m0n0wall-CMI : Interface de Management Centralisée

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
24
jan.
2008
FreeBSD
Ceux d'entre vous qui connaissent déjà m0n0wall, le pare-feu basé sur FreeBSD, auront sans doute remarqué son plus gros défaut actuel : La complexité de sa gestion centralisée. En effet, si vous avez l'occasion d'administrer plusieurs pare-feux m0n0wall, leur gestion devient vite fastidieuse. Pour le simple changement d'une adresse IP sur chacun de vos pare-feux, c'est sur chacun de ceux-ci que vous devrez vous connecter, l'un après l'autre.

m0n0wall-CMI propose de pallier ce défaut : une interface de gestion des différents paramètres des pare-feux et ceci de manière centralisée. Celui-ci vient aujourd'hui de sortir sa première version publique (1.0-RC1) offrant déjà un ensemble fonctionnel. Sa programmation en PHP Orienté Objet se veut structurée, facilitant le développement de nouvelles fonctionnalités.

Vous pouvez d'ores et déjà installer cette version et rapporter les éventuels bugs ou suggestions concernant le projet.
  • # m0n0wall

    Posté par . Évalué à 2.

    Je suis TRES satisfait de m0n0wall, tant au niveau des résultats que de la gestion.
    Et je n'ai pas l'occasion d'administrer assez de pare-feux m0n0wall pour que leur gestion devienne fastidieuse.
  • # Un petit détail qui a son importance

    Posté par . Évalué à 2.

    Je voulais juste rappeler l'une des grandes particularités que MonoWall partage avec Freenas : le fait d'avoir des scripts d'initialisation entièrement écrits en php. Un travail intelligent et remarquable de Manuel Kasper et une idée qui va suivre son chemin, et à mon avis pas seulement dans l'embarqué...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.