Journal Joystick & contrôleur Steam

Posté par . Licence CC by-sa
29
24
mai
2016

Bonjour Nal<,

Un certain kozec vient de placer sur Github une interface graphique de configuration pour le Steam Contrôleur.

Il permet la configuration de l'engin sans lancer Steam, propose de sauvegarder des profils, prends en charge la globalité des fonctions de la manette (stick, pads, gyroscope, retour de force, …) permet d'utiliser cette dernière dans d'autres type de jeu (que ceux de steam), et émule le contrôleur de la xbox.

C'est en python2 / GTK3, distribué sous licence GPLv2, et ça ressemble à ça :

sc-controller

C'est par là

Hum, miam, à tester dans Xonotic ;-)

  • # Dans Xonotic ?

    Posté par . Évalué à 4.

    Ah ben ça va être croquignole un quake-like au pad :p

    La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".

    • [^] # Re: Dans Xonotic ?

      Posté par . Évalué à 4.

      Pour l'avoir testé avec "Borderlands The Pre-Sequel !" c'est pas si mal. En tout j'ai eu une meilleure prise en main qu'avec des joysticks classiques.
      Je vais pas lâcher mon clavier/souris pour autant.

  • # Python2 ?

    Posté par . Évalué à 7.

    Pourquoi les gens codent-ils toujours avec python2 ? Cela fait bien longtemps que le 3 est sortie…

    • [^] # Re: Python2 ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 9.

      Pourquoi les gens codent-ils toujours avec python2 ? Cela fait bien longtemps que le 3 est sortie…

      Peut-être parce que tous les modules de la communauté n'ont pas encore été porté. Ou simplement par manque de temps à se former aux modifications de Python 3. Ou juste par flemme.

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