snix a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: slashdot Re: « Vote désastreux en Commission juridique » sur les brevets sur le logiciel

    Posté par  . En réponse à la dépêche « Vote désastreux en Commission juridique » sur les brevets sur le logiciel. Évalué à 1.

    Hello,
    juste pour faire remarquer qu'en informatique, tout ce qui nous parait aujourd'huis banal a été un jour une "avancée technoloque" majeur.
    Par exemple, où en serions-nous si les dévelopeurs de Gnome ou KDE devaient payer des droits à l'inventeur de l'IHM moderne (il semblerait que ce soit alors Xerox le bénéficiaire naturel du brevet [cf: www.isr.uci.edu/~kobsa/courses/ICS205/ 02F/presentations/Star.ppt])

    A+
  • # Re: Inauguration de l'espace pRint! à Dijon

    Posté par  . En réponse à la dépêche Inauguration de l'espace pRint! à Dijon. Évalué à 1.

    Hello,
    je fais parti des gens qui contruisent pRINT.
    Je ne suis pas un squatteur. Je mets un costard pour travailler. Comme plein de geeks.

    Je comprends que lorsqu'on est habitué à l'esthétique des pôles d'entreprises, aux locaux flambants neufs et aux machines derniers cris, on puisse être surpris par les Tanneries. C'est un vieux local industriel abandonné depuis 15 ans, et ramené à la vie depuis peu. Il faut savoir que sur Dijon les salles sont chères...
    Et même si nous avons tenté d'aménager l'atelier avec un minimum de coût, en faisant de la récup par exemple, nous devons quand même pas mal de sous à l'arrivée. Alors, si on avait voulu tout faire "clean", on y serait jamais arrivé.

    Je me permets de rassurer les personnes qui ne connaissent pas Dijon : le quartiers des Tanneries est l'un des plus calmes. _vraiment_ calme. Trop calme même, mais bon, on a rien sans rien.

    Quand aux drogues, elles seront bien sûr refoulées de la salle. Toutes les drogues. Même le tabac. C'est mauvais pour les machines, et nos cerveaux.

    Finalement, quoi que l'on dise, la GNU/baignoire existe. C'est notre désir qui prend forme. Le rêve de participer à l'émergence sur Dijon d'une communauté de passionné(e)s de LL aimant partager leur savoir, et conscient(e)s du monde dans lequels ils vivent.

    pRINT est ouvert à tous. Venez voir !