Forum général.général Problème de licence ...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2005
Je travaille actuellement sur un projet en php, sous licence GPL.
La mode étant à l'Ajax, j'aimerais inclure le "cross-browser xmlhttprequest" (http://www.scss.com.au/family/andrew/webdesign/xmlhttprequest/)(...) dedans.
Seulement, ce fichier est sous licence Creative Commons "Share-Alike" (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5/)(...)

Comment concilier la licence GPL du projet, et la licence creative commons de ce fichier (qui a terme devrait être livré avec le projet), sachant que je ne tiens pas vraiment à changer la licence du projet lui-même ? Est-il possible de mettre une licence (…)

Forum général.général Afficher ~/Desktop sur le bureau.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2005
Salut tout le monde !

Bon voilà, je suis passé à XFCE récemment (qui est très bien! :) ) et donc comme file manager j'utilise Thunar, qui est bien aussi, mais j'ai un petit soucis : je sais pas comment faire pour afficher le contenu de "~/Desktop" sur le bureau ?

Si qqn a une astuce, ça serait sympa ;)

Merci !

Forum général.général evolution et serveur IMAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2005
Bonjour les gens,

J'ai un problème relativement bloquant avec evolution.
Je n'arrive pas à me connecter au serveur IMAP contenant
mon compte.

Il me sort (version LANG=C):
« Error while scanning folders in "IMAP server toto".
Server unexpectedly disconnected: Operation now in progress »

Mozilla-thunderbird et kmail fonctionne sans problème. Je ne vois
pas d'où peut venir le problème.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Frédéric

Forum général.général video projecteur et thinkpad

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
oct.
2005
J'ai installé linux (debian et fedora même chose) , sur mon thinkpad T42, tout marche même le wifi, mais malheureusement quand je m'en sert pour faire des présentations avec un video projecteur, j'ai pas toute l'image, je suis obligé de déplacer la souris à pour déplacer l'écran!! SI je diminue la résolutin c'est pas terrible en en plus le bas c'est pas terrible!! J'ai fait des modifs dans xfree86 mais sans résultat significatif
Solution?

Forum général.général problème gravure dvd

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,

J'ai souvent des dvd de données qui sont gravés avec des erreurs (détectées par un diff). Je ne grave pas à une vitesse de fou et mes DVD ne sont pas bourrés jusqu'à la gueule

Exemple, avec un dvd Philips 8x, 2 fichiers sur 6 avaient des erreurs.

/dev/dvd: "Current Write Speed" is 4.1x1385KBps.
Total translation table size: 0
Total rockridge attributes bytes: 790
Total directory bytes: 0
Path table size(bytes): 10
Max brk space used 1f000
1864508 extents (…)

Forum général.général Je cherche une etude

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,

Je suis etudiant en MBA Sio à l'université Laval à Quebec, je suis en train de preparer mon essai sur l'etude des logiciels open source sous l'aspect economique, mais aussi traiter le sujet sous l'aspect social et politique car le logiciel constitue un " bien commun qui évolue dans le temps".

Ma question est ce quelqu'un connait une étude semblabe?

Merci d'avance

Forum général.général Avez vous des recommandations contre Lost-OASIS ou Ikoula ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005
J'hesite encore entre Ikoula ou Lost-OASIS ... mon choix se fera bientot sur des details techniques qui n'ont pas leur place ici.

Je cherche un hebergement dédié mutualisé. Contrairement a ce que pensent la plus part, cela est tout a fait possible grace a l usage de Vservers Linux, ou encore via Xen: une machine de guerre, des prisons; chaque client se croit seul maitre a bord, et gere tout en mode root, avec son IP fixe, et pourtant, ils (…)

Forum général.général interligne trop gros sous OpenOffice avec un document Word

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
oct.
2005
J'ai un problème avec un document MS-Word, qui est lu à l'identique sur une machine Windows avec un MS-Word 97 et OpenOffice 1.1.5, mais qui est mal rendu avec OpenOffice 1.1.x (et 2.0 aussi) sous Linux, plus précisément une Mandrake 10.1 : l'interligne est beaucoup trop gros, comme s'il était mis à 1,5, et du coup la lettre déborde de la page.

Un palliatif à peu près correct consiste à préciser un interligne "Fixed", mais c'est du bricolage et c'est (…)

Forum général.général Gestion de projets

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
Salut à tous.

Je réfléchis à une solution pour faire de la gestion de projets multiples dans des subversions, et en utilisant un outil genre Trac (http://www.edgewall.com/trac/) pour faire la gestion de tickets en ligne and co. Idéalement vous feriez comment ? Une initialisation de serveurs subversion multiples (tout ça dans un même répertoire pour faciliter le backup) et dans ce cas comment faire avec Trac (je ne veux pas avoir à faire un Trac indépendant pour chacun (…)

Forum général.général privoxy et eror 404

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2005
Bonjour,

j'ai installé TOR et PRIVOXY sur Mozilla sous mac oX 10.3.9

J'ai rien configurer moi même et ai laissé la config' de base.

Problème : quant je surf, j'ai souvent un message 404, le domain name could not be fullfiled... Est ce normal ? je dois recharger la page plusieurs fois de suite pour que le site soit chargé...

Merci

Forum général.général logiciel de transfert pour téléphone portable via port com

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2005
Bonjour à tous

En fait, j'aimerais transférer les photos de mon téléphone portable sur mon ordinateur.

J'ai bien sur acheté le cable pour relier les deux, mais comme pas hasard, le seul logiciel de transfert fourni par le constructeur ne fonctionne que sous windows. Ce cable se branche comme indiqué dans le titre sur le port com.

Sachant que j'ai Mandriva 10.2 2005 ( à quand la 2006 pour tous ? ^^ ) et que mon portable est un samsung (…)

Forum général.général Galère avec un disque Firewire800 Lacie 1To

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
oct.
2005
Hello tous !

J'ai un problème récurrent avec un disque Firewire 800 Lacie "Bigger Disk" de 1To. Malgré plusieurs retours en SAV (reflétant un bon degré d'incompétence), j'ai systématiquement les erreurs suivantes dans les logs de la machine, après une période variant de quelques jours à quelques semaines de fonctionnement:
kernel: SCSI error : <0 0 0 0> return code = 0x8000002
kernel: Current sdb: sense key Medium Error
kernel: Additional sense: Data phase error
kernel: end_request: I/O error, dev (…)

Forum général.général [Emulateur] Bochs et lancement de kernel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2005
Bonjour,

J'ai installé Bochs dans le but de tester un nouveau kernel.
Après avoir créer un image de disquette de démarrage de grub (floppy.img) et booté (virtuellement) dessus je souhaiterai maintenant pouvoir démarrer mon kernel, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai déjà tenté de faire un échange "virtuel" de disquette par une autre contenant le kernel mais cela ne fonctionne pas. Grub ne reconnaît pas le type de fichier de la disquette. J'ai donc formaté cette dernière (…)

Forum général.général importer dossier contenant des mp3 d'une partition mac réseau (donc en smbfs) sous amarok

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2005
Bonjour,

J'aimerais importer mon dossier contenant mes mp3 qui se trouve sur mon mac, sur ma debian.

Ma partition mac est montée en smbfs comme ceci dans le fstab:

//Mac/Thierry /mnt/thierry smbfs user,ro,uid=1000,gid=1000,iocharset=iso8859-1,username=xxxx,password=yyyyyy 0

J'arrive très bien à monter, et à lire cette partition.

Seulement, l'importation échoue, alors j'ai lancé amarok en ligne de commande, pour essayer de trouver la cause de ce pb et j'ai ceci:

thierry@debian:~$ TagLib: MPEG::Header::parse() -- Invalid sample rate.
TagLib: ID3v2.4 no longer supports the (…)

Forum général.général Projet de service de test

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2005
Bonjour,
C'est mon premier message, mais je surveille dlfp depuis les fils RSS depuis un moment ^^
Mais là je me permet de poster car j'ai une idée de projet en tête mais il me semble que le monter seul serait très difficile.
Voilà:
Mon idée serait de proposer un service de test de logiciels libre, exemple:

Un dévelloppeur ou une communauté de développeur souhaite avoir un avis sur son logiciel, il demande (via un site web, par e-mail ou (…)

Forum général.général Comment définir le lecteur de multimedia...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2005
Bonjour :)
Voulant insérer une video dans impress 2.0... on se heurte a un petit soucis :
- nouvelle diapo - mettez une image -clique droit -interaction -ouvrir un document -choisir la video...
et la, quand on lance la presentation, il suffit de cliquer sur l'image pour que la video se lance.
SUPER !!

Probleme : je ne veux pas que ca me lance kaffeine dans konqueror mais je voudrais l'ouvrir avec mplayer...

A priori, ca se definit pas ds (…)

Forum général.général Carte son pb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2005
Bonjour,
J'ai réinstaller la mandrake 10.
Je tente et retente d'avoir du son... mais que dalle!
Dans mon centre de controle apparaissent deux pilotes par défaut
ICH4 845G/GL Chipset AC'97 Audio Controler
et
ICE1712 [ENVY 24]

Ma carte son est une delta 44 donc pilotes ICE 1712, si j'ai bien compris.

Aucun son ne sort!

Je n'y connais rien en commande avec la console
C'est chaud!!!
Merci

Forum général.général Pouf les disque dur.

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
nov.
2005
Bonjour, J'ai resament fait un peut de caca avec une slackware. J'ai modifier les droit de certain fichier dans /mnt/win /mnt/mdk avec emelfm. Jusqu'a la j'ai réinstaller une slack et une mdk. J'ai un dossier /mnt/fichier ou j'ai tout mes fichier de conf et de sauvegarde et tout et tout. Si je boot sur la mandrake il monte le disque dur dans /mnt/fichier normalement mais le fichier et vide et "df" considère /mnt/fichier comme vide. Si je boot sur sur (…)

Forum général.général gestion de la batterie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2005

salut

je vien d'installer la mdk 2006 sur mon portable

mais pour la gestion de la batterie il me dit pas de batterie

quand je fais un less /proc/acpi/battery/bat1

la il me dit qu elle y est ???

comment faire pour lui dire ou elle est ??

acpid est installer mon portable est un acer 4021

Forum général.général Réparer un cable d'alimentation Iomega

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2005
J'ai récupéré un disque dur externe Iomega dont le câble d'alimentation est cassé. Il est possible d'en acheter un autre sur le site de Iomega : http://www.iomega-europe.com/eu/shop.aspx?category_name=AccH(...)

Ca m'embète de payer 31 euros alors que c'est juste une broche du câble qui est cassée (celle de -5V). J'ai cherché sur pas mal de sites d'électronique mais je n'ai pas trouvé la même connectique. Il me semble que c'est une norme propre à Iomega.

Je voudrais savoir si vous avez déjà (…)

Forum général.général carte graphique matrox ; votre avis

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2005
bonjour
aux utilisateurs de cartes matrox sous debian.
je possede 2 cartes nvidia 5000 et des poussieres.sous debian.2.6.8.
j'ai de gros problemes d'installation avec les drivers ....
j'ai aussi une vieille matrox g400 sous mandrake 10 qui marche bien
et qui fait aussi les jeux comme thinktank torc tuxracer.
si vous avez des cartes g550 est ce que ça marche bien?.vous en etes contents comment? a l'install y a t il de grosses manip?le driver attend il deja dans le (…)

Forum général.général IMP-HORDE Config multi-domaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2005
B!

Je prévois de mettre en place un serveur web et mail multi-domaine : plusieurs domaines pour le serveur apache (ça c'est facile), plusieurs domaines pour postfix (je pense que ça ira), et un serveur webmail.
Le serveur webmail sera soit par domaine, soit regroupé avec un choix du domaine lors du login, et là ben ... j'ai besoin d'un coup de main.

j'ai déjà utilisé IMP-Horde sur un domaine, et pour le multi-domaine la doc est un peu sèche.


(…)