Forum Linux.général Impression et Mdk10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2004
Bonjour,

J'ai dés problèmes récurrents avec l'impressions sous Mdk 10.0 et 2 imprimantes différentes dont une Brother HL-1430 (port USB - CUPS) qui est à priori parfaitement supportée. Je peux imprimer une seule fois après l'installation de l'imprimante.. après elle se bloque (petite croix rouge sur l'imprimante sous KDE). Si je la réinstalle, je peux de nouveau imprimer mais une seule fois....C'est un peu lassant


Merci pour votre aide

Forum Linux.général achat d'un GPS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2004
J'envisage l'achat d'un GPS dans les semaines qui viennent.

L'utilisation visée est la montagne, la randonnée, pas de guidage en voiture.

Aussi, j'aimerais volontiers bénéficier de votre expérience sur ce sujet :
- existe-t-il des modèles à privilégier/éviter pour leur compatibilité Linux ?
- existe-t-il une "killer application" dans ce domaine ? Mon souhait serait de pouvoir conserver une base de points relevés et de chemins parcourus. Du classique, quoi.



Merci

Forum Linux.général Mutex destroy failure: késako ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Soyons plus explicite, j'avais root loggué sur une console quand ce petit message s'est invité sur ma ligne de comande.
Une telle intrusion doit se justifier mais par quoi ?
Que se passe-t-il exactement ??

Le message dans son intégralité :

* Mutex destroy failure: Périphérique ou ressource occupé
* ICE default IO error handler doing an exit(), pid = 3108, errno = 0


J'attends avec impatience vos liens/explications/rtfm !!


Yojik curieux

Forum Linux.général une équivalence de GLIBC_2.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2004
salut !
j'ai un logiciel qui me pose des soucis car à son exécution ! j'ai un soucis avec glibc_2.0, je le cherche sur internet et la seule chose que j'ai trouvé pour résoudre mon soucis, c'est lancer la commande : export LD-ASSUME_KERNEL=2.4.9
la, mon logiciel marche, mais il a quelques bug (en rapport avec ça, je ne sais pas) j'aimerais savoir où je peux trouver ce GLIBC_2.0 ! et savoir ce que c'est exactement car je vous avoue que (…)

Forum Linux.général Partage de profils et de répertoires personnels

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004
Bonjour,

J'ai eu il y a peu une idée qui me titille, et j'aimerais savoir si elle est applicable ou non :

Etant donné que je dois de plus en plus swapper entre windows et linux, et que je travaille soit sur un OS, soit sur l'autre, j'aimerai monter une architecture de ce type :

- Un serveur de fichiers, avec une gestion des droits de type NTFS, qui stocke le profil des users ainsi que leur répertoire personnel. Ce (…)

Forum Linux.général Xorg et les résolutions virtuelles

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004
Bonjour, je possède X.org 6.8.1 et je suis embetté avec les résolutions. En effet, je suis habituellement en 1024x768 et j'aimerais passer de temps en temps en 640x480. J'ai bien rajouté cette résolution dans le fichier xorg.conf.Or lorsque je switche la résolution de mon écran, celle-ci change bien mais la taille de mon bureau reste en 1024x768 et j'aimerais qu'elle passe en 640x480.
Je n'ai rien trouvé à propos des résolutions virtuelles dans mon fichier xorg.conf.
Est-ce que quelqu'un aurait (…)

Forum Linux.général Logiciel permettant la surveillance d'un Raid Materiel sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004

Bonjour,

j'ai un serveur compaq avec 3 disques en raid 5 materiel et je voudrais savoir s'il existe un logiciel me permettant de surveiller l'etat des disques a distance ( linux lui ne le voit que comme un seul disque) et connaitre si l'un des disques est degradé.Cela peut aller d'un genre de web console ou mieux d'une alerte mail .Merci beaucoup de vos suggestions

Forum Linux.général souris configuration

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2004
bonjour à tous !

je fais appel à votre aide pour un soucis qui me pèse de plus en plus ! Je suis un novice de linux, et je suis surtout gaucher ! j'ai passé un bon moment sur le net à la recherche d'information sur l'inversion des bouton de la souris!! en final, j'ai découvert comment activer ma molette... /etc/X11/XF86Config-4... Option "ZAxisMapping" "4 5" ... et comment passer ma souris en gaucher avec l'option xmodmap -e "pointer = 3 (…)

Forum Linux.général Kernels 2.6.x + ACPI + Dothan : HELP !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2004
Bonsoir !

Récemment, je me suis racheté un portable ... Un Acer Aspire 1681 WLMi, pour être exact (basé sur un Pentium-M Dothan @ 1.5 GHz avec un bios Phoenix [beurk]) !

J'ai installé ma distro dessus (une Mandrake 10.0 Official, kernel 2.6.3-7mdk) ... Cà marche bien, à quelques détails près :

  • BIOS Phoenix : foireux (il est mondialement connu que les BIOS Phoenix sont foireux) ! Donc tables DSDT/ECDT foireuses, donc ACPI fonctionnel à moitié !

  • ACPI pris en (…)

Forum Linux.général Gestion de l'accès internet pour des utilisateurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Bonjour,

Une personne pourrait-elle me donner une piste pour mettre en place des quotas temps internet pour des postes clients avec un serveur. (client et serveur sous linux)
Une personne s'identifie sur un client, le serveur lui attribue 80min par exemple et au bout de 80 minutes le client ne peut plus naviguer. Un administrateur peut administrer les comptes
ajouter du temps etc.....

Merci pour vos lumières

Forum Linux.général [WIFI] Connection impossible

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
oct.
2004
Bonjour tous,

Depuis 2 semaine maintenant je me bat pour faire marcher mon wifi, sans succès jusqu'ici. J'ai un portable avec une carte wifi intla carte intel pro BG 2200. J'ai installé UBUNTU (cousin de debian) qui support en natif mon driver (ipw2200 v0.11).

je vque la module est bien chargspiritz@linux:~ $ lsmod | grep ipw
ipw2200 108652 0
firmware_class 9728 1 ipw2200
ieee80211 21124 1 ipw2200

Tout semble ok, je passe la configuration de la carte,
iwconfig eth1 essid (…)

Forum Linux.général Colinux et clavier azerty sous X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2004
Bonjour,
j'utilise depuis pas mal de temps colinux et j'en suis parfaitement content .... Mais je n'arrive pas à configurer mon clavier en azerty :
J'utilise un client ssh (puttySSH) qui permet d'avoir mon clavier à la mode azerty.Mais lorsque je passe sous serveur X (avec par ex kde) malgré tous mes efforts je n'arrive pas à avoir ce fichu clavier azerty .
Ce n'est pas très grave pour moi mais j'aimerais faire découvrir le logiciel scribus à l'imprimeur de (…)

Forum Linux.général Transfert d'images CD

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Bonsoir,

Voici mon problème :
Nous possédons des agences dispersées sur la France et nous devons leur diffuser des CD d'installations de logiciels/système, ceci avec un impératif: que les CD donnés par nos clients à J soient disponibles en province à J+1.

La plupart du temps, les CD ne sont que de simples évolutions de la version précédente.

Nous avons pensé à mettre un serveur à Paris et un PC avec graveur en province, mais quand il y a un (…)

Forum Linux.général Machines virtuelles sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2004
J'aimerais monter une machine virtuelle sous Linux qui ferait par exemple tourner du FreeBSD mais je ne sais pas quoi utiliser:

- VMWare ça marche super bien, je sais. Mais ce n'est pas libre et puis j'ai pas les moyens de me le payer.

- Plex86, ça a l'air complètement mort (pas de modifications depuis deux ans sur le CVS)

-Bochs, apparemment ça rame sévère.

Existe t-il d'autres projets qui pourraient me donner satisfaction?

Forum Linux.général Un terminal qui en a!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2004
Salut,

Je cherche un émulateur de terminal qui gère la transparence vraie ou fausse (parce que c'est moins lisible mais jolie) et les polices TrueType (parce que c'est plus lisible et jolie).

J'ai bien cherché et j'ai pas trouvé (ça c'est très moche!).

Merci d'avance.

Forum Linux.général site eaglelinux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2004
quelqu'un sait-il pourquoi le site de eagleLinux revoie que la phrase suivante
"Seeing this instead of the site you wanted? Contact me on AIM, email, or your hostee."?
Cela fait qq temps apprement, et ce n'est pas une erreur de ma part car même Iso-Linux me renvoie sur ce site (eaglelinux.w32.net)
Blackshack

Forum Linux.général K3b en root uniquement ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2004
Bonjour,


K3b ne fonctionne, mais c'est déjà ça..., uniquement en root (Mdk 10.0 noyau 2.6.3-15). En utilisateur normal, il plante après avoir demandé de régler la vitesse de gravure du graveur (DVD).

D'où vient le problème ?????


Merci

Forum Linux.général Fichiers de log

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2004
Salut,

Je cherche comment activer certains fichiers de log sur une redhat 7.3 (mais bon ça ne dépend pas de la distrib, je ne les ai pas sous mandrake 10 non plus), car ils n'existent pas de base. Ces fichiers sont :
  • /var/log/sulog
  • /var/log/authlog
  • /var/log/loginlog


Ils tracent respectivement : la commande su, l'authentification et les échecs de connexion. Quelqu'un saurait il comment les activer SVP ? Impossible de trouver ça sur le net...

Merci à ceux qui pourront m'aider, je (…)

Forum Linux.général carte wifi PCMCIA compatible linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2004
bonjour,

j'ai l'intention de bricoler un point d'accès sur un soekris net4511. J'ai tout réuni, et j'ai correctement installer la mini distrib "pebble linux" sur une compact flash... sauf que voilà... je n'ai jamais été capable de faire fonctionner ma carte wifi et j'en ai découvert la cause : elle est tout simplement incompatible. j'utilise une linksys WPC11 et je viens de constater qu'elles sont compatible avec linux sauf la dernière version (v4), qui , loi de murphy oblige, est (…)

Forum Linux.général Quelle distribution pour un vieux PC ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2004

Salut les noctambules !

Voilà le challenge de la semaine… Il faut que j'installe une version de Linux sur un PC avec un Pentium II et 32 Mo de RAM (oui-oui, il y en a encore en circulation…). Perso, j'utilise Linux depuis 2 ans, mais sorti de Mandrake et un peu Fedora, je ne connais pas bien les autres distributions, et je voulais savoir ce que vous me conseillez…

En fait, ce PC appartient à une médiathèque. J'ai créer une interface (…)

Forum Linux.général Problème de automount et openLDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2004
Bonjour à tous !

Toujours aux prises avec ldap, je n'arrive pas à monter automatiquement les dossiers personnels des utilisateurs. Quand je regarde les logs de ldap, ainsi que les trames réseau, je m'aperçoit que le client n'interroge jamais le serveur ldap sur les automontage. Je vois bien les demandes d'identifications, avec le renvoi des infos dont le dossier personnel, mais rien d'autre. Je pense donc que mon problème vient du client, mais sans que je trouve la moindre piste (…)

Forum Linux.général Projet VPN Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
sept.
2004
Bonjour.

Je viens de découvrir ce site, et à la vue de la tâche qui m'incombe, je sens que je vais y passer un bon moment ces 10 prochains mois.

Je m'explique : je suis en 2nde année de BTS Informatique de Gestion option Administrateur de Réseau Locaux d'Entreprise, et, ce matin à 8h, on m'a charger ainsi que l'un de mes collègue, de monter un VPN entre 2 sites distants. Même si l'offre est alléchante, elle n'en reste pas (…)

Forum Linux.général Disque dur lent...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2004
Bonjour tout le monde !

J'ai un soucis avec mes disques dur, en effet, ils refusent de tourner à une vitesse correcte, pourtant, ils prennent bien tout les paramètres que je fournis :
--------------------------------------------------
serveur:/# hdparm -X66 -m16 -c3 -d1 -u1 -tT /dev/hda

/dev/hda:
setting 32-bit IO_support flag to 3
setting multcount to 16
setting unmaskirq to 1 (on)
setting using_dma to 1 (on)
setting xfermode to 66 (UltraDMA mode2)
multcount = 16 (on)
IO_support = 3 (32-bit w/sync)
unmaskirq (…)

Forum Linux.général Bouton manquant sur cordless trackman optical

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2004
J'ai un trackball Logitech Cordless Trackman Optical qui possède 8 boutons.

Le problème est que je n'arrive pas à faire réagir le 8e bouton, avec un cadenas dessus (drag lock button). xev ne donne pas de réponse.

J'ai tenté avec Option "Buttons" "8" mais ça n'a pas marché.

Je suis en train de me demander si il n'y a pas plus de boutons sur le trackball car la molette est considéré comme 4 et 5.

Quelqu'un a réussi à faire (…)