Journal : Wanadoo passe au 1024k au prix du 512k

Posté par L () le 19 juin 2004
0
Il y a encore quelques jours de cela, pour avoir du 1024k chez Wanadoo, il fallait payer entre 39€ et 40€, soit 5€ à 6€ de plus que l'offre 512k - qui a baissée d'une dizaine d'euros il y a quelque mois d'ailleurs. Pour rappel, chez Wanadoo, il y a quelques petits mois où l'offre 1024k coûtait 80€ (quatre vingt euros, vous ne rêvez pas) par mois et celle 512k coûtait 45€.

Actuellement, à cause de la concurrence et probablement face à leur perte de plus en plus grande de client, ces temps-ci, je (et probablement d'autres) n'arrête pas de recevoir chaque fois des offres plus "intéressantes" qu'auparavant.

Autant le dire tout de suite, et ça ne surprendra personne : ces offres ne valent pas la concurrence : comparé aux tarifs de 9Online ou de Free, Wanadoo n'a qu'à se rhabiller et aller se cacher dans un coin (PAN !). Sans compter que ces offres s'accompagnent d'un engagement de 24 mois alors que jusqu'à présent les engagements étaient de 12 mois. Ben oui forcément, vous comprenez bien qu'à 34€ pendant 24 mois, là où la concurrence est déjà mois chère, Wanadoo veut garder sont cheptel de vache à lait, surtout durant la période proche qui s'annonce où la concurrence s'apprête à offrir sérieusement du 1024k entre 15€ et 20€ grâce au dégroupage.

Tout ceci mis à part, pourquoi finalement je reste chez Wanadoo ? D'une part, c'est parce que je ne suis plus tenu par une période d'engagement : à tout moment, je peux leur dire "vous êtes bien brave, mais ils ont les même à leur maison, mais moins cher" sans payer un euros ! Par ailleurs, les amis qui sont chez Free ou 9Online ont souvent des problèmes de plusieurs heures (avec un problème de plusieurs jours pour mon voisin possédant 9Online) avec leur connexion ADSL alors que sur les 16 derniers mois chez Wanadoo, le pire que j'ai dû avoir, c'est un problème de DNS qui a dû en tout est pour tout durer 1 ou 2 heures entre 0h et 2h du matin : pas de quoi casser trois pattes à un canard breton noirci par de l'hydrocarbure depuis quatre générations au moins ...

Alors bien sûr, chaque fois mes collègues me disent : «Whaou, vient chez Plop ADSL, c'est moins cher et ça bombarde tout le temps ! R3b3lz toi, viende chez la concurrence ! ». Je suis encore étonné qu'on garde le contact car, allez savoir, mais mon mauvais karma ou ma mauvaise Aura font que quand je vais chez eux, ça ne marche pas au moins une fois par mois : pas de synchro, impossible de se connecter, ou que sait-je. Et chaque fois, j'ai droit à un : « C'est la première fois que ça m'arrive ». Mouais enfin, la première fois depuis la 27ème fois depuis qu'il est chez eux quoi ...


Bref, quand la concurrence proposera au moins une connexion aussi bonne que celle de Wanadoo, j'accepterai volontié de payer moins cher pour le même service. Mais pour l'instant, je préfère attendre que la concurrence stabilise leur infrastructure et termine proprement leur déploiement, car vu ce que je vois dans ma région via mon entourage, je ne regrette finalement pas tant que ça d'être chez Wanadoo : c'est plus cher certe, mais au moins ça marche !

> Lire le journal (65 commentaires, moyenne: 2,4).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

bravo

Posté par kesako () le 19/06/2004 à 09:53. (lien). Évalué à 7.

En deux mots, tu as dit ce que bcp constatent chaque jour.

Free et autres c'est tres bien en regions parisienne, Paca et a Lyon . Mais ailleurs c'est un peu ( bcp) moins bon...

  • [^]Re: bravo

    Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 19/06/2004 à 09:56. (lien). Évalué à 4.

    Free marchait très bien pour moi à Rennes et ca marche très bien à Dijon...

    • [^]Re: bravo

      Posté par Maillequeule () le 19/06/2004 à 10:20. (lien). Évalué à 3.

      Je confirme, mustard rulez ! :)

      M

      • [^]Re: bravo

        Posté par yodaz () le 19/06/2004 à 10:43. (lien). Évalué à 2.

        Free marche également très bien à Toulouse, je fais des dist-upgrade à 450ko/sec de moyenne

        • [^]Re: bravo

          Posté par Marc (Jabber id, page perso, ) le 19/06/2004 à 11:45. (lien). Évalué à 2.

          très bien à Grenoble

          • [^]Re: bravo

            Posté par Meister (page perso, ) le 19/06/2004 à 11:52. (lien). Évalué à 3.

            fantastique à strasbourg !

            • [^]Re: bravo

              Posté par SubBass () le 19/06/2004 à 13:17. (lien). Évalué à 2.

              à lyon aussi, jamais eu de problème, aucune déco et l'iso du premier cd debian en 20 minutes... autour de moi (à lyon aussi) jamais entendu parler d'un seul problème.
              un ping de 15ms, un download affolant entre 500 et 600ko/s, un upload à 40ko/s. le tel gratuit qui marche impeccable, bref si c'est la roulette russe, je dois avoir une veine énorme ;)
              au boulot nous sommes en 1024 pro wanadoo. et des problèmes nous en avons eu beaucoup, surtout autour des serveurs de mail... : lors de leur migration vers de nouveaux serveurs, wanadoo a purement et simplement supprimé certains de nos comptes, d'autres ont eu des pertes de message, il est maintenant impossible d'envoyer un mail avec l'objet "test", etc
              bref, je pense l'inverse de toi "wanadoo, y'a mieux mais c'est moins cher" -> free rox

            • [^]Re: bravo

              Posté par Eric Boulat () le 19/06/2004 à 17:07. (lien). Évalué à 1.

              C'est nickel sur Montpellier !

            • [^]Re: bravo

              Posté par √λιi () le 20/06/2004 à 11:59. (lien). Évalué à 1.

              rien à dire à nantes (4800/320)

            • [^]Re: bravo

              Posté par Benoît Bailleux (Jabber id, ) le 21/06/2004 à 07:09. (lien). Évalué à 2.

              Bon, sincérement, vous pensez que les gars qui ont des problèmes vont venir claironner ici des trucs tels que "ho oui, tu as raison, chez moi ça merde 3 heures par semaine en moyenne, mais c'est pas grave parce que je les payes pas cher ..." ?
              Je sais que c'est difficile à garder à l'esprit, mais la population des lecteurs et contributeurs de DLFP n'est pas représentative de la clientèle des FAI.

              Ceci dit, ce que j'écris me semble démenti juste ci-dessous.
              Et pis, en général, on n'entend parler que de ce qui ne marche pas, puisque quand ça marche, c'est normal, alors pour une fois ...

              Et pis pour finir, moi je suis bien chez Wanadoo (et aucun problème), mais en ... RTC avec une assez mauvaise ligne, alors je ferais mieux de la fermer !

              --
              BB
    • [^]Re: bravo

      Posté par bohwaz () le 19/06/2004 à 14:14. (lien). Évalué à 2.

      Pareil sur Dijon depuis novembre 2002. En non-dégroupé tout marchait une semaine après l'inscription, une seule coupure en un an d'abonnement: 3 jours, mais je crois que c'était une coupure de FT. IP fixe, reverse DNS.

      Déménagé, abonné en dégroupé freebox depuis décembre 2003, une coupure de quelques minutes toutes les 2 semaines en moyenne. En non-dégroupé déco des 24h, mais là pas de déco des 24h, IP fixe, reverse DNS, down et up largement supérieur aux autres offre. TV OK, téléphone ok (communications gratuites en local et national).

      Hotline: incompétente mais réponds vite par mail (env. 24h) et sais te proposer des soluces. Support par NG compétent, rapide et pertinent. Par tél pas eu besoin.

  • [^]Re: bravo

    Posté par Jean-Yves LENHOF (page perso, ) le 19/06/2004 à 12:42. (lien). Évalué à 1.

    Fonctionnement nickel aussi sur Lille...

    • [^]Re: bravo

      Posté par alt3 (page perso, ) le 19/06/2004 à 20:14. (lien). Évalué à 1.

      ouais, sauf que sur Lille c'est loin d'être dégroupé à 100%
      Je parle meme pas des villes (comme villeneuve d'ascq, assez importante au demeurant) ou *personne* n'est dégroupé, ni des 'bleds' alentours...

  • [^]Re: bravo

    Posté par kesako () le 19/06/2004 à 16:54. (lien). Évalué à 12.

    bravo les mecs ! vous avez enumeré :
    Paris,
    Lyon,
    Toulouse,
    Dijon,
    Rennes,
    Grenoble
    Lille

    Rien que des petits bled bien perdus dans la cambrousse :-)
    Sur que c'est vachement difficile de rentabiliser le matos dans ces patelins-là !

    • [^]Re: bravo

      Posté par dark_star () le 19/06/2004 à 18:36. (lien). Évalué à 1.

      moi c'est yvetot en haute normandie, free non degroupé 1024K aucun probleme depuis 2 ans

      10 000 habitant, a ma connaissance je suis le seul de la ville a etre chez free :)

      voila merci free d'etre aussi dans la campagne

      • [^]Re: bravo

        Posté par gr3mi () le 20/06/2004 à 08:44. (lien). Évalué à 1.

        ca fait tant de temps que ça que free propose le 1024 ?

    • [^]Re: bravo

      Posté par Guillaume Knispel () le 19/06/2004 à 21:40. (lien). Évalué à 2.

      Et vive les raisonnements par l'exemple...........

    • [^]Re: bravo

      Posté par steblond () le 20/06/2004 à 08:55. (lien). Évalué à 1.

      Vaison la romaine dans le Vaucluse

      pas de problème en 1024

    • [+] [^]Re: bravo

      Posté par Mr_max () le 20/06/2004 à 14:54. (lien). Évalué à -1.

      ma copine sur Nice a regulierement des problemes de deco....

  • [^]Re: bravo

    Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 20/06/2004 à 19:37. (lien). Évalué à 2.

    impecc sur schiltigheim (strasbourg)

    d'ailleurs, je ne comprends pas comment peut on être ailleurs que chez free, de nos jours ?!
    ça me dépasse totallement

On peut y passer ?

Posté par Pinaraf (Jabber id, ) le 19/06/2004 à 09:55. (lien). Évalué à 2.

Et les abonnés 512K, ils peuvent en profiter sans payer un changement de forfait ?

  • [^]Re: On peut y passer ?

    Posté par Sylvain Rampacek (Jabber id, page perso, ) le 19/06/2004 à 09:59. (lien). Évalué à 5.

    je n'ai peut-être pas bien compris la question, mais chez wanadoo, le changement de forfait c'est gratis...

    • [^]Re: On peut y passer ?

      Posté par fabien () le 19/06/2004 à 18:33. (lien). Évalué à 1.

      ben ouai c'est pour cela que quand les prix ont baissé en fin d'année derniere, et ben j'ai continué a payer pareil (je precise, si besoin, que la periode de 12 mois etait largement passé)

      j'en ait eut marre d'être une vache à lait, j'attends ma freebox dans les prochains jour.

      • [^]Re: On peut y passer ?

        Posté par Sylvain Rampacek (Jabber id, page perso, ) le 19/06/2004 à 20:24. (lien). Évalué à 2.

        en fait, ils te changent le prix si le forfait garde la même dénomination.

        si ce n'est pas le cas, tu peux faire une migration vers un nouveau forfait et tu as le nouveau prix... (en ligne, ça ne pose aucun pb et c'est gratis ou par téléphone) par contre, si tu ne dis rien (ou ne fais rien), c'est clair que c'est un peu abuser...

  • [^]Re: On peut y passer ?

    Posté par L () le 19/06/2004 à 10:01. (lien). Évalué à 3.

    Oui, du moins d'après le courrier que j'ai lu ce matin dans ma boîte Wanadoo. Mais attention, tu t'engages pour une période de 24 mois : réfléchis bien ! Avec le dégroupage, il y a des chance que la concurrence te propose un service de qualité dans ta région, que ce soit maintenant ou dans quelques mois. Personnellement, je préfère attendre la rentrée pour voir ce que le dégroupage effectif a apporté ...

    • [^]Re: On peut y passer ?

      Posté par Sylvain Rampacek (Jabber id, page perso, ) le 19/06/2004 à 10:04. (lien). Évalué à 4.

      tu t'engages 24 mois, c'est en fidélité (donc 34€90)

      sinon, pour les 12 mois habituels, c'est à 39€90

      • [^]Re: On peut y passer ?

        Posté par L () le 19/06/2004 à 10:10. (lien). Évalué à 3.

        Oui effectivement, je pensais qu'il était évident dans le journal que le prix de 1024k au prix de 512k, c'est uniquement dans le cadre de la souscription à la période d'engagement de 24 mois dite "Fidélité".

        • [^]Re: On peut y passer ?

          Posté par Sylvain Rampacek (Jabber id, page perso, ) le 19/06/2004 à 10:17. (lien). Évalué à 2.

          c'est même plus complexe que ça... ;-p
          1024k fidélité (24 mois) est au prix du 512k non fidélité (12 mois)

          mais je crois me souvenir que les prix vont changer encore... (fin juin et fin août)

          • [^]Re: On peut y passer ?

            Posté par Mark Havel () le 19/06/2004 à 11:38. (lien). Évalué à 2.

            Non, en fait les 30€ (ou presque) par mois pour le 1024, c'est avec 5Go (d'envoi ou de téléchargement? Ce n'est pas très précis) et en choisissant d'en prendre pour deux mois. Par contre, ça m'a l'air d'être assez facile de changer de forfait si on veut.
            Si on veut du "vrai" 1024 illimité et sans engagement de deux ans, c'est 40€/mois. C'est toujours deux fois moins cher qu'il y a un ans. Et s'ils nous font du 2048 pour le même prix, à condition que l'upload suive, ce sera pas mal.

            • [^]Re: On peut y passer ?

              Posté par Sylvain Rampacek (Jabber id, page perso, ) le 19/06/2004 à 11:52. (lien). Évalué à 3.

              on parlait des offres illimtés... ;-p (pour pouvoir comparer avec les autres FAI)

              sinon, la limite des 5Go est basée sur l'up+down (en fait, c'est comme ça que le compteur fonctionne (il est également disponible pour les offres illimités à titre d'information))

    • [^]Re: On peut y passer ?

      Posté par Pinaraf (Jabber id, ) le 19/06/2004 à 10:24. (lien). Évalué à 3.

      Le dégroupé je suis à 2 années lumières de l'avoir dans ma ville !

oué enfin..

Posté par Sylvain (Jabber id, page perso, ) le 19/06/2004 à 09:57. (lien). Évalué à 4.

Mamadoo est le seul a me proposer plus de 128 (jai une 1024/256) en montée en zone non dégroupée ( eh oui yen a ).

  • [^]Re: oué enfin..

    Posté par jcs (page perso, ) le 19/06/2004 à 13:18. (lien). Évalué à 2.

    Mamadoo est le seul a me proposer plus de 128 (jai une 1024/256) en montée en zone non dégroupée

    Nerim le fait aussi, bien sûr c'est 142€ en zone non dégroupée et 60€ en zone dégroupée.

    http://www.nerim.net/index.php3?file=nerimpackpro.php(...)

    --
    Hurd will be out in a year (or two, or next month, who knows)
    -- Linus Benedict Torvalds, 1991

Pour une fois ....

Posté par Jérôme FIX (page perso, ) le 19/06/2004 à 10:00. (lien). Évalué à 8.

Que quelqu'un est du même avis que moi ...

Non sérieusement cela fait du bien d'entendre un autre son de cloche de temps à autre.
Le débit n'est pas tout, bien qu'il soit toujours interressant d'avoir 5Mb/s en download.

Mon expérience personnelle chez Wanadoo,
- c'est 5 ans d'abonnement chez eux, modem puis ADSL 512 puis ADSL 1024, ....
- c'est 0 coupure non prévu en moyenne par mois
- c'est 0 surprise (ou dans le bon sens)
- c'est un hot-line efficace ... oui oui j'ai bien dit efficace. Bien sur si vous êtes arrogant, malpoli, ... avec la personne que vous avez en face elle ne prendra pas le temps de chercher votre problème, de vous passer le service technique, de vous dire : "On cherche on vous rappelle dès que c'est bon !".

- et il y en a pleins d'autres des raisons qui font rester chez Wanadoo.

Bien sûr tout ne doit pas être rose pour tout le monde, l'un ou l'autre aura déjà eu son lot de problème avec Wanadoo.

Mais on paye un peu plus cher (c'est de l'ordre de 15 € (ou 100 francs) , càd le prix d'un repas, de 3 paquets de clopes, ....) enfin quoi c'est énorme !!!
Je ferai plus d'économies en arrêtant de prendre des cafés aux distributeurs ...

Conclusion je suis chez Wanadoo et je pense encore y rester un petit temps ...

Jérôme

  • [^]Re: Pour une fois ....

    Posté par Tennis Prono (page perso, ) le 19/06/2004 à 11:20. (lien). Évalué à 5.

    Mon expérience chez Wanadoo (tout allait bien sauf):
    - 1 mois de retard pour l'ouverture de mon compte (il y a 3 ans)
    - la hotline surchargée, 1 heure (dont 30 minutes gratuites mais passées à poireauter; le reste tarif surtaxé) tout ça pour entendre dire que c'était pas de ma faute si ça ne marchait pas
    - les DNS qui tombaient régulièrement en rade

    Chez Free ce n'était pas toujours forcément mieux, j'ai eu une dizaine de jour avec une déconnexion de 5mn toutes les heures.

    --
    Pas de bureau 3d libre sans drivers libres!
  • [^]Re: Pour une fois ....

    Posté par fabien () le 19/06/2004 à 18:39. (lien). Évalué à 2.

    moi,
    plus de deux an de mamadoo c'est,
    - 0 probleme (il faut l'admettre)
    - 0 reduction de prix (contrairement a ce que m'avait vendu l'escro de comemrcial dns l'agence FT "oui je sais que le prix va baisser dans 3/4 mois, vous en beneficirez automatiquement)

    mais dis moi, comment peux tu parler de la hotline, a lire ton poste tu ne devrais pas en avoir eut besoin ?... ;)

    PS : t'as pas 1180 francs pour moi, là par hazard ? c'est les 15 euro sur un an.

    • [^]Re: Pour une fois ....

      Posté par Jérôme FIX (page perso, ) le 19/06/2004 à 23:56. (lien). Évalué à 2.

      3 problèmes en 5 ans ...
      Et ils m'ont même donné un coup de main pour installer les premiers drivers du speedtouch USB sous Linux (ceux de Benoit JeSaisPlusComment) , le noyau 2.4 venait tout juste de sortir !

      Alors oui je trouve que leurhotline n'est pas mauvaise !


      Sinon c'est drôle ... en 2 ans je suis passé de l'ADSL 512 à 45.42 € (ou 298 F) en avril 2001 à 34.90 € aujourd'hui pour le 1024 ....

      Ok c'est cher ... mais chez Free de toute façon je ne peux avoir que le 512 pour 29,99 € / mois où j'habite !
      Moi c'est Free que je trouve très cher en fait.


      Jérôme.

      • [^]Re: Pour une fois ....

        Posté par enicolas () le 20/06/2004 à 07:24. (lien). Évalué à 1.

        Idem.

        Bravo pour ce post.

        Je suis chez Wanadoo depuis 3 ans.
        -> 3 fois des problèmes de synchro le soir, résolus dans l'heure
        -> Réductions automatiques du prix de l'abonnement
        -> Petit retard de transfert lors de mon déménagement -> un mois offert en compensation

        Bref, que du bon. Mes collègues de travail sont presques tous chez free.
        Ils ont tous des (gros) problèmes... (pas de connection pendant plus d'un mois, dns en rade, freebox qui grille et qui n'est pas remplacée au bout de 3 semaines, et j'en passe...).

        Mais c'est sûr, quand ça marche ils ont un débit de ouf (ils n'en loupent pas une de s'en vanter d'ailleurs), mais... pour quoi faire ????

        A+

      • [^]Re: Pour une fois ....

        Posté par steblond () le 20/06/2004 à 08:59. (lien). Évalué à 1.

        A partir du moment ou ta ligne est élligible pour le 1024 ( ce qui est manifestement le cas ), tu as le 1024 chez free

        • [^]Re: Pour une fois ....

          Posté par Jérôme FIX (page perso, ) le 20/06/2004 à 10:04. (lien). Évalué à 1.

          Je viens de vérifier et effectivement c'est bien le 1024 auquel j'ai droit ... Mea Culpa !

  • [^]Re: Pour une fois ....

    Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 20/06/2004 à 19:42. (lien). Évalué à 2.

    ?!? j'hallucine ...
    ça fait le gars qui s'auto-persuade qu'il a raison ;-)
    non sans blagues ... c'est incroyable ....

    pour 30 euros, on a du 5Mb/s, 80chaines, et le tel gratuit (et les services qui vont autours) ... si coupure il y a : il y a même une ligne RTC gratuite de secours

    et à ce prix là, 1h ou 2h de coupures : ça ne fait jamais de mal, et ça permet de faire autre chose ;-)

    et y en a qui préfère payer 45euros pour du 1024 ?!?
    allez, on arrete les blagues ...

    • [^]Re: Pour une fois ....

      Posté par Sylvain Rampacek (Jabber id, page perso, ) le 21/06/2004 à 10:47. (lien). Évalué à 2.

      y'a peut-être des raisons...

      pour le 5Mb/s, il faut être en dégroupé ! et moi, je suis pas prêt d'être en dégroupé !! (on a l'adsl depuis un peu plus d'un an, alors le dégroupage...)

      ensuite, 2 heures de coupure, ça dépend ce que tu fais... mais si t'as un serveur mail/http ou truc dans le style, c'est toujours chiant d'être isolé ! (surtout si la reco se passe mal et que tu n'es pas sur place).

      enfin, les coupures, généralement, ça se passe aux heures d'affluences (ça plante rarement quand tu ne te sers pas d'un truc), donc obligatoirement, ça plante au moment ou tu as besoin du gros débit etc...

      bref, y'a des raisons...
      (mais après, chacun est libre de faire ce qu'il veut !! et heureusement...)

2048 k chez mamadou

Posté par warmup031 () le 19/06/2004 à 10:12. (lien). Évalué à 1.

chez pu ou g vu ça, (zdnet je crois, flemme de rechercher) mais wanadoo à prevu de
passer au 2048k pour 34 euros à partir d'aout


a+

  • [^]Re: 2048 k chez mamadou

    Posté par duf (Jabber id, ) le 19/06/2004 à 11:55. (lien). Évalué à 5.

    Attention tout de même, c'est du 2048/128 ce qui pour ma part est un truc inadmissible, surtout pour leur passerelle domestique, avec 3-4 ordis qui se partagent la connexion, le 128 en upload est ridicule de chez ridicule !

  • [^]Re: 2048 k chez mamadou

    Posté par Bière Drabo () le 19/06/2004 à 19:46. (lien). Évalué à 1.

    > chez pu ou g vu ça,

    Eh c'est pas le fan-club de Star Academy ici, on parle en français, pas en bouygues !

    • [^]Re: 2048 k chez mamadou

      Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 19/06/2004 à 21:14. (lien). Évalué à 2.

      Un accent qui manque sur le u et un g au lieu de "j'ai", on a vu pire. Par contre c'est qui qui ce "pu" chez qui tu as vu l'info ?

Changer d'abonnement

Posté par gnu_thomas () le 19/06/2004 à 13:06. (lien). Évalué à 3.

Salut,
je viens d'appeler le service client de wanadoo et je vous fais un résumé de la discussion. Je suis abonné en 128kb/s pour 30€ depuis octobre 2002. Je peux donc passer à 1024 pour 39€ sans me réengager, c'est-à-dire que je peux arréter mon abonnement qd je le désire (prévenir avant le 20 du mois pour ne plus être abonné le mois suivant). En revanche si je veux la formule "fidélité" (moins cher donc) je dois m'engager pour 12 mois (et non 24 comme pour les nouveaux abonnés).

Actuellement les frais de déménagement sont offert sinon ils sont de 60€. Si vous souhaitez déménager il faut être sûr que vous puissiez avoir le même débit à votre nouvelle adresse sinon vous devez changer d'abonnement (de débit) avant de demander à ce que votre ligne soit "déménagée".

  • [^]Re: Changer d'abonnement

    Posté par xcoder_nux () le 19/06/2004 à 14:16. (lien). Évalué à 2.

    30€ pour du 128k, t'es un guerrier de Mamadoo toi, un tatoué ...

  • [^]Re: Changer d'abonnement

    Posté par alt3 (page perso, ) le 19/06/2004 à 20:19. (lien). Évalué à 2.

    de plus, il y a un mois gratuit pour les gens qui passent au 1024.

Et l'upload dans tout ca ?

Posté par EppO (page perso, ) le 19/06/2004 à 14:16. (lien). Évalué à 4.

1024kb/s, 2048kb/s voire 5Mb/s (sans la télé hein ;) ) de téléchargement c'est bien... mais quand on upload a 128Kb/s ou plus généralement 256kb/s, c'est peu. Je crois que c'est dans l'ordre de 384Kb/s pour les freeboxiens mais bon ca reste léger tout ca. Donc faut bien vérifier à la souscription des nouvelles offres dites très haut débit, histoire de ne pas se retrouver avec du 2M/128K: un peu de P2P et le partage de connec c'est plus la peine...
Sinon à quand du 512Ko/s en upload (voire 1M mais la je rêve éveillé) ?

  • [+] [^]Re: Et l'upload dans tout ca ?

    Posté par Sylvain (Jabber id, page perso, ) le 19/06/2004 à 16:02. (lien). Évalué à -1.

    ca existe deja cé le Sdsl 512/512 ou 1024/1024

    Mais cé pas donnée ^^

Wanadoo: des prix exorbitants

Posté par HappyCrow () le 19/06/2004 à 19:50. (lien). Évalué à 1.

A Paris, Free ne m'a jamais posé de problème!
Quand je vois les prix des abonnements france telecom
et le pauvre débit qu'ils proposent j'ai de la peine
pour les clients qui se sont fait avoir!

Avant de vous abonner: comparez les prix et les offres.
Se faire arnaquer 24 mois à un prix exorbitant pour
profiter d'un soit disant meilleur service c'est de la pure folie.

Pfff

Posté par Slainer (Jabber id, page perso, ) le 19/06/2004 à 20:07. (lien). Évalué à 1.

Toujours le meme discours chez les Mamadoiens :
"Mamadoo c'est le plus chaire, mais mwa, je reste chez Mamadoo parce que c'est la quuualiittté !! Na !"

C'est un peu n'importe quoi comme discours. Si l'on regarde les tests du JdN (bon d'accord, mais c'est censé être effectué par un labo indépendant), Mamadoo se classe pas dans les premiers...

La page en question :
http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/classement_adsl.shtml(...)

Le premier est Free, utilisé avec une Freeboite, qui optient une note record de
100%. Soit qualité nickelle sur 1 mois. D'accord, c uniquement en zone dégroupé, mais si on regarde les autres FAI, Mamadoo n'est pas dans les premiers...

  • [^]Re: Pfff

    Posté par L () le 20/06/2004 à 00:29. (lien). Évalué à 4.

    > Toujours le meme discours chez les Mamadoiens : "Mamadoo c'est le plus chaire, mais mwa, je reste chez Mamadoo parce que c'est la quuualiittté !! Na !"

    Je n'ai pas du tout eu ce discour. Il faut prendre le temps de lire le journal en entier. D'autre part, j'ai deux exemples dans mon entourage proche (deux voisins) qui me permette de dire que là où j'habite, pour l'instant c'est Wanadoo. Enfin, si je savais que 9 Online ou Free me proposait la même qualité et pour moins cher, sachant que rien ne m'empêche de partir de chez Wanadoo, j'y serais allé sans hésiter une seule seconde. Mais ce n'est pas le cas.

    > Le premier est Free, utilisé avec une Freeboite, qui optient une note record de 100%.

    Je ne cherche pas un fournisseur d'accès ADSL qui soit premier au classement des pêcheurs de truites calabraises, je cherche un fournisseur d'accès moins cher et au moins avec la même qualité que ce que j'ai actuellement là où j'habite. Après qu'il soit premier du classement des joueurs de flûte tchèque ou des amateurs de pâtes à l'oignon de Sibérie orientale, ça ne m'intéresse pas une seule seconde.

    Par ailleurs, Free n'est pas encore dégroupé dans mon arrondissement et en allant chez eux, je ne gagnerais que 4€, pour me retrouver avec la même connexion que mon voisin qui me harcèle assez quand « l'internet a planté » pour savoir « d'où que ça vient ».

Moi mon expérience Wanadoo c'est...

Posté par o°Oo°Oo°o°O°Oo° o°Oo°Oo°o°O°Oo° () le 19/06/2004 à 20:26. (lien). Évalué à 3.

4 ans de Wanadoo adsl 512 Kb

- modemUSB ECI foireux payé 999 Frs (oui oui, pas loin de 150 € !)
- 45,42 € par mois pendant plus de 3 ans
- une erreur de prélèvement de leur part qui m'a coûté au moins 3 heures de hotline surtaxée
- un déménagement catastrophique, avec Wanadoo qui a mis 3 mois avant d'activer ma nouvelle ligne, alors qu'ils étaient prévenus depuis 6 mois, avec moult rappels.
- une suppression de mon compte avec désactivation de la ligne adsl pendant 15 jours, suite à mon changement de carte bleue (vous savez, quand la date de péremption arrive et qu'on vous en envoie une nouvelle), alors que le changement m'avait été notifié comme s'étant bien déroulé sur internet, avec confirmation par email et par téléphone ! 16 heures de hotline surtaxé et le bonheur absolu du client qui se fait clairement prendre pour un con et envoyé chier par le service compta/technique !
- 34,50 € par mois depuis toujours pour 512 Kb, il paraît que maintenant je suis un client "or" ou un truc comme ça, alors ils m'ont fait une fleur
- Des spams Wanadoo pour me vanter leurs nouveaux tarifs pour le 1024 au prix du 512, mais ma ligne qui n'est pas éligible 1024
- Tous les emails d'un compte disparus, supprimés, avec le compte... par les soins de Wanadoo
- Un modem ADSL ethernet que j'attends depuis 3 ans, que Wanadoo était sensé me fournir en échange de mon modem ADSL USB qui déconnectait sans arrêt sur les chipsets VIA.



PS : Je suis encore chez Wanadoo parce que je vais bientôt déménager, mais une fois que j'aurais mon nouveau boulot, dans ma nouvelle ville, ils pourront se les carrer profond mes biftons, ils en verront plus jamais la couleur !

PS 2 : 1024 Kb pour 34,50 € par mois, c'est clairement du vol, et c'est uniquement grâce à sa position _encore_ (mais temporairement) dominante que Wanandoo peut se permettre de flouer autant ses clients.

PS 3 : Je préfère un service qui ne me coûte pas très cher et qui fonctionne très vite parfaitement bien 99% du temps, que le truc Wanadoo qui m'a déjà coûte la peau du cul et qui a réussi à faire pire que l'abonnement 9telecom de mon beau père, en plus d'être abominablement lent !

  • [^]Re: Moi mon expérience Wanadoo c'est...

    Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 19/06/2004 à 20:45. (lien). Évalué à 2.

    PS 2 : 1024 Kb pour 34,50 € par mois, c'est clairement du vol, et c'est uniquement grâce à sa position _encore_ (mais temporairement) dominante que Wanandoo peut se permettre de flouer autant ses clients.
    han, trop dur, tu payes 5€ de plus que moi qui suis chez free...à la différence que mon débit chute aléatoirement à 5ko/s, que je me suis tapé des decos de plusieurs heures tous les jours pendant 3 mois, j'en passe et des meilleurs.

    Bref, les FAI ADSL, c'est vraiment dépendant de la localité.

    --
    Développeur OpenSource
  • [^]Re: Moi mon expérience Wanadoo c'est...

    Posté par Yaz () le 19/06/2004 à 21:21. (lien). Évalué à 4.

    Mon experience a moi :

    - modemUSB ECI foireux payé 999 Frs (oui oui, pas loin de 150 € !)
    Speedtouch usb offert, qui a cramé un an après, direction la boutique France Telecom, remplacé immédiatement par un neuf.

    45,42 € par mois pendant plus de 3 ans
    C'est cher..... c'est vrai

    une erreur de prélèvement de leur part qui m'a coûté au moins 3 heures de hotline surtaxée
    Pourquoi ne pas s'être déplacé vers la boutique la plus proche ? Ils t'auraient pas bouffé tu sais....

    un déménagement catastrophique, avec Wanadoo qui a mis 3 mois avant d'activer ma nouvelle ligne, alors qu'ils étaient prévenus depuis 6 mois, avec moult rappels.
    Un déménagement : moins d'une semaine sans Internet (le tout, gratuitement (enfin... payé pour garder le numéro de téléphone.))

    une suppression de mon compte avec désactivation de la ligne adsl pendant 15 jours, suite à mon changement de carte bleue (vous savez, quand la date de péremption arrive et qu'on vous en envoie une nouvelle), alors que le changement m'avait été notifié comme s'étant bien déroulé sur internet, avec confirmation par email et par téléphone ! 16 heures de hotline surtaxé et le bonheur absolu du client qui se fait clairement prendre pour un con et envoyé chier par le service compta/technique !
    Pardon ??? Tu paies avec ta carte bleue ?
    Tu connais le prélevement automatique ? Un RIB, et c'est bon.

    Des spams Wanadoo pour me vanter leurs nouveaux tarifs pour le 1024 au prix du 512, mais ma ligne qui n'est pas éligible 1024
    Effectivement.... Environ un mail toutes les semaines... c'est vraiment inadmissible ! (en plus, je crois que c'est possible de dire que tu ne veux plus recevoir ces mails)

wanadoo en retard

Posté par sircomsoft () le 20/06/2004 à 01:39. (lien). Évalué à 1.

9tel est à la traine par rapport à Free
wanadoo est à la traine par rapport à 9tel
les autres sont à la traine par rapport à 9tel

Je parle au terme de qualité/prix.

  • [^]Re: wanadoo en retard

    Posté par Croconux () le 20/06/2004 à 08:36. (lien). Évalué à 2.

    Tu peux étoffer ta pensée? Sur quels critère?

    D'après mon expérience, en terme de qualité de service mis à part quelques brebis galeuses (il y en a qui on connu NetPasPratique?) ça se vaut a peu près.
    Pour la hotline certaines sont réputées pour leur incompétence (Free). Mais bon la hotline je n'en m'en suis jamais servi. De toutes façon le gus au bout du fil il ne sait que lire ce qu'il a sur sa fiche. Aucun intérêt. C'est malheureux mais si mon FAI a un problème je préfère attendre que ça passe et si vraiment ils abusent je dégage à la fin du mois. Je n'aurais aucune info supplémentaire en appelant le 08...
    Pour le débit, tout le monde n'a pas besoin de 5Mb. Alors bof.
    Pour les services supplémentaire (TV), moi je m'en fout j'ai déjà le cable d'office dans mon immeuble.
    Restent les conditions d'engagement. Et là franchement ils abusent chez Free avec leurs 99 euros. D'ailleurs ils communiquent sur le fait que ce soit sans engagement c'est limite publicité mensongère. C'est 3 ans d'engagement ou 99 euros.

    Tous ces point ont fait que j'ai pris Neuf. 2Mb à 24.90?, aucun engagement, pas de frais de résiliation, qualité ok, hotline comme chez Free, tel par adsl. Voilà.

    • [^]Re: wanadoo en retard

      Posté par sircomsoft () le 20/06/2004 à 12:33. (lien). Évalué à 1.

      et la gratuité des appels vers les fixes en métropole ?
      Moi justement, je suis parti de neuf car je trouvais que ca plantait souvent (des journées entière de hors service)

    • [^]Re: wanadoo en retard

      Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 20/06/2004 à 19:48. (lien). Évalué à 2.

      pour ta gouverne, chez free, la résiliation c'est aux allentours de 99euros
      mais chaque mois passé, cette résilitaion diminue de 3 eurors
      au bout de 2 ans, tu peux partir, sans rien payer ...

      mais pour aller où ?!
      free, est de TRES LOIN, ce qu'il y a de mieux en rapport qualité/prix ... et de tres loin ... tous les autres : sont loin derrière

      • [^]Re: wanadoo en retard

        Posté par Bruce Le Nain (Jabber id, page perso, ) le 21/06/2004 à 16:03. (lien). Évalué à 1.

        3 x 24 = 72 €
        il reste donc au bout de deux ans encore 27 € à payer.

        Soit 27 / 3 = 9 mois de plus pour ne rien payer du tout.

        Sinon d'accord pour la dernière phrase.

Contre exemple

Posté par mathieu mathieu (Jabber id, page perso, ) le 20/06/2004 à 08:48. (lien). Évalué à 1.

Pourtant en région parisienne, j'ai eu des problemes avec Wanadoo lors d'un déménagement ...
Frais de déménagement 100€ .. j'ai eu le droit à 1 panne de 3semaine le lendemain de mon 'switchage' de ligne ...
Aucun geste commercial (c'est pas nous c'est FT...jeu de la patate chaude), que dal nada ...Bien sûr ils n'ont pas oublié de me demander de me réengager pour un super forfait mega moins chere...
Bref, depuis je suis chez neuf : même pas 5minutes de coupure en 6 mois ...

Revenir en haut de page