Testé sous XP/Vista (doit fonctionner aussi sur 98/95)
> Lire le journal (16 commentaires, moyenne: 3,1).
Question
Désolé, je n'ai pas de windows sous la main pour tester et je n'ai rien vu sur ton site qui réponde à ma question :
Comment gères-tu les partitions ? Au choix :
1. tu as une solution de redimensionnement de partitions dans le binaire ?
2. tu crées les partitions dans l'espace libre sur le disque ?
3. tu crées les partitions dans un fichier sur la partition NTFS/FAT ?
4. tu ne crées pas de partitions ?
-
[^]Re: Question
Posté par Moonz () le 20/08/2007 à 10:20. (lien). Évalué à 2.Apparament, c'est un remake de Phatlinux
-
[^]Re: Question
Posté par Yann Le Doaré (page perso, ) le 20/08/2007 à 10:27. (lien). Évalué à 1.Non, je ne connais pas Phatlinux
A priori, ce projet date de 2002, et a l'air d'être à l'abandon
-
-
[^]Re: Question
Posté par Yann Le Doaré (page perso, ) le 20/08/2007 à 10:21. (lien). Évalué à 3.La bonne réponse est la 4.
je crèe un fichier de 1Go (par défaut, taille modifiable même après l'installation), qui sera formaté en ext3 au premier démarrage-
[^]Re: Question
Posté par Yann Le Doaré (page perso, ) le 20/08/2007 à 10:23. (lien). Évalué à 5.(heu, tout compte fait la bonne réponse c'est la 3, j'ai répondu un peu vite ...)
-
question (bis)
Comment se passe la phase de boot ?
Si j'ai bien compris la partition Linux se trouve dans un fichier over fs windows.
Le bootloader sait donc lire cette partition Linux ?
-
[^]Re: question (bis)
Posté par Clément David (Jabber id, page perso, ) le 20/08/2007 à 11:41. (lien). Évalué à 2.Sur le site du projet on trouve un lien sur Grub4Dos [https://gna.org/projects/grub4dos] qui est "fait pour ça" tm.
-
[^]Re: question (bis)
Posté par Yann Le Doaré (page perso, ) le 20/08/2007 à 12:10. (lien). Évalué à 4.Le boot loader ne change pas, il y a juste "grub4dos" qui est ajouté à la liste du boot loader par défaut (config.sys sous 98/boot.ini sous XP/bcdedit sous vista), le MBR n'est pas modifié, ce qui rend l'installation très sûre.
-
[^]Re: question (bis)
Ça ressemble un peu à...
...un installeur debian sur lequel j'étais tombé il y a quelque temps.
Voir http://goodbye-microsoft.com/ .
Visiblement debian est lancé par le gestionnaire de boot de windows.
Il semblerait que l'équivalent existe avec ubuntu.
Révilution de l'informatique
Il n'y a plus qu'a attendre que quelqu'un fasse la même chose pour Ubuntu, et ce sera une révolution de l'informatique.
Merci Ubuntu ! :-)
:-D !!!NOUVEAU!!!
-
[^]Re: Révilution de l'informatique
Posté par alberthier (page perso, ) le 20/08/2007 à 12:18. (lien). Évalué à 6.Ca existe déjà
http://wubi-installer.org/-
[^]Re: Révilution de l'informatique
Posté par Yann Le Doaré (page perso, ) le 20/08/2007 à 13:30. (lien). Évalué à 1.Je ne connaissais pas.
Effectivement, c'est très très proche : installation par EXE généré avec NSIS & utilisation d'un "systeme de fichier virtuel"
Par contre ils sont en Beta :p-
[^]Re: Révilution de l'informatique
Posté par eMerzh (Jabber id, page perso, ) le 20/08/2007 à 14:03. (lien). Évalué à 6.Justement! C'est mieux! c'est 2.0
-
[^]Re: Révilution de l'informatique
Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 22/08/2007 à 06:55. (lien). Évalué à 2.Tellement mieux que lorsque je l'ai essayé sur le portable de ma momon, il a lamentablement planté pendant l'installation, au moment du montage du disque. Bon par contre je l'avais déjà utilisé avec succès au part avant sur le PC de ma s½ur.
Pour ma maman j'ai pas eu le temps de finir du coups parceque je devais partir, mais je me demande si finalement je vais pas plutôt lui mettre une debian, tant pis elle aura pas de jolie bootsplash (remarquez si quelqu'un à un tuto pour mettre un beau bootsplash sous debian, je suis preneur).-
[^]Re: Révilution de l'informatique
Posté par khivapia () le 22/08/2007 à 09:08. (lien). Évalué à 2.il y avait ça il y a deux ans, https://linuxfr.org//tips/380.html ; il y a actuellement un certain nombre de packages (http://packages.debian.org/unstable/graphics/bootsplash pour les scripts, après avoir, bien sûr, patché son noyau pour permettre un bootsplash (framebuffer etc.) http://packages.debian.org/unstable/graphics/linux-patch-boo(...) )
j'avais essayé il y quelque temps en suivant le tutoriel du hors série de GNU/Linux Magazine France (pas tout à fait sûr du nom) consacré à etch (je dois pouvoir le retrouver), mais ce n'était pas tout à fait probant : il y avait bien une vague animation qui apparaissait, mais toujours les lignes de démarrage par derrière ; cela dit je n'avais pas beaucoup insisté.
-
-
-
-

Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.