Publication d’Urungi, tableaux de bord, statistiques, Business Intelligence

32
13
mar.
2019
Bureautique

Nous sommes fiers et heureux d’annoncer la publication d’Urungi, application Web permettant de créer des états, des rapports, des graphiques, des tableaux de bord.

Urungi est destiné à être utilisé par des personnes ne sachant pas — ou ne pouvant pas — faire de requêtes SQL, mais ayant besoin de réaliser des tableaux et des rapports. Urungi est publié sous licence GNU/GPL et pour être complet, il s’agit de la fourche d’un logiciel en déshérence, Widestage. Il reste encore quelques références à cette base qui nous a semblé suffisamment chouette pour que l’on investisse dessus.

Nouvelle version majeure du logiciel métier Koha

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Mouns.
13
16
sept.
2008
Base de données
Les logiciels métiers sous licence libre continuent leur chemin dans le milieu des bibliothèques et des centres de documentation.

Koha est un projet international né en Nouvelle-Zélande voila presque 10 ans. Il est soutenu par une importante communauté mondiale de volontaires et prestataires de services.

La communauté Koha a diffusé cet été une nouvelle version majeure de ce système Intégré de gestion de bibliothèque (SIGB). Numérotée 3.0, elle était très attendue puisqu'elle offre les fonctionnalités qui permettent à des sites complexes et de grande taille de migrer vers le libre.

logiciels libres en bibliothèque

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes :
0
12
avr.
2003
Communauté
Le Club de la Doua du 18 avril - enssib
Le prochain Club de la Doua se réunit le vendredi 18 avril autour du thème :
« L'open source en information documentation »

Quatre intervenants concernés par l'ingénierie documentaire viendront présenter leur approche des environnements libres.

Nouvelles de la Société Générale et de mozilla

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes :
0
30
jan.
2003
Internet
Comme l'ont déjà dit des précédentes dépèches, le site logitelnet ne fonctionne pas bien avec mozilla. Lorsqu'on râlait, on obtenait une réponse standard bateau. J'ai râlé à nouveau et ... il y a du nouveau.

Note du modérateur : je rajoute les liens sur le groupe Interop de l'AFUL. D'autre part, cela ne concerne pas uniquement Mozilla mais bien tous les navigateurs a priori.

GnuCash V1.6.1

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
13
juil.
2001
Communauté
Une nouvelle version de ce logiciel de gestion de comptes personnels/small business est sortie récemment : la 1.6.
Elle aurait du s'appeler 2.0 tellement il y a de différences avec la précédente (1.4). Cette version devient une réelle alternative à Quicken ou Money.
Les + :

  • Nombreux graphiques

  • Gestion des comptes de bourses (imports depuis le net des cours, en Perl)

  • Druide d'aide au démarrage

  • Possibilité de ventiler ses dépenses en plusieurs sous-comptes


Les - :

  • Difficile à compiler : beaucoup de dépendances !!!

  • Traduction en français incomplète pour l'instant

  • Il faut accepter la gestion des doubles entrées, qui permet une plus grande rigueur, mais peut être troublante pour un néophyte absolu de la comptabilité

  • Pas de gestion de budget prévisionnel pour l'instant, ni de planification des dépenses


  • Une toute nouvelle version vient d'être diffusée il y a 1 semaine, la 1.6.1. Elle corrige plusieurs bugs (notamment d'internationalisation), et comporte une traduction francaise faite par votre serviteur, traduction qui reste quand même à relire (l'équipe de trad actuellement de 2 personnes accueille volontiers des volontaires. S'inscrire sur la ML gnucash-devel pour ça)

    Voili, voilou... Signalons juste qu'elle utilise GTK, et donc préfère Gnome, mais elle marche parfaitement sur ma Mandrake 8.0 sous KDE.