• # Épiphanie

    Posté par  . Évalué à 2.

    Rho lui, comme il lance un gros troll sur la date de l'Épiphanie :). En France on fête l'Épiphanie le 2ème dimanche après Noël (choisi par le clergé Français), du coup cette année ça tombait le 2 janvier.

    Bon, je vous laisse lire la page de Wikipédia sur le sujet http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89piphanie(...) (et la page de discussion) pour comprendre le pourquoi du comment de la vrai date et de celle où on la fête :).
    • [^] # Re: Épiphanie

      Posté par  . Évalué à 2.

      <en plein dans le troll>

      Ah bon ? Je pensais que l'Épiphanie se fêtait le premier dimanche de Janvier ???

      </en plein dans le troll>
    • [^] # Re: Épiphanie

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      Si en France on le fête le dimanche, c'est parce que le 6 n'est pas un jour férier. C'est tout. Sinon, la fête reste le 6 janvier.
      • [^] # vendredi ou samedi

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

        D'ailleurs c'est pas très rationnel: quand on fait une fête il importe plus que ce soit le lendemain qui soit chômé. On ne peut pas faire tourner la France avec une crise de foie et une gueule de bois !
    • [^] # Re: Épiphanie

      Posté par  . Évalué à 2.

      "Dans le sud de la France, en principe, on ne prépare pas une galette, mais une brioche en forme de couronne, garnie et couverte de fruits confits et de sucre granulé. Un santon (généralement santon-puce) tend à remplacer la fève. Cette couronne des Rois est toujours très présente mais se fait souvent concurrencer par la galette, moins chère (les fruits confits sont coûteux) mais aussi de fabrication et conservation (voire de manipulation !) plus facile. Les non provençaux, nombreux à s'installer dans le Midi, restent souvent fidèles à la frangipane."

      Ah..... c'était donc pour ça qu'il y avait ce gâteau à la galette de l'équipe au boulot ! Merci wikipédia de faire comprendre la vie des gens du sud à moi, pauvre parisien.
      Je me coucherai moins con (mais avec un lag de deux semaines) ce soir.
  • # La chandeleur

    Posté par  . Évalué à 5.

    Ouais, je propose qu'on remplace le logo actuel par des manchots en pleine crêpe-partie !

    Et avec de la crême de marrons siouplait ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.