totoresk a écrit 5 commentaires

  • # bizarre

    Posté par  . En réponse à la dépêche Triade 1.1. Évalué à 3.

    bizarre l'impression ressentie en faisant un petit tour sur le site de demo... mais ou sont les webcams pour voir si le petit dernier n'est pas en train de se fourrer un doigt dans le nez en plein cours ? Et une en salle des profs aussi (mieux que les feux de l'amour !).
    Quand je repense a ma propre scolarite et a toutes les strategies plus ou moins inventives deployees pour cacher certains resultats catastrophiques, je suis content de ne plus etre dans le secondaire... enfin, faut voir, plutot que de tenter patiemment d'imiter les signatures parentales, les p'tits jeunes pourront toujours tenter de pirater le site de l'etablissement, ou plus simple de faire pointer le raccourci sur le pc de papa/maman vers un faux site suffisamment ressemblant.
    Finalement y peut etre encore moyen de s'en tirer ;-)
  • [^] # Re: Test de Mandrake 10.0-preview

    Posté par  . En réponse à la dépêche Test de Mandrake 10.0-preview. Évalué à 4.

    j'crois pas c'est surtout la critique gratuite de la mandrake qui moinsse direct..... si t'argumentes y a pas de raison, tu peux même te risquer a emmettre des critiques sur la debian (ouhla, doucement qd meme, hein !)
    ;-)
  • [^] # Re: Les "small form factors"

    Posté par  . En réponse au sondage Les "small form factors". Évalué à 1.

    sais pas ce que c'est non plus, mais en regardant les choix de réponse possible j'ai pensé aux mini-barebones......... l'encombrement (trés) réduit en terme de facteur d'achat ?
  • [^] # Re: Kurso de Esperanto - Enfin sous linux !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Kurso de Esperanto - Enfin sous linux !. Évalué à 7.

    pour continuer sur ton "troll" ;-)

    "Je trouve le principe même de l'esperanto idiot. Toute langue vivante s'appuie sur une Histoire, sur une culture, est dynamique. Or là ça a été créé de toutes pièces, il n'y a aucun peuple dont c'est la langue. Il est donc quasi impossible d'exprimer des idées trop fines, de l'humour."

    je suis d'accord sur le principe de la langue-histoire-culture, mais malheureusement ma culture n'est pas anglosaxone, et malgré un niveau courant en langue anglaise, j'ai parfois du mal a exprimer des idees fines !
    que dois-je faire ? refuser de parler anglais et me faire virer direct ?
    c'est la tout l'intérêt de l'esperanto, il permet a 2 personnes (ou plus) de langues différentes (et donc de cultures différentes) de discuter sans que l'une des 2 parties soit désavantagée dans le dialogue..... et c'est particuliérement important dans une négociation ! Quand notre boite doit signer un contrat avec une société étrangére on a une petite armée de linguistes et de juristes qui doivent vérifier l'absence de doubles sens et de sous-entendus.... ce serait plus simple de rédiger les contrats en esperanto !

    moralité ton argumentation ne me parait pas valable, l'esperanto n'a pas pour vocation de supplanter les langues vivantes existantes et leurs cultures associees mais bien de permettre à des individus de nationalités différents de dialoguer (plus) facilement et sans trop d'équivoques.
  • # Re: Kurso de Esperanto - Enfin sous linux !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Kurso de Esperanto - Enfin sous linux !. Évalué à 4.

    c'est plutot une bonne nouvelle ! ayant fait l'effort d'apprendre l'Espereranto pendant pres de 2 ans je n'ai jamais trouvé grand monde pour le parler (à part mes co-disciples de cours !)... et quand aux recruteurs la mention "competences linguistiques : esperanto" les fait plutôt rigoler (un gars qui fait plein d'efforts pour apprendre une langue que personne ne parle est au mieux un doux rêveur au pire un dangereux idéaliste ;-) )....
    enfin, en 93-94 les compétences linux sur le CV ca faisait drole aussi; vallait mieux avoir une petite certification microsoft....
    bref, l'esperanto c'est bien, parlons-le !