Journal La guerre contre les taupes continue !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
1
21
juil.
2008
Voici donc une nouvelle version du petit jeu de plate-forme Mole Invasion. On espère que les améliorations qui ont été apporté depuis la 0.2 (du 12 Janvier 2006) vous plairont. Elles sont nombreuses et nous attendons vos retours.
Votre trouverez des packages "rpm" et "deb", plus une version Windows.

Nous recherchons de l'aide pour la traduction des textes (seuls le français et l'anglais sont proposés), ainsi que pour le design des niveaux.

Et je tiens à remercier les gens qui ont participé au projet ;o)
  • # heu...

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    T'as pas oublié un truc important, par hasard ?
  • # Clé usb

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    ... et sinon, t'as retrouvé ta clé usb?
  • # Erreur de segmentation

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    $ ./moleinvasion
    No joystick support :(
    Video mode set to 800x600 at 32 bpp
    Erreur de segmentation


    Dommage, ma debian testing/unstable amd64 n'aime pas trop.

    Par chance la version win32 tourne avec wine!

    Je sens que ma journée ne va pas être productive...

    Sed fugit interea, fugit inreparabile tempus, singula dum capti circumvectamur amore

    • [^] # Re: Erreur de segmentation

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Certains ont déjà rencontré des soucis au niveau SDL/alsa ... essaies de le relancer en supprimant le son :
      $ moleinvasion -nomusic -nosound

      De toute facon, ca serait chouette de me fournir le "stacktrace" ...
      C'est facile à faire : comme indiqué ici http://linux.bytesex.org/gdb.html dans le paragraphe : "Analyzing a segfault"

      Merci du coup de main
      • [^] # Re: Erreur de segmentation

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        un nouveau jeu qui ne serait pas programmé en python !?
        • [^] # Re: Erreur de segmentation

          Posté par (page perso) . Évalué à 0.

          Tout dépend ce que l'on appelle "nouveau" ... les premières lignes de code de MoleInvasion datent de 2004 !

          En ce qui concerne python et les jeux ... I do not feed the trolls ;-P
      • [^] # Re: Erreur de segmentation

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        C'est fait!

        J'ai un peu dû chercher où les core dumps étaient sulfatés, mais j'ai fini par les trouver. :)
        Si je peux faire plus, n'hésite pas.

        Sed fugit interea, fugit inreparabile tempus, singula dum capti circumvectamur amore

        • [^] # Re: Erreur de segmentation

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Il semble que ca vienne de fonctions OpenGL utilisées.
          Jusqu'à présent, ces appels de fonctions n'ont jamais pausé de problème si OpenGL n'était pas utilisé, peut-être est-ce le cas de temps en temps ?
          Ou alors, il y a un truc particulier avec ta configuration : le 64bits !
          J'ai jamais testé ...

          Bref, de deux choses :
          1) j'essaierai de "corriger" le problème, je ferais sûrement appel à toi
          2) en attendant, essaie de lancer le jeu en OpenGL :
          $ moleinvasion -opengl
  • # Joli

    Posté par . Évalué à 2.

    Ouaouh les scrinechottes, tu devrais les mettre en lien sur la page principale du site. J'aime beaucoup le style des graphismes.
  • # sous windows (bah quoi?)

    Posté par . Évalué à 4.

    Sous windows j'ai choisi français à l'installation et le jeux est en anglais. Pis j'ai vraiment du mal à comprendre les différentes formes du manchot, tout ce que j'ai compris c'est que quand c'est un lapin masqué le jeu est super facile, mais quand c'est un manchot d'ayo (frozen bubble) j'ai l'impression d'être puni.
    • [^] # Re: sous windows (bah quoi?)

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Moi aussi j'ai eu un peu de mal au début :

      - le lapin : saute plus haut et peu sauté 2 fois
      - le robot : tire
      - le manchot ayo : une vie en plus (comme le gros mario)

      Je pense que c'est ça ^^

      J'ai peut être loupé des trucs. En tout cas je trouve ce jeu sympa. Dommage que les bonus soit disposé au hasard. Je verrais bien plusieurs perso avec des caractéristiques différentes et on doit changer de forme de manière stratégique pour pouvoir continuer (d'ailleurs au début je croyais que c'était ça).

      En tout cas c'est déjà plus fun que supertux... (moi et les mario like de toute façon...) même si le concept est encore très (trop?) proche.
      • [^] # Re: sous windows (bah quoi?)

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        On verra... une de mes références (je ne parle qu'en mon nom propre) dans les jeux de plateforme est Psychofox sur Master System, un must à l'époque.

        Pour les bonus, ils ne sont pas tous disposé au hasard ça dépend des niveaux ( On peut le modifier avec l'éditeur ).

        Un gros manque dans l'équipe est d'avoir quelqu'un qui travaille sur le level design
        • [^] # Re: sous windows (bah quoi?)

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Et juste pour information, quelles sont les caractéristiques sympas/intelligentes de PsycoFox ? (je n'arrive pas vraiment à trouver).

          Moi je pense qu'il serait préférable, pour vous, d'avoir un jeu vraiment finis et original avec que quelques niveaux qui tire partis de toutes les fonctionnalités du jeu (suffit de voir comment Crayon Physics a fait parler de lui, et pourtant il n'y a que quelques petits niveaux).
          Quand ceci sera fait, les personnes proposant des niveaux viendront d'eux-même sans même que vous le leur demandiez (car jeu super mais trop court à leur goût). Après ce n'est que mon avis et je peux me tromper.

          Ceci dit, respect pour votre travail.
          • [^] # Re: sous windows (bah quoi?)

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            C'était un jeu qui proposait quatre personnages : le renard, le tigre, le singe et l'hippopotame.

            - le renard était le personnage moyen dans tout.
            - le tigre courait vite mais ne sauter pas très haut
            - le singe sautait haut mais pas très loin
            - l'hippopotame ne sautait pas haut, n'y très loin mais il était utile dans certains passages (il ne glissait pas vraiment sur les blocs de glaces)

            On pouvait en utilisant certains items passer de l'un à l'autre des personnages.

            On est en version 0.4 avec un jeu jouable, assez facile à compiler et relativement stable, nous sommes des gens assez pris par d'autres choses d'où une évolution lente mais relativement continu. Le processus n'est pas très synchrone entre le dev et moi (le graphiste). Il prend donc des sprites déjà fait pour faire une implémentation et moi je repasse derrière pour l'améliorer graphiquement. J'ai beaucoup de retard :o(
    • [^] # Re: sous windows (bah quoi?)

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      le manchot d'ayo qui devrait changer d'apparence dans un futur proche est le seul à être suffisamment petit pour passer certains passages. On note pour essayer de l'améliorer pour la prochaine version
      • [^] # Re: sous windows (bah quoi?)

        Posté par . Évalué à 2.

        Merci de prendre en compte les retours utilisateurs. :-)

        Comme le manchot d'ayo est petit, il est plus difficile de toucher les bonus. Notamment dans les creux où une case bonus est en suspend :

        _ ....B.....____
        ..!__....__!
        ......!__!

        Une autre amélioration toute bête serait d'avoir sur l'écran principal une écran qui nous indique les différents états et ce qu'il permettent. Les bonus transformant le personnage pourrait être à l'effigie du personnage transformé (On gobe un tout petit ayo et on devient un tout petit ayo) pour que ça soit moins la loterie (Tiens un losange bleu. Ah, je suis un lapin!).
  • # et les autres

    Posté par (page perso) . Évalué à -9.

    et ceux qui n'ont ni une debian ni un truc rpm, ils sont sensés téléchargés les sources et un paquet rpm ou deb en extraire les musiques et se démerder ????

    merci c'est sympa.
    • [^] # Re: et les autres

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      Merci mais on n'est pas packageur... alors si tu veux plus tu demandes aux personnes qui s'occupent de ta distrib. de te faire un jolie package.

      On sera heureux de mettre un lien vers le téléchargement de ce package. Je suis désolé mais on est que 3 et c'est guinns qui s'occupe de faire les packages en plus du dev.
    • [^] # Re: et les autres

      Posté par (page perso) . Évalué à 8.

      Un ton un peu plus sympa ne ferait, selon moi, pas de mal. On à un peu l'impression que tu l'agresse là...

      Tu aurais pu tout simplement signaler que les datas ne sont pas accessibles aussi facilement que les sources pour une compilation maison.

      Je ne pense pas que le monsieur ait fait ça juste pour t'emmerder, mais bel et bien parce qu'il n'y a pas pensé.
    • [^] # Re: et les autres

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Je passerai sur le ton de la question - les autres commentaires sont suffisamment clairs - et vais y répondre simplement.
      En fouillant un tout petit peu le Wiki, tu trouveras les liens vers les packages sources et les musiques ici :
      http://moleinvasion.tuxfamily.org/dokuwiki/doku.php?id=wiki:(...)

      Les sources contiennent _tout_ (même les binaires) sauf les musiques qu'il faut donc piocher à part ...
      Je sais qu'à partir de ceci, MoleInvasion a été compilé sur BSD et Mac, mais aussi qu'il existe un package amiga BeOS ...
      Bref, y'a tout ce qu'il faut !
  • # Participier aux discussions

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Au fait, si le projet vous intéresse et que vous souhaitez participer aux discussions internes (que va devenir le tux ayo ? quelles seront les prochaines évolutions ? des idées diverses et variées ? pourquoi Windows n'est-il qu'en anglais ? ...) et ce même si vous n'avez aucune compétence technique ...
    N'hésitez pas à me faire une demande en MP linuxfr :-)

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