Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information
aide





[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 :: Suivant ]

support de la SBLive5.1

Posté par Douglas Rafferty () le 03/07/2007 à 08:17. (lien). Évalué à 1.

Y a t-il des utilisateurs parmi nous qui ont des souci pour faire fonctionner le 5.1 avec une carte SBlive en analogique ?
J'ai un problème partagé par d'autres : la lecture des DVD en mode 6 canaux se fait sans qu'on puisse entendre les voix humaines, les autres canaux étant bien rendus....

[ Répondre ]

Re: A Qui Est Destiné Ce Livre ?

Posté par Douglas Rafferty () le 30/04/2007 à 08:49. (lien). Évalué à 3.

Je n'ai pas parlé du titre principal, qui est très bien ainsi, je parle des différents titres : de chapitre, de section et de sous-sections...
Regarde simplement dans le PDF le titre de section A Qui Est Destiné Ce Livre ?, et tu conviendras comme moi que c'est ridicule.

Je comprends très bien que les majuscules viennent de la V.O., cependant, par égard pour la langue française, c'est au moment de la relecture qu'il faut corriger ce genre de choses.

[ Répondre ]

A Qui Est Destiné Ce Livre ?

Posté par Douglas Rafferty () le 30/04/2007 à 08:18. (lien). Évalué à -2.

C'Est Une Très Bonne Initiative, Mais Une Fois De Plus, Je Constate L'Extention Ahurissante De L'Utilisation Des Majuscules Dans Les Titres, Ce Qui Exaspère Autant Que Cela Rend Illisibles Les Titres.

Il Faudrait Donc Rappeler Encore Une Fois Quelques Règles Pour Se Prémunir Contre L'Utilisation A Outrance Des Majuscules :
http://www.langue-fr.net/index/M/maj-courtoisie.htm
En Bref, Dans Le Cas De Ce Livre :

Toutes les majuscules ou presque peuvent être retirées, à l'exception de la première. Ca doit être possible de scripter ça avec vim ou sed.

[ Répondre ]

Re: Et les navigateurs ?

Posté par Douglas Rafferty () le 28/03/2007 à 08:24. (lien). Évalué à 2.

Oui, et de façon plus générale, comment on met en place un certificat racine sur un système afin que toute application puisse l'utiliser ?

[ Répondre ]

rien sur LVM ?

Posté par Douglas Rafferty () le 03/01/2005 à 19:34. (lien). Évalué à 2.

Dommage qu'il n'y ait rien sur la config de LVM.
J'ai été drôlement embêté lorsque la Sarge m'a proposé 6 ou 7 type de partitionnement des volumes logiques (LV). Je pensais que sur un volume logique, on ne pouvait coller qu'un système de fichiers et v'là-t-y pas que partmon me propose des solutions hyper ésotérique, comme DOS (avec partitions primaires, secondaires, etc.), SUN, et plein d'autres possibilité étranges, en couche intermédiaire entre un LV et un FS, pour ceux qui suivent...

[ Répondre ]

sens de la phrase.

Posté par Douglas Rafferty () le 30/10/2004 à 19:57. (lien). Évalué à 1.

met à jour ---> met AU jour.
Décidément les solécismes sont plus simples que le parler correct.

[ Répondre ]

PS to PDF

Posté par Douglas Rafferty () le 18/10/2004 à 19:17. (lien). Évalué à 3.

Je viens de demander ceci à linbox :

Je note que le protocole utilisé (PS -> PDF)
empêche la conservation des hyperliens de type HTTP,
FTP, mailto, etc.
de sorte qu'un lien word http://www.linbox.com(...)
transformé automatiquement par word en hyperlien,
ne sera plus cliquable dans sa version PDF.

Avez-vous en vue une solution à cette difficulté ?

[ Répondre ]

Re: Ma source principale d'actualités (non liées à l'informatique) est :

Posté par Douglas Rafferty () le 03/11/2003 à 20:16. (lien). Évalué à 2.

A PROPOS DE PUBLICITÉ...;
une action se prépare à Paris et en banlieue vendredi 7 octobre pour ceux qui sont prêt à dire non:

cf http://stopub.ouvaton.org(...)

venez nombreux...

[ Répondre ]

Re:la grille au format XLS

Posté par Douglas Rafferty () le 09/10/2003 à 19:14. (lien). Évalué à 6.

Voici mon mail ; vous pouvez vous en inspirer.

Bonjour, je voudrais réagir à la sortie du rapport
"Cadre commun d'interopérabilité des systèmes d'information publics "
En effet, en page
http://www.adae.pm.gouv.fr/spip/article.php3?id_article=219(...)
on trouve ce rapport, le rapport de validation, ainsi que la grille des
standards.

Je suis désolé de constater que ce dernier document est fourni au format
propriétaire xls, propriété de la société Microsoft. Il est vrai que ce
format a fait l'objet d'un excellent reverse-ingeneering de la part des
développeurs, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il est présent sur cette
page. Il y est présent parce que, en dépit de vos recommandations, et de
votre orientation politique dont les buts affichés sont plus que louables,
vous continuez d'utiliser en interne des outils qui vont à l'encontre de
votre objectif. Vous auriez été une autre société, j'aurais haussé les
épaules et annoncé "une de plus". Mais non, vous êtes l'agence qui recommande
et plannifie les standards électroniques pour l'interopérabilité des
systèmes. C'est inquiétant.

Au-delà même de ce constat, qui j'espère, est en passe de devenir caduque,
c'est votre crédibilité que vous mettez en jeu. Ne l'oubliez pas.

Bien cordialement,

[ Répondre ]

Re: Microsoft conclut un accord à l'amiable avec Be

Posté par Douglas Rafferty () le 08/09/2003 à 19:57. (lien). Évalué à 2.

Les Mathématiques utilisent la logique comme une méthode :
la théories des mathématiques ne sont rien d'autre qu'un système formel (la logique) adjoint à une axiomatique donnée (Zermelo-Frankel par exemple, ce qui constitue la théorie des ensembles)
Ca n'empêche nullement les mathématiques d'avoir une branche qui s'appellent "arithmétique des méthodes"

La Physique utilisent les Mathématiques comme méthode. On utilise une théorie mathématique pour représenter la réalité (établir un modèle), puis on conduit les calculs à l'intérieur du système formel que sont les mathématiques jusqu'au résultat, et enfin on l'applique à l'objet physique (et on vérifie que ça marche, si on peut).

J'aurais même tendance à dire que l'informatique peut être vue comme une méthode des mathématiques (à explorer, je ne suis pas sûr et j'ai pas le temps d'y penser ce soir)

[ Répondre ]

Re: Microsoft conclut un accord à l'amiable avec Be

Posté par Douglas Rafferty () le 08/09/2003 à 19:30. (lien). Évalué à 1.

oui, encore que bien souvent, on constate des trucs comme :
la chimie est scientifiquement à la physique ce que la physique est aux mathématiques... ;-)

[ Répondre ]

Re: Microsoft conclut un accord à l'amiable avec Be

Posté par Douglas Rafferty () le 08/09/2003 à 19:26. (lien). Évalué à 2.

c'est très schématique (et faux) comme vision des choses.

La mécanique newtonnienne n'est ni vraie ni fausse. Elle est valide dans une certaine modélisation de la réalité (par exemple, vitesses relatives faibles devant la vitesse de la lumière, dimension des objets grande devant les longueurs d'onde de la lumière utilisées, etc. -je schématise). La mécanique relativiste est valide dans une modélisation plus large de la réalité, qui englobe celle de la mécanique newtonnienne.

Une conjecture n'est pas une théorie, mais une proposition mathématique que l'on pense vraie dans le cadre d'une axiomatique particulière. La notion de vérité existe par définition en mathématiques, mais n'est pas absolue.

Une théorie est une élaboration scientifique basée sur des postulats et conduite avec l'aide d'une méthode comme les mathématiques. Elle permet de prédire des choses observables. Si des phénomènes contraires sont mis en évidence, les postulats sont rejetés. Pas la méthode. Si des phénomènes prédit son vérifiés, on continue de faire confiance à la théorie. Cela ne va pas dire qu'elle sera toujours juste demain.
Ce n'est pas les théories qui sont vérifiés par l'expérience mais ces prédictions. En revanche, l'expérience peut permettre d'invalider une théorie.
La notion de vérité n'existe pas en science. Il n'y a que des modèles plus ou moins justes. C'est le prix à payer pour être une science.

[ Répondre ]

Re: Les aventures en mp3 continuent

Posté par Douglas Rafferty () le 08/06/2003 à 17:57. (lien). Évalué à -1.

Ca me lourde d'entendre que de soit-disantes vertus humoristique puissent être portées par des histoires où abonde la grossièreté. Et encore une fois, il ne s'agit pas d'une ou deux, puisque ça fuse en permanence.

En l'occurence, j'ai branché ça ce matin en disant à mon fils, "viens je vais te faire écouter un truc marrant", faisant confiance au contenu du site et de la news. Bravo l'effet !

Où est l'avertissement ? Il n'y en a pas. Pourquoi ? Parce que la grossiereté est assimilée à une technique naturelle du discours, comme la guerre l'est à la diplomatie. Cela devient écoeurant quand faute d'accepter le principe, on se fait traiter de casseur d'ambiance et exclure de la discussion par le vote négatif. La même technique est utilisée par le lobby de la cigarette : les "bons vivants", les "hommes libres", ce sont les fumeurs. Eux seuls savent ce qu'est vraiment le plaisir de la vie; et cela passe par l'emmerdement et l'ostracisme systématique de ceux qui ne sont pas d'accord et tentent de faire respecter leur espace vital (et leur droit). Bravo les valeurs.

En ce qui concerne les "infos", si tu parles de la propagande télé et radio, Dieu merci on est encore libre de ne pas écouter et c'est ce que je fais. Mais lorsque mon gosse de 4 ans rentre de l'école en disant "Bande de pétasses", je fais quoi ? J'applique la mesure "faire attention" et je lui interdis l'école ?

Rien n'interdit de diffuser un roman audio gras dont la qualité humoristique repose sur la grossiereté. Mais ne comptez pas sur moi pour admettre la normalisation de la vulgarité qu'elle sous-tend.
Au passage, je viens d'écouter le début des "rescapés du Survivor", c'est nettement moins grossier, est-ce moins drole pour autant ?

N'oubliez pas de me noter -1.

PS : J'ai fait du D&D il y a 10 ans ; je n'ai jamais rencontré le niveau de grossièreté du "donjon de Naheulbeuk"

[ Répondre ]

Re: Les aventures en mp3 continuent

Posté par Douglas Rafferty () le 08/06/2003 à 12:52. (lien). Évalué à -1.

faudrait peut-etre éviter de généraliser. L'intello refoulé, comme tu dis, il rigole aussi quand il entend un nain qui dit "connasse" à un elfe; malheureusement, il commence à beaucoup moins rire quand il entend que tout le dialogue tourne autour des memes grossieretés. Je suis sûr que ce n'est pas nécessaire pour être drole d'être grossier à outrance. Coluche l'était, mais certes pas autant, tout en étant largement aussi drôle.

A présent, en ce qui concerne les interprétations psy, on est toujours libre de choisir celles qui nous arrangent.

[ Répondre ]

Re: Les aventures en mp3 continuent

Posté par Douglas Rafferty () le 08/06/2003 à 09:32. (lien). Évalué à -3.

Pourquoi c'est si grossier ?
C'est pas possible de faire de la qualité divertissante et à mourir de rire sans dire des grossiereté ?
J'ai écouté le premier épisode, et j'ai dû couper tout de suite pour ne pas que mes enfants entendent... Comment on peut eduquer les gosses à parler proprement si 1/3 des mots utilisés dans ces épisodes radiophoniques sont "connasse" "fait chier" "il a envie de chier" "merde" etc. ?
J'appelle cela de la facilité, pas du divertissement, et je ne peux pas m'empêcher quand j'entends ça de penser à la phrase d'un psychanalyste :

« La vulgarité est le fait d'individus qui vivent mal leur sexualité d'adulte. Pour contrebalancer ce malaise, leur inconscient se souvient de la jouissance très forte qu'ils éprouvaient, encore bébé, à évoquer tout ce qui tourne autour des excréments. Ils essaient de retrouver ce plaisir en se montrant grossier. » J.L. Maisonneuve

[ Répondre ]

Re: Une note de Steve Ballmer au sujet de la menace Linuxienne.

Posté par Douglas Rafferty () le 06/06/2003 à 09:48. (lien). Évalué à 7.

Face à Linux, Microsoft a connu des difficultés similaires à celles identifiées par la psychiatre Elizabeth Kübler-Ross dans ses travaux de recherche sur les patients en phase terminale.

http://www.lepoint.fr/affaires/document.html?did=126982(...)

[ Répondre ]

Re: URPMI Facile

Posté par Douglas Rafferty () le 31/03/2003 à 12:30. (lien). Évalué à 1.

Est-ce qu'il est possible de mettre à jour une Mandrake (de 9.0 vers 9.1 par ex) sans graver aucun cdrom, uniquement par le reseau (comme Debian) ? Et si oui, comment faire ?

[ Répondre ]

Re: Interview de Guido van Rossum (Python)

Posté par Douglas Rafferty () le 15/03/2003 à 21:39. (lien). Évalué à -1.

"derechef" signifie "à nouveau", et pas "sur-le-champ". Erreur classique

[ Répondre ]

Re: Marche pas :-(

Posté par Douglas Rafferty () le 15/03/2003 à 19:12. (lien). Évalué à 1.

sur ma MDK 9.0
$ lmule
Initialising eMule
libpng warning: Application was compiled with png.h from libpng-1.2.4
libpng warning: Application is running with png.c from libpng-1.0.12
libpng error: Incompatible libpng version in application and library

** ERROR **: No such image: radio-active-default.png
aborting...
Aborted

Pô cool...

[ Répondre ]

Re: déclaration

Posté par Douglas Rafferty () le 19/02/2003 à 13:03. (lien). Évalué à 2.

s/impôts/revenus/
En France, heureusement, on ne déclare pas ses impots mais ses revenus.

[ Répondre ]

[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 :: Suivant ]