50 000 postes Linux au Brésil

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
21
fév.
2007
Commercial
Ilheus, Brésil - 12 février 2007. Les entreprises BitWay Computadores, EnabledPeople et Imtech Brézil ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont fait de grands déploiements de PC de bureau pour le programme du gouvernement fédéral du Brésil « Computer for all ». La solution disponible de PC fournie par Bitway inclut le système exploitation Linux XP Desktop développé par EnabledPeople et supporté par imTech.

Le déploiement est estimé à environ 10 000 postes par mois avec 50 000 postes déjà livrés.

Linux XP Desktop est un système d'exploitation bureautique convivial pour une utilisation à la maison et au bureau. Avec la version-pré installée, un utilisateur a accès à un ensemble d'applications comprenant le paquet OpenOffice.org, Evolution un client messagerie d'un niveau entreprise, du navigateur Web Mozilla Firefox, la messagerie instantanée multi-protocole Gaim et d'autres logiciels. Linux XP Desktop est un système d'exploitation compatible Red Hat et a donc un maximum d'autres logiciels disponibles. Timofey Korolyov, EnabledPeople : D'abord, nous développons Linux XP Desktop comme une solution pour ces utilisateurs de PC qui ne veulent pas passer leur temps à étudier l'aspect technique spécifique à Linux et veulent avoir un système simple au maximum mais un système fonctionnel sur leur PC. C'est pourquoi notre système est beaucoup plus simple que beaucoup de distributions Linux. Ensuite, notre feuille de route comprends de sérieuses améliorations de la compatibilité Windows en entreprise comme le support des domaines Windows NT/200X. Nous avons quasiment terminé le développement d'une panoplie d'outils d'intégration unique qui permettent l'administration d'un poste Linux à distance à partir d'un Microsoft Active Directory. Cette panoplie d'outils aidera de grandes organisations à mieux concevoir les avantages possibles d'un Linux sans un changement paradigme d'administration (gestion par l'intermédiaire des stratégies de sécurité système).

Isamar Maia, imTech : Nous voyons définitivement LXPD comme la meilleure solution bureautique pour des personnes n'ayant aucune expérience du PC parce qu'il est très simple et possède un ensemble compact d'applications puissantes. Le système est 100% compatible avec les technologies de la plateforme Red Hat ; ceci signifie une procédure de support simplifiée pour nous en comparaison des nombreuses solutions bureautiques basées sur Debian disponibles sur le marché. D'ailleurs, Linux XP Desktop a une compatibilité parfaite avec Windows qui est favorable à notre clientèle d'entreprise (elles ont été impressionnées de pouvoir choisir un domaine Windows dans la fenêtre de connexion système ou de lancer des programmes Windows).

Selon un contrat d'association précédemment signé entre EnabledPeople et imTech, les sociétés travailleront ensemble sur le marché de solutions Linux en Amérique latine. imTech représentera les intérêts d'EnabledPeople, vendra des produits EnabledPeople et fournira le support technique au Portugal par téléphone et par un service d'assistance Web pour les produits. « Computers for All » est le premier projet commun des sociétés sous ce partenariat.

Pour répondre aux conditions du programme « Computer for All », EnabledPeople et imTech ont refait Linux XP Desktop, pour l'adapter aux caractéristiques du programme, réalisé la localisation entièrement en portugais et ont inclus des pilotes matériels développés spécialement (certains pilotes de modem ont été développé par la société Motorola, spécialement pour le projet). La solution bureautique finale a été fortement appréciée par BitWay.

Camara Martial, BitWay : Pour ce programme du gouvernement, nous avions besoin d'une solution bureautique très simple et facile à utiliser, incluant le support technique par téléphone en portugais. La solution proposée par les compagnies EnabledPeople et imTech s'est conformée au maximum à ces conditions, elle est claire et compréhensible pour nos clients et permet facilement d'accomplir toutes les fonctions exigées par le programme.

Aller plus loin

  • # Parabéns

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Onde se vê que os países sem petróleo podem ter ideias ;-)

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

  • # ixpé

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Ca ne pose aucun problème de droit l'appellation "XP"?
    • [^] # Re: ixpé

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Manquerait plus que ça... ben c'est que 2 lettres acollées qui ne veulent rien dire !? ;-)
    • [^] # Re: ixpé

      Posté par . Évalué à 2.

      il y a bien la methode de programmation XP, qui n'a rien à voir avec le systeme Windows et qui lui est antérieur.
    • [^] # Re: ixpé

      Posté par . Évalué à 1.

      Oui, il faut faire attention, des fois que Gary Gygax ait mis un brevet sur l'eXPression. ;)
  • # Mouais

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    J'ai quand même du mal à comprendre qu'un gouvernement puisse opter pour une parodie de distribution Linux qui ne cherche qu'à copier MS Windows, pour une utilisation en entreprise et à grande échelle. La dépêche parle d'un public n'ayant aucune expérience du PC. S'ils n'ont jamais touché à l'outil informatique, pourquoi vouloir à tout prix leur coller une pale copie de Windows ? Puis le gars d'imTech qui nous sort une compatibilité parfaite avec ce même Windows me fait également bien rire. Sur ce coup là, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre les choix du gouvernement brésilien. Et même si je n'accroche pas du tout à Mandriva, j'aurai franchement préféré que ce soit eux qui remportent le contrat. Et avec tout ça, on se demande bien quel aura été l'intérêt de racheter Connectiva ...
  • # RedHat

    Posté par . Évalué à 7.

    "Le système est 100% compatible avec les technologies de la plateforme Red Hat ; ceci signifie une procédure de support simplifiée pour nous en comparaison des nombreuses solutions bureautiques basées sur Debian disponibles sur le marché"

    Cette phrase fait vraiment partie des trucs stupides dit par les gens qui ne comprennent pas ce qu'est une distribution et de plus croient que RedHat est mieux que Debian pour les packages. RedHat Enteprise 4 doit être sortit il y a 3 ans... Les packages RH sont vieux, c'est pas pour rien que CentOS à bcp de succés.

    Ensuite le speech sur la compatibilité avec windows, en fait c'est juste le support au login, samba et wine qui sont installés.

    Je trouve également dommage que peur eux, le seul bon système linux soit celui qui copie windows.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.