Journal : Bonne Nouvelle pour PetitMou...

Posté par kurun () le 28 juin 2004
0
Une dépêche Associated Press annonce ce matin que la décision de l'Union Européenne condamnant Microsoft à séparer son lecteur Windows Media Player de Windows est suspendue en raison de la contestation de cette décision par Microsoft.

La condamnation de Microsoft est donc gelée le temps de la procédure devant le tribunal européen de première instance. Cette procédure pourrait durer trois ans....


La dépêche: http://fr.news.yahoo.com/040627/85/3xu7f.html(...)

> Lire le journal (7 commentaires, moyenne: 1,6).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Le business à l'americaine...

Posté par Seazor (Jabber id, ) le 28/06/2004 à 08:19. (lien). Évalué à 3.

1) On fonce, tant pis si on pete tout (ca rapportera du pognon)
2) On paye pour les dommages collatéraux ou on rachete les petits raleurs. (ca coute moins qu'un proces)
3) Si le point 2 n'est pas possible (raleur ou concurrent trop gros), on fait trainer les choses.
(ca laisse le temps de couler le concurrent et de se faire du pognon)
4) S'arranger pour que ca geulle chez les clients si on retire (ca coule le concurrent comme ca on prend tout le pognon)

--
"We all freezed on a bugged subroutine, bugged subroutine, bugged subroutine..." (nearly Beatles)

Euh... C'est si mal ?

Posté par Miair Patreau () le 28/06/2004 à 10:19. (lien). Évalué à 3.

Autant je hais les codecs de son et vidéo non publiquement spécifiés, autant je ne peux pas sentir les pratiques abusives de Microsoft, autant je déplore ces jeux de contestations systématiques des décisions de commissions et autres tribunaux en appel juste histoire que ça n'ait aucun effet en pratique...

... Autant j'ai toujours trouvé cette décision-là stupide. Évidemment qu'ils mettent leur lecteur multimédia avec Windows, un OS utilisateur sans lecteur de ce genre, ce n'est plus un OS, de nos jours. Déjà qu'ils ne mettent pas d'environnement de programmation fût-il minimal (ce qui servirait à automatiser des tâches répétitives et laborieuses, utilisation généralement considérée comme normale d'un ordi.)

  • [^]Re: Euh... C'est si mal ?

    Posté par Pinaraf (Jabber id, ) le 28/06/2004 à 10:44. (lien). Évalué à 1.

    C'est mal dans la mesure où ce lecteur impose leurs formats !
    En effet, il encode par défaut tes fichiers en wma/wmv...
    Et puis, tu peux pas désinstaller le lecteur ! (comme IE quoi)

    • [^]Re: Euh... C'est si mal ?

      Posté par Nelis (page perso, ) le 28/06/2004 à 10:55. (lien). Évalué à 1.

      Exactement ... Comme d'habitude si on n'y regarde pas de pret, on ne voit pas le probleme (bah quoi, un navigateur/messenger/lecteur multimedia c'est normal dans un OS).

      Sauf que MS est en situation de monopole et qu'ils utilisent ce monopole pour imposer leurs technos (IE qui a sa version personnelle des standards web, MediaPlayer qui utilise par defaut un format ferme made in MS, .....)

      C'est la situation de monopole qui change tout. La strategie commerciale (et illegale) derriere est claire : abus de position dominante.

      --
      Vache qui rit, à moitié dans son lit
      • [^]Re: Euh... C'est si mal ?

        Posté par Miair Patreau () le 28/06/2004 à 11:16. (lien). Évalué à 1.

        Quoi, vous voulez dire que WMP est incapable au début de lire *.mpg, *.avi de type divx et autres formats courants ? Si oui, je le savais pas.

        Est-ce que c'est un problème ? Ce n'est plus un lecteur multimédia, c'est un lecteur de *.wma ... Mouais, c'est effectivement un problème d'imposition "force brute" des standards de fait, mais alors c'est WMP lui-même qui devient un problème, car bon... Comment vendre une merole pareille séparément ? Autant dire "pas de WMP" directement. C'était l'idée derrière, je suppose ?

    • [^]Re: Euh... C'est si mal ?

      Posté par Miair Patreau () le 28/06/2004 à 11:22. (lien). Évalué à 2.

      Minute, j'avais pas vu... Windows Media Player encode des sons et vidéos ?

      Il s'en passe des choses, quand on ne regarde plus un programme qui ne valait déjà pas tripette quand on l'a essayé !

      • [^]Re: Euh... C'est si mal ?

        Posté par Pinaraf (Jabber id, ) le 28/06/2004 à 15:12. (lien). Évalué à 0.

        Oui, cette merde encode des fichiers.
        Les sons lus d'un CD sont par défaut (enfin il me semble) encodés en wma sur ton disque dur...

Revenir en haut de page