Le gouvernement brésilien persiste et signe pour Zope et Plone

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
29
mar.
2004
Communauté
Serpro, partenaire majeur du gouvernement brésilien, a déployé 4 sites gouvernementaux sous Zope et Plone.

La percée mondiale de l'open source depuis l'année dernière au niveau des administrations et des gouvernements se confirme de plus en plus par la volonté générale de migrer vers des solutions ouvertes.

Le gestionnaire de contenu Plone, basé sur le serveur d'application Zope (technologie python) a été choisi par Serpro pour la mise en place de l'e-administration brésilienne.

Aller plus loin

  • #

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Salut,

    Plone est un outil formidable au-dessus de Zope. Chapeau bas messieurs les developpeurs concepteurs !

    Tout en parlant de Zope/CMF/Plone, je vous invite, si vous êtes fans de Gentoo Linux, à faire revivre un peu le site [ http://doc.gentoofr.org/(...) ] qui continue actuellement sa course en roule libre. En effet, ses principaux ex-contributeurs ont changé de distribution, ce qui fait que le site, quoique encore relativement visité, ne soit plus vraiment très actif.

    A plus, et bonne plonitude !

    PS: attention aux upgrades un peu galères si vous avez des Products liés.
    PS2: comme je me suis demandé ce que faisait le lien """Another portail francophone sur Zope""" ici, ca m'a motivé pour poster ca ;c), pour aller dans le mm sens :cb
  • # < pub >

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Mon titre était <pub> à la base... mais les <> on dégagés... mais sinon, oui tu as raison. D'une pierre deux coup, ca fait dérision et auto-dérision à propos de la pub, ainsi que de la pub tout court (tant qu'on y est) :cb

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.