Journal ’’Les origines juives de la maçonnerie’’ par Philippe Ploncard d’Assac

-96
20
avr.
2011

Un journal d'invitation, à tous, à écouter Philippe Ploncard d’Assac à propos de son dernier ouvrage "La maçonnerie", consacré à l’étude complète de la franc-maçonnerie. L’entretien évoque tout un tas de sujets : les origines plus ou moins occultes de la maçonnerie, le Bnai Brith, la révolution dîte française de 1789, l’infiltration des ennemis de l’Eglise, les milieux traditionalistes, saint Pie X face au modernisme, l’Etat d’Israël, ...le tout dans une perspective historique.

http://www.dailymotion.com/video/xi9lhx_la-maconnerie-par-ploncard-d-assac-1-4_news http://www.dailymotion.com/video/xi9res_la-maconnerie-par-ploncard-d-assac-2-4_news http://www.dailymotion.com/video/xi9os9_la-maconnerie-par-ploncard-d-assac-3-4_news http://www.dailymotion.com/video/xi9q6r_la-maconnerie-par-ploncard-d-assac-4-4_news

C'est lumineux !™

Quitte à se faire moinsser pour un journal marque-page autant le faire pour un sujet important.

  • # Plus de genou

    Posté par  . Évalué à 10.

    Quitte à se faire moinsser pour un journal marque-page autant le faire pour un sujet important.

    Je ne vois pas ce qu'il y a d'important dans ce journal. Ça aurait été la sortie du standard C++, du Hurd ou de DNF, je ne dis pas, mais là…

    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

    • [^] # Re: Plus de genou

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

      Ça me donne une super idée de générateur de journaux d'extrême droite.

      • "Le passage à l'euro, un manège de la franc-maçonnerie"
      • "Le sionisme, une racine du chômage en France"
      • "Immigration, aux sources de la crise économique"
      • "Gens du voyage et terrorisme, les deux faces d'une même pièce"

      Attention, ça pourrait parfois sortir de véritables citations d'un ancien ministre de l'intérieur.

      • [^] # Re: Plus de genou

        Posté par  . Évalué à 7.

        N'oublie pas cannabis, pédophilie et homo-parentalité.

      • [^] # Re: Plus de genou

        Posté par  . Évalué à 8.

        Attention, ce générateur est déjà breveté par le 20h de TF1. Remarque il est peut être open source, ou alors c'est un fork sur france 2, l'ensemble de la TNT et l'express ?

        Vous voulez pas la jouer soft ? Je suis pas contraignant... vous voulez la jouer hard ? On va la jouer hard

  • # C'est lumineux !™

    Posté par  . Évalué à 8.

    C'est un même par tout ce que LinuxFr compte de types d'extreme droite?

    Entre les mecs douteux de E&R et les identitaires et leurs wiki negationiste, on a droit a 3 journaux par ces pauvres types dans les 2 derniers jours.

  • # Encore un facho

    Posté par  . Évalué à 10.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Ploncard_d'Assac

    front national, tradi catho, etc.

    c'est decidement la vague brune dans les journaux

    • [^] # Re: Encore un facho

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 8.

      Malheureusement, pas que dans les journaux...

      • [^] # Re: Encore un facho

        Posté par  . Évalué à 10.

        Oui mais déjà que j'en ai marre de voire ça partout, là ça me ressort par tous les trous.

        Alors les Soral et consorts, ils ont le droits de penser ce qu'ils veulent, et ils ont le droit de le dire, d'écrire des bouquins, de faire des conférences, ça ne me dérange pas du tout. Pour dire le fond de ma pensée, j'ai l'impression que certains succombent bien facilement à ce type de discours. Certes Soral par exemple n'est pas complètement idiot, bien au contraire, mais il a sombré à mon avis dans la parano sur certains points et fait de la fixette sur des thème qui me semblent assez anecdotiques aujourd'hui... Il a pour moi le mérite de faire sauter certains verrous intellectuels. Mais après, faire sauter les verrous est une chose, garder la tête froide dans le chaos que ça génère en est une autre... Un exemple : permettre de parler de la politique d’Israël en se détachant du sentiment de culpabilité qui altère la raison des européens sur ce sujet est une bonne chose, mais si c'est pour finir par nous refaire le coup du complot juif mondial ce serait vraiment "dommage". J'appellerais ça libérer pour ré-enfermer. Casser un dogme pour mieux en imposer un autre. Ces gens ont parfois de saines critiques, mais il ne se rendent pas compte que leurs critiques s'adresse aussi à eux...

        Moi, dans le paysage politico-sociologique d'aujourd'hui, j'ai l'impression de ne plus accrocher à rien, de n'assister qu'à une surenchère de paroles peut convaincantes a tel point que mettre des mots sur ma pensé me semble un exercice difficile, tant les mots sont mal utilisé...

    • [^] # Re: Encore un facho

      Posté par  . Évalué à 4.

      C'est bientôt la grande chasse aux barbus, le niveau mondial en informatique va baisser, et RMS sera tondu.

  • # Heureusement, Linus Torvalds....

    Posté par  . Évalué à 9.

    ....est un Finlandais blond aux yeux bleus, un vrai Aryen de souche, c'est pourquoi les fascistes de tout poil, même les fins de race de la noblesse française comme PPd'A, peuvent l'utiliser ! Vous vous rendez compte, s'il n'y avait que Richard Stallman dans le libre avec ses idées de Liberté, Égalité, Fraternité, toussa.... On n'aurait pas la joie immense de lire tous ces beaux journaux pleins d'Alain Soral nobélisé (ou presque),de foetus assassinés, de françs-maçons machiavéliques et JUIFS !...

    Disclaimer : le niveau d'humour de certains fronts très nationaux étant proche du zéro absolu, je précise que tout ce qui précède est ce qu'on appelle de l'ironie. Ne cherchez pas à me faire adhérer au club des nazis de l'interface....

    • [^] # Re: Heureusement, Linus Torvalds....

      Posté par  . Évalué à 6.

      Et en plus, c'est Linus Benedict Torvalds, comme notre bon Pape, Benedictus XVI (le nom des papes s'écrit en latin, sales mécréants). Qui comme chacun sait, est un homme sage et bon. Faisons appel à la satanique Wikipedia afin de dénicher quelques exemples édifiants sur ce bon Ratzinger :

      -> Il considère avec raison les théologiens comme "obstacle à l’unité nécessaire à l’accomplissement de la mission de salut de l’Église". Ce saint homme a compris que le dialogue et la remise en question sont des dangers pour toute société bien organisée.

      -> Il fait également preuve d'une loyauté sans faille, protégeant ses confrères que de méchants satanistes juifs de la conspiration de Mû accusent d'abus sexuels sur mineurs.

      -> Un homme d'une ouverture d'esprit peu commune : tout le monde sait depuis toujours que la foi en l'Eglise Catholique est la seule vraie foi. Dans un geste d'une magnanimité incroyable, il publie donc Dominus Iesus pour remettre sur le droit chemin tous ceux qui se seraient égarés dans des croyances déviantes.

      -> Une sévérité toute admirable, de par des prises de positions courageuses. L'homosexualité, faut-il le rappeler, est absolument proscrite par la Très Sainte Bible, il n'est donc pas question de l'accepter. En se définissant comme traditionaliste et proche des textes, il nous montre la voie à suivre : Lévitique 20, 13 : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. »

      Ah, les bienfaits d'une enfance dans les jeunesses hitlériennes ! Un passage à la STO, et à la Wehrmacht, ca forge son homme.

      Avec une telle référence, notre bon Linus (encore un pape, d'ailleurs, mais plus ancien : le deuxième évèque de Rome) est blindé. Un Aryen pure souche, dont les prénoms nous rappellent nos saints hommes, voilà qui fait un magnifique porte-étendard pour notre belle communauté de libristes identitaires national-socialistes de la vraie foi.

      Bon, assez rigolé, on s'organise une install-ratonnade-party au siège frontiste de Hénin-Beaumont ? J'ai entendu dire qu'il y avait une école pas loin, amenez-donc vos costumes de Pedobears ! On fait ca un Samedi, comme ca on ira à la messe dès le lendemain se faire pardonner les tortures infligées aux homos/communistes/windowsiens qu'on aura chopé la veille.

  • # le sang

    Posté par  . Évalué à 6.

    Je n'ai pas tenu sur l'écoute de cette interview pour sa totalité : 20 minutes et pas plus. La qualité étant vraiment basse, c'est dur de tenir plus longtemps.

    Bien que cela transparaisse largement dans son discours, il est certainement pas mal de le rappeler noir sur blanc : Ils (d'une manière générale, cette extrème droite là) posent une condition essentielle pour eux mais non dite : la condition du sang.

    "L'homme n'est pas ce qu'il devient au cours de sa vie, il reste ce qu'il était à sa naissance". "tu es né juif, donc l'ensemble de tes actes ne sont qu'une volonté de dominance de cette religion". Très présent chez les catho-intégristes et autres royalistes : seule compte la filiation, donc tout s'explique par la filiation.

    • [^] # Re: le sang

      Posté par  . Évalué à 10.

      seule compte la filiation, donc tout s'explique par la filiation

      Et je suis bien d'accord avec ces fils de pute.

      • [^] # Re: le sang

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5.

        Bien joué :-)
        A ceci près que les prostitué(e)s sont respectables, contrairement à ceux dont on parle ici.

  • # C'est faux…

    Posté par  . Évalué à 10.

    Tout le monde sait que la maçonnerie à des origines portugaises et la plomberie polonaises.

  • # Commentaires

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    J'ai remarqué la même chose avec des commentaires, je me demande si certains intervenants ne sont en fait pas des robots.

  • # Je voulais pas en arriver là ...

    Posté par  . Évalué à 5.

    Et moi qui ait renoncer à faire une journal contre la future loi qui pénalise les clients des prostituées parce que vouloir répondre à la propagande d’extrême droite, même si ça me détend, je doute que se soit un bon moteur pour trouver des sujets de journaux intéressant.

    Bon ben on y va alors, le trac du STRASS :

    Pénalisation de nos clients: LES TRAVAILLEURS DU SEXE SONT CONTRE !

    Si une loi était votée en ce sens cela aggraverait davantage nos conditions de travail, pousserait à travailler dans des endroits encore plus reculés et donc augmenterait les risques de violence contre nous. S’attaquer à nos clients représente aussi une potentielle précarisation.
    Surtout c’est renforcer le stigmatisation contre nous. En intervenant dans la sexualité entre adultes consentants, l’état nous traiterait ainsi encore davantage comme des mineurs en situation d’incapacité d’exprimer leur propre volonté.
    Nous ne voulons pas être « réinséré-es », nous voulons la reconnaissance de nos droits. Nous ne sommes pas des victimes ou des inadaptés sociaux, nous sommes des travailleurs et travailleuses.

    • Un article dans l'Express :. Voir le passage d'Elisabeth Badinter pour qui "aujourd'hui, une proportion de femmes, certes minoritaire, se prostitue sans proxénètes. Elles pratiquent ce métier pour des raisons qui les regardent. Et d'ajouter que "la liberté réelle est utopique, mais la sexualité gratuite ou payée relève de la décision de chaque femme ou de chaque homme". Avant de conclure: "Aujourd'hui, je ne suis même pas sûre qu'on voterait une loi sur l'IVG."
    • La pétition en ligne
    • Le STRASS

    Bonne lecture.

  • # Mais pourquoi un tel sujet ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je me demande vraiment comment un sujet tel peut arriver dans les pages de linuxfr.org.
    Déjà que le sujet est plus que douteux (et carrément raciste), mais en plus il n'a aucun rapport avec l'informatique et le libre ...

    Est-ce normal ?

    • [^] # Re: Mais pourquoi un tel sujet ?

      Posté par  . Évalué à 4.

      Oui, c'est normal : on peut poster n'importe quoi dans les journaux.
      Et après on peut les moinsser !

      Cela dit, j'ai été plié de rire suite à certaines réponses.
      Un sujet crétin, présenté par un intégriste stupide, ici on en rigole, et on le prend avec dérision et humour, c'est plutôt positif comme résultat, non ?

      Yth ^^

      • [^] # Re: Mais pourquoi un tel sujet ?

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

        Un sujet crétin, présenté par un intégriste stupide, ici on en rigole, et on le prend avec dérision et humour, c'est plutôt positif comme résultat, non ?

        Ca ne prêche que les convaincus. Dans un sens comme dans l'autre.
        En bref, c'est stérile.

  • # Et pour le prochain ?

    Posté par  . Évalué à 10.

    Un commentaire d'invitation à lire un magnifique livre hélas très difficile à trouver en librairies, rédigé dans les années 20 par quelqu'un qui deviendra plus tard un ancien chef d'état Allemand, et qui évoque autant sa vie que ses idées politiques, sa vision du monde, et pourquoi les Juifs sont dangereux.

    C'est lumineux !™

    Quitte à se faire moinsser pour un commentaire marque-page autant le faire pour un point Godwin.

    • [^] # Re: Et pour le prochain ?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      Je suis désolé, mais pour atteindre le point Godwin il faut une comparaison :

      As an online discussion grows longer, the probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches 1.

      "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

      • [^] # Re: Et pour le prochain ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        C'est ce qu'il a fait, en copiant la forme du journal dans son commentaire, il compare ce dernier avec ce premier, la comparaison est de fait bien présente, et le point godwin atteint avec un certain brio !

        Yay !

        • Y.
  • # Coïncidence ?

    Posté par  . Évalué à 7.

    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Hitler.

    DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

    • [^] # Re: Coïncidence ?

      Posté par  . Évalué à 4.

      PANcidence !

      Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

  • # Méchants Juifs, ils ont tout inventé, sauf la chrétienté.

    Posté par  . Évalué à 6.

    Sa thèse c'est que les Juifs sont à l'origine des Protestants, des Franc-Maçons (par transitivité quant-à ses origines Protestantes), et des Communistes, et aussi des Musulmans d'ailleurs.
    Mais attention, les Catholiques eux ne sont pas d'origine Juive, ils sont le seul rempart de l'humanité contre l'hégémonie Juive !

    Moi je dis que derrière tout ça il n'y a de toute évidence que Nyarlathotep, le Pharaon Noir, de toute évidence à l'origine de la religion de l’Égypte ancienne, qui est elle-même à l'origine de la religion Juive (qui est l'origine de la religion Catholique aussi n'en déplaise au monsieur). D'ailleurs Jésus n'est pas fils de Dieu, mais une manipulation magistrale de Nyarlathotep, mais je m'égare.

    Il y a donc bien un complot mondial des Dieux Extérieurs (Azathoth, Shubb-Niggurath, Nyarlathotep, Yog-Sothoth, etc.) qui cherchent à chasser les Dieux Très Anciens (Nodens (aka Poséidon), Baast, etc.).

    CQFD.

    Et moi, j'emmerde les fachos, les intolérants, les obscurantistes : il faut (ou pas) lire dans les commentaires que la bible dit que Lucifer est le Porteur de Lumière, donc la lumière c'est le mal, et que la chrétienté ne peut se prétendre de la lumière (alors que les Franc-Maçons sont les Frêres de Lumière). Je conclus donc que selon eux la chrétienté est porteuse de l'obscurité et de l'obscurantisme, ie parangon de l'inculture, de l'ignorance, de la répression de l'imagination et de la libre-pensée. (Au passage, une autre digression, si c'est si « lumineux !™ », alors c'est Satanique (ou Luciférien), et donc très très mal, non ?).

    Et je les plains aussi, de vivre dans un univers aussi étriqué, et maladif, d'avoir une telle chape de plomb sur le cerveau, et de ne pas être capable de se sentir libre, léger, et vivant.

    Yth.

  • # Autant utiliser les armes du mal contre le mal !!!

    Posté par  . Évalué à 0.

    Dailymotion permet de signaler des contenus contrefait (plutôt genre copie privée de film de vacances naturiste de Mickey et Minie), mais aussi de dénoncer des contenus pas hyper-classe comme la pédophilie et l'apologie de crime contre l'humanité ou encore deviner quoi l'incitation à la haine raciale !

    Alors cliquer !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.