Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information
aide





[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: NeedFX

Posté par √λιi () le 17/07/2008 à 21:31. (lien). Évalué à 1.

Pas tout a fait, en général ils pompent les idées existantes, mais en repartant de zéro. Sauf les meilleurs, qui inventent ce qui nourira leurs pairs.

D'ailleurs pour le côté idées, c'est aussi le cas en informatique, on trouve toujours plein d'implémentation dont une ou deux libre, pour les trucs 'que tout le monde fait' par contre les bout codes bien finis avec des idées sympas sont souvent jalousement gardés.

[ Répondre ]

Re: Liberté de la presse != impunité de la prese

Posté par √λιi () le 16/07/2008 à 15:15. (lien). Évalué à -5.

t'as déjà entendu parlé du respect de la vie privée par exemple ?

[ Répondre ]

Re: irresponsable va

Posté par √λιi () le 16/07/2008 à 15:08. (lien). Évalué à -1.

Et peut être que les mesures en cas de pannes sont moins larges parce que les trains sont bien plus fiables et que la SNCF est déjà suffisante en terme d'usine a alcolos déseouvrés ?

Peut être que faire des économies de personnel c'est mal, mais mettre des gens a attendre des pannes "au cas ou" qui ne serviront que tout les 2 ans me semble un désastre humain un poil plus grand.

[ Répondre ]

Déjà passé ;)

Posté par √λιi () le 09/07/2008 à 13:40. (lien). Évalué à 5.

https://linuxfr.org/~pampryl/26904.html

[ Répondre ]

Re: Question politique

Posté par √λιi () le 02/07/2008 à 10:14. (lien). Évalué à 10.

On m'a dit dans mon oreille que plutôt que ce soit une volonté des centristes, le NC n'existe qu'avec l'aide de l'UMP pour racler quelques votes en plus de gens de droite qui rechigneraient a voter UMP, d'ou sa création immédiatement après la prise de distance de Bayrou avec L'UMP. L'illusion du choix quoi :)

[ Répondre ]

Re: Mouais...

Posté par √λιi () le 21/06/2008 à 13:57. (lien). Évalué à -1.

Oui enfin en SIG c'est vraiment faute de mieux.

[ Répondre ]

Re: Pourcentage d'utilisation

Posté par √λιi () le 19/06/2008 à 12:42. (lien). Évalué à 4.

mise a part les beta 3 et 5 qui étaient instables (et encore pour la 5 je soupçone que mozilla a rajouté quelque que krashers pour rappeler que c'est une beta), je l'utilise comme navigateur principal depuis la beta3, sous Mac et Linux, et franchement point de vue stabilité c'est meilleur que firefox 2.

Faire confiance a sa distro c'est bien, mais de là a en faire sa référence absolue pour le choix des logiciels, c'est un peu domage.

[ Répondre ]

Re: Pourcentage d'utilisation

Posté par √λιi () le 19/06/2008 à 09:38. (lien). Évalué à 0.

je préfère suivre les versions de ma distribution, et donc, je suis encore sous firefox 2.

En général je suis cette politique, mais là tu as tord de te priver : c'est vraiment le jour et la nuit.

[ Répondre ]

Re: Mon avis

Posté par √λιi () le 09/06/2008 à 11:14. (lien). Évalué à 1.

ctrl+l

[ Répondre ]

Re: audio libre

Posté par √λιi () le 05/06/2008 à 20:27. (lien). Évalué à 0.


Pour ce qui est des fonctionnalités avancées, sans plus de précision c'est difficile d'argumenter...


Il suffira d'aller voir les vidéos de démonstrations des différents éditeurs (je conseille reason et ableton live)

http://www.ableton.com/live (Live Showcase)
http://www.propellerheads.se/products/reason/index.cfm?fusea(...)

Pour Jack et le MIDI je ne pensais pas aux capacités du systèmes, mais uniquement a la facilité de configuration / gestion des boucle MIDI tout ca tout ca.

Sinon pour ma part je fuis les VST comme la mort depuis toujours. Pour des histoires d'ergonomie, d'intégration et de stabilité (bien que, comme toujours, ca s'améliore).

[ Répondre ]

Re: audio libre

Posté par √λιi () le 05/06/2008 à 10:26. (lien). Évalué à 1.

Oui, enfin une fois que le problème des interfaces graphique réglé, qui est loin d'être une mince affaire comme tu semble le croire (un appli normale, on passe en général entre 10-30% du temps a la logique de l'application et 70-90% du temps a peaufiner l'interface), il restera toujours les multitudes de fonctionnalités avancés et des synthé virtuel qui ont un bon grain.

Ha oui, y'a aussi une partie de mon commentaire qui est passé a la trappe suite un crash : un truc difficile c'est une gestion correcte du hardware (routage audio et séquençage MIDI).

Enfin tout ca pour dire, ce n'est pas parce que j'ai mis les problèmes d'ergonomie en avant qu'il n'y a que ça régler pour que le libre ait sont blender de l'audio.

[ Répondre ]

Re: Bah...

Posté par √λιi () le 05/06/2008 à 10:13. (lien). Évalué à 2.

tu rêves, c'était dans le cahier des charges dès le départ, sinon tu aurais toujours pu courir.

[ Répondre ]

Re: audio libre

Posté par √λιi () le 04/06/2008 à 11:08. (lien). Évalué à -1.

Le problème n'est pas tant de la complétude que de la qualité générale de logiciel (stabilité, cohérence et pertinence de l'interface graphique). Pour te donner une idée, plus un seul logiciel de MAO n'utilise de boite d'ouverture de fichier standard, car pour choisir un sample parmi des miliers, c'est inutilisable. De même aucun logiciel pratique n'utilise les widget standard de la plate forme, car il ne sont pas du tout pertinents.

rosegarden est en pur Qt et ardour en gtk vaguement relooké (et encore gtk1 la dernière fois que j'ai regardé, ce n'est plus vrai, mais c'était il n'y a pas si longtemps que ca).

A vrai dire, je n'espère pas avoir de station MAO libre car la qualité et l'aboutissement des solutions ennemies (propriétaires) sont totalement inaccessible pour un projet libre dans un domaine spécialisé comme la MAO. Quand je regarde comment sont fait les soft de MAO, je suis abasourdi par la qualité et l'intelligence des choix. Je ne connais pas d'autre domaine aussi bien fourni en logiciel de qualité, par exemple en comparaison le dévelopement est bien misérable avec les visual studio, eclipse et autre netbeans.

Sans compter les problèmes inhérent au libre, qui fait souvent appel au consensus pour mettre tout le monde d'accord, alors qu'en MAO on ne mettra jamais tout le monde d'accord : il n'y a pas d'utilisation 'normale' mais que des cas d'usages des utilisateurs/développeurs, et sans une autorité incontestée, je vois mal comment c'est possible de faire des choix pertinents.

Ceci mis en parallèle au packaging qui a longtemps été déplorable : je ne cacherais pas que mon commentaire relate l'état des lieux de quand j'espérais encore trouver quelque chose de correct, mais après un rapide coup d'oeil, ca n'a pas l'air d'avoir tant bougé que ca.

[ Répondre ]

Re: audio libre

Posté par √λιi () le 02/06/2008 à 09:31. (lien). Évalué à 3.

n'y a t-il aucune chance d'approcher la qualité de sa compo avec du LL?

Oui.




(du moins sans devenir fou, hair le libre jusqu'à sa mort, mettre moins de 10 fois plus de temps qu'ailleurs et se questionner sur une tendance personnelle au masochisme)

[ Répondre ]

Re: Arguments

Posté par √λιi () le 27/05/2008 à 09:17. (lien). Évalué à 4.

Ou sinon faut apprendre a lire : il a pas dit que comme dvorak était le meilleur, les gens tapent plus vite, il a dit que parmi tous les gens qui tapent vite, le meilleur utilise dvorak.

Quand on sait qu'en général dans une compétition, plus on concentre le peleton des champions moins leurs performances sont hétérogènes, pour ma part, je pense que le dvorak y est peut être pour quelque chose.

[ Répondre ]

Re: Trop compliqué

Posté par √λιi () le 22/05/2008 à 19:08. (lien). Évalué à 0.

2 ans de retard, mais seulement au début, sans parler de la faisabilité du truc, peut être que le libre aurait eu 5 ans d'avance sur ce qu'il est aujourd'hui avec un tel modèle appliqué ces 10-15 dernières années.

[ Répondre ]

Re: Y'a pas que ça

Posté par √λιi () le 13/04/2008 à 17:22. (lien). Évalué à 2.

http://developer.apple.com/documentation/MacOSX/Conceptual/B(...)

A modifier dans le Info.plist du VLC.app (pas vérifié mais ca devrait le faire)

[ Répondre ]

Re: Ben oui...

Posté par √λιi () le 10/04/2008 à 10:21. (lien). Évalué à 6.

http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http%3A%2F%(...)

C'est mieux. et ce sont très probablement des erreurs volontaires. (padding a -10, valeurs a machin-boggus, chaines vides)

[ Répondre ]

Re: Honte

Posté par √λιi () le 07/04/2008 à 19:23. (lien). Évalué à 10.

C'est parce que j'ai honte de voir des gens tenir ce genre de propos. Au moins après inutilisation, ils sont un peu cachés.

[ Répondre ]

Re: Euh... Première page???

Posté par √λιi () le 02/04/2008 à 10:08. (lien). Évalué à 10.

Parce que API de ce style, il en sort des dizaines tous les jours (moins documentées, certes...)

Des gens qui bossent aussi bien que Rasterman et sont équipe, y'en a pas beaucoup, donc non, des apis de ce style, il en sort certainement pas tous les jours.

Avoir un lib de bonne qualité pour la gestion des configurations, pour par exemple remplacer le pratique mais lent, lourd et par forcément pertinent XML dans ~55kB tout en ayant une gestion du stockage de rasters compatibles multi-architecture, franchement ca mérite une annonce avant la version 1.0, rien que pour dire qu'elle existe et qu'il faut la tester.

[ Répondre ]

[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]