ygnobl a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: Bravo pour la réactivité

    Posté par  . En réponse au message Problème : découper un fichier sans connaitre la taille des morceaux. Évalué à 1.

    Re, hachoir a presque fini (moins de 3% restant). Dans le blob, en plus du fichier GIF, il a trouvé un JPEG. Pas la réussite que j'espérais, mais les données que je cherchait ne devaient être dedans. Au final je suis déçu, certes pas par l'outil, mais par la situation. Encore gros merci

  • # Bravo pour la réactivité

    Posté par  . En réponse au message Problème : découper un fichier sans connaitre la taille des morceaux. Évalué à 2.

    Bonjour et merci à tous. Histoire de vous tenir au courant, je fais un point avec quelques détails en sus. Vu qu'il y a des détails inutiles à la résolution du problème que je n'avais pas donnés, il y a des hypothèses fausses dans vos réponses, mais vous ne pouviez le savoir :
    - Le blob a été extrait par photorec d'une partition NTFS jamais retouchée depuis l'achat de la machine et faisant son petit To, donc ce n'est pas une image de la partition
    - file me donne : GIF image data, version 89a, 38 x 19
    - je n'ai malheureusement pas d'accès physique au disque, l'ordinateur a dû retourner chez l'amie qui m'appelât au secours, et je n'aurais ni le temps ni le courage de me lancer dans une récupération héroïque comme celle de KiKouN
    - Je viens d'installer hachoir3 pour aller à la pêche aux données.-

    À tous, merci, je vous donne des nouvelles dès que hachoir a commencé à sortir des trucs (ou pas)

  • [^] # Re: dd est ton ami (ou pas)

    Posté par  . En réponse au message Problème : découper un fichier sans connaitre la taille des morceaux. Évalué à 1. Dernière modification le 09 janvier 2018 à 13:27.

    Le gros problème avec dd, c'est la taille des block-size, comme split. D'un block au suivant les tailles peuvent varier de quelques centaines de Ko à quelques dizaines de Mo, voire plus et me sont inconnues a priori.
    Les éditeurs hexa, je n'en connais pas, et pour naviguer dans un fichier de 280 Go afin d'extraire des données, ça risque d'être coton.
    En gros, tel que je vois le problème, je pensais à un truc comme cut, mais en binaire et capable de couper avec un séparateur sur plusieurs octets, voire avec plusieurs outils, un pour trouver les adresses dans le fichier, et un pour extraire les données. Il a aussi moyen que j'ai pas compris les subtilités de dd et ses blagues de comptoir (dd-solé). En tout cas, merci pour la réponse super rapide.

  • # Ahlala ! De mon temps, ben c'était pas pareil ! Au moins les jeunes c'était nous...

    Posté par  . En réponse au sondage Le stockage de masse de mon premier ordinateur. Évalué à 1.

    Dur de répondre. Le premier truc que j'ai touché, c'était à cassette et à l'école. Mon vrai premier, c'était un TO16 XPHD, et c'était de la 5"1/4. Bonne nuit les jeunes :=)

  • [^] # Re: Ado...

    Posté par  . En réponse au sondage Le stockage de masse de mon premier ordinateur. Évalué à -1.

    Dans mes souvenir, il y a eu une francisation du GW-BASIC, laquelle fut nommée basique.

  • # Live CD personnalisé

    Posté par  . En réponse au message Modifier un livecd iso. Évalué à 2.

    Il y a aussi SuseStudio