Journal Gratipay ferme ; l'avenir du financement du libre

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
41
8
nov.
2017

C'est officiel : Gratipay ferme.. Ce projet, originellement baptisé Gittip, avait pour vocation de rémunérer les créateurs en invitant chacun à verser un "pourboire" à des gens et des équipes.

Le projet a évolué au fil des ans ; il a permis à certains de gagner des sous. Il a aussi traversé des crises complexes.

Gratipay continuera d'assurer les paiements existants jusqu'au 28 décembre 2017 ; ils invitent à migrer vers d'autres plates-formes, comme Liberapay (dont je suis membre), Patreon (...)

Journal Programmer ça craint

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
27
26
nov.
2016

Un petit journal bookmark, pour varier. L'article original, en anglais, a été traduit en français ; avec quelques fôtes, mais le fond est tellement juste et l'humour si féroce que ça vaut le coup de partager.

En anglais : Programming Sucks
En français : Programmer ça craint

Quelques extraits si tu hésites à cliquer sur le lien :

Même les bons codeurs ne prennent pas la peine d'apprendre la totalité des spécifications écrites par des organisations créées pour implémenter des licornes (...)

Journal J-7 avant de faire mes premières conférences

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
41
13
nov.
2016

Cher journal, j'ai le trac. Dimanche prochain, je me lance dans la vie publique, et je n'ai pas fait ça à moitié. C'est le Capitole du Libre à Toulouse et poussé par la pression populaire mes traîtres d'amis, je vais présenter deux conférences, répondre à une interview radio et parler à tous plein d'inconnus (et peut-être même quelques connus) sur un stand, alors que je ne sors jamais de ma grotte auvergnate et que je bafouille en saluant ma (...)