• # Bel article

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Bonjour,

    J'aime bien le ton de cet article... Ca contrebalance un peu celui-ci :

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-387555,0.html(...)

    Etant donne que je n'ai pas la version papier du journal sous la main, je me demande si les articles sont presentes dans la meme rubrique ou s'il faut chercher un peu pour lire les deux.
    • [^] # Re: Bel article

      Posté par . Évalué à 3.

      Bonne remarque, j'avais vu ce journal (linuxfr) avant de lire l'article dans le Monde, je savais que B. Gates passait voir Chirac apres et qu'il y aurait un autre article, bingo les deux sur les meme colonnes (c'est l'article du dessous)
  • # Da Microsoft French Page ?

    Posté par . Évalué à 9.

    Au moins on pourra dire que les gars de chez Microsoft savent faire parler d'eux. Sur la seule page des journaux on totalise actuellement 10 journaux (plus la news http://linuxfr.org/2004/11/16/17687.html(...) ) parlant de MS, Bill Gates et Steve Balmer \o/ :

    http://linuxfr.org/~dawar/16034.html(...)
    http://linuxfr.org/~modr123/15950.html(...)
    http://linuxfr.org/~nicoe/16039.html(...)
    http://linuxfr.org/~yoho/16040.html(...)
    http://linuxfr.org/~shadebob/16044.html(...)
    http://linuxfr.org/~nemolik/16053.html(...)
    http://linuxfr.org/~xilun666/16049.html(...)
    http://linuxfr.org/~fester/16067.html(...)
    http://linuxfr.org/~Cooker/16069.html(...)
    http://linuxfr.org/~shadebob/16070.html(...)

    Bravo, les gars, au moins maintenant on ne peut pas dire qu'on ne regarde pas ce qu'il se passe du coté obscur de la force :).

    Sur ceux, bonne soirée, je vais faire un tour sur http://www.microsoft.com/france/(...) pour avoir quelques nouvelles sur Linux et les logiciels libres :) et après je vais boire de la bonne bière pour fêter l'arrivée du beaujolais nouveau (et si je suis assez saoul, je ferais même l'effort de le gouter :).
    • [^] # Re: Da Microsoft French Page ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      et si je suis assez saoul, je ferais même l'effort de le gouter

      Malheureux !! Le beaujolpif est une immonde piquette sans nom !!
      Vautre-toi plutôt dans le bière et la luxure si tu veux bien finir ta soirée.
      • [^] # Re: Da Microsoft French Page ?

        Posté par . Évalué à 2.

        C'est normal.

        Bill Gate est en France en ce moment donc tout le monde en parle.
        C'est pas comme ca tout le temps.
      • [^] # Re: Da Microsoft French Page ?

        Posté par . Évalué à 3.

        Malheureux !! Le beaujolpif est une immonde piquette sans nom !!

        Ben c'est bien pour ça que j'ai dit "si je suis assez saoul, je ferais même l'effort de le gouter", car sobre je ne boirais jamais cette saloperie de vin(aigre?). En tout cas je vais encore me marrer à entendre les pseudo oenologues en herbe troller sur le fameux arrière gout (fruit-rouge ? banane ? noix ? ...) du beaujolais qui pour moi d'une année sur l'autre se resume à un arrière de chiotte :).

        Bref, vive la bonne bière (ce soir ça va être Guinness, St Omer (bof mais pas cher), Murphy's red ...).

        Bon, c'est pas le tout de troller^W discuter, mais faut que je prépare le van pour passer une bonne nuit de décuitage :).
        • [^] # Re: Da Beaujolais Page ?

          Posté par . Évalué à 7.

          Miss France présente aux USA le beaujolais nouveau.
          De la touffe, de la jambe, du cou, de la cuisse, du slip, un beau cru bien de chez nous, chaud en bouche. Telles sont les appréciations des oenologues américains. Aux dernières nouvelles, Miss France aurait du mal à marcher et le beaujolais serait revenu intact.

          De les nuls....

          OK, OK, je ~~~>[ ]
          ***°o°*** 'tain, je me suis pris la porte, trop de beaujolais sans doute...
        • [^] # Re: Da Microsoft French Page ?

          Posté par . Évalué à 1.

          Cette année encore le vomi aura le gout de bannane...
  • # Correction

    Posté par . Évalué à 4.

    Ce sont bien des étudiants, mais il y a aussi des étudiants d'écoles d'ingé.

    Je savais que cet événement allait avoir lieu, de par le fait que je suis ancien de Junior-Entreprise, d'une JE de type ingé.

    Le partenariat entre Microsoft et la CNJE nous a fait se poser beaucoup de problèmes, d'ordre éthique&conviction/vocation notamment. Avec lui, on voit l'arrivée de Microsoft dans les grandes écoles à grands pas, ils viennent avec force "avantages pour les JE", mais essayent de moutonner celles-ci vers une pensée unique, la leur.

    La CNJE, que je respecte parce qu'elle fait du bon travail, n'a pas relevé ici que dans de nombreuses écoles, la Junior Entreprise est l'un des seuls liens entre entreprises et élèves, et que permettre/forcer l'entrée de Microsoft comme partenaire, c'est donner un espace publicitaire qui peut être d'une force gigantesque : de nombreuses JE ont une certaine liberté/autonomie dans leur école. Si l'on ne voyait jusqu'ici que quelques banques s'installer, maintenant, on voit d'autres entreprises venir faire leur publicité.

    Et ils ne se rendent pas compte que Microsoft en "donnant" des licences, du "savoir", forment les élèves ingénieurs à n'utiliser/apprendre que leurs produits. A l'arrivée on peut simplement craindre qu'un ingénieur sortant de son école ne saura plus utiliser que Visual. Comme je le constate parfois ici en Espagne, où heureusement les choses changent petit à petit (très lentement). On voit des élèves de dernière année déboussolés à la seule vue d'un terminal. Mon Dieu.

    De notre côté on avait essayé de faire des choses, genre prendre contact avec Debian (non mais là il faut dire que y'en a qui revaient un peu), puis et surtout Mandrakesoft. On ne demandait aucune contrepartie, juste plus ou moins un accès à l'image, et la faire se développer dans l'école.
    Je dois avouer que nous n'avons pas eu de réponse à nos mails. Dommage, maintenant que notre équipe n'est plus là, la nouvelle commence déjà à prendre le pas sur Microsoft, tout doucement, on perd, beaucoup.

    Si un commercial ou n'importe qui de MandrakeSoft lit ces lignes et se prend une envie d'en discuter, mon forward mail est disponible, et je traine de temps en temps maintenant sur freenode #mandrakefr (demandez iznogoud :)) ça sera avec grand plaisir que je ferai le travail de communication que la nouvelle équipe ne fait pas dans le bon sens.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.