URL:     https://linuxfr.org/forums/linux-general/posts/rsync-differentiel-avec-cryptage-sur-la-machine-cible
Title:   RSYNC Différentiel avec Cryptage sur la machine CIBLE
Authors: Neitsabes
Date:    2016-01-29T15:38:35+01:00
License: CC By-SA
Tags:    
Score:   0


Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide pour le "problème" que je rencontre.

Je sauvegarde des données toutes les semaines via Rsync d'un NAS chez moi (nous l'apelerons HOME) vers une machine quelquepart sur le net (nous l'apelerons NET).

NET ne prend que les fichiers modifiés sur HOME. Autrement il garde les fichiers tel quels (système différentiel)

J'aimerais que mes données sur NET soient cryptées, et qu'il ne reste aucune trace des données "en clair".

Mon problème : Si je crypte mes données sur NET et supprime les données "en clair", alors une sauvegarde complète sera lancée la semaine suivante depuis HOME.

Je ne sais pas comment résoudre ce "problème". En effet si je crypte d'un coté ou de l'autre, Rsync voit cela comme une modification et re-télécharge les données complètes, chose que je ne veut pas.

Quelqu'un saurait comment faire cela ?


