Derniers journaux de rb14 :

Journal : K3b 0.11

Posté par rb14 () le 23 janvier 2004
0
tout est dans le titre... c'est LE logiciel pour graver en cliquant...

\begin{troll}
gnome ca pue y'a pas g3b!
\end{troll}

> Lire le journal (33 commentaires, moyenne: 1,1).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: K3b 0.11

Posté par Sébastien Munch (page perso, ) le 23/01/2004 à 18:04. (lien). Évalué à 1.

y'a eroaster

j'avoue, j'ai pas testé k3b, mais à voir les screenshots je trouve eroaster plus simple.

  • [^]Re: K3b 0.11

    Posté par ploum (page perso, ) le 23/01/2004 à 18:20. (lien). Évalué à 1.

    moi aussi..

    J'ai jamais compris ce qu'on reprochait à eroaster. J'ai gravé un CD audio à partir des MP3 chez un copain (pour tester le graveur) simplement en drag-droppant les MP3 sur eroaster puis en cliquant sur "burn"

    JE vois pas trop comment faire "mieux"

    • [^]Re: K3b 0.11

      Posté par newbix (page perso, ) le 23/01/2004 à 18:52. (lien). Évalué à 1.

      bah k3b fait "pareil" ...

      • [^]Re: K3b 0.11

        Posté par ploum (page perso, ) le 23/01/2004 à 18:57. (lien). Évalué à 1.

        ben oui, donc je vois pas en quoi eroaster est si nul comparé à K3b.

        Comme le dit un vieux proverbe dans ma région : "Chaque desktop garde son logiciel de gravure et les trolls seront bien gardés"

  • [^]Re: K3b 0.11

    Posté par halt () le 23/01/2004 à 18:45. (lien). Évalué à 1.

    K3b permet de créer des Emovix.... *

    K3b est le meilleur logiciel de gravure sous linux (avec la ligne de commande).


    * créer un CD divX bootable grace à un petit linux de 8 MO

    PS: Eroster contanait des bugs ... depuis ... j'utilise K3b

    • [^]Re: K3b 0.11

      Posté par Matthieu C () le 23/01/2004 à 20:00. (lien). Évalué à 1.

      oui, mais au lieu de vouloir tout faire comme nero (encodage,...), je prefere un logiciel KIS (keep it simple), ie un logiciel qui fqit qu'une hose mais bien...

      Sinon pour moi rien de mieux qu'un petit script utilisant cdrecord, mkfsiso, cdrdao&co...


      PS : pour ceux qui ne le savent pas il existe un cdrdao patché pouvant utilisee l'interface ATPI du 2.6.* (ie sans emulation scsi)

      • [^]Re: K3b 0.11

        Posté par halt () le 23/01/2004 à 21:15. (lien). Évalué à 0.

        Tu trouves compliqué de créer un eMovix avec K3b .... ou tu n'as jamais essayé?

        • [^]Re: K3b 0.11

          Posté par ploum (page perso, ) le 23/01/2004 à 23:51. (lien). Évalué à 0.

          Je ne sais pas, mais :

          1) c'est pas une fonctionnalité dont j'ai besoin et je me vois mal expliqué à ma mère que le boutton untel dans le programme c'est pour créer des emovix.

          2) le message en dessous demandant des explications sur "comment faire" me fait penser que c'est pas super intuitif... ;)

    • [^]Re: K3b 0.11

      Posté par plagiats () le 23/01/2004 à 20:17. (lien). Évalué à 2.

      un lien sur comment faire ca stp? ca m'interesse :)

      --
      La mort est un phénomène naturel qui se produit par l'avalement répété de petites quantités de salive au cours d'une grande période de temps. - George Carlin
      • [^]Re: K3b 0.11

        Posté par halt () le 24/01/2004 à 03:34. (lien). Évalué à 0.

        Tu installe eMoviX
        (c'est un simple .rpm ou .deb)
        puis tu lance K3b,
        créer un eMoviX,
        tu drag and drop ton fichier son ou video
        tu graves.


        C'est une idée de blague: mettre un film X dans le PC de son prof ... la honte au démarrage ;)

  • [^]Re: K3b 0.11

    Posté par gueben () le 24/01/2004 à 17:11. (lien). Évalué à 1.

    Ceci n'est pas un troll, mais une vrai question : peut-on gravé des DVD avec eroaster ? Car j'ai testé tous les logiciels de gravures, et je suis passé à k3b parce que c'est le seul que j'ai trouvé qui le faisait... quand est-il ? etait-ce caché dans les autres logiciels, ou alors absent ? Est-ce que ça a changé depuis ?

    • [^]Re: K3b 0.11

      Posté par dark_star () le 26/01/2004 à 10:56. (lien). Évalué à 1.

      tous ne sont que des face avant au moteurs cdrecord, man cdrecord, parfois y en a qui implemente la fonction ou pas

Re: K3b 0.11

Posté par botio2 () le 23/01/2004 à 18:15. (lien). Évalué à 2.

arson roxor bien aussi.
mais bon rien ne vaut mkisofs+cdrecord, sauf pour les cd audio

Re: K3b 0.11

Posté par cykl (Jabber id, ) le 23/01/2004 à 18:43. (lien). Évalué à 2.

Heu je sais pas d'ou ca vient mais cdrecord gère très bien les buffer underrun alors que quand je lance k3b dès que le tampon est vide pouffffffffffff CD foutu pourtant c'est bien cdrecord qu'il y a derriere !

Bref si quelqu'un m'explique pourquoi K3B a foiré 3/4 des CDs sur lequel j'ai fait des tests peut-etre qu'un jour je retenterai. Mais pour le moment rien n'est aussi fiable/rapide cdrecord + nautilus CD burner.

D'ailleur a quoi sert un "projet" de gravure ? Vous sauvez souvent vos projets pour les reouvrir plus tard ? Bref ergonomiquement c'est du nero en pire, et qui plante chez moi :-)

Enfin la je vais me faire tuer de dire ca avec tant de diplomatie :-)

  • [^]Re: K3b 0.11

    Posté par ploum (page perso, ) le 23/01/2004 à 18:52. (lien). Évalué à 2.

    oui, je suis d'accord avec toi.

    L'ergonomie de Nero est pour moi la pire que j'ai jamais vu pour un logiciel de gravure de CD.

    Perso, je trouve eroaster très facile. Et cdrecord en ligne de commande permet de facilement créer un petit script, genre pour graver régulièrement un répertoire important ou ce genre de choses.

  • [^]Re: K3b 0.11

    Posté par newbix (page perso, ) le 24/01/2004 à 02:40. (lien). Évalué à 1.

    Ca m'a l'air assez fumé ca, puisque de toute facon k3b (comme je pense la totalité des softs de gravure sous GNU/Linux) n'est qu'un front-end pour cdrecord/mkisofs/... (ie, en fin de compte, il appelle les soft habituels avec les options kivabien suivant ce qu'on fait)

    • [^]Re: K3b 0.11

      Posté par cykl (Jabber id, ) le 24/01/2004 à 14:57. (lien). Évalué à 2.

      Si tu avais lu mon message tu aurais vu que c'est ce que je dis.

      C'est justement pour ca que c'est inacceptable et que je l'ai balancé en attendant des jours meilleurs :-)
      Et oui j'ai bien cherché au moins 3h d'où ca pouvait venir en faisant mumuse avec les options (mais j'ai jamais été doué pour me servir des interfaces graphiques je l'admet)

      Du coup mes parents utilisent des actions prédéfinies clic droit dans nautilus qui pointent sur des scripts qui appellent directement les bons outils !

[+] Re: K3b 0.11

Posté par troll hunter () le 23/01/2004 à 18:50. (lien). Évalué à -4.

<TROLL> Est un 3b, ça existe pas? Parce gnome et KDE ça pue et prend plein de ressource pour rien. </TROLL>
Remarque, Java aussi ça pue.

En plus, je suis sur que tu fait: \begin{troll} parce que t'arrive pas à faire des < et des >.
Ce qui prouve bien que Java, c'est utilisé par ceux qui savent pas faire du (X)HTML.

  • [^]Re: K3b 0.11

    Posté par ploum (page perso, ) le 23/01/2004 à 18:53. (lien). Évalué à 3.

    non, tu confond avec LaTeX !

    Java c'est :

    void static troll()
    {

    }

    LaTeX ça roxorise...

    • [^]Re: K3b 0.11

      Posté par Yaz () le 24/01/2004 à 10:05. (lien). Évalué à 1.

      nan, Java, c'est :

      public static void troll ()
      {

      }

      (enfin... public ou pas public, et static ou pas static...)

    • [^]Re: K3b 0.11

      Posté par rb14 () le 26/01/2004 à 14:30. (lien). Évalué à 1.

      exact! je suis en plein redaction latex, et mes paroles / ecrits se latexisent.

  • [^]Re: K3b 0.11

    Posté par wismerhill (page perso, ) le 24/01/2004 à 08:23. (lien). Évalué à 3.

    Ça ça vaut un [-] pour avoir confondu java et LaTeX!

Re: K3b 0.11

Posté par ASpirit () le 23/01/2004 à 20:04. (lien). Évalué à 1.

Je suis le seul vieux crouton à encore utiliser xcdroast ? Ca a toujours très bien marché chez moi... j'ai pas à me plaindre, il génère l'iso et j'en fais ce que je veux après...

Et au pire si il foire un petit coup de cdrecord et le tour est joué...

  • [^]Re: K3b 0.11

    Posté par Jllc () le 23/01/2004 à 22:21. (lien). Évalué à 1.

    Non non, moi aussi. Et aucun problème, sauf LE tout premier CD (rw) sur lequel rien ne se passait alors qu'il m'indiquait que la gravure progressait.

    Comme c'était un version alpha (0.98-27.alpha13mdk), je me suis dis "encore un coup de Mandrake qui à mis une version de développement". Je suis allé télécharger la dernière version .... 0.98alpha15 qui est aussi une alpha !

    Depuis, tout va très bien (à part la détection de CD lente au lancement). Y'a qu'à cliquer, aucun CD ratés (alors que j'entends souvent parlé de CDs foirés ...)


    Bref, je testerais sans doute K3b, mais par simple curiosité.

  • [^]Re: K3b 0.11

    Posté par CopainJack (Jabber id, page perso, ) le 23/01/2004 à 23:01. (lien). Évalué à 1.

    On est trois alors.

    Mais c'est surtout parce qu'il marche tres bien et que je ne connaissais ni eroaster et k3b. Donc ce n'est pas dit que d'ici 1 semaine... ;-) (surtout si il y a un apt-get install)

  • [^]Re: K3b 0.11

    Posté par Vivi (page perso, ) le 24/01/2004 à 00:09. (lien). Évalué à 2.

    Je suis le seul vieux crouton à encore utiliser xcdroast ?

    non, les vrais dinos utilisent cdrecord dans un terminal.

    • [^]Re: K3b 0.11

      Posté par Annah C. Hue (page perso, ) le 24/01/2004 à 09:41. (lien). Évalué à 1.

      Y'a aussi cdrdao pour copier de cd à cd sans se fatiguer.

Re: K3b 0.11

Posté par drac () le 23/01/2004 à 20:13. (lien). Évalué à 1.

Suis je le seul a utilisé Nero ?

Bon ok je sors --->[]

Re: K3b 0.11

Posté par Mr YouP () le 23/01/2004 à 20:33. (lien). Évalué à 2.

<just feed the troll>
Ceux qui trouve que K3B ressemble à nero, c'est que ça fait longtemps qu'ils ont pas été obligé d'utiliser nero
</just feed the troll>

Et justement, là viens ma question, y'a-t-il un logiciel (de préférence libre) simple et de préférence graphique pour graver sous winmachin ?
Pasque quand je suis conçé sur cet OS et que je suis obligé d'utiliser nero (ou ses concurents qui sont encore pires - sisi c'est possible), je hurle ma douleur...

  • [^]Re: K3b 0.11

    Posté par Polaris () le 23/01/2004 à 21:14. (lien). Évalué à 1.

    Pas libre, mais CDRWIN était bien, la dernière fois que j'ai utilisé l'autre su=ystème. C'était en 1999, et je m'en servait pour graver des copies de sauvegarde de mes jeux sur une console japonaise.

  • [^]Re: K3b 0.11

    Posté par dark_star () le 26/01/2004 à 11:06. (lien). Évalué à 1.

    cdrecord pour windows, avec mkisofs pour windows, depuis que je l'ai montré a certain pote il n'utilise plus que cela pour les données, même si c'est moche :) et avec deux fichier en .bat comme au bon vieux temps pour automatiser des truc simple.

Re: K3b 0.11

Posté par stombi (page perso, ) le 23/01/2004 à 22:16. (lien). Évalué à 1.

perso j'utilise cdrecord et mkisofs , et pour l'interface graphique j'utilise Midnight Commander. simple , rapide , efficace, j'ai pas trouvé mieux encore.

\begin{troll}
KDE ne passera pas par moi && Gnome sapu :)
\end{troll}

Re: K3b 0.11

Posté par Psylo (page perso, ) le 24/01/2004 à 00:20. (lien). Évalué à 2.

K3b m'a permis de voir quels paramètre utiliser pour configurer mon graveur (HP usb), j'ai toujours buté sur les autres logiciels, même si j'ai pu grace a ça les configurer correctements.

Depuis j'ai put essayer d'autres logiciels de gravure, mais je préfère celui là. Pouvoir faire des eMovix en 3 clics c'est bien.

Pour ceux qu'aiment pas faire de clics, ou les faires autrement, reconnaissons quand même que sous Linux c'est fabuleux le nombre d'outils de gravure intéressants qui existent.

Revenir en haut de page