LinuxMAO — Éditorial de mars 2018

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud et Benoît Sibaud. Modéré par Davy Defaud.
23
11
mar.
2018
Son

Comme tous les mois, LinuxMAO vous apporte ici son lot de nouveautés et vous permet de vous tenir au courant de l’actualité musicale. Nouveaux projets, nouvelles publications, nouvelles réalisations, dernières mises à jour de logiciels… Allez vite lire la deuxième partie de la dépêche.

logo de LinuxMAO.org

Alors, les Romains avaient fait de Mars leur dieu de la guerre. Il était fils de Jupiter. Pas le nôtre, de Jupiter, mais l’original ! Sa mère, Junon, s’était débrouillée pour enfanter du petit guerrier sans avoir eu de rapport charnel avec son époux. Il faut dire qu’il l’avait agacée à propos des origines de leur fille, Minerve, dont la mère biologique était une nymphe de passage. Une fleur magique aurait finalement fécondé Junon, sur les conseils de Flore… la bien nommée !
Et voilà Mars scintillant dans les mythologies, au sein de notre calendrier, dans la ronde des planètes les plus illustres (avec ou sans les moustiques de Monsieur Bowie) ainsi qu’au firmament des barres chocolatées.

Comme quoi la vraisemblance n’est pas la garantie du succès, hormis sur LinuxMAO, où tout demeure tangible et vérifiable…

Quoi de neuf ?

Depuis la parution du dernier éditorial, nous ont rejoint : rojo, Ignorante, OlivSteelPan, horsdelacage, ohedidonc, TX230, tonyhifipro, garmin, Echo1, mzf, Maharmouzet, minou, ssachot, Widmir, MatM, jlcord, Psychogay, anais, omalley, Abdelaid, surian, tiseon, javez846, Tetard.48, sergey, Dubistor, VoiceOverTroubledWater, Leo Philippon, Oa, TanjTelbi, eleonore, Motokiyo, jmbnet, dubuiss, smart’S, Hachesse.
Bienvenue à vous toutes et tous !

Musique sur LinuxMAO

Les votes sont toujours ouverts pour la joute no 13, venez écouter les morceaux des participants et laisser vos commentaires.

Quelques productions autonomes ont été partagées dans la section de forum dédiée à cela :

Musique libre en dehors de LinuxMAO

Liste de lecture des nouveautés pour le mois de février 2017 chez les copains de Dogmazic.

Nouveautés sur LinuxMAO

Des chiffres

Le nombre de visiteurs uniques du mois d’octobre 2017 est de 32 779. LinuxMAO.org, c’est, à ce jour, 6 335 utilisateurs inscrits, 2 289 « pages de documentation », les plus de 84 800 messages dans les « forums », et d’autres fioritures.

D’autre part, nous avons eu 36 nouvelles inscriptions depuis la rédaction du dernier éditorial du site c’est‐à‐dire en 28 jours.

Nouvelles pages

Côté administration

Comme pour le mois de janvier 2018, le train‐train habituel de modération des forums et d’entretien du site. La page Spencer Jackson a été intégrée dans la structure du Portail Développer. L’hibernation se passe bien, on attend les premiers miels de printemps tranquillement. Grouha !

Samuel, en phase intense de création et d’enregistrement, préfère se retirer de l’équipe d’administration. Il continuera, nous assure‐t‐il, à participer à la vie des forums, ainsi qu’il le fait régulièrement depuis dix ans. Merci, Samuel, pour tout le travail accompli et heureux de toujours te compter parmi nous, administrateur ou pas !

Côté logiciel sur LinuxMAO

Côté logiciel en dehors de LinuxMAO

Depuis la publication du dernier éditorial, olinuxx, r1 et Houston4444 ont relevé les mises à jour suivantes pour ce mois‐ci :

Post‐scriptum

Merci à sub26nico, allany, r1 et olinuxx pour l’écriture de cet édito, et l’on se retrouve le mois prochain pour une revue de l’actualité du mois écoulé !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.