France Telecom se lance dans le Minitel haut-débit

Posté par . Modéré par trollhunter.
Tags :
0
8
déc.
2000
Technologie
Depuis quelques jours, on entend sur France Inter (et ailleurs ?) une pub pour le i-minitel. Le site est evidement sous l'égide de domicile.fr et whois nous indique que FRANCE TELECOM - BGP/DMM/TSIEL, 6 place d'alleray est bien derriere tout ça (Paul Durand, plus précisement).

Jusqu'où va rétrograder France Télécom, à votre avis ? Il y a deux mois, c'était des grands placards de pub pour l'accès Internet haut-débit (Numéris !), maintenant le minitel, à l'heure où France Télécom est en charge de l'installation d'un ADSL qui marche. Ca fait doucement sourire.

Mais le pire est à venir...
Sur le site on voit ceci : << Existe t-il des équipements informatiques dans lesquels la fonction i-minitel est pré-installée ? >>
Réponse : << Dès le mois d'octobre des matériels (modems, micros, routeurs) possédant la fonction i-minitel intégrée seront disponibles. Ils seront identifiables grâce à un sticker i-minitel apposé sur leur emballage. Grâce à des accords entre France Télécom et des constructeurs informatiques, 80% des équipement seront ainsi pré-équipés de la fonction i-minitel. >>

En flashant les Bios et formatant les disques, on pourra peut-être s'en débarrasser. Bref, le 2 janvier, je sais auprès de qui je vais résilier mon abonnement...

Aller plus loin

  • # C'est quoi cette merde?

    Posté par . Évalué à 0.

    Franchement on parle souvent de microsoft sur ce site, on pourrait pas un peu descendre cette société de merde qu'est FT, a qui je pense on a tous payé de nombreuses grosses factures. Meme si la boucle local est en passe d'être dégroupé, il ne faut pas oublier que depuis des années cette société de petits "fonctionneux" à escroqué les internautes francais en jouant de son monopole étatique de merde.
    Alors Moi, une fois de plus je dis fuck à FT. Leur I-minitel de merde pour les beaufs léssivés aux lagafs-TF1, ils peuvent se le mettre où?
    Vous avez devinez!
    • [^] # Re: C'est quoi cette merde?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      moins un ;-)
      tu peux expliciter ton argumentation ?
    • [^] # Re: C'est quoi cette merde?

      Posté par . Évalué à 0.

      T'as oublie de dire que c'est grace a ce monopole d'etat que tous les francais disposent d'un acces correct au telephone ainsi qu'au RNIS.
      Sans compter que le reseau est un des meilleurs au monde. Va aux USA et tu te rendras compte que tu peux decrocher et pas avoir de tonalité, que la qualite du reseau americain (qui n'est pas entierement numerique) est largement pourrie.

      Mais bon, evidemment, c'est plus facile de detruire gratuitement et d'insulter que de produire une analyse fondée.

      Ah, juste un detail, revez pas : la BLR (boucle locale radio) ou le dégroupage, en dehors des zones de tests, seul les habitants des tres grandes villes en profiteront.
      Pour ceux qui habitent au bout du monde comme moi, ben, comment dire, les boites concurrentes de FT s'en foutent et comme elles ont pas d'obligation d'y etre, elles n'y seront pas ...

      2 janvier, tu peux resilier FT mais tu pourras pas t'abonner ailleurs ...
      • [^] # Re: C'est quoi cette merde?

        Posté par . Évalué à 0.

        La est justement l'origine du problème. C'est l'Etat qui a construit le réseau téléphonique français, c'est donc l'Etat et à lui seul qu'appartient ce réseau ultra moderne. Alors quand FT se plein du dégroupage en criant au vol, là je ne suis pas d'accord puisque le réseau est la propriété de l'Etat. C'est donc à l'Etat et à lui seul d'offrir voir de louer la LBF à la concurrence.
        Maintenant, quand certains se plaignent et injurent FT, c'est largement compréhensible, j'ai moi même une langue de vipère quand je parle de ces gros voleurs. Dernière facture de FT: 710 F rien que pour Internet alors que je suis seul.
        • [^] # Re: C'est quoi cette merde?

          Posté par . Évalué à 1.

          Exactement. En toute logique, c'est nos impôts qui ont payé le réseau, il devrait nous appartenir (enfin, à l'Etat), et pas à cette bande d'escrocs/commerciaux aux dents longues. Personnellement, c'est pas le 2 Janvier que je résilierai mon abonnement, mais le 1er.
          Maintenant, je ne sais pas si l'Etat pratiquerait des prix inférieurs. J'en doute fortement, même.
          • [^] # Re: C'est quoi cette merde?

            Posté par . Évalué à 0.

            Euh, non c'est pas les impots qui ont paye le reseau mais les abonnés ...
            Au contraire, l'Etat a meme recupere de la thune en vendant FT .... (souvenez-vous, la privatisation)
        • [^] # Re: C'est quoi cette merde?

          Posté par . Évalué à 0.

          Detail : le reseau telephonique appartient a FT donc a ses actionnaires (donc l'Etat fait partie).
          FT etant une boite privée (privatisation), elle n'a pas vocation a faire du social et donc n'est pas obligée de fournir un acces Internet a tous a un prix raisonnable.

          <TROLL>
          Peut-etre qu'en votant communiste aux prochaines elections, ca peut le faire. Faudrait essayer
          </TROLL>
          :-)
          • [^] # Re: C'est quoi cette merde?

            Posté par . Évalué à 0.

            Justement FT en tant qu'opérateur historique a vocation a faire du social, et a permettre a tous l'acces au téléphone. Le problème c'est qu'aujourd'hui, dans la vie .com comme ils disent si bien, l'accès a internet devrait aussi etre disponible pour tous a bas prix.
      • [^] # Re: C'est quoi cette merde?

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        C'est clair.
        Le réseau de téléphone américain est chargé à 90 % alors que le notre l'est à 20 % (dixit prof de réseaux)
    • [^] # Re: C'est quoi cette merde?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      [+] je plussoie, l'argumentation est claire : "profitez du monopole pour implanter un techno dépassée" => indigne !!!!!!!
  • # Dégroupage !

    Posté par . Évalué à 0.

    En parlant de dégroupage, je n'ai ressu ni même eu l'echo d'une seule news par rapport à la concurrence pour Internet.
    J'ai peut-être entendu parlé de la venue de lynx qui serait l'opérateur téléphonique de free ?
    Merci de me dire par qui je vais pouvoir passer à partir du 2 janvier pour avoir Internet sans limitation, un peu comme si je vivais dans un pays développé...
    Question: FT sera-t-elle un jour une société bénéficaire avec autant fonctionnaires à bord ?

    PS: J'ai moi même travaillé quelques mois à la RATP, dans un service qui a pour nom SIT/ITV Bus. Ca a failli me dégouté d'être français. (Dans le style, je me prends une demie-journée pour faire mes petites courses au frais du contribuable, je veux dire du vrai contribuable...:).
    • [^] # Re: Dégroupage !

      Posté par . Évalué à 0.

      Lynx est bien la societe qui detient la fameuse licence L33/34 appelée aussi licence operateur. Apparemment, elle appartient au meme groupe que Free et d'apres l'ART, elle dispose de ressources en numeros 08 60 pour Internet (lu sur Frif, c'est en cours de migration)

      Mais rien sur le site web Free. J'ai juste lu un message disant qu'ils comptaient proposer un acces ADSL non netissimo (heureusement)

      Maintenant, vu que le decret d'application sur le degroupage est sorti ya pas longtemps, que, d'apres ce que j'ai pu lire dans les NGs, c'est le flou total en ce qui concerne l'install des equipements dans les locaux FT, c'est pas pret d'etre pret !

      Ca m'etonnerait *enormement* qu'il y ait une vraie concurrence avant 2002
    • [^] # Re: Dégroupage !

      Posté par . Évalué à 1.

      Libertysurf teste actuellement sur Paris un accès ADSL passant par Completel. Etant un des heureux bénéficiaires, je peux te dire que la qualité est au RV : je n'ai eu à déplorer qu'une demi-journée d'indisponibilité en 1 mois 1/2; pour du test, je trouve ça excellent. Le débit : toujours supérieur à 50ko/s, il atteint parfois 70ko/s. Quant au prix, je n'en sais rien, c'est gratuit pour l'instant.
      • [^] # Re: Dégroupage !

        Posté par . Évalué à 0.

        Quand on pense que ca leur coute quelques millions par an de redevance a FT, on se demande comment ils esperent gagner de l'argent un jour ...

        D'ici la, t'as raison d'en profiter, veinard :-)
      • [^] # Re: Dégroupage !

        Posté par . Évalué à 0.

        ben c est surtout la fille de leur pub qui me fait rever moi ....
        un acces eau debit comme ca j en veux un dans ma baignoire ...euh douche
  • # N'importe quoi

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Le pire c'est les 'questions' :
    http://www.minitel.net/iminitel/quest.htm(...)

    'devez simplement disposer d'un ordinateur communiquant '
    A tous les coups ça marchera meme pas sous nux...

    'sticker ' On dit autocollant en français :p

    'accords entre France Télécom et des constructeurs informatiques'
    Ils jouent les microsoft ou quoi ???

    'Dans le cas où un service se trouve sur plusieurs accès, par exemple 3615, 3617, vous serez dirigé, d'ici quelques semaines, sur le 3615 ' ... 'Pour l'instant vous serez dirigé vers le service à plus forte valeur ajoutée (plus cher). '
    Ben voyons !

    'Le numéro de téléphone de votre ligne téléphonique est probablement masqué par une option "secret d'appel" que vous pouvez faire supprimer en le demandant à votre agence au 1014.'
    Et ils veulent pas mon numéro de CB aussi, non ?

    Ca me fait penser, y avait un truc très bien chez FT, c'était le etst de sonnerie, et ces cons ils l'ont enlevé ! A moins qu'il y ait un autre numéro... confirmation ?

    'Vous bénéficiez de la confidentialité et des protocoles sécurisés du Minitel.'
    Sans commentaire.

    'on ne peut pas accéder à i-minitel en étant connecté en même temps à internet.'
    Ca va vraiment nous servir à quelque chose... et ceux qui comme moi ont le cable, va falloir qu'ils éteignent leur modem tant qu'on y est ;)

    Et ben... il faudrait qu'ils dorment un peu plus chez FT... D'ailleurs c'est ce que je vais faire de suite perso. @+
    • [^] # Re: N'importe quoi

      Posté par . Évalué à 0.

      >Ca me fait penser, y avait un truc très bien chez FT,
      >c'était le etst de sonnerie, et ces cons ils l'ont enlevé !
      >A moins qu'il y ait un autre numéro... confirmation ?


      Non, maintenant ils utilisent des portables pour faire leurs tests. Comme ça, les employés de FT se sont fait refourguer un portable, histoire d'être tjs plus joignables et disponibles.

      j

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.