.

                                Je ne sais pas ce que tu prends, mais j'en veux !
                                • [^] # Re: Attention aux abus

                                  Posté par . Évalué à -2.

                                  Alors suis moi.
                                  Tu rencontreras la difficulté.
                                  Tu n'aimeras pas ça.
                                  Puis par la grâce de toute vie, tu enseigneras à ton tour la beauté.

                                  Hommage soit rendu aux peuples qui se libèrent.
                                  L'heure sonne..

                                  Tiens Samos, je te tends le marteau : sonne l'heure !
                  • [^] # Re: Attention aux abus

                    Posté par . Évalué à 6.

                    "Ca fait deux ans que je ponds ce CDCF, à mon ryhtme."

                    2 ans pour pondre ca, tu aurais pu prendre 2h pour le relire et te rendre compte que c'est incompréhensible... Surtout si en plus tu demandes aux gens de le lire, la moindre des choses est de t'etre relu !
                    Or ici, soit tu ne t'es pas relu, soit tu parles un nouveau langage.
                    • [^] # Re: Attention aux abus

                      Posté par . Évalué à -2.

                      Je me suis relu. Sur deux ans, au fil de l'eau, je me suis relu bien plus que deux heures !

                      Je crois que c'est un nouveau langage pour beaucoup de moules intoxiquées au biberon de la boite à con.

                      Ceci dit, c'est aussi à moi de m'adapter.

                      Je veillerai à mieux structurer mon discours pour la prochaine version, en pensant aux moules trop fraiches pour intégrer le vocabulaire exotique et les néologismes.

                      Hey, les gars ! Si je suis le nouveau JAYCE pour vous, croyez que je suis surpris de voir un peuple de déconnectés, ici, à part quelques farvadins et autres trop rares éclairés.

                      Voilà qui est net et clair, non ?

                      PS : désolé, tu prends une salve, le campagnard, bien que t'arrives comme une goutte d'eau. C'est juste que le vase s'était rempli avant que tu ne passes :-)

                      PS 2 : Ah... une dernière. Lorsque tu ne comprends pas, n'hésites pas à entamer des recherches par toi-même plutôt que de croire illico que celui que tu lis a perdu une case ou a oublié de la remplir. Je pourrais justifier chacun des mots que j'ai employé, y compris dans tous mes commentaires. On n'a juste pas la même culture, les mêmes référants, de là, pour une part, la difficulté que tu rencontres...

                      Allez, go ! Moinsage direct, défouloir autorisé !
                      Profitez-en pour essayer de vous regarder honnêtement à l'intérieur sans détourner les yeux, ce qui n'est pas facile.
                      • [^] # Re: Attention aux abus

                        Posté par . Évalué à 4.

                        Tu sais, la plupart des gens qui postent ici ont largement les capacités intellectuelles de comprendre des textes ardus, et je doute qu'ils passent leur temps devant ou soient vraiment trop influencés par la boiteakon.

                        Comme il t'a été dit plus haut, "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement... et les mots pour le dire viennent aisément". Cela n'est pas forcément pour te faire la morale, se moquer ou te rabaisser, mais c'est aussi pour t'aider à te faire prendre conscience que si cela te semble clair dans ta tête, cela n'est pas forcément le cas pour le reste du monde, et il faut bien avouer que cela n'est pas facile de te suivre, tu sautes du coq à l'âne et tends à mélanger beaucoup trop de choses à la fois.

                        Peut-être que cela ne tient pas à grand chose pour rendre ta pensée plus communicative, peut-être éviter trop de digressions, venir plus rapidement au fait, reformuler un peu, éviter les piques un peu trop violentes qui n'apportent rien au discours. Prises individuellement, même si les phrases sont un peu lourdes, c'est encore correct. Mais bout à bout, cela cloche un peu et cela plombe le reste.

                        Il n'est jamais aisé de structurer sa pensée mais je pense que tu devrais essayer d'utiliser des moyens du Principe_KISS pour améliorer ta rédaction : logiciels types freemind, txt2tags, ou wiki.

                        D'autres part, tu peux essayer de lire par exemple "la crise du monde moderne" de René Guénon, on peut adhérer ou pas à son discours, mais force est de reconnaître que c'est présenté et écrit de manière particulièrement limpide, avec des mots simples et élégants.

                        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

                        • [^] # Re: Attention aux abus

                          Posté par . Évalué à -4.

                          Merci l'ami.
                          Je m'incline.
                          J'ai du travail qui m'attend :-)
                          Après des années de solitude et de méditation dans ma grotte, je réintègre le monde moderne.

                          Quand au passage du coq à l'ane... Oui... Je le vois en action.

                          Les nazis interdirent à mon père de parler français en Alsace. Il avait 3 ans.
                          à 7 ans, à la fin de la guerre, il ne connaissait plus sa langue maternelle.
                          Un choc dans un esprit fait des ronds... des ronds qui se propagent et perturbent le Karma de nombreux être, jusqu'ici.


                          ------------


                          Laissons faire M. Sarkozy, qu'il détruise la société, puisqu'il est mandaté pour cela par des forces occultes. Ensuite, dans quelques générations, on observera les effets délétères encore présents.

                          Ha, pour mémoire, pour ceux qui ne savent pas :
                          George W Bush avait un père qui a fait la guerre (en Irak, pour le pétrole). Savez-vous qu'il avait un grand père qui avait financé le régime Nazi ? Et un arrière grand-père qui avait financé les forces adverses (raccourci pris pour ne pas me tromper, ma mémoire défaille) lors de la première guerre mondiale ?

                          Je revois encore Nicolas, serrant la main de ce personnage.
                          Je revois encore le signe cornu (index et auriculaire pointés) de Bush et tous ses camarades, jusqu'à Obama. Misère.

                          Bilderberg, commission trilatérale, Concil of Foreign Relations, Illuminati, Skull'n Bones....

                          Vous n'en avez pas marre, dites-moi, d'être les pantins, les esclaves (inconscients) de ces lignées de décérébrés ?

                          Il va falloir se réveiller, vous n'avez pas le choix !
                          Sinon, tant pis :-)
            • [^] # Re: Attention aux abus

              Posté par . Évalué à 3.

              Les chemtrails, on peut les regarder (s'ils existent...), on peut en parler mais il faut vraiment éviter de les snifer.

              https://linuxfr.org/comments/995715,1.html

              Sinon, tout ce foin ne va pas arranger ton karma.
        • [^] # Re: Attention aux abus

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          Dites "NON" à la drogue !
          • [^] # Re: Attention aux abus

            Posté par . Évalué à -3.

            Alors, dis non à la Ritaline,
            qui infuse dans les corps d'un million d'australiens,
            de centaines de milliers d'anglais,
            des dizaines de milliers de français.

            La ritaline, mon pote, la même base chimique que la cocaïne.
            Mais cette fois, t'y as droit, officiellement.
            T'es atteint du syndrome de Trouble Déficitaire de l'Attention ...avec ou sans Hyperactivité (TDAH), bouge pas, je prends le DSM4, la bible de la psychiatrie : regarde, tu vas pouvoir hypertrophier ton coeur en coûtant à la communauté, par la grâce de la sécu.
            Pratique, en plus tu meurs si t'as pas de chance... Ben oui.

            Bon, demain, promis, j'arrête.
    • [^] # Re: Attention aux abus

      Posté par . Évalué à 4.

      Ça m'a l'air beaucoup puissant que de l'alcool, à mon avis c'est un cobaye humain pour l'essai d'une toute nouvelle substance et des docteurs en blouse blanche observent ses effets sur l'internet.
  • # ...

    Posté par . Évalué à 4.

    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément., Boileau

    Blague à part j'ai tout lu (une seule fois...) et non... pas possible de faire un résumé. Mais dans le gros c'est un mélange de conception philosophique de proposition technique (des 486 c'est pas très écolo) et de demande d'entraide.

    On peut dire que c'est une proposition d'une nouvelle version de Cinelerra (distribué entre plusieurs machines) beaucoup plus simple d'utilisation :-) : Kino?

    Bon après la question est de savoir par quel bout commencer :-)
    • [^] # Re: ...

      Posté par . Évalué à 2.

      Je pense que tu es le premier à avoir fait l'effort de lire.
      Je te félicite.
      • [^] # Re: ...

        Posté par . Évalué à 2.

        À la menace de meurtrir l'incertitude, pionniére-t-il aussi le gobage ?

        « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

  • # Pipotron 5.0

    Posté par . Évalué à 4.

    Bon, et sinon ton pipotron (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pipotron&btnG=Re(...) ), tu le releaseras sous une licence libre j'espère ? Il est pas mal mais ya encore un peu de boulot parce qu'il passerait pas encore le test de Turing.
    • [^] # Re: Pipotron 5.0

      Posté par . Évalué à -1.

      Je suis bonne poire, je réagis une dernière fois.
      0h06... gloups, on a dépassé le troll du vendredi.
      Ok, alors sérieux : <mod-sérieux> je trouve ton comportement indigne </mode-sérieux>

      C'est vrai quoi, les illuminatis sont plus puissants en général... Hum ?
  • # Dans ces cas là, il n'y a qu'une chose à dire :

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Peut-être.
  • # Ceci est un titre automatique généré par Zino

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Je suis désolé, il est tard, je n'ai lu que le résumé et ce qui me vient à l'esprit c'est : les annonceurs vont adorer ! (Je parle des annonceurs publicitaires)

    Il faut que je lise le reste, ça m'intéresse, mais comme déjà dit, il est tard.

    Au fait, ça signifie quoi Zino ?
    • [^] # Re: Ceci est un titre automatique généré par Zino

      Posté par . Évalué à -1.

      Désolé de te répondre avec 25 heures de retard...
      En même temps, je m'attendais à un nouveau message enthousiasmant de ta part :-)

      Voici ma réponse :

      Les annonceurs publicitaires vont adorer se faire analyser leur production par tous les esprits critiques et chagrins (ou pas). C'est sûr :-)

      Quand à l'usage qu'ils pourraient faire de l'intelligence artificielle pour produire un discours adapté au prospect/client, ils ne m'ont pas attendu : les blaireaux (...) du marketing sont avec les militaires (pardon les blaireaux militaires) les deux catégories qui ont le plus à la bonne ces technologies... Il n'y avait qu'à voir aux RMLL qui venait pratiquer le Drools, le RDF, le plug-in Eclipse qui va bien :-)
      ...Et la effectivement, ça ne me réjouit pas.

      De l'intérêt de préparer les outils pour protéger les citoyens.
      Blablabla... J'ai dit ça, j'ai rien dit... comme dit le collègue (qui dit ça).
  • # Correctif

    Posté par . Évalué à 1.

    correctif pour le 3e lien de l'annexe A :
    http://jmvanel.free.fr/notes-informatiques.html#mozTocId5423(...)

    dix mille escuses.
  • # mouais

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Ce qui me dérange, c'est de vouloir à tout prix proposer un contenu multimédia à base de vidéo pour le moyen de diffuser ses idées/connaissances sur internet.
    Non sérieux moi ca me saoule, je préfères largement lire une page wikipedia ou un blog avec uniquement du texte/image/lien, les vidéos c'est cool pour montrer quelque chose qui ne s'écrit pas, et le son, c'est bien pour la musique.
    C'est la grosse mode en ce moment de faire des reportages (amateurs ou non) vidéo ou des interview audio, quand je vois ca, perso, je zappe.
    Parcqu'internet moi je le consomme comme ca : on fait 10 trucs à la fois, on a 40 onglets d'ouvert, on écoute de la musique, on lit un truc en diagonale, on change de page, etc. Impossible de se concentrer sur une vidéo.
    Voilà mes 2 francs 6 sous :)
    • [^] # Re: mouais

      Posté par . Évalué à 2.

      Ça correspond manifestement à une demande...

      Cela dit ça me fait fuir moi aussi. Je trouve que l'information passe mieux par écrit. En plus, on peut copier/coller, direct dans un moteur de recherche, ou autre, ça s'approche bien plus de l'esprit du ouaibe deupouinzéreau à mon sens. Ça prend moins de bande passante et de ressources machine, aussi...


      Les bonnes vidéos de présentation, c'est celles qui ont une transcription. Tiens, sur Techrepublic par exemple, les sujets sont souvent très orientés décideur pressés et sont souvent en vidéo (pas si pressé que ça, donc, le décideur, mais bon). Mais au moins, ils incluent toujours une transcription (et on passe généralement moins de temps à la lire qu'à suivre la vidéo, sans parler du fait que si ça n'est pas intéressant on peut s'en rendre compte beaucoup plus rapidement).
      • [^] # Re: mouais

        Posté par . Évalué à 2.

        "ça s'approche bien plus de l'esprit du ouaibe deupouinzéreau à mon sens"
        Web sémantique tu veux dire. Au contraire, la vidéo est bien plus "web 2.0", un truc qui brille mais qui sert à rien.
      • [^] # Re: mouais

        Posté par . Évalué à -3.

        nodens, je t'adore.

        Que toutes les vérités sont bonnes à dire !

        Puissent ceux qui se gavent de télé t'entendre.

        Bon, ils ne le puissent pas tous (mot rigolo, bravitude, toussa).
        Donc, pour donner à manger de la nouriture qui conscientise, Zino vint.

        Ensuite regarde moi ça, mon bon nodens :

        A)
        Demain, on te présente une ''preuve'' par l'image que la Terre est pleine.
        Le jour même, l'image circule et se trouve commentée.
        D'autres images se retrouvent agrégées par Zino, rapidement citées.
        Quelques hommes mettent à dispositions des extraits interessants, certains ne sont que des fakes manipulatoires. Trois jours plus tard, concensus : la Terre est creuse, démonstration est faite par l'image qui en a convaincu plus d'un, inspirant un groupe formel à se rendre sur site.

        B)
        L'humanité se décide à déverser le trop plein d'eau - qui est montée de plusieurs mètres -, dans le creu de la Terre. Mais l'enjeu est important, vital, pour tous les habitants de la Terre creuse.
        Ah ? il y a des habitants ?

        C)
        C'est reparti pour un tour de K-zino.
        5 jours après les premiers émois, Zino rentre dans l'histoire : le peuple de la Terre creuse a été sauvé de la noyade.

        C'est qu'un exemple, hein :-)
        Je suis un chercheur de vérité.
        Je ne me suis jamais aventuré dans l'éventuel creux profond de la Terre :-)

        Je cherche l'excellence, ainsi je suis soumis, ainsi je suis libéré.
        La soumission au grand Soi est libération.

        Quoi, j'en rajoute un peu... C'est pour montrer à Ontologia la voie du monde spirituel, où tu accèdes à toutes les logiques subtiles :-)
        Il est faché, je l'ai vu. Je l'ai trop mouché. Je me confesse.
        Sois réconforté Ontologia, tu seras notre porteur de lumière lorsque l'indifférence aura saisi les foules, quant à l'avenir du monde.
  • # impressionant....

    Posté par . Évalué à 4.

    [boutade]J'ai du mal a dormir alors j'ai fais un tour sur le net, j'ai lu jusqu'au milieu du paragraphe sur les script après j'ai lue en diagonale.
    Le sommeil commence a venir.
    [/boutade]
    Plus sérieusement c'est méga chaud a te suivre. tu mélanges plein de truc déjà dans l'intro c'est le bordel (mail,structuration de pensée, vidéo , son , montage).

    si j'ai bien compris tu veux "donner au monde " un outils permettant de s'exprimer en structurant des pensé a travers des média (surtout la vidéo) et de les diffusés au monde avec des scritps, enchainnements ... ?? le tout a la sauce web 144.0

    Et bien pour finir je dirai que je ne suis pas du tout convaincu par ton concept, car aujourd'hui on est pas mal a un retours des choses simple. et le texte c'est simple. c'est pas pour rien que des truc genre tweeter cartonne et que les jeunes préfèrent le SMS au MMS.

    Voila je suis désole de te dire ca (ca n'est que mon avis et je me trompe peux etre) mais redescend sur terre éteint ton ordi et regarde bien le monde dans le quel tu vie, parle avec la ménagère de moins de 50 ans ... et tu verras que ce n'est pas ca que les gens veulent...

    Enfin je n'ai pas tu tout aimé la facon dont tu prêche,je ne sait pas si le précédent journal sur benoit XVI t'as inspiré!
    Je te cite :
    Par la puissance de nos esprits, que ce souhait salvateur se réalise, vite.

    La propagande a trop grassement vécu.
    Les peuples veulent reprendre le contrôle sur leur savoir, sur leur vie.
    Que se déploie la force de l'open-source et du peuple des connecteurs.
    </>
    AMEN (ca c'est de moi).
    on dirai un melange du pape, stalman avec une pointe de yoda (fermez les yeux imaginez c'est assez marrant).


    Voila sur la fin j'ai été un peu méchant sur la forme mais bon, si tu crois a ton idée je te conseil de mieux structurer la chose, de faire des scenario d'utilisation de l'appli ect ... parce que la tu ne convaincra pas grand monde.

    bonne nuit a tous et bonne lecture.
    • [^] # Re: impressionant....

      Posté par . Évalué à 0.

      bravo pour ton résumé :
      si j'ai bien compris tu veux "donner au monde " un outils permettant de s'exprimer en structurant des pensé a travers des média (surtout la vidéo) et de les diffusés au monde avec des scritps, enchainnements ... ?? le tout a la sauce web 144.0

      C'est une stricte simplification qui présente des aspects fondamentaux de Zino.

      Ceci dit, je te contredis sur un point : la vidéo n'est pas un vain média en désuétude :-)

      Et c'est le Web 144 qui est impressionant, en effet, ce mélange :
      - de web sémantique
      - d'utilisation de sources vidéos (qui permettent d'exprimer en condensé nombre de thématiques)
      - de construction de discours par montage simplifié et assisté
      - de présentation d'outils innovants pour augmenter l'enrichissement et l'interactivité
      - d'automatisation par IA de la génération d'une réponse synthétique experte et multimédia à une requête en language naturel.

      Quant au reste, je t'accorde que la version 0.6 gagnerait à être restructurée pour être limpide, présentant de plus des cas d'utilisation, anéfé :-)
  • # --- le besoin ---

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    >> Parmi ceux qui consultent l'Internet, beaucoup participent et tentent de mobiliser leur entourage sur tel sujet qui les touche. Quand nos correspondants rentrent du boulot et qu'ils découvrent nos mails qui racontent la vie... Est-ce qu'ils nous lisent et cliquent sur les liens que nous leur proposons pour aller lire encore... ou consulter 30 minutes de vidéo ? Faites un sondage autour de vous…

    Oui, beaucoup de gens (et pis encore, des gens que je connais) m'envoient des mails pour sauver les animaux, pour suivre la vocation de prêtre, pour bloquer des universités, pour bloquer des bloqueurs d'universités…

    Quand ils m'envoient une vidéo, c'est 100% du flash. Et comme j'ai pas perdu de temps à installer Flash, j'ai pas perdu de temps à regarder la vidéo.
    Quand ils m'envoient les liens, je ne reçois pas l'email, car je flag comme spam tous les mails qui ressemblent à un un forward pour la bonne cause. Les mails avec plus de 10 destinataires aussi ne m'arrivent pas.

    Et je ne compte pas faire de sondage autour de moi, car ce serait autant de pollution que celle qu'ils me font subir.
    Je manque déjà de temps pour me focaliser sur ce qui m'intéresse, alors si en plus je devais faire un effort gratuit pour faire plaisir à un con d'ami qui a le bouton forward ou la propagande un peu rapide…

    J'ai tenté de lire ton truc, j'ai arrêté en cours de route. J'y entrave que pouic, et je pense que le -besoin- n'est pas là. La connerie en texte, c'est déjà pas agréable, alors si en plus je dois me la taper en vidéo avec le son, non merci !
  • # Xanadu

    Posté par . Évalué à 2.

    Rien de vraiment neuf dans ton idée, Ted Nelson a déjà eu l'idée en 1965 du Projet_Xanadu, qui fait grosso modo ce que tu souhaites (modulo les évolutions techniques depuis 40 ans).

    Faut juste savoir que son projet pharaonique n'a pas vraiment vu le jour, et qu'un projet alternatif viable a émergé, qui s'appelle www. Je crois que tu dois le connaître.
    • [^] # Re: Xanadu

      Posté par . Évalué à -1.

      Je crois qu'on est d'accord...
      Hommage à Ted Nelson et au projet Xanadu.

      Sauf que, voyons : quel est l'état du www...
      J'ai vu ici et là de la censure... Pas toi ?
      Là, en Chine, là en France, là... ailleurs. Et ici-même, pour quand, sur ordre de sa majestée ?

      Note : et qu'on ne ramène pas ma déclaration de censure DLFPienne passée (j'ai vu dans ce fil de discussion un renvoi à une vieille histoire qui a fait plouf dans l'heure), histoire de me moquer.
      Il y a un contexte qu'il faut connaître et pour cela lire les messages qui précèdent celui qui est référencé dans ce fil de discussion. Enfin ce lien référencé aura le mérite de donner à voir - pour qui s'en donne la peine - l'intérêt de disposer d'un outils comme Zino pour commenter des vidéos prétenduement subversives qui sont en fait de ''subtiles'' manipulations nauséabondes gavées d'images subliminales.

      Ton projet alternatif a amené Benjamen Bayard a se plaindre du minitel 2.0.
      Ton projet alternatif est comme phagocité par les puissants de ce monde qui rigolent en douce des naïvetés exprimées ici.
      • [^] # Re: Xanadu

        Posté par . Évalué à 4.

        je ne comprends pas ta problématique :

        - Tu affirmes, sans doute avec raison, que le www est sujet à la censure (actuellement), ou risque de subir encore plus de censures (dans le futur)

        - Tu proposes un service web qui pourra se faire censurer comme les autres : "Zino est la mise à disposition d'un service Web"

        Ensuite tu parles de réduire la puissance de traitement de l'info multimedia pour que cela soit accessibles depuis n'importe quel ordinateur peu puissant "(moins de ressource machine consommée)", tout en parlant de Tor et de machines virtuelles : "exécuté dans un contexte VMWare ou concurrent, c'est à dire virtualisé sur le système hôte de l'internaute".

        En fait on ne comprends pas si ton projet est un réseau type freenet, l'utilisation de Tor, la mise à disposition d'un service type youtube pour héberger de la vidéo "militante" (de façon distribuée p2p) ou pas, un outil de création de video, un outil de classement de données sémantiques etc

        Enfin, tu critiques la censure, mais tu indiques vouloir censurer ce qui n'entre pas dans la ligne du parti :

        "On veillera à laisser la libre expression citoyenne se manifester, avec un encadrement minimaliste de règles éthiques et légales. Il y aura une modération à postériori à prendre en charge... Donc une ligne éditoriale."

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

        • [^] # Re: Xanadu

          Posté par . Évalué à 1.

          Merci uᴉpɹɐʌɹɐɟ,
          j'apprécie la critique argumentée.

          Je vais t'expliquer ma problématique :

          - Tu affirmes, sans doute avec raison, que le www est sujet à la censure (actuellement), ou risque de subir encore plus de censures (dans le futur)

          - Tu proposes un service web qui pourra se faire censurer comme les autres : ''Zino est la mise à disposition d'un service Web''


          Puisque, comme tu le répète plus bas, je parle de possibilité de FREENETiser le service Zino,
          je crois qu'il est question de rendre impossible la censure, n'est-ce pas ? Zino est la mise à disposition d'un service Web... en HTTP... et en ce qu'il faut.

          Ensuite tu parles de réduire la puissance de traitement de l'info multimedia pour que cela soit accessibles depuis n'importe quel ordinateur peu puissant ''(moins de ressource machine consommée)'', tout en parlant de Tor et de machines virtuelles : ''exécuté dans un contexte VMWare ou concurrent, c'est à dire virtualisé sur le système hôte de l'internaute''.

          En fait on ne comprends pas si ton projet est un réseau type freenet, l'utilisation de Tor, la mise à disposition d'un service type youtube pour héberger de la vidéo ''militante'' (de façon distribuée p2p) ou pas, un outil de création de video, un outil de classement de données sémantiques etc


          je reprends et j'éclaircis :

          - adaptation du flux vidéo à la puissance de la machine du surfeur (par pré-traitement du script par le cluster de machines adhérentes).

          - capacité à participer ou visionner dans l'anonymat (partciper, c'est par exemple produire un discours citoyen, ou participer à enrichir l'ontologie (le modèle)).

          - la virtualisation c'est simplement l'objectif d'intégrer un navigateur avec tout le contexte technique pré-paramétré (anonymisation, plug-in intégré, optimisation des librairies utilisées en fonction de la plateforme), amenant certains effets collatéraux comme la résistance aux virus lors de la séance de surf.

          - l'hébergement des vidéos : dans l'esprit, puisqu'il s'agit d'héberger à minima le script (généré par la suite des clics de l'utilisateur, lors de la production de son discours), amenant la machine de l'utilisateur à reconstituer localement le discours - si elle est assez puissante - ou amenant le cluster de machines adhérentes à compiler le résultat au format adapté - si la machine de l'utilisateur est moins puissante -, c'est qu'en effet, les vidéos sont hebergées sur les plateformes d'hébergement existantes. On profite ainsi légitimement de la bande passante de ces plateforme - la bande passante coûte cher ! Ceci dit, je propose aussi : ''du côté du service Zino sur le Web, on intègrera optionnellement la capacité de stocker le résultat mixé et les fonds (dupliqués) en plus des scripts. Pour le résultat, comme pour les fonds, le système aura la capacité de stocker en plusieurs niveaux de qualité d'image (adaptation aux petites bandes passantes - Viva AFRICA !).'' Dans ce cas, il y a duplication des fonds multimédias, duplication qui peut-être temporaire, à l'image du principe du cycle de vie adaptatif des contenus sur Freenet (en fonction de la demande persistante, ou non, le contenu reste disponible localement (dans la région), ou non, voire disparait s'il n'est pas demandé.
          Enfin, on peut imaginer que la duplication ne soit pas temporaire... j'en parle aussi dans le cahier des charges : les fonds dupliqués, s'il disparaissent des étagères des grandes plateformes d'hébergment, peuvent être censurés également dans le dépot associé à Zino s'il y a un réel problème de droits, voire passer en mode ''sous-marrin'' non censurables, par le jeu de Freenet (et autre Gnunet).

          - effectivement, Zino côté client, c'est un outils de montage multimédia simplifié et assisté, s'appuyant sur des bases de données d'extraits multimédias référencés et anotés. Mais c'est aussi l'outils (plug-in) qui permet le visionnage, qui intègre le code permettant de rejouer un script. C'est encore un bout de code qui permet de mesurer et renvoyer en temps réel les performances du système (capacité de traitement local / bande passante du brin nain ternet), pour permetre de visionner le discours vidéo dans les meilleurs conditions. J'en oublie peut-être présentement.

          - le côté sémantique, c'est principalement pour permetre l'automatisation de la production de discours (discours d'experts, discours expertisé) en réponse à la requête de l'utilisateur en language naturel.

          - Il y a d'autres aspects que tu ne cites pas dans ta synthèse, comme :
          - ''Terra'', ce projet de site ''tier de confiance (1)'' où (je me cite) ''la ligne éditoriale est bien définie, approche rigoureusement scientifique, comité de « lecture » et comité éthique, structure démocratique, accueil et citation des points de vue dissidents''.
          (1) qui référence les fonds... et la cyberstructure, au-delà du multimédia... fiche résumé, retranscription intégrale pour les fonds multimédias, outils de recherche avancés.
          - ''Dans la mesure où chacun pourra reprendre le concept pour l'adapter, on peut envisager de voir fleurir des discours ...'' absolument non censurables, sur un réseau comme Freenet, conçu pour empêcher la censure. A bon entendeur.''


          Enfin, tu critiques la censure, mais tu indiques vouloir censurer ce qui n'entre pas dans la ligne du parti :

          ''On veillera à laisser la libre expression citoyenne se manifester, avec un encadrement minimaliste de règles éthiques et légales. Il y aura une modération à postériori à prendre en charge... Donc une ligne éditoriale.''


          J'ai répondu plus haut en partie. Et si je vois une ligne éditoriale, je vois aussi la capacité du logiciel libre à reproduire des expériences dans d'autres conditions. Pensa a ta liberta.


          Voilà pour ma réponse.

          Par ailleurs, j'ajouterai ceci, qui n'est pas présent dans le présent cahier des charges v0.5 et que j'ai retrouvé dans mes notes :

          J'ai parlé d'un site dit ''tier de confiance''. On pourrait aussi étendre le concept en parlant de ''dépot - tier de confiance'' qui peut produire une copie à une date donnée d'une page du Web intégrant ou non du contenu multimédia, signée avec un certificat numérique authentifiant le contenu.
          Le service Zino peut solliciter le site ''dépot - tier de confiance'' pour produire cette copie authentifiée.
          Le projet Zino intègrerait en plus la capacité d'indexer des pages HTML avec la gestion d'un ''calque'' défini par l'utilisateur pour identifier des zones, et commenter le contenu de la page par des notes du type ''post-it'' :
          surlignage de texte,
          dessin à main levée (entourer une zone, mettre une flèche),
          insertion d'un commentaire.
          On réfléchira à la possibilité, pour l'utilisateur, de définir un calque par dessus le calque d'un autre utilisateur.
          On envisagera de rendre possible l'usage sélectif des calques selon les critères de popularité et autres critères classiques.

          Avec le recul je suis conscient qu'un certain nombre de ces fonctions sont déjà disponibles (l'annotation, ça se trouve dans un plug-in pour Firefox). Il s'agit d'intégrer et de faciliter les usages... car on est très loin du compte, par rapport à ce que je propose, pour l'instant !

          Cordialement.
  • # JCVD

    Posté par . Évalué à 10.

    Jean-Claude : sors de ce corps !
  • # Ca a l'air bien... Ou est le code?

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    Tout est dans le titre.
    • [^] # Re: Ca a l'air bien... Ou est le code?

      Posté par . Évalué à -1.

      C'est toi que j'attendais.
      Je commençais à désespérer.

      Voici quelques pistes pour l'aspect Flash de la chose (reprogrammation d'un interpréteur Flash puissant, parce que là, on a de la merde, on peut dire, à l'aune des critères ultimes qui ont prévalu à l'élaboration des EFL (Enlightment Fundation Libraries, de mémoire)) :

      - Swig
      http://www.swig.org/
      un ''binder'' [terme générique] opensource
      (un outils qui mappe automatiquement du code parsé vers des appels de biliothèques),.

      ici pour mettre entre :
      - le ''parser'' de code Actionscript
      /* le moteur d'éxecution de Pcode Actionscript mis en open source par Adobe qui génère des appels de fonctions, mais il faut encore les écrire ou utiliser des libs toutes faites */
      - et une librairie de fonctions d'affichage, de gestion du multimédia
      /* je cite juste pour l'exemple ogre3D (librairie open-source, pour l'image et particulièrement la 3D) de manière à exécuter les fonctions parsées (comme le dessin de cercle, etc...) */

      - Codeworker (opensource)
      codeworker.free.fr
      // conception et génération de language, là c'est du ''LLR1''

      Par exemple, source d'info : Cédric Lemaire a publié un bouquin chez O'Reilly (ou devait le faire, je n'ai pas vérifié si c'est fait) qui traite du sujet de la conception de langage. Ca parle de théorie des languages.

      Note : Lex&Yacc c'est l'age de pierre. C'est du ''LALR''
      Maintenant on utilise du ''LLR'' ou du ''LLR1''
      // rappel : Codeworker c'est du LLR1
      pour trouver les définitions de LALR, ''LLR'' et ''LLR1'' :
      dans un site de génération et de théorie du language :
      http://www.codegeneration.net/tiki-index.php
      // codeworker.free.fr est cité dans ce dernier


      Pour le reste, on peut aller voir ce qui se passe du côté de JavaFX, c'est en train de bouger...
      Avec le bémol du rachat de SUN par Oracle qui laisse envisager les pires dérives, je vous laisse juge.

      Et pour être honnête et répondre à ta question plus abruptement : je n'ai pondu aucun code, aucun autre use-case que ce qui est écrit dans ce fil de discussion, pas le moindre prototype ou la plus petites page statique de présentation. Rien sur le nain ternet, tout dans la tête, et maintenant sur Linuxfr.org !

      Il se pourrait que quelqu'un de motivé et bienveillant trouve les moyens à très court terme (héhé :-) ) de réaliser les fondations :

      - une URL pour qu'on puisse y travailler
      - un wiki ou forum pour developper le concept
      - un dépot de code
      - une mailing liste

      Disons qu'en version 1.0 on aura un CDCF qui tient la route.
      Parmi toutes les fonctionnalités envisageables, on retiendra un premier ensemble cohérent.
      On peut déjà envisager une maquette de présentation visuelle qui évoluera au fil du CDCF, sur quelques jours ou semaines.
      On aura alors bénéfice à défricher ce qui est disponible comme paquets logiciels exploitables (avant de commencer la réalisation).


      Je devrais normalement disposer d'un hébergement tout bientôt.
      Si quelqu'un veut faire quelque chose, qu'il se déclare, c'est simple.
  • # Tentative d'exorcisme

    Posté par . Évalué à 10.

    SORS DE CE CORPS, JAYCE !

    Il se prend pour Napoléon, son état empire.

  • # Freemind ?

    Posté par . Évalué à 3.

    So you want to write a completely new metaphysics? Why don't you use FreeMind?
    http://freemind.sourceforge.net

    Ok Zeno c'est pas de la métaphysique (quoi que...), mais c'est quand même un gros projet. Il gagnerait beaucoup à être reformulé sans fioritures et détails (par exemple les histoires d'optimisation dont on est très loin de se préoccuper dans l'état actuel du projet) d'une façon claire et concise.
    C'est exactement ce que permet le logiciel de carte mentale freemind : on établit des relations entre les idées en les classant dans une hiérarchie du plus abstrait au plus détaillé.

    D'ailleurs je te conseil dans ce genre de texte de te rapprocher du style encyclopédique WP:STYLE, certes un cahier des charges n'est pas un article encyclopédique mais ça facilite la compréhension et le transfert des informations.

    Et sinon bonne chance, c'est pas gagné d'avance... (et ça rime)
    • [^] # Re: Freemind ?

      Posté par . Évalué à 4.

      C'est clair que si le nombre de devs motivés pour participer est directement proportionnel au karma de SamWang, c'est pas gagné....
      • [^] # Re: Freemind ?

        Posté par . Évalué à -1.

        Oui, Askiparait.
        Il parait même qu'il faut 20 dév pour qu'un projet ne sombre pas dans l'oubli.
        Hahahaha. Ca ne fait rien.
        C'est pourtant bien vrai, j'en suis convaincu.
        En même temps, sur Zino, y a une communauté incroyable, une foultitude de gens... Faut juste ouvrir les yeux. A ski parait, y a plein de business avec les flux vidéo, y a du P2P dans des projet européens de recherche pour livrer du flux vidéo, y a de l'IA et de la reconnaissance de language naturel dans plus d'un labo (formel ou informel...), y a juste quelques défaitistes qui n'ont pas encore compris le potentiel du peuple des connecteurs.

        La télé n'est rien. Zino est la télé de demain.
        Et quand Zino sera mort, il restera Zind (Zino is not dead), l'intelligence collaborative en action pour favoriser le grand saut... dans... la Joie ...par l'accession à la connaissance factuelle (non manipulatrice) et donc à la justice et à la paix.
        Pour cela, nous sommes sérieusement invités à rendre tout transparent, accessible.

        Donc, il parait qu'il faut des développeurs ?

        Ok, j'en ai reperé à peu près ''348'' qui sont motivés.
        - Quelles sources ?
        - Ma conscience !
        - C'est subjectif, on veut des preuves !
        - Ouvrir les yeux du coeur et voir qu'on est déjà partant. Le nombre ne peux que croître, askiparek

        TCCCCHHHHAAAAAOOOOooooo !
    • [^] # Re: Freemind ?

      Posté par . Évalué à -1.

      Merci !

      Le style encyclopédique WP:STYLE va être source d'inspiration pour moi dans les temps à venir.


      Freemind, je l'avais bien observé en 2006.

      J'aimerais une fonctionnalité de liaison avec un outils de production littéraire, qui permette un équivalent de ce que proposent les outils LaTex en Wysiwig... Du découpage fond/forme.

      Ajoutons une histoire de production de liants (du sucre syntaxique, ou même du sucre littéraire) entre les expressions rentrées dans Freemind, agencement automatique, production d'un document de synthèse.

      Idéalement, on pourrait faire le retour, raffraichissant le contenu Freemind après modification du document de synthèse.

      Disposser de cette fonctionnalité nécessiterait l'usage d'un peu de formalisme bien défini, au niveau de l'usage de Freemind. On peut imaginer un assistant dédié à la production de carte mentale structurée et bien formatée pour obtenir une production automatisée du document de synthèse.

      Si on rajoute de l'analyse de language naturel, on peut avoir un déboggeur sur le document de synthèse, mettant en lumière les défauts de structuration de la carte mentale elle même :-)

      A bon entendeur.

      En attendant, je vais profiter de ton conseil pour remettre le nez dans les cartes mentales, à l'occasion.

      [praticabilité-de-la-lecture]
      Y en aurait-il des motivés pour me plusser un peu les bonnes réponses, histoire d'éviter la pénébilité de lecture de ce fil de discussion (et puis ça changerait du comportement moulesque névrotique... Y a qu'à voir le résultat) ?
      Je viens d'activer sans succès la barre d'outils dans les ''préférences utilisateur'' de mon profil (faut déjà avoir un compte...) pour adapter le seuil de visualisation des commentaires - je lis dans la page d'aide ''à -42 vous aurez tout, même les commentaires les plus mal notés'' - mais rien, rien, je ne vois rien (un début de chanson ? Ah merde, y a des droits d'auteur sur un truc approchant...).
      Merci de votre aide.
      [/praticabilité-de-la-lecture]
      • [^] # Re: Freemind ?

        Posté par . Évalué à -1.

        [séquence découverte]
        m'est trompé : j'avais pas vu la fameuse barre d'outils quasi complètement cachée sous la barre d'état du navigateur (en bas de page, donc), qui apparaît en glissant vers le haut lorsqu'on passe la souris dessus. Là j'ai pu changer le seuil pour ''tout'', ce qui se traduit par un seul de -42.
        Par contre, je n'ai pas l'affichage des nouveau messages clairement surlignés, d'après mon expérience. J'aime bien le ''NOUVEAU'' rouge qui identifie bien les nouvelles contributions... que l'on perd donc en activant cette barre d'outils (voir la page d'aide [http://linuxfr.org/aide/])... ''NOUVEAU'' qu'on peut avantageusement rechercher rapidement dans la page pour arriver directement au nouveau contenu ! Un paramétrage en plus pour garder ''NOUVEAU'', ça serait sympa.
        [/séquence]
  • # La vérité est dans les Pages Jaunes

    Posté par . Évalué à 7.

    En suivant le paradigme objet et le paradigme psychanalytique, l'ensemble des dires forme l'inconscient qui est structuré comme un langage. Les dits ne sont sont que les dires instanciés soit des objets de la classe des signifiants. Le signifiant, dans le cadre de la cure, n'est qu'un message envoyé à un autre objet signifiant, et surtout est à l'origine du signifié. Mais il n'existe pas de relation de 1à1 signifié-signifiant, la relation est de n à n. Mais alors ce qui donne la signification au signifiant n'est que l'ensemble des signifiés restés à l'état de dire. Plus compliqué: puisque le signifiant est un message envoyé à l'inconscient de l'autre, sa signification dépend du signifiant n+1 (ou n+x), qui est la résultante des dires de l'autre. Donc l'inconscient est bien un phénomène interpersonnel ET réflexif.

    Dans ces conditions, il ne me semble pas possible de communiquer avec un programme (ou un service) en faisant abstraction du langage et de la logique. D'où mon postulat: le samedi vive les moules frites.
    • [^] # Re: La vérité est dans les Pages Jaunes

      Posté par . Évalué à 5.

      Kamoulox !
    • [^] # Re: La vérité est dans les Pages Jaunes

      Posté par . Évalué à -1.

      Tout à fait Lejulien :-)

      Ainsi, de la difficulté d'obtenir une réponse de bonne pertinence par un programme requêté en language naturel.

      Bonne pertinence qui implique que les deux parties parlent le même language (accordent le même sens aux mots), ce qui est - tu le révèles - ...difficile :-)

      Pour le reste, j'ai mélangé les frittes et les moules... j'ai mis tout ça à la poubelle.
      Ensuite, voyant comment l'environnement réagissait, j'ai retourné la poubelle pour trier les pépites qui s'y étaient égarées et j'ai remis le foin dans la poubelle.

      Il reste juste une perspective (non, deux) :
      - descendre la poubelle au vide ordures
      - définir une URL avec les outils qui vont bien pour poursuivre sereinement les travaux sur Zino, dans l'héritage de MultiDeskOS ^W Xanadu (1), initié il y a quelques années.

      (1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Xanadu
  • # Jayce ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Tu abandonnes MultiDeskOS ?
    • [^] # Re: Jayce ?

      Posté par . Évalué à -1.

      Je ne connaissais pas.
      En tout cas, je viens d'abandonner Zino.
      Je passe à autre chose.
      Bonne route. Et prenez soin d'éviter les illuminatis.
      • [^] # Re: Jayce ?

        Posté par . Évalué à -2.

        Non... C'était pour rire.
        Je suis marié avec K, zino, leurs compères... et finalement tout le Kzino.
        Et en vérité, je voulais juste préparer le karma qui va bien pour avoir droit aux belle biscottes ^W Geekscottes au petit matin :-)
  • # outils : analyse de language naturel

    Posté par . Évalué à -1.

    Hop'la.

    Je me permet d'ouvrir un nouveau fil de commentaire - on ne se refuse rien... malgré le moinssage automatique :-)

    On trouve sur le web une petite page bien sympathique pour essayer l'analyse de language naturel (en l'occurence en français - notez que ça ne semble pas marcher pas avec IE, on peut utiliser firefox) :

    [http://alpage.inria.fr/perl/parser.pl]

    Vous trouverez une explication détaillée (en anglais, désolé pour les francophones allergiques, je n'ai pas trouvé d'alternative), référencée dans cette même page. Je vous conseille de commencer par là. Le lien direct : [http://alpage.inria.fr/perl/help.html]

    Youpi !

    PS : ''Parser4J'' [http://sourceforge.net/projects/parser4j/] peut être utilisé pour réaliser la même chose en Java, déclare son auteur.
  • # La drogue, c'est mal...

    Posté par . Évalué à 2.

    On ne le dira jamais asse...

    Sinon, pour ton projet, crée toi un forum où tu balancera ton cahier des charges, et soit plus clair... N'utilise les journaux que pour faire un résumé et met un lien vers ton forum.

    En gros, c'est une sorte de youtube avec des outils de montage dedans c'est ça? Si c'est le cas, en considérant la lute contre le minitel 2.0, je dit pourquoi pas : un site auto-hébergé de plus, je dit amen...

    Mais quel solution technique tu veut mettre en place?
    - Tu doit avoir un minimum de piste pour commencer, sinon, ton projet est mort né
    As tu déjà vérifié qu'il n'y avait pas déjà des équivalents déjà existant?
    - Si il existe déjà des solutions correspondant à ce que tu veut, qu'est ce que ton projet peut ammener.
    Combien de personnes dans ton entourage serai prêt à utilisé ton projet?
    - Si tu es le seul intéressé, j'ai bien peur que tu ne doive t'y coller tout seul. Si tu as des pote que ça interesse, motive les pour t'aider. Une fois que vous aurez une base technique de départ, vous n'aurez pas de mal à trouver des volontaire supplémentaires pour former une vrai communauté.

    En bref, si tu veut que ton projet se concrétise, c'est à toi de le soutenir. Si tu ne connais rien aux techniques nécessaires, il n'est jamais trop tard pour apprendre...

    Sur ce, tu me fais penser à Jayce : plein d'idées, mais rien de concret...
    • [^] # Re: La drogue, c'est mal...

      Posté par . Évalué à -3.

      En gros, c'est une sorte de youtube avec des outils de montage dedans c'est ça?

      Ouaip, en gros. C'est une façon de voir.
      J'en vois une autre : en gros, t'es libre de commencer à me lire.
      Tant que tu ne lis pas ma prose, je ne vois pas ce que tu commentes.

      T'as pas vu de pistes ?
      Ben... Ouvre les yeux !

      Concrètement, tu lis le texte, et tu recommences. C'est mon conseil.
      Tu verras, je serai moins idiot dans mes réponses.


      // Allez, JAYCE, reviens. Je te laisse ma place ! Je ne me sens pas à la hauteur.
      • [^] # Re: La drogue, c'est mal...

        Posté par . Évalué à 2.

        Autant pour moi, mais trop c'est trop : si tu ne peut pas résumer ton projet, c'est qu'il y a un problème quelque part. Mon raccourcis ne te plait pas? Alors, si tu pouvais en trouvé un plus approprié, parce que savoir "En gros" ce qu'est un projet, c'est souvent la différence entre un projet viable et un projet mort né : dans ton cas, un outil de communication, reconnait que ça la fout mal de pas pouvoir expliqué en quelque ligne à quoi il sert...
        Arrivé à l'exposé, j'avoue avoir décroché (trop long).

        Effectivement, en lisant en diagonal la suite, j'ai vu que tu apportais des éléments de réponses technologique.

        Alors, toutes mes excuses pour la dernière phrase de mon commentaire, qui était totalement injustifié.

        Mais cela n'enlève rien au reste de mon commentaire.
        • [^] # Re: La drogue, c'est mal...

          Posté par . Évalué à -2.

          Je n'ai pas su résumer mon projet. Comme tu le dis, c'est qu'il y a un ''problème'' :-)
          J'ai raté une marche, tu as raté une marche, nous ratons tous des marches.
          // Jean-Claude Vendame, tu es ma source d'inspiration préférée

          Bien, voici un résumé simple, je tacherai même de faire mieux dans la v0.6 :

          Zino est la capitale du monde : c'est le réseau de nos productions médiatiques.
          Zino est la trame du monde : la farce est dévoilée par sa grâce.
          Zino est produit par la force du Chi : personne n'est indifférent au Chi.
          Enfin, sois remercié Oh maître intérieur, sans qui je serais pauvre en substance.
          Zino est mon maître, un rude maitre de la Voie traditionnelle tibétaine authentique.
          La voie Dzogchen. La Voie de la grande perfection !
          Sans Zino, le Tibet retombe comme un souflet, sous la coupe chinoise, dans l'indiférence.
          Enfin, sans l'esprit tibétain, il ne nous reste rien.
          Tibet transformé, Tibet révélé,
          noirceur du Tibet pré et post invasion chinoise,
          splendeur du Tibet pré et post invasion chinoise,
          Vérité, sois révélée, sans concession et parfaitement !

          Tel est la voie du sauvetage : Zino ---} conscience ---} boycottage = révolution nécessaire.
          Ainsi, nous éviterons l'ère du chaos.

          Hume l'air, il est frais.
          Mais il ne fait pas très chaud.
          // Yoda, testant le disciple, sur une analyse linguistique, un peu de casuistique.


          je te cite :
          '' Si il existe déjà des solutions correspondant à ce que tu veut, qu'est ce que ton projet peut ammener.''.

          Si de telles solutions existent, elles ne forment pas le tout, elles ne sont que des parties, qu'il est intéressant de rassembler, car ce n'est pas fait !
          Ce n'est pas fait et c'est à faire.
          Nous le devons à nos frères.
          Oh peuple, prend pitié (c'est une façon de parler, n'ai pas peur).

          ''Combien de personnes dans ton entourage serai prêt à utilisé ton projet ?''

          Je ne sais pas si même une personne de mon entourage serait prête à utiliser Zino.
          Zino n'est pas mon projet.
          C'est aussi ton projet.
          // voilà que je me mets à parler comme Richard Stallman, le bienheureux :-)

          '' Si tu es le seul intéressé, j'ai bien peur que tu ne doive t'y coller tout seul. Si tu as des pote que ça interesse, motive les pour t'aider. Une fois que vous aurez une base technique de départ, vous n'aurez pas de mal à trouver des volontaire supplémentaires pour former une vrai communauté.''.

          Voilà de saines paroles. Comment n'ai-je pas plus tôt été sensible à la sagesse de ce frère ?

          Oh, sainte église de la liberté, Oh temple sacré qu'est ce monde, reçois la communion de tous les croyants en ce moment de grâce où la lumière dessend sur les tiens.


          Tiens... Tiens tiens... Je me croyais pasteur... Serais-je le pape destiné à clore l'exercice des fakes du passé ? :-))))))))))))))))

          En bref, si tu veut que ton projet se concrétise, c'est à toi de le soutenir. Si tu ne connais rien aux techniques nécessaires, il n'est jamais trop tard pour apprendre...

          Je ne maitrise pas encore l'art de manipuler les foules. Preuve est faite.
          Ca tombe mal... Et ca tombe bien.
          M'approchant de la logique tri-valente, je vois poindre à l'horizon le bénéfice de la logique tétra-valente, celle dont nous héritons par les lettres umites.
          En d'autres lieux, d'autres temps, naquirent des êtres d'une sagesse exceptionnelle.
          Ils vinrent nous voir pour nous transmettre le bonheur.

          Recevons, mes frères, la grâce de Richard Stallman.
          Portons chacun sa voix dans notre coeur.
          Remplaçons ce géant casino puant par le K-zino-Land.

          Rhhhhhaaaaaaa !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.