Journal En direct du LHC le 24 septembre

Posté par .
Tags : aucun
9
17
sept.
2010
Envie de vivre la ferveur de la recherche scientifique l'espace de quelques heures?

Oh joie! Cela va être possible le 24 septembre. Le laboratoire européen de physique des particules organise un webcast au sein du Large Hadron Collider. À noter qu'une centaine d'étudiants privilégiés auront la chance de siéger dans les salles de contrôle!

La session sera diffusée en direct de 17 heures à 1 heure du matin depuis quatre lieux différent et présentée en collaboration par:
— L'Italian science assocation Frascati Scienza en Italie,
— L'Erasmus Medical Centre aux Pays-Bas,
— L'institut EFDA-JET (Joint European Torus fusion experiment [http://www.jet.efda.org/]) au Royaume-Uni.

Le public aura la possibilité d'adresser des questions aux physiciens du CERN, aux scientifiques du projet IceCube en Antarctique, à l'astronaute européen (ESA) Roberto Vittori, au lauréat du prix Nobel Samuel Ting situé au Kennedy Space Center en Floride où il prépare le détecteur de particules AMS (Spectromètre magnétique Alpha) pour son voyage vers la Station Spatiale Internationale.

Les activités du Globe seront webdiffusées en français, et celles de la salle de contrôle d’Atlas_(CERN) le seront en anglais.

Retrouvez donc le webcast à l'adresse suivante le 24 Septembre : http://webcast.cern.ch/
  • # Et en cadeau-bonux...

    Posté par . Évalué à 5.

    ... assistez en direct à l'insertion du chat de Schrödinger dans le tube du LHC. Effets garantis !
  • # Idée pour sauver l'informatique

    Posté par . Évalué à 3.

    modifier le LHC pour en faire un SPC : Stinky Patents Collider (ou Collisionneur de Brevets qui Puent). Avec un peu de chance, cela créera un trou noir qui absorbera tous les brevets logiciels de la planète et ça sera la fin du monde (du moins pour le USPTO) sauf bien sûr si le phénomène de l'évaporation des blobs noirs comme prédit par Steve Ballmer s'y produit.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.