Steve Balmer a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Microsoft, ce n'est pas mal

    Posté par  . En réponse au journal Bing, un moteur de recherche puissant. Évalué à 5.

    Réponse intéressante, mais un peu hors-sujet. Le sujet était de savoir si c'était bien ou mal le fait qu'une société monopolistique comme Microsoft entretenant lobbying puissant contre Linux et le logiciel libre se pose en comme seul concurrent à Google ?

    Dire que dans quelques années le bureau aura disparu n'engage que toi ! J'ai pu lire ici et là que le règne de Microsoft s'achevait et même que Microsoft était mort, pourtant les derniers résultats de Microsoft n'ont jamais été aussi bons, avec un bénéfice et un chiffre d'affaire donné comme un record historique. Le système d'exploitation Windows 7 ne s'est jamais aussi bien vendu, alors que de l'autre côté Dell a arrêté de vendre des ordinateurs sous Linux et que les Asus Eee PC sous Linux ont eu aussi disparus. Ces arrêts ne doivent pas être étrangers au lobbying de Microsoft du reste.

    Le lobbying de Microsoft ne s'arrête pas aux FUD annoncés périodiquement par la société sur les brevets logiciels ou autres. Microsoft exerce aussi beaucoup de pressions envers les constructeurs et les états.

    Tu poses les brevets logiciels comme la plus haute menace. Qui plus que Microsoft menace périodiquement Linux de ses brevets logiciels, et rançonne plusieurs sociétés pour la seule raison que Linux enfreindraient plusieurs de ses patents trolls ?
  • [^] # Re: Microsoft, ce n'est pas mal

    Posté par  . En réponse au journal Bing, un moteur de recherche puissant. Évalué à 6.

    Je pense au contraire qu'on puisse le dire, mais aussi l'écrire. Donc je l'écris : « Microsoft c'est mal ». Pourquoi ? Tout simplement que Microsoft entretient en aujourd'hui un lobbying très puissant contre Linux et le logiciel libre en général.

    Ensuite dire que c'est plutôt bien que Bing soit se pose comme (seul) concurrent de Google, je reste dubitatif... La société Microsoft est déjà en situation de monopole à 90 % sur le poste client et ultra dominante dans d'autres secteurs comme la bureautique, les navigateurs Web, les logiciels serveurs, .... Le risque de voir une société comme Microsoft en situation de monopole de dominer un autre secteur comme la recherche est à mon sens une mauvaise chose.

    N'oubliez pas qu'il est beaucoup plus simple de changer de moteur de recherche que de système d'exploitation. Passer de Google à Bing prend moins d'une minute, mais passer de Windows à GNU/Linux demande beaucoup plus de temps et d'efforts.
  • [^] # Re: La part des choses

    Posté par  . En réponse au journal Les methodes mafieuses sont toujours d'actualite. Évalué à 3.

    Tout à fait d'accord on peut se méfier à la fois de Microsoft et de Google.

    Mais Microsoft semble beaucoup plus dangereux pour le logiciel libre que Google. Microsoft entretient un puissant lobbying contre le logiciel libre, même si ce loobying est plus sournois et hypocrite que par le passé.

    De plus l'hégémonie de Google dans le domaine de la recherche Web est bien moins important que celle de Microsoft sur le poste de travail. Google occupe 90 % du marché de la recherche, mais uniquement en France et dans certains pays de l'Europe. Aux États-Unis, Google occupe un peu plus de 60 % et un peu plus de 30 % en Chine. Alors que Microsoft occupe plus de 90 % du marché du poste de travail dans le monde entier.

    N'oubliez pas aussi qu'il est plus facile de changer de moteur de recherche, quelques clics se souris tout au plus suffisent de passer de Google à Bing ou à Yahoo, que de changer de système d'exploitation, passer de Windows à Linux n'est pas anodin.

    Pour finir Microsoft est loin d'être mort comme on peu le lire ici ou là, et a enregistré ses meilleurs chiffre d'affaire et bénéfices ce dernier trimestre, son record historique. On peut sans risque imaginer qu'une partie de ses bénéfices iront alimenter le loobying anti-Linux dont Microsoft est devenu un spécialiste.
  • # Firefox est justement la preuve que Microsoft fausse la concurrence !

    Posté par  . En réponse au journal Desktop Linux : mission impossible ?. Évalué à 10.

    Just look at Firefox. Unlike Writer, it really is better than what Microsoft offers, so millions of people use it.

    Oui Firefox est vraiment meilleur qu'Internet Explorer, oui des millions d'utilisateurs l'ont adoptés à travers le monde, 125 millions d'après des chiffres récents données par Mozilla.

    Cependant si on regarde bien cela fait seulement une personne sur dix dans le monde qui utilise Mozilla Firefox.... Neuf personnes sur dix utilisant toujours Internet Explorer. Donc oui Mozilla Firefox est un succès, mais on est loin de l'époque où 8 personnes sur 10 utilisaient Netscape, époque ou Internet Explorer n'était pas encore inclus au système en situation de monopole Windows.

    L'exemple Firefox est justement la preuve que Microsoft fausse la concurrence avec son monopole Windows et la vente liée.
  • # Ouais, vouloir faire du communautaire sur un serveur propriétaire....

    Posté par  . En réponse au journal Galaxy Zoo. Évalué à 4.

    http://uptime.netcraft.net/up/graph?site=http%3A%2F%2Fwww.ga(...)
    http://galaxyzoo.org was running Microsoft-IIS on Windows Server 2003

    C'est bien de vouloir faire un projet communautaire, mais je ne vois pas pourquoi j'irai aider des gens qui vont aller enrichir l'ogre de Redmond ?

    Bon je retourne à Super Mario Galaxy....