Journal On a parlé de la vente liée sur la RTB

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
6
26
juil.
2009
Bonjour,

Désolé, vraiment désolé, mais je n'ai comme source que mon père.

Il paraît que hier soir, un dossier est passé sur la RTB (chaîne pour la Belgique francophone) parlant du monopole de Microsoft, et disant que les gens commencent à voir que d'autres OS existent.

Pendant ce temps, en bon geek, j'étais à l'ordinateur, donc je ne sais pas vous dire ce qui a été dit.

Tout ce que je sais, c'est que c'est une bonne nouvelle : pas mal de monde a vu ce reportage, et donc ça a fait parler des alternatives. Les médias commencent enfin à parler des alternatives, et ils ont l'air d'aimer :) . De plus, ce n'était pas présenté comme «Un truc pour peu de gens», mais comme «Un phénomène qui commence à être à la mode», donc ça attire beaucoup plus les gens, et ça leur donne envie d'en savoir plus.

Malheureusement, c'est passé sur la RTB, chaîne belge francophone (il y a aussi des néerlandophones en Belgique). Même si 100% de la population ciblée avait vu se reportage, ça n'aurait fait que 6M de personnes :( .

Enfin, c'est déjà ça de pris. C'est simplement dommage que ce n'est pas TF1 qui en a parlé, ou une autre chaîne française qui couvre beaucoup de monde.

De temps en temps, c'est fou ce que j'aime mon pays :-° .
  • # Commentaire supprimé

    Posté par . Évalué à 2.

    Ce commentaire a été supprimé par l'équipe de modération.

    • [^] # Re: JT

      Posté par . Évalué à 3.

      Comme dis alenevers, il s'agit simplement de la fenêtre qui va laissé le choix du navigateur au moment de l'installation de Windows.

      Seule une courte fraction de seconde à la fin dis que il existe d'autre OS mais pas de détails...
      Donc je ne suis pas sur que ce soit une réel pub pour les OS, pour le logiciel libre un peu plus, mais surtout on ne pourra plus critiquer Windows et son IE ..... :(

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.