URL:     https://linuxfr.org/users/dlewin/journaux/loppsi-kokopelli-se-rebelle-maintenant-en-informatique
Title:   Loppsi : kokopelli se rebelle maintenant en informatique
Authors: dlewin
Date:    2011-03-10T10:03:07+01:00
License: CC By-SA
Tags:    agriculture, éthique, loppsi, kokopelli, graines, brevets et liberté
Score:   31


Bonjour, 

Un journal certes court mais un journal qui à mon sens apporte une information à propos de Kokopelli. Une association souhaitant apporter des libertés pour l'agriculture et les semences en France.

Il m'a semblé pertinent de parler et de recopier le texte de l'association pour 2 raisons:
- parler de leur combat constant puiqu'il s'inscrit bien dans l'esprit "d'ouverture de sources" sauf qu'ici il s'agit de graines 
- et ce billet en particulier qui s'insurge contre les lois informatiques.


Mon but étant de faire connaitre Kokopelli -je ne suis pas militant- pour savoir qu'une recherche d' ouverture existe et qui même si elle concerne principalement les semences, reste dans l'esprit du libre.

> citation
"        Insoumission aux lois liberticides

    Cela fait près de 20 années que nous nous sommes insoumis aux lois scélérates qui ont permis que 5 multinationales contrôlent 75 % des semences potagères sur toute la planète. Dans ce même esprit, l'Association Kokopelli s'insoumet à toutes les lois liberticides telles que la Loi Lopssi 2, une sorte de Patriot Act à la française, et telles que le nouveau décret en date du 1er mars 2011 portant sur l'obligation de conserver les données informatiques "pour lutter contre le terrorisme".

    L'Association Kokopelli a donc procédé, en toute insoumission, à la destruction des quelques 16 000 dernières commandes en mémoire sur sa boutique en ligne, et de toutes les informations afférentes. Un geste très symbolique il est vrai, mais ô combien libérateur. Ce cirque va-t-il encore durer longtemps?

    On se plait à rêver - tout comme on désintègre des données virtuelles en les projettant dans le non-espace du vide cybernétique - d'une stratégie efficace permettant de projeter tous les psychopathes criminels dans le vide éthique de leur démence et de leur inhumanité. Un sujet fascinant de recherches pour tous les éco-guerriers au service de la Terre Mère, de l'humanité et de toute la biosphère."

[kokpelli]http://www.kokopelli.asso.fr/


