Stabbquadd a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: ça, et les voitures volantes qui entre en production aujourd'hui...

    Posté par  . En réponse au journal Un écran en 3D !. Évalué à 10.

    Ca marche aussi avec deux manches à balai qu'on retouche ensuite subtilement dans la vidéo :D
  • [^] # Re: Les Experts en Europe

    Posté par  . En réponse au journal La SACEM belge veut faire filtrer le P2P par les FAI.. Évalué à 2.

    Et bien merci du renseignement. J'aime la contradiction, quand elle est constructive.
    Et même quand il ne s'agit que d'un chipotage d'éclaircissement ;)
  • [^] # Re: Les Experts en Europe

    Posté par  . En réponse au journal La SACEM belge veut faire filtrer le P2P par les FAI.. Évalué à 4.

    Merci pour cet éclaircissement sur un état de fait que j'ignorais totalement.
    J'ai, naïvement, toujours cru qu'il fallait au moins faire ses preuves d'une certaine façon avant d'être reconnu expert.

    C'est pour ça que j'ai été autant étonné en arrivant chez l'expert : un homme qui vit dans une maison style renaissance immense avec un beau jardin (je m'attendais à des bureaux blancs et froids grouillants de matériel), qui commence l'entretien dans sa salle à manger, et nous fait passer de temps en temps dans un bureau sur son Pentium 300 (MMX attention) pour les bouts qui concernent l'informatique. Bureau qui, soit dit en passant, était plus proche de la bibliothèque avec son vieux PC client de la base de donnée de la ville que du bureau d'informaticien.

    Et puis bon : pas d'ADSL, PC éteint avant notre arrivée et bien 3 minutes pour démarrer Windows 98 (si si, ca existe encore), visibilité restreinte sur un écran 15 pouce quasiment collé face contre mur.

    Je comprend mieux maintenant. Forcément, si les Experts s'auto-intitulent, alors dès que j'ai passé la quarantaine je vais m'en octroyer des titres, vous allez voir.

    Stabbquadd, Futur Expert ès Informatique
  • [^] # Re: Les Experts en Europe

    Posté par  . En réponse au journal La SACEM belge veut faire filtrer le P2P par les FAI.. Évalué à 3.

    Je ne crois pas avoir conclut quoi que ce soit de ce genre.
    D'ailleurs il ne faut généralement pas généraliser, même pour faire une phrase récursive.

    J'ai déjà été confronté à un expert totalement incompétent, et je dis donc que ça ne m'étonne pas qu'il ne s'agisse pas d'un cas isolé. J'ai constaté que c'est possible, et que dans mon expérience personnelle, n'ayant vu qu'un seul expert informatique, il s'agissait donc de 100% d'entre eux. Mais je n'exclut pas qu'il y en ait des compétents.

    Je tenais seulement à dire que le terme d'expert change de sens selon qu'on l'utilise pour adjectif ou pour nom commun. Un Expert peut être une parfaite taupe dans son domaine. La personne n'est pas experte, mais est intitulée "Expert". Sans doute que la majuscule est là pour nous informer qu'on passe outre toute considération de compétence, je ne sais pas.


    Comme quoi c'est amusant tu vois, tu te moques de quelqu'un qui fait une "généralisation puxor", et pourtant quand tu lis mon message, tu n'es pas capable d'y interpréter autre chose qu'une généralisation. Pourtant, j'ai dis, mot pour mot "Moi ca ne m'étonne pas du tout que des experts puissent dire ça". Je ne vois pas comment on peut y lire "Moi je trouve que tous les Experts sont incompétents".

    Finalement, je crois qu'il faudrait que tu ouvres les yeux sur ton problème de communication avec autrui, que tu te créé toi-même à cause de ton complexe de supériorité. Tu prends les gens pour des cons, et pour cause : tu extrapoles les plus grosses aneries possible de ce que disent tes pairs, à partir d'un simple témoignage parfaitement concret, ne présentant ni conclusion hative, ni généralité déplacée, ni même un soupçon de mauvaise foi vis-à-vis de la profession incriminée.
    Un jour, pour un problème plus sérieux qu'une prise de tête puérile sur le commentaire d'un article vite fait, ça pourrait bien te jouer des tours...
  • [^] # Re: Les Experts en Europe

    Posté par  . En réponse au journal La SACEM belge veut faire filtrer le P2P par les FAI.. Évalué à 10.

    En fait je ne comptais pas lancer un débat mais juste apporter mon témoignage.
    Maintenant que tu y crois ou pas ça me passe très très loin.

    De plus tu n'as même pas l'air de savoir comment fonctionne la justice dans notre pays, et ta reflexion semble profondément teintée d'une vision américaine des tribunaux.

    Je n'ai pas dit que l'Expert avait été "appelé à la barre", mais seulement que j'avais été entendu par un Expert, qui a ensuite rendu son rapport d'Expertise au juge qui l'avait missionné. Et dans ce rapport figure l'IP que j'ai relevé pour lui, ainsi qu'une phrase amusante expliquant que j'avais remis en ligne la page qui posait problème et avait donné lieu à toute l'affaire.
    En fait, je lui avais montré que la seule trace restante de la-dite page était dans le cache de Google, en lui montrant bien que sur mon site elle n'était plus accessible et que j'avais mis, à la même URL, une page différente pour remplacer le cache de Google.

    Mais j'aurais dû le laisse se démerder tout seul puisque non seulement il n'a pas pigé que j'y mettais une bonne volonté à toute épreuve (car le problème causé n'était même pas volontaire) en cherchant à remplacer le cache de Google, mais en plus j'ai été accusé d'avoir réitéré en remettant la page incriminée en ligne.

    Donc non, il ne savait pas se servir de Google, et apparemment il ne savait pas non plus ce qu'était un "cache", car sinon il ne se serait pas planté. Donc oui, il était parfaitement incompétent dans son domaine, et a pourtant réclamé à mon adversaire près de 2000¤ pour l'heure et demi que nous avons passé ensemble.

    Heureusement, je n'ai pas encore été ennuyé à cause de son erreur, mais tant que tout ça ne sera pas terminé, je n'en aurais pas la garantie.
  • # Les Experts en Europe

    Posté par  . En réponse au journal La SACEM belge veut faire filtrer le P2P par les FAI.. Évalué à 5.

    J'ai déjà été entendu par un expert dans le cadre d'une affaire liée à l'internet.

    Le pauvre bonhomme ne savait pas se servir de Google et n'avait pas la moindre idée de ce qu'était une IP et de comment la récupérer, j'ai dû tout lui faire (et j'aurais pu faire n'importe quoi vu que j'étais l'accusé).

    Moi ca ne m'étonne pas du tout que des experts puissent dire ça, d'autant plus s'ils sont payés par la Sacem pour dire ce qu'elle veut qu'ils disent afin d'obtenir ce qu'elle veut : forcer les FAI à filtrer, même si c'est impossible, et finalement leur faire accepter de participer à la délation des internautes au moeurs illégales !