Le New York Times libère 2 applications internes

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
0
30
oct.
2007
Internet
C'est sous ce titre que Libération/Écrans annonce un revirement intéressant d'un des plus gros quotidiens américains.

Comme la plupart des journaux, le New York Times faisait payer l'accès à une partie de son contenu sur Internet. Mais ils se sont rendu compte, notamment, du trafic qui pouvait être généré par les moteurs de recherche (et donc les affichages publicitaires), un mouvement plus intelligent a priori que les procès de CopiePresse contre ces moteurs. Son contenu est maintenant gratuitement accessible (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne suivront pas vos goûts de lecture, mais c'est un autre débat).

Le New York Times va un pas plus loin en libérant deux applications qu'ils utilisent. Cela ne va pas révolutionner le monde du logiciel libre car ces deux applications permettent surtout d'accélérer l'accès aux données sur des sites web fortement sollicités. Mais tout de même, apprécions l'effort.
  • La première application, DBSlayer (licence Apache 2.0), est une couche d'abstraction pour la base de données (MySQL pour le moment).
  • La seconde application, XSL Cache (licence PHP), est une modification de l'extension XSL de PHP, de nouveau pour augmenter les performances.
Finalement, c'est un peu un juste retour des choses : utilisez PHP/MySQL sur vos gros sites et publiez les modifications qui vous sont utiles. Ces modifications peuvent aider d'autres personnes (un peu comme Google le fait avec MySQL).

NdM : Merci à epot pour son journal à l'origine de cette dépêche.

Aller plus loin

  • # Google est basé sur MySQL ?

    Posté par . Évalué à 2.

    un peu comme Google avec MySQL


    Google est basé sur MySQL ?
  • # XsltCache

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Hello,

    J'ai essayé d'installer xsltCache sur des sites php pour voir le gain par rapport a xsltProc mais j'ai pas réussi à l'installer et a le faire marcher même en suivant la doc (qui n'a pas l'air cohérente d'ailleur).
    Quelqu'un a réussi a tester xsltCache ? par ailleurs si quelqu'un connaissait un produit cohérent je suis preneur.
  • # Maitre Capelo

    Posté par . Évalué à 2.

    « Ils se sont rendu compte », le COD est placé après :-)
    • [^] # Re: Maitre Capelo

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      Trafic est COI et l'auxiliaire est être -> a priori, c'est bon.
    • [^] # Re: Maitre Capelo

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Après recherche sur internet, il semblerait que le participe passé de se rendre compte est toujours invariable, mais je n'ai pas compris si cela faisait parti d'une règle plus générale ou si c'était une exception.
    • [^] # Re: Maitre Capelo

      Posté par . Évalué à 1.

      DLFP: site de mollusque (et autre fruit de mer) où il y a plus de commentaire sur l'orthographe/conjugaison/grammaire que sur la news elle-même.
      • [^] # Re: Maitre Capelo

        Posté par . Évalué à 0.

        tout a fait d'accord, ya aussi plus de chasseur de troll que de troll, j'aurais bien plussé mais je n'ais pas le droit je ne suis pas assez la meme route qu'eux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.