Zalian a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: super combo obscurantisme + logiciel libre ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Auto censure dans GCompris. Évalué à 5.

    D'accord aussi.

    Votre projet ( important et vertueux qui puis est ) va dans le bon sens. Je trouve sa bête de vous plier aux exigences des différentes communautés. C'est un peu comme twitter qui s'est mis à censurer selon les lois nationales des pays ( http://sebsauvage.net/links/?ajktsg ).
    Et puis pourquoi accepter de censurer des peintures nus pour telle communauté, et ne pas accepter les sapins de noël pour une autre? Ce n'est pas le même niveau, mais ça montre que tu auras encore et encore des demandes de plusieurs communautés différentes. C'est un stress perpétuel : hésiter à censurer entre certaines demandes ( ou devrais-je dire pression ).

    Comme l'a dit Zylabon, c'est votre projet, le fruit de votre pensée. J'imagine que pour les bases de votre projet, vous avez suivi les principes de l'éducation, celle qui doit-être la même pour tous et toutes. Si les institutions ou groupes religieux n'acceptent pas certaines choses, ils n'ont qu'à les censurer chez eux. Ce n'est pas votre problème. Vous êtes pour et dans le libre. Alors faites ce dont vous avez souhaitez, faites le à l'image qu'il était à sa création. Répondez simplement que vous suivez votre projet selon vos principes et vos convictions, et qu'aucune censure ne sera appliqué etc. Défendez-vous :)