Journal : 1er acheteur de la PS3...

Posté par fantome asthmatique () le 23 mars 2007
0
Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous avez entendu parler de l'échec de la soirée de lancement de la PS3 hier soir... il semble que ce soit une vraie catastrophe en terme d'interêt du public.

Plus amusant, dans le reportage que l'on trouve sur
http://www.giiks.com/?2007/03/23/516-lancement-de-la-playsta(...) , on découvre que le premier acheteur de la PS3 en France aurait déclaré l'avoir achetée "pour la HD, le Blu Ray... et installer Linux !".

C'est quelqu'un qui traîne ici ?

> Lire le journal (75 commentaires, moyenne: 3,5).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Heu

Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 23/03/2007 à 11:48. (lien). Évalué à 5.

Tu parles du 1ier acheteur "officiel"? Parce que entre ceux qui on réussi a l'avoir la veille ou en import, je pense pas que ce soit le premier.

En attendant elle est jolie la péniche XBOX 360 :)

--
Ce commentaire est :
Génial, Nul, 42
  • [^]Re: Heu

    Posté par cedric () le 23/03/2007 à 14:21. (lien). Évalué à 6.

    Ah ? Elle a coulé ?

    • [^]Re: Heu

      Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 23/03/2007 à 14:57. (lien). Évalué à 2.

      Non, elle est venu narguer le stand Sony...

      --
      Ce commentaire est :
      Génial, Nul, 42

SMS

Posté par Thierry Boudet (page perso, ) le 23/03/2007 à 11:53. (lien). Évalué à 6.

une vraie catastrophe en terme d'interêt du public.

La semaine dernière, j'ai trouvé un pack de 18 jeux pour ma Sega Master System à 20 Euros. Je n'arrive donc pas à voir où est la catastrophe.

\end{MaVie}

Catastrophe

Posté par IsNotGood () le 23/03/2007 à 12:06. (lien). Évalué à 1.

Quasiment tout le monde à une console de jeux maintenant. Comme créer l'évènement dans ce cas.
La prochaine XBox 3600 ne fera pas mieux.

  • [^]Re: Catastrophe

    Posté par PasChauve PasOunet () le 23/03/2007 à 12:15. (lien). Évalué à 10.

    Quasiment tout le monde à une console de jeux maintenant. Comme créer l'évènement dans ce cas.

    Et comment expliques tu le succes de la Wii dans ce cas ?

    Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour pas voir que le flop complet de la PS3 ( du moins le lancement pour l'Angleterre , la France et l'Australie ) est clairement du a la non-nouveauté ( la xbox360 est la depuis longtemps et les jeux sortis sur les 2 plateformes sont apparement mieux sur la console de Microsoft ) un prix prohibitif et surtout la perte de pratiquement toutes les exclusivités qui ont fait le succes de la PS2 ( Les final fantasy et les MGS en tete )

    • [^]Re: Catastrophe

      Posté par Narishma Jahar () le 23/03/2007 à 12:39. (lien). Évalué à 0.

      FFXIII et MGS4 sont toujours exclusifs à la PS3.
      Les jeux sortis sur les 2 plateformes ne sont pas mieux sur l'une que sur l'autre.
      Et pour la Wii, il y a plusieurs raisons à son succès : sortie pendant les vacances de noel, 2 fois moins cher que la ps3, pas assez de stock.

      • [+] [^]Re: Catastrophe

        Posté par Guillaume Lebigot (page perso, ) le 23/03/2007 à 12:47. (lien). Évalué à -2.

        Erreur. :)

        L'exclusivité du prochain FF est en discussion et Kojima a déjàémis la possibilité d'une sortie de MGS4 sur xbox360 (sans l'officialiser)

        • [^]Re: Catastrophe

          Posté par Gilles G. () le 23/03/2007 à 12:56. (lien). Évalué à 7.

          l'exclusivité du prochain FF
          FireFox en exclusivité sur xbox360?? Super!

          • [^]Re: Catastrophe

            Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 23/03/2007 à 13:07. (lien). Évalué à 5.

            N'importe quoi ! Il parle probablement du dernier album de Frédéric François !

            • [^]Re: Catastrophe

              Posté par Sylvain Sauvage () le 23/03/2007 à 15:11. (lien). Évalué à 5.

              François François, c’est plus wii…zzz.

        • [^]Re: Catastrophe

          Posté par Narishma Jahar () le 23/03/2007 à 12:59. (lien). Évalué à 0.

          L'exclusivité du prochain FF est en discussion et Kojima a déjàémis la possibilité d'une sortie de MGS4 sur xbox360 (sans l'officialiser)

          Mais pour l'instant ils sont toujours exclusifs.

      • [^]Re: Catastrophe

        Posté par PasChauve PasOunet () le 23/03/2007 à 12:55. (lien). Évalué à 4.

        Pour FFXII , rien est fait :
        http://www.canardplus.com/actus/5069/Lexclusivite-de-Final-F(...)

        Pour MGS4, y a de tres fortes rumeurs qu ils ne sortent pas exclusivement sur PS3.Il n'empeche que d autres exclus ont deja été perdues par Sony

        Les jeux sortis sur les 2 plateformes ne sont pas mieux sur l'une que sur l'autre.

        C'est pourtant assez net http://www.gamespot.com/features/6162742/index.html

        Et pour la Wii, il y a plusieurs raisons à son succès : sortie pendant les vacances de noel, 2 fois moins cher que la ps3, pas assez de stock.

        Rien qu'a la sortie de la Wii, les gens se ruaient litteralement dans les magasins , la ps3 elle remue pas grand monde , au final Sony a vendu 2million de consoles quand Nintendo en vends presque 6millions , donc je vois pas quoi tu parles quand tu dis qu il a pas assez de stock , y a surtout une très forte demande.

        • [^]Re: Catastrophe

          Posté par Narishma Jahar () le 23/03/2007 à 13:08. (lien). Évalué à 2.

          Quand je dis pas assez de stock, ceux qui voulaient une Wii se sont précipité au lancement pour être sur d'en avoir. Et je suis d'accord avec toi pour la demande. Mais les deux consoles ne sont pas vraiment en concurence.

          La comparaison de gamespot montre bien ce que je disais. On ne voit pas vraiment de différence entre les deux et c'est normal pour des jeux multi-plateforme. Ils ne vont pas refaire les graphismes lors du portage.

          • [^]Re: Catastrophe

            Posté par Joc M () le 23/03/2007 à 14:01. (lien). Évalué à 2.

            Tout à fait d'accord avec toi, on ne peut distinguer qu'une différence de luminosité entre les deux consoles.

            Peut être aussi un lissage plus abouti sur la PS3

            Donc bon, dire que les jeux XBox 360 sont plus beaux...

            --
            be a sheep isn't cheap
            • [+] [^]Re: Catastrophe

              Posté par PsychoFox () le 23/03/2007 à 15:23. (lien). Évalué à -2.

              et sinon ils font des consoles couleurs maintenant Sony ?

        • [^]Re: Catastrophe

          Posté par IsNotGood () le 23/03/2007 à 13:17. (lien). Évalué à 2.

          > sortent pas exclusivement sur PS3.Il n'empeche que d autres exclus ont deja été perdues

          Glorifions l'exclusivité.

          Ce mois ci, en exclusivité pour Windows : DRM !
          Youpi !!!

          • [^]Re: Catastrophe

            Posté par PasChauve PasOunet () le 23/03/2007 à 13:33. (lien). Évalué à 3.

            Je n'emet aucun avis sur le fait que c'est bien ou mal , le constat c'est tout simplement qu'une console qui a de nombreuses exclusivités ( et c etait le cas la ps2 ) sur des jeux blockbuster a un net avantage pour son avenir.

            • [+] [^]Re: Catastrophe

              Posté par IsNotGood () le 23/03/2007 à 13:49. (lien). Évalué à -1.

              Oui et non.
              Une console qui n'a aucune exclusivité et peu faire tourner tous les jeux a un gros avantage.
              Tu ne crois pas ?

              Et quel avantage ? Car la console serait meilleur ? C'est pûrement de la stratégie commerciale, de l'exercice monopolistique.

              L'avantage du libre, c'est son absence d'exclusivité. Ce que tu trouves sur Bidule, tu le trouves sur Gnagna (pour peu qu'il s'en donne la peine).

              L'exclusivité c'est mal™.

        • [^]Re: Catastrophe

          Posté par Spack () le 23/03/2007 à 19:19. (lien). Évalué à 2.

          C'est pourtant assez net http://www.gamespot.com/features/6162742/index.html


          Je trouve quand même les graphismes de la PS3 plus précis... Cependant ne faudrait-il pas attendre que des jeux tirant parti de la console un maximum arrive afin de voir de quoi elle est vraiment capable?

          Car si je me souvient bien elle possède le "génialissime" processeur Cell qui a souvent été relaté ici...

          • [+] [^]Re: Catastrophe

            Posté par lasher () le 25/03/2007 à 09:07. (lien). Évalué à -3.

            Le processeur que même IBM veut abandonner car personne n'arrive à le programmer ?

      • [^]Re: Catastrophe

        Posté par Erwan (page perso, ) le 23/03/2007 à 23:54. (lien). Évalué à 3.

        Aux US la PS3 est sortie 2 jours avant la Wii (pres de Noel donc), avait beaucoup moins de stock que la Wii et pourtant a fait un flop aussi.

        Ce qui fait le succes de la Wii c'est il est vrai le prix, mais aussi la cible "grand public" qui va au-dela du gamer hardcore: le look plus doux, le controleur plus simple, Wii Sports...

        • [^]Re: Catastrophe

          Posté par SubBass () le 25/03/2007 à 15:09. (lien). Évalué à 3.

          La cible grand public qui n'exclue pas les hardcore gamers...

          Je joue beaucoup trop, essentiellement sur des jeux en ligne PC, mais j'ai toujours possédé des consoles et mon choix s'est naturellement porté sur la Wii pour cette nouvelle génération, en raison des licences nintendo, Zelda en tête.

          Ce que j'apprécie tout particulièrement chez nintendo c'est qu'ils n'ont jamais perdu de vue le fait qu'une console doit être avant tout LUDIQUE.

    • [^]Re: Catastrophe

      Posté par IsNotGood () le 23/03/2007 à 12:44. (lien). Évalué à 4.

      > Et comment expliques tu le succes de la Wii dans ce cas ?

      Je ne parle pas de succès ...
      Je parle de faire un évènement avec une console de jeux. Certe la Wii a créé un évènement.
      Mais c'est comme ça pour toute les nouvelles technologies qui ne le sont plus, elles ne créent plus l'évènement.
      Dans l'automobile il n'y a plus d'évènement, ce qui n'empêche pas les succès et les échecs.

      > Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux

      Je n'ai jamais dit que la PS3 était un succès.

    • [^]Re: Catastrophe

      Posté par Aurélien Le Provost - Ribaltch (page perso, ) le 23/03/2007 à 12:51. (lien). Évalué à 10.

      Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux
      C'est déjà mieux que d'en avoir dans la bouche...

      --
      Encryption is not magic pixie dust to sprinkle on things to make them more secure.
  • [^]Re: Catastrophe

    Posté par Farvardin (page perso, ) le 23/03/2007 à 12:20. (lien). Évalué à 10.

    Quasiment tout le monde à une console de jeux maintenant


    ah bon ?

    par contre quand on voit que le prix de cette console coûte plus cher que ce que j'ai payé mon ordinateur, sans compter que les jeux pour nourrir cette console coûtent bien plus que ce que je gagne à mon boulot dans une journée, bref, je préfère mon linux et mes jeux d'aventures textuels gratuits, ou des parties de wesnoth, armagetron, pioneers, planeshift voire wow.

    --
    You can't grep dead trees...
  • [^]Re: Catastrophe

    Posté par phyce () le 23/03/2007 à 12:21. (lien). Évalué à 4.

    Quand la Nintendo Wii est sortie en décembre, ca a fait une petite révolution autour de moi, et à juste titre : Ils ont créé l'événement avec la nouvelle IHM qui constitue quasiment une nouvelle facon de jouer.

    (non, je ne possède pas de Wii (ni aucune console) mais j'ai eu l'occasion de l'apprécier)

    Je trouve simplement les arguments avancés par Sony drolement faibles pour justifier le prix exorbitant de cette console.

    • [^]Re: Catastrophe

      Posté par Raphaël Gertz (Jabber id, page perso, ) le 23/03/2007 à 12:44. (lien). Évalué à 4.

      Surtout que d'après ce que j'ai entendu sur france info (minute numérique), la version européenne est une version édulcorée qui ne permet pas de faire tourner tous les vieux jeux de la ps2...

      • [^]Re: Catastrophe

        Posté par Guillaume Lebigot (page perso, ) le 23/03/2007 à 12:53. (lien). Évalué à 5.

        Ils ont en fait, sûrement pour des raisons de coût, viré l'Emotion Engine (les bouts de PS2 quoi) qui étaient dans la PS3 pour remplacer ça par un émulateur logiciel.

        Autrement dit, ça tourne déjà vachement moins bien.

        • [^]Re: Catastrophe

          Posté par left () le 23/03/2007 à 16:25. (lien). Évalué à 5.

          D'un autre côté, L'émulation en question est faite avec un Cell dedans. Pas sûr que l'émulation soit vraiment plus lente. Entre un coprocesseur 386 natif et un xeon 3G qui l'émule, tu crois que c'est lequel le plus rapide ? Et sachant en plus que le support de The Cell est déjà dans gcc, un Linux dessus ça doit être un vrai plaisir.

          • [^]Re: Catastrophe

            Posté par Guillaume Lebigot (page perso, ) le 24/03/2007 à 00:42. (lien). Évalué à 1.

            Sauf que l'emulation n'est pas lente, mais bugguée: problèmes graphiques voire des jeux qui refusent de tourner. La puissance n'a rien à voir là-dedans :)

            • [^]Re: Catastrophe

              Posté par farib () le 24/03/2007 à 10:59. (lien). Évalué à 5.

              Sans maitrise, la puissance n'est rien.

            • [^]Re: Catastrophe

              Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 26/03/2007 à 08:27. (lien). Évalué à 2.

              D'après GameOne, il vient d'y avoir une mise a jour de l'émulation (via la connexion au net de la bestiole) augmentant le nombre de jeux PS2 compatible PS3 (76% je crois me souvenir mais j'en suis pas sur).

              Sinon je viens de voir qu'on peut télécharger le firmware de la PS3, ou au moins un fichier pup via le web.


              Le site de GameOne
              http://gameone.net

              Le site officiel de la PS3
              http://fr.playstation.com

              --
              Ce commentaire est :
              Génial, Nul, 42
          • [^]Re: Catastrophe

            Posté par TeraHertZ () le 25/03/2007 à 23:35. (lien). Évalué à 0.

            un Linux dessus ça doit être un vrai plaisir

            Sans pilotes graphiques complets, c'est déjà moins intéressant.
            Et j'ai lu sur le site de la distro officielle pour Linux, qu'il ne sagit pas du seul composant sans support complet, voir simplement sans support.

            Enfin, si GCC est optimisée, on gagne déjà un compilateur ultra rapide, mais à 600¤.

      • [^]Re: Catastrophe

        Posté par Nelis (page perso, ) le 23/03/2007 à 12:59. (lien). Évalué à 10.

        Oui seulement 50% des jeux tourneraient, par contre elle est beaucoup plus cher qu'aux USA et au Japon.

        Je suis content que le lancement soit un bide. A force de prendre les gens pour des cons.

        --
        Vache qui rit, à moitié dans son lit
      • [^]Re: Catastrophe

        Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 23/03/2007 à 13:18. (lien). Évalué à 2.

        D'un autre coté tu peut avoir les version japonaise pour des prix proches, en import depuis deja un certain temps, sans ce problème de compatibilité avec les anciens jeux me semble t-il. De plus la PS3 n'étant pas zoné..

        --
        Ce commentaire est :
        Génial, Nul, 42
        • [^]Re: Catastrophe

          Posté par PasChauve PasOunet () le 23/03/2007 à 13:34. (lien). Évalué à 2.

          De plus la PS3 n'étant pas zoné..

          Bin si, Sony a gardé le système de zone pour la partie rétrocompatibilité PS2 :/

        • [^]Re: Catastrophe

          Posté par popopo333 () le 23/03/2007 à 18:46. (lien). Évalué à 1.

          elle est par contre zonee pour la lecture de bluray.
          ce qui est d'ailleurs franchement dommage vu que le catalogue bluray europeen est carrement a la bourre...

        • [^]Re: Catastrophe

          Posté par Erwan (page perso, ) le 24/03/2007 à 00:05. (lien). Évalué à 1.

          La PS3 est basee sur les zones Blu-Ray. Ce qui fait dire a certains qu'elle n'est pas zonee, c'est que le Japon et les Etats-Unis sont dans la meme zone.

          http://en.wikipedia.org/wiki/Blu-ray_Disc#Region_codes

          Donc si tu as une console japonaise, tu peux utiliser des jeux US (et vice-versa). C'est en gros tout ce qui interesse les americains (certains veulent jouer a des jeux japonais mais il n'y a pas des masses d'exclusivites europeennes).

          • [^]Re: Catastrophe

            Posté par briaeros007 () le 24/03/2007 à 12:51. (lien). Évalué à 2.

            La PS3 est basee sur les zones Blu-Ray. Ce qui fait dire a certains qu'elle n'est pas zonee, c'est que le Japon et les Etats-Unis sont dans la meme zone.

            http://en.wikipedia.org/wiki/Blu-ray_Disc#Region_codes

            Donc si tu as une console japonaise, tu peux utiliser des jeux US (et vice-versa). C'est en gros tout ce qui interesse les americains (certains veulent jouer a des jeux japonais mais il n'y a pas des masses d'exclusivites europeennes).


            Loupé!
            Reprenons le 'dézonnage' de la ps3 :

            BR : zone des br (donc la us = japon)
            DVD : zone des dvd (donc la japon = europe)
            jeux PS : zone des jeux ps1 (japon != europre)
            jeux PS2 : zone des jeux ps2 (japon != europe)
            jeux PS3 : PAS DE ZONE UTILISEE ACTUELLEMENT.

            TOUS les jeux ps3 sont dézonné. Alors ils peuvent être zoné , mais aucun actuel ne l'est (en tout cas j'en ai pas entendu parler).

            --
            Subete ga wakatta toki…watashi ga anta wo korosu.
    • [^]Re: Catastrophe

      Posté par CoinKoin () le 23/03/2007 à 16:07. (lien). Évalué à 8.

      Quand la Nintendo Wii est sortie en décembre, ca a fait une petite révolution autour de moi, et à juste titre : Ils ont créé l'événement avec la nouvelle IHM qui constitue quasiment une nouvelle facon de jouer.

      C'est vrai que, côté IHM, Wii est nettement en avance sur EEmmaaccss.

      • [^]Re: Catastrophe

        Posté par Jeanuel (Jabber id, page perso, ) le 26/03/2007 à 08:45. (lien). Évalué à 2.

        Mais la Wii ne fait toujours pas le café.

00:01

Posté par maggic (page perso, ) le 23/03/2007 à 12:56. (lien). Évalué à 8.

Ce principe de rendre un produit disponible dès 00:01 me dépasse complètement. Suis-je le seul à trouver ça aberrant ?

  • [^]Re: 00:01

    Posté par IsNotGood () le 23/03/2007 à 13:17. (lien). Évalué à 7.

    Non.

  • [^]Re: 00:01

    Posté par fantome asthmatique () le 23/03/2007 à 13:29. (lien). Évalué à 6.

    Le principe n'est pas aberrant, tant qu'il y a des andouilles pour être fiers
    d'avoir été les premiers à acheter un bidule.

    Par contre l'existence de l'andouille heurliadopteuse, voilà une drôle d'aberration.

    Bon, je constate l'échec de mon journal, j'espérais trouver le geek à la PS3, et je suis tombé sur une troupe de mecs qui vont s'empoigner pour savoir si la PS3 est mieux que la XBox ou la WII... C'était bien la peine de se donner du mal :-)

    • [^]Re: 00:01

      Posté par Marc Poiroud (Jabber id, page perso, ) le 23/03/2007 à 13:41. (lien). Évalué à 10.

      je suis tombé sur une troupe de mecs qui vont s'empoigner pour savoir si la PS3 est mieux que la XBox ou la WII...

      Clair surtout que tout le monde sais que la Wii est la meilleure, donc c'est vraiment un débat stérile !
      :)

      --
      La chanson est une industrie parce qu’une poignée d’imbéciles a réussi à être moins con que le reste.
      (Coluche)
      • [+] [^]Re: 00:01

        Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 23/03/2007 à 13:45. (lien). Évalué à -3.

        [+1]

        --
        Ce commentaire est :
        Génial, Nul, 42
      • [^]Re: 00:01

        Posté par IsNotGood () le 23/03/2007 à 13:53. (lien). Évalué à 2.

        Ben moi j'ai bien envie de craquer pour une PS3. Avoir des jeux et une linux box ça me branche. Et Wii.

    • [^]Re: 00:01

      Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 23/03/2007 à 13:44. (lien). Évalué à 1.

      Non, si j'avais eu des sous à gacher dans une PS3 je l'aurais acheté en import histoire de pouvoir aller l'exploser devant le stand de Sony hier soir... Quoi que être le premier à l'acheter et lui réserver le sort précédemment cité était bien vue aussi... J'aurais été MS j'aurais payer qqun pour faire ça tient :D

      Sinon j'suis un heurlieuadopteur de Wii qui correspond plus a ce que j'attend d'une console. (note que j'ai rien contre MS et Sony mais leur produits ne correspondent plus à mon attente).

      --
      Ce commentaire est :
      Génial, Nul, 42
      • [^]Re: 00:01

        Posté par briaeros007 () le 23/03/2007 à 15:20. (lien). Évalué à 1.

        et ca aurait servi a quoi ? a part montrer que tu adore nintendo (cf tes posts au dessus relatif à la wii), que tu aime pas sony, et que tu es pret a claquer 600¤ pour montrer ta haine de ce groupe ?

        --
        Subete ga wakatta toki…watashi ga anta wo korosu.
        • [^]Re: 00:01

          Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 23/03/2007 à 15:50. (lien). Évalué à 4.

          Non, c'est pas de la haine, c'est juste de la déconne (douteuse si tu veux). Au même titre que ceux qui ont fait ça aux USA ( http://www.smashmyps3.com/ ).
          A la limite montrer mon raz le bol de leur marketing (peut être que celui de Nintendo n'est pas mieux, mais il ne m'as pas parut envahissant, les fans oui par contre, moi le premier)
          Enfin comme je l'ai dis, c'est si j'avais eu 600¤ a gacher hors ce n'est pas le cas.

          --
          Ce commentaire est :
          Génial, Nul, 42
        • [^]Re: 00:01

          Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 23/03/2007 à 15:51. (lien). Évalué à 2.

          Au fait faut il que tout serve à quelque chose?
          Ne puis je faire ça uniquement parce que j'ai envie (bon oui, ça servirai donc à me faire plaisir dans ce cas)?

          --
          Ce commentaire est :
          Génial, Nul, 42
          • [^]Re: 00:01

            Posté par briaeros007 () le 23/03/2007 à 16:36. (lien). Évalué à 1.

            tu peux faire ce que tu veux, tant que tu enleve pas des libertés aux autres.
            Mais les autres ont le droit d'essayer de comprendre ton acte aussi ;)

            --
            Subete ga wakatta toki…watashi ga anta wo korosu.
    • [^]Re: 00:01

      Posté par Ellendhel () le 23/03/2007 à 14:50. (lien). Évalué à 6.

      Bon, je constate l'échec de mon journal, j'espérais trouver le geek à la PS3, et je suis tombé sur une troupe de mecs qui vont s'empoigner pour savoir si la PS3 est mieux que la XBox ou la WII...

      Tu as posté un Vendredi...

      Friday's effect

  • [^]Re: 00:01

    Posté par Erwan (page perso, ) le 24/03/2007 à 00:07. (lien). Évalué à 4.

    C'est comme le beaujolais nouveau, c'est un coup marketing qui marche bien.

Effet de mode

Posté par Etre-ange () le 23/03/2007 à 15:20. (lien). Évalué à 3.

"0h35, la cinquantaine d'acheteurs repartent tranquillement et la soirée s'achève. Au moment de quitter les lieux, je vois deux adulescents arriver et me demandent s'ils peuvent encore acheter la PS3 ou si tout est parti. Eclats de rire et je lui explique en dix secondes la situation et qu'il n'y a aucun souci. Mais là, les deux potes se regardent et se disent "bon ok, on va attendre"."
http://www.giiks.com/?2007/03/23/516-lancement-de-la-playsta(...)

Ca me laisse perplexe, ils voulaient l'acheter pour quoi leur PS3 ?

--
Être ange, c'est étrange, dit l'ange
  • [^]Re: Effet de mode

    Posté par fogoh (Jabber id, page perso, ) le 23/03/2007 à 15:36. (lien). Évalué à 6.

    Certainement pour la revendre plus cher sur ebay, comme ça s'est vu pour la Wii.

  • [^]Re: Effet de mode

    Posté par jcs (page perso, ) le 23/03/2007 à 15:40. (lien). Évalué à 4.

    Peut-être espèrent-ils que Sony baisse ses prix si la console se vend mal. Microsoft l'a déjà fait en 2002 lors de la sortie de la XBox. En moins de 6 mois, le prix de la console était passé de 479¤ prix de lancement à 249¤.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Xbox#Price_History

    --
    Hurd will be out in a year (or two, or next month, who knows)
    -- Linus Benedict Torvalds, 1991
  • [^]Re: Effet de mode

    Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 23/03/2007 à 15:53. (lien). Évalué à 6.

    En chauffage d'appoint ?

  • [^]Invités

    Posté par tuiu pol (Jabber id, ) le 23/03/2007 à 17:41. (lien). Évalué à 5.

    Super les pipoles : un (hmm) chanteur (huhu) et une actrice porno. La grande classe.

    • [^]Re: Invités

      Posté par farib () le 23/03/2007 à 20:15. (lien). Évalué à 3.

      Au moins, on sait maintenant grâce à qui le Blu-Ray qui va remporter la bataille façon VHS :-)

    • [^]Re: Invités

      Posté par P'tit Lu (Jabber id, page perso, ) le 23/03/2007 à 20:20. (lien). Évalué à 10.

      Katsumi était là pour se plaindre de l'absence de vibration des manettes ou pour dire que maintenant qu'elles étaient sans fil elle en avait perdu une ?

      --
      The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.
    • [^]Re: Invités

      Posté par Christophe Merlet (page perso, ) le 24/03/2007 à 11:53. (lien). Évalué à 3.

      Ha oui, quand même, je viens de chercher sur le net qui était katsumi... c'est la grande classe !!!!

      Mais bordel, c'est qui l'organisateur de cette soirée de lancement ??
      Comment le marketeux a ciblé le public de la soirée ??

      C'est n'importe quoi !!

      • [^]Re: Invités

        Posté par farib () le 24/03/2007 à 13:10. (lien). Évalué à 7.

        Bah pour cibler les geeks qui veulent installer linux, c'était plutot bien vu, on dirait.

      • [^]Re: Invités

        Posté par Juke (Jabber id, page perso, ) le 25/03/2007 à 12:58. (lien). Évalué à 3.

        >Mais bordel, c'est qui l'organisateur de cette soirée de lancement ??

        Publicis...

        • [^]Re: Invités

          Posté par Christophe Merlet (page perso, ) le 25/03/2007 à 14:50. (lien). Évalué à 3.

          > Publicis...

          Microsoft a du les payer plus cher que Sony pour saboter la soirée !!

  • [^]Re: Effet de mode

    Posté par rhodeisland () le 26/03/2007 à 14:55. (lien). Évalué à 1.

    Ils se sont peut-être dit que si la PS3 fait un flop, il vaut mieux prendre la Xbox360...

    Donc, à leur place, j'attendrais quelques mois histoire de voir comment tout ça tourne. En même temps, je ne suis pas du genre à acheter une console à 00h35 (sauf peut-être sur eBay s'il y a moyen d'avoir un prix super intéressant...).

    S'il y a peu de propriétaires de PS3, il y aura forcément peu de ventes de jeux PS3. Ce qui fera hésiter les développeurs à lancer des jeux sur cette console. Dès lors, il vaut mieux acheter une Xbox360 (imaginons qu'on n'a rien à reprocher à MS).

    --
    Qui contrôle l'information contrôle le monde

bien préparé

Posté par plagiats () le 25/03/2007 à 08:54. (lien). Évalué à 9.

mais si, lisez bien :

tout un dispositif est installé pour fluidifier les 3 à 4 000 personnes attendues.

Bon, ca aura été plutôt 3 personnes que 4000, mais ils avaient prévu le coup.

-----> [ ]

--
La mort est un phénomène naturel qui se produit par l'avalement répété de petites quantités de salive au cours d'une grande période de temps. - George Carlin

Dernier acheteur de la PS2...

Posté par rhodeisland () le 26/03/2007 à 15:32. (lien). Évalué à 3.

Ma première console c'était le tout premier GameBoy alors je relativise. L'important c'est que le jeu soit amusant. Que les graphismes soient beaux, c'est un plus mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu.

Personnellement, j'ai acheté le mois dernier sur eBay une PS2 avec 5 jeux + 1 manette + 1 carte mémoire générique (third party, quoi) de 16Mo. Le vendeur avait acheté tout ça neuf 2 mois plus tôt. L'ensemble m'a coûté 150 EUR et la console est encore sous garantie.

Je ne vois vraiment pas pourquoi j'irai payer cher une console plus récente dont l'avenir est incertain (en tout cas pour la PS3!) et dont la ludothèque est forcément encore restreinte.

Sur PS2, comme sous les autres consoles previous-gen, il y a plein de jeux dispo. Et à bas prix en plus.

--
Qui contrôle l'information contrôle le monde
  • [+] [^]Re: Dernier acheteur de la PS2...

    Posté par TeraHertZ () le 27/03/2007 à 09:53. (lien). Évalué à -3.

    "Avenir incertains" faut pas pousser.
    La sortie a été un bide, désolé si la pornostar et l'interprête StarAc n'a pu rameuter plus de personnes.

    Et 00h01 pour faire ses courses, n'aide pas trop.


    Peut-être que dans 6 mois voir 1an, je m'offrirai une PS3

  • [^]Re: Dernier acheteur de la PS2...

    Posté par Vincent () le 27/03/2007 à 10:04. (lien). Évalué à 1.

    Et surtout que l'excellent Okami ( http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007336-okami-test.h(...) ) vient à peine de sortir dans nos contrées...

    mais c'est vrai que pour ma part, j'attends de voir ces histoire de linux sur PS3...ce qu'on peut et ne peut pas en faire...

  • [^]Re: Dernier acheteur de la PS2...

    Posté par Moogle (page perso, ) le 27/03/2007 à 11:23. (lien). Évalué à 3.

    Moi aussi, je joue toujours avec une génération de retard. Je me suis pris un pack PS2+FF12 (+ d'autres jeux que j'avais déjà) et je m'amuse sans doute plus que ceux qui sont aller se geler les miches sous la Tour Eiffel pour avoir leur PS3 5 fois plus cher.

Revenir en haut de page