URL:     https://linuxfr.org/users/d4rkf4b/journaux/les-jeux-de-bign-sous-linux
Title:   Les jeux de BigN sous Linux
Authors: d4rkf4b
Date:    2012-11-30T14:31:25+01:00
License: CC By-SA
Tags:    jeux_linux et émulateur
Score:   16


Bonjour,

Suite à ce [journal](https://linuxfr.org/news/dolphin-lémulateur-gamecube-et-wii-rejoint-le-libre) et pour fêter la sortie de la Wii U en Europe, je viens vous donner quelques nouvelles de l'émulateur Dolphin.

Celui-ci supporte aujourd'hui la plus part des jeux Wii et Gamecube. On a également la possibilité de faire fonctionner le menu système ainsi que quelques chaînes Wii. Même le Wiimotion Plus est de la partie (indispensable pour le dernier Zelda). Récemment, ils ont introduit le support [Triforce](http://fr.wikipedia.org/wiki/Triforce_%28syst%C3%A8me_d%27arcade%29); il lui manque encore un peu de développement...
Avec une carte graphique récente (même un IGP Intel HD), on a une vitesse d'émulation très satisfaisante à des résolutions atteignant 1080p (impossible à l'origine sur la wii)
Pour une meilleur expérience, je vous conseille de vous équiper d'un adaptateur Bluetooth ainsi que d'une wiimote; accessoirement, pour certains jeux, de la sensor bar.
Pour les jeux, une copie de sauvegarde fera l'affaire (format iso, wbfs, wad,...).

Vous trouverez plus d''informations dans les liens suivant:
[Site officiel](http://dolphin-emu.org/)
[Linux_Build](http://wiki.dolphin-emu.org/index.php?title=Building_Dolphin_on_Linux)
[Zelda Wind Walker](http://www.youtube.com/watch?v=V_yZhBlPMwU)
[Triforce](http://www.youtube.com/watch?v=i7YPefpo7MA&feature=share&list=PLC8A0EFA969674413)
