Journal Le desktop en 2013

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags : aucun
0
10
juil.
2013

Les bureaux des OSes actuels tentent d'innover et leur principale innovation de se situe dans l'inutilisabilité et les nabilasseries, c'est-à-dire du bon gros tape-à-l'oeuf ridicule & douzevertissant : orgie d'effets 3D, partouze d'animations, gangbang de la consommation énergétique & de ressources, interfaces kamasutresques façon "applications" web sans queue ni tête, respectant au mieux un standard picasso-esque.

Bref, l'utilisateur qui s'achète une machine puissante pensant que les choses vont aller plus vite que l'ancienne ne devine pas que ces bureaux vont lui mettre du bloat tellement profond dans l'orifice digestif terminal de sortie qu'il ne pourra plus bouger la tête pour dire non : en effet, ces interfaces sont celles par défaut de tout OS actuel et sont les seules officiellement supportées par les éditeurs d'OS !

Côté utilisabilité et confort, ces interfaces sont le degré zéro de l'ergonomie : les utilisateurs ont voté en choisissant, et les gros seins de silly-conne ne suffisent pas à leur faire abandonner leurs bons vieux bureaux : en tout cas, le modèle de bureau tel qu'initialement popularisé par Windows 95, puis très largement copié, complété & amélioré depuis par les bureaux sous Linux a encore de beau jour devant lui, comme l'explique très bien cet article intitulé Qu'est-il arrivé aux interfaces graphiques ? qui mérite une bien meilleure visibilité que sute un site perdu comme OSNouilles :/

Bonne lecture !

  • # Commentaire supprimé

    Posté par . Évalué à -3.

    Ce commentaire a été supprimé par l'équipe de modération.

    • [^] # Re: Bof bof

      Posté par (page perso) . Évalué à 10. Dernière modification le 10/07/13 à 19:15.

      Cher fork_bomb,

      Je sais bien que pendant les vacances scolaires c'est vendredi tous les jours. Mais vois-tu je me réservais le troll "misogynie" pour le vrai vendredi - un truc bien léché sur le thème 'dans le logiciel libre il y a des gens qui se plaignent de l'absence de femme et qui sont plus difficile à dégager que les gozesses', toi tu avais le troll "acharnement sur les motards" que tu affectionnes tant.

      Et maintenant on fait quoi ? Sans préavis de grève de la part de Sud Rail je ne peux même pas me rabattre sur un troll "prise d'otage/tous des fénéants". En plus je te rappelle que depuis que Patrick_G s'est rendu compte que le noyau, en fait, il en avait rien à carrer, il fait de la concurence aux moules niveau contenu à fort valeur de débat.

      Merci donc à l'avenir de respecter le planning.

      Cordialement.

      • [^] # Re: Bof bof

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        En plus je te rappelle que depuis que Patrick_G s'est rendu compte que le noyau, en fait, il en avait rien à carrer

        Je revis ! J'ai enfin le temps d'écouter les petits oiseaux chanter, de paresser au lit le weekend et de bâtir une tour Eiffel entièrement faite avec des allumettes, 346 422 exactement !
        Rhalala…heureusement que j'ai pu refiler le mistigri à Antistress et les autres.

    • [^] # Re: Bof bof

      Posté par . Évalué à 10. Dernière modification le 10/07/13 à 19:26.

      Je te remercie pour ce complément fort intéressant

      De rien.

      je regrette que tu mentionnes fort peu à propos des "gros seins de silly-conne".

      Elle s'agite de sa marque de fabrique : Débila se joue de machisme, de la société patriarcale et assume et entretient clairement ce rôle de bimbo. Je ne fais là que reconnaître son talent dans la débilité & la stupidité qui sont les vertus contemporaines de la réussite & du succès.

      D'ailleurs si Narbila savait lire et tombait sur mon nourjal, je pense honnêtement qu'elle me remercierait de la faire connaître ici et de participer à son énorme bouze médiatique. Je pense même sincèrement qu'elle t'expliquerait que si tu la prends pour une pauvre petite femelle victime d'une société machiste, c'est que tu n'as rien compris au show business des chaudes busty & niaises.

      « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

  • # 2007

    Posté par . Évalué à 6.

    dire du bon gros tape-à-l'oeuf ridicule & douzevertissant : orgie d'effets 3D, partouze d'animations, gangbang de la consommation énergétique & de ressources, interfaces kamasutresques façon "applications" web sans queue ni tête, respectant au mieux un standard picasso-esque.

    J'ai comme l'impression que ce journal date de 6 ans au moins !

    • [^] # Re: 2007

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      J'ai comme l'impression que ce journal date de 6 ans au moins !

      Unity date de 6 ans ?

      • [^] # Re: 2007

        Posté par (page perso) . Évalué à 6.

        Non, mais Compiz (et les pelletées de mauvais goût qui l'accompagnent) oui.

  • # Pour couper court aux débats…

    Posté par . Évalué à 5.

    Tu aurais pu citer la fin de l'article qui tranche avec ton ton un peu catastrophé :

    Everyone's needs are different. The good news is that now we have more interfaces than ever from which to choose.

    Que dire de plus ? L'important est que chacun y trouve son compte. Après c'est pas dit que ça désamorce les trolls.

    Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.