Thierry Andriamirado a écrit 1 commentaire

  • # Stooooooop! Et merci!

    Posté par  . En réponse au journal C'est la Journée de la Terre : Offrez 1 minute de votre temps pour aider une jeune ONG malgache. Évalué à 6.

    Le malgache certifié et non-encore ACTA-isé, vivant maintenant à Madagascar, et Linuxien depuis 1995 que je suis, remercie cette bonne vieille communauté adorée (si si!) pour l'attention qu'elle porte sur ce sujet! Tiens, il vous annonce même que n'ayant pu retrouver son vieux compte linuxfr, il s'en est rouvert un autre tout nouveau tout beau, à savoir celui-ci! C'est à croire que de ReTweeter @linuxfr ne lui suffit plus, retour aux sources et tout çà donc! Et il se voit parler de lui à la troisième personne, ah vraiment!

    Que bref que voilà: ok les gars, chacun son avis et tout avis peut être respectable. Ceci étant dit, la réalité sur le terrain est que les initiatives comme celles-ci sont +vitales+. Je ne vais pas en remettre une couche, juste rappeler que tous ces serveurs Linux et desktop Linux permettent maintenant de donner une chance à l'environnement et à tant d'Humains qui y vivent: quelques clics permettent de contribuer à çà. Quelques clics, beaucoup plus rapides et efficaces en impacts sur le terrain qu'un discours philosophique avec thèse anti-thèse saint-thèse! Je n'ai jamais travaillé dans une ONG mais dans le secteur privé et fut un temps dans l'Administration Malgache (qui, en passant, utilise Linux petit-à-petit depuis 2002): et croyez-moi, les impacts peuvent être réels. Alors, ma perception de ce projet, Vakan'ala, est qu'il faut lui donner une chance, pour qu'il puisse répercuter çà sur le terrain. Tout ce qu'ils nous demandent, c'est quelques clics grâce à nos jolis souris Micro$oft ;)

    Je ne connais pas (encore) Jérôme, et je ne travaille pas pour Vakan'ala.

    L'être humain étant ce qu'il est, je n'ai pu m'empêcher d'avoir une sorte de fierté (?) en voyant cet article ici, chez les Linuxiens. Je n'ai pas changé d'avis, et vais même de ce pas le répercuter dans mes réseaux sociaux.

    Donc, non Jérôme: ne regrette pas d'avoir publié cette entrée de journal! Manquerait plus que çà!

    à+ donc, maintenant que j'ai de nouveau un compte linuxfr!