yPhil a écrit 1944 commentaires

  • # Singularité française

    Posté par  . En réponse au lien Singularité française, la stratégie et la tactique des policiers sont basées sur la peur. Évalué à 2 (+1/-1). Dernière modification le 01/12/20 à 18:50.

    La peur est une singularité (les mots sont importants) de la police française, réellement ? Vraiment, aucune autre force de police ne fait ça ? J'ai plussé ce lien par lassitude mais en fait, j'aurais pas du ; on devrait jamais.

  • [^] # Re: manifestement linuxfr aussi

    Posté par  . En réponse au lien La France a un problème de racisme au sein de ses forces de l’ordre et l'État refuse de le traiter . Évalué à -2 (+1/-5).

  • [^] # Re: Rapport de l'Institut pour l’Economie et la Paix, un institut de recherche australien

    Posté par  . En réponse au lien Le terrorisme principal qui frappe l’Occident est désormais le terrorisme d’extrême droite. Évalué à -2 (+5/-9).

    les mouvements néo-fascistes ou suprémacistes blancs sont à l’origine de 89 des 108 victimes de l’an dernier dans le monde occidental, plus de 80% du total.

    Tout est bizarre dans cette phrase. Le fond, la forme, la terminologie… Il y a des exemples de ce "terrorisme" blanc ? Boaf, t'as raison, y'a qu'à juste absorber cette "statistique" sans vérifier, c'est plus facile / rapide.

  • [^] # Re: actuel

    Posté par  . En réponse au lien Rappel 2017 - Les étranges conversations entre Donald Trump Jr et WikiLeaks . Évalué à 3 (+4/-3).

    Merde alors, Dupont-Moretti a demandé l'asile politique d'Assange…

    Ouais, moi aussi j'ai demandé (avec le tremolo qui va bien) c'est complètement bidon mais ça coûte pas cher, et ça permet d'éviter de parler des prisonniers d'opinion en France :|

  • [^] # Re: Unité énergie

    Posté par  . En réponse au journal Slimbook version KDE. Évalué à -6 (+3/-11).

    Dans cette dernière boite on y trouve le transformateur.

    Sur l'autre tranche, on y trouve (…)

    Regrettable redondance : Sur l'autre tranche, on trouve (…) "y" est le dernier emplacement cité (l'autre tranche, cette dernière boite) et permet d'éviter la répétition du dernier sujet situationnel ; exemple : Ce journal est très intéressant, mais il aurait du faire l'objet d'une relecture plus attentive car on y trouve pas mal de petites fautes de grammaire, mais aussi d'orthographe.

    Sinonsansa, bon retour d'expérience, merci !

  • [^] # Re: Résumé

    Posté par  . En réponse au lien Machines à voter : MàJ du logiciel "on the fly" (en plein vol). Évalué à 0 (+0/-2). Dernière modification le 13/11/20 à 06:44.

    Ah mince, aucun média n'en parle (voire, ils en parlent mais pour annoncer que c'est pas vrai) ? Aaah bon OK, pardon alors, au temps pour moi, c'est évidemment (obligatoirement, tiens, allez) pas "légitime".

    Désolé d'avoir perturbé ton sommeil, tu peux te rendormir maintenant.

  • [^] # Re: +1. Ce serait bien

    Posté par  . En réponse au lien LQDN : la proposition de loi « de Sécurité globale » est une atteinte à nos libertés fondamentales. Évalué à 1 (+0/-1). Dernière modification le 08/11/20 à 21:46.

    Crois-tu vraiment que Robinson sur son île a une liberté sans limite ? Quand bien même il serait délivré de toute déréliction et débarrassé de toute contingence matérielle (besoins organiques entre autres) sa liberté resterait à conquérir.

    Exactement, merci : la liberté, c'est comme la perfection, c'est un idéal. Il convient de tendre vers, de la désirer, de la chérir et de faire son parti des fois où elle nous prend, en échange de tout ce qu'elle nous donne.

    tout le monde n'a que ce mot à la bouche. Or la liberté, ça pique, ça mouille, ça fait du bruit, c'est très rigolo mais parfois extrêmement tragique aussi.

  • [^] # Re: +1. Ce serait bien

    Posté par  . En réponse au lien LQDN : la proposition de loi « de Sécurité globale » est une atteinte à nos libertés fondamentales. Évalué à 0 (+0/-2). Dernière modification le 08/11/20 à 21:37.

    la liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres

    Sincèrement, je ne crois pas ; je pense que ta liberté est miscible dans la mienne, par essence, et que cette phrase toute faire est un outil logique qui nous éloigne du sujet.

    Bon, on ne va refaire les sujet de philo du Bac et encore moins vingt siècles de philosophie sur la question. ;)

    Certes (merci pour ce message bienveillant, en passant) mais c'est bien d'en discuter de temps en temps, tant que c'est encore légal ;)

    Et au fait pour les chiens, j'assume complètement, c'est juste que j'arrive pas à l'exprimer clairement, ça viendra.

  • [^] # Re: +1. Ce serait bien

    Posté par  . En réponse au lien LQDN : la proposition de loi « de Sécurité globale » est une atteinte à nos libertés fondamentales. Évalué à 0 (+0/-2). Dernière modification le 08/11/20 à 21:29.

    Et si on peut espérer être libre qu'en étant dans le monde, il faut alors se demander si l'on peut accéder à cette liberté sans règles.

    Facile : Probablement pas. Bien sur qu'il faut des règles. Poser la liberté en principe fondamental n’empêche pas, et au contraire facilite la concorde, le dialogue, et s'il faut la confrontation.

    Si tu fais du bruit et que je veux dormir, et que je viens te voir, je n'attaque pas tant ta liberté à faire la fête, que je défends ma liberté à dormir ; discutons.

    L'autre nuit, c'était un mariage, j'ai fini par faire la teuf avec eux, parce que bon, quoi. Et plein de gens se rendent pas compte de ce la musique, en fait, pour s'endormir, ça marche pas mal ; à 2H même pas c'était fini.

    On est des humains, on doit pouvoir gérer ça.

  • [^] # Re: +1. Ce serait bien

    Posté par  . En réponse au lien LQDN : la proposition de loi « de Sécurité globale » est une atteinte à nos libertés fondamentales. Évalué à 1 (+0/-1).

    En fait, il n'a pas tort, en admettant que "notion absolue" signifie quelque chose dans ce contexte. Sauf qu'il oublie les voisins.

    En fait, c'est toi qui a raison, je voulais dire "fondamentale" c'est très stupide de ma part d'écrire absolue, les mots ont un sens. Bon, mais nan j'oublie pas les voisins, c'est moi, les voisins :)

  • [^] # Re: +1. Ce serait bien

    Posté par  . En réponse au lien LQDN : la proposition de loi « de Sécurité globale » est une atteinte à nos libertés fondamentales. Évalué à -6 (+0/-8).

    Considère cet exemple, ami moinsseur : Les chiens. Les chiens ne devraient jamais être attachés. Ils aspirent à une liberté totale, c'est leur nature. C'est juste un exemple, c'est valable pour tous les animaux en fait.

    Mais certains sont des tarés avec des chiens dangereux, on sait pas ce qu'il font avec, ces sinistres crétins (si des fois on sait, c'est atroce, bref) et là tu te retrouves face à un de ces monstres, alors, la liberté, yay or nay ?

    N'aie pas peur de ce chien. C'est ton ami, juste il ne le sait pas encore (Zun Tzu) Fixe-le droit dans les yeux, et fonce-lui dessus en hurlant ça les terrifie, montre lui la vérité, que tu est au moins 5x plus lourd que lui (j'ai pris une petite femme comme référence, donc ça marche même pour un enfant, dis-leur) bien sur tu connais ses points faibles : Les oreilles, mais surtout la truffe. Tu as des jambes, sers-t-en. Il va s'enfuir en couinant, son "maître" (haha) va rentrer chez lui la queue entre les jambes, et tes kids sauront qu'ils sont en sécurité avec toi.

    Et je serais avec toi au procès si et quand on voudra t'embastiller pour meurtre d'animal ou que sait-on..!

    C'est juste un exemple. Un molosse au cimetierre et en échange, tous les chiens du monde libres sous la lune. Et à ceux qui craignent que le chien s'enfuie et de revienne pas, je préfère ne pas répondre, pour laisser la liberté s'imposer d'elle-même.

    Cette situation existe, on a essayé au fait hein, c'est pas une vue de l'esprit, ça existe, ça marche.

    Prend-le facile, et garde-le vrai.

  • # +1. Ce serait bien

    Posté par  . En réponse au lien LQDN : la proposition de loi « de Sécurité globale » est une atteinte à nos libertés fondamentales. Évalué à -5 (+3/-10).

    De comprendre que la liberté est une notion absolue. Que défendre la liberté à circuler n'est pas un manifeste d'irresponsabilité sanitaire. Que c'est pas parce que tu t'étonnes de ce qu'Hervé Ryssen parte en prison pour une couverture de bouquin et deux tweets en pleine campagne "la liberté d'expression ne souffre aucune exception, même sacrée" que tu es un neo-nazi. Il faudrait réellement donner à la liberté le poids qu'elle mérite, afin d'évaluer correctement (et sereinement) chaque situation ; il faudrait la garder toujours à l'esprit.

    Je n'apprends rien à personne (well, disons pas tout le monde) que plus souvent que jamais, la meilleure chose à faire, c'est de ne rien faire, laisser les choses aller leur propre cours, en les accompagnant de notre bonne volonté.

    Rappel : La politique, c'est la vie, mais le contraire n'est pas vrai.

    Bon WEnd à touzes.

  • [^] # Et ça c'est juste la 1ere réponse :D

    Posté par  . En réponse au lien Wikipedia fait la part belle aux réalisations d’hommes blancs occidentaux. Évalué à 5 (+7/-4).

    while it’s harder to get data on other under-represented groups, there is no doubt that scientists with disabilities and from the LGBTQ community, for example, are less likely to have a Wikipedia page.

    1. C'est comment dire, bizarre de dire "j'ai pas de données (zero, pas de lien, de mention d'étude(s), nib) mais il n'y a aucun doute que X. De surcroît dans le domaine scientifique.
    2. Ah bon, dans ce domaine s'opère également une discrimination contre les handicapés ? C'est la première fois que j'entends ça, ce serait bien de développ… Ha oui mais non :|

    SH&BBT

  • [^] # Re: MAGA

    Posté par  . En réponse au lien Affaire Hunter Biden : Il est 14:30, sais-tu où est ton laptop ?. Évalué à -4 (+2/-8).

    propagande pro-Trump sur DLFP

    Bwahahaha :D

  • # Il est mort en 99

    Posté par  . En réponse au lien Roger Troutman : Le funk est trop fort (Mozinor). Évalué à 3 (+2/-1). Dernière modification le 31/10/20 à 17:18.

    Tu l'as raté, moi aussi, je sais même pas comment j'ai fait, c'est vraiment Mozinor qui me l'a fait découvrir, regarde ses vidéos du début… Ainsi passe la gloire du Monde…

    https://youtu.be/1g3wEg98rF8

  • [^] # Re: Get woke, go broke :)

    Posté par  . En réponse au journal Hégémonie et navigateurs. Évalué à -2 (+1/-5). Dernière modification le 16/10/20 à 11:46.

    Ces gesticulations sont pathétiques. Je comprends que tu te sentes minable, après tout c'est toi - factuellement - le "faf de service" mais tu devrais juste assumer la censure et arrêter de tenter de te justifier comme ça, en re-définissant les mots et en niant les évidences, c'est ridicule, je dis ça c'est pour toi.

    En tout cas à ce niveau de mauvaise foi, une discussion adulte est impossible.

  • [^] # Re: Get woke, go broke :)

    Posté par  . En réponse au journal Hégémonie et navigateurs. Évalué à -1 (+0/-3). Dernière modification le 15/10/20 à 23:50.

    Après, si personne veut les écouter, c’est un autre problème, et c’est ton problème.

    Ouais, c'est un peu exactement ce qui en train d'arriver à Mozilla, en fait.

    Comme la NBA ou les magazines ; les gens regardent ces trucs pour penser à autre chose, pas pour se faire insulter.

    Dans le cas d'un navigateur, je te raconte même pas :)

  • [^] # Re: Get woke, go broke :)

    Posté par  . En réponse au journal Hégémonie et navigateurs. Évalué à -1 (+0/-3). Dernière modification le 15/10/20 à 23:20.

    Une entreprise ou un particulier ne peut pas censurer l’internet, ça n’a pas de sens.

    C'est ce que tu dis qui n'a pas de sens : censurer, ça veut dire ne pas relayer une information, la cacher ; tout le monde peut faire ça. Tu peux censurer une info lors d'une conversation, et oui bien sur, "une entreprise" peut "censurer un propos sur Internet", et elle ne s'en prive pas, tu as du te tromper en écrivant ça, ça arrive. Souvent, en fait.

    Par exemple, si je dit « yPhil a un historique de commentaires qui sent vachement la chemise brune, arrêtez de lui répondre », je ne t’empêche pas de t’exprimer.

    Si. Wah, tu fais ça, sérieux ? Bref ; oui, ça aussi c'est de la censure, moi je fais pas ça avec toi ou quiconque ; c'est ça que tu échoues à comprendre avec "stop la haine en ligne" : quand tu fais pression sur un diffuseur de contenu pour qu'il filtre telle ou telle opinion qui te dérange, tu censures. Hé, rappelle-moi ce que tu entends par mon "fond totalitaire", au juste ? Nah, je déconne, tu peux pas vraiment faire ça :)

    La censure, c’est quand le gouvernement t’empêche d’exprimer une opinion.

    Oui, et de plus en plus de gens partent en prison pour ça : le gouvernement enpèche des gens d'exprimer une opinion faut arrêter avec ce XKCD, tu te tartines la tronche de ridicule, là, tu comprends ? Ce dessin est valide/marrant dans un pays où on n'enferme pas des gens pour ce qu'ils disent, pensent, et écrivent.

  • [^] # Re: dis lemme !

    Posté par  . En réponse au journal RiscOS et les systèmes inventifs des années 80. Évalué à 3 (+1/-0).

    Si tu as d'autres articles revenant sur les années 90 (Archimedes, NextSTEP… RISC vs CISC…), n'hésite pas

    Il y a un film : Micro Men

    Micro Men is a BBC dramatisation depicting the story of Sinclair and Acorn during the early 80s. The film starts with Chris Curry and Clive Sinclair working alongside at Sinclair Radionics, with Chris leaving to setup Acorn computers in the late 1970s. Acorn then went onto produce the BBC Micro, whilst Sinclair the ZX80, ZX81 and Sinclair Spectrum. The film charts this story and ends are the computer game crash of the mid 70s, with Acorn and Sinclair both trying to make gains in each others markets. Sinclair produced the Sinclair QL whilst Acorn tried to make a mark in the Spectrum's gaming market with the Acorn Electron. Sinclair finally got sold off to Amstrad and Acorn was purchased by Olivetti.

  • [^] # Re: Normal

    Posté par  . En réponse au lien Liberté d'expression : encore un écrivain incarcéré. Évalué à -1 (+0/-3).

    Exactement ; on enferme les intolérants (?) parce qu'on est tolérants, tu vois ? on réprime la liberté pour protéger la liberté ; ça s'appelle de la novlangue et c'est très en vogue en ce moment ; appeler ça de la "culture" est pile dans le sujet, merci.

  • [^] # Re: Normal

    Posté par  . En réponse au lien Liberté d'expression : encore un écrivain incarcéré. Évalué à 1 (+0/-1). Dernière modification le 07/10/20 à 09:07.

    OK, je te cite :

    Belle contre-démonstration ; tout le monde peut lire en effet, que ma prose n'est en rien l'expression d'une quelconque "haine". Note qu'il est un peu faiblard de devoir aller chercher de vieux commentaires moisis sur un autre site..? Ah c'est pas facile hein, de démontrer une émotion chez quelqu'un :)

    Quand tu dis «Je n'ai pas lu une ligne de cet auteur, comme toi ; je défends juste sa liberté à s'exprimer» on pourrait avoir l'impression que si c'était BHL qui avait été censuré tu l'aurais défendu tout pareil…

    Bin évidemment, il faut le dire en quelle langue, à la fin ? Sérieusement, tu penses vraiment que si on envoyait BHL en prison pour la couverture d'un de ses livres, je resterais silencieux? Si vraiment tu penses ça, c'est plus que dommage (on verra plus bas que ce type d'erreur en entraîne d'autres, et là on passe de "dommage" à "grave" voire pire) et je te demande respectueusement de reconsidérer cette position erronée.

    Mais faudrait voir à pas nous la jouer humaniste quand tu défends des auteurs d'appels au meurtre explicites.

    Attend, stop. Tu sais ce que c'est qu'un "appel au meurtre explicite" ? Je suis pas sur que le terme "explicite" signifie ce que tu penses qu'il signifie. Bon, dans un autre contexte ce serait pas grave, mais là tu vois, on est pile dans le sujet.

    Suis-moi bien : quand tu dis "tu défends des auteurs d'appels au meurtre explicites" ça veut dire que quelqu'un a dit "il faut aller tuer xxx" voire pire "il faut aller tuer tous les xxxs" d'une part, et que d'autre part moi j'ai dit que c'est une bonne idée.
    C'est une accusation très grave, en plus d'être fausse. Et, en passant, juste pour que tu comprenne bien le problème, ça pourrait être interprété comme un "appel à la haine" contre moi. Non ? Ah, ça marche pas dans ce sens-là ? Hum.

    Au fait, ta citation de Soral est malhonnête, puisque lui-même cite quelqu'un d'autre, CQFD ; le fond et la forme sont fallacieux, ton dossier est au mieux invalide.

    Quand quelqu'un fait un film sur "la mafia russe" il ne s'agit pas d'un "appel à la haine" des russes. Merci de relire cette phrase, oui maintenant.

    DONC

    1. On prête arbitrairement aux auteurs de textes des émotions et bien sur, on se trompe.
    2. Sur la base de ces hypothétiques émotions (et pas sur le contenu du texte lui-même) on condamne lesdits auteurs à de la prison ferme.
    3. Et sans même se renseigner sur l'affaire, certains sablent le champagne et appellent de leurs vœux "de nombreuses autre condamnations" sur un site où on met "la liberté" à toutes les sauces.

    Cela dit ; merci de ton message courtois et posé - au moins formellement - qui a le mérite de rétablir le dialogue ; bonne journée à tous.

  • # Get woke, go broke :)

    Posté par  . En réponse au journal Hégémonie et navigateurs. Évalué à -8 (+3/-13).

    Pourquoi j'ai mis Firefox, et tous ce qui sort de la MoFo à la poubelle ? Pour ça :

    https://foundation.mozilla.org/fr/blog/join-mozilla-telling-major-companies-stophateforprofit/

    Ouais, carrément, un navigateur qui appelle à la censure du net, on aura tout vu, vraiment :)

    Et c'est valable pour toutes les entreprises, ligues de sport (voir les chiffres d'audience de la NBA pour juste cette année, huhu) marques de lessive et autres : Vous pouvez vous ridiculiser en vous mêlant de ce qui ne vous regarde pas, et nous on peut balancer vos daubes à la benne.

  • [^] # Re: Normal

    Posté par  . En réponse au lien Liberté d'expression : encore un écrivain incarcéré. Évalué à -2 (+1/-5). Dernière modification le 22/09/20 à 14:19.

    Tu te rends compte de ce que tu déduis d'un simple lien ? Ces équivalences binaires "si tu dis ceci alors tu penses / fais cela" ces procès d'intention primaires, immédiatement suivis de condamnations sans appel, ces jugements prétentieux "holier than thou" cette publicité vertueuse, tout ce délire serait drôle si les implications n'étaient pas si graves.

    Je n'ai pas lu une ligne de cet auteur, comme toi ; je défends juste sa liberté à s'exprimer. Et toi, tu déduis de ça que je hais quelque chose ou quelqu'un ? C'est une accusation sérieuse, ça vaudrait le coup d'être développé, non ? Ah, bon. Avec des amis comme ça, la démocratie et la justice n'ont certes pas besoin d'ennemis.

    Je pourrai te demander de me citer un mot de moi (quant à mes actes, je pourrais faire lire tes délires à mes proches et ils se demanderaient vraiment de qui tu parles) où s'exprime cette "haine" que tu me prêtes, mais tu as déjà prouvé le peu de cas que tu fais de la réalité, au profit d'un fantasme mortifère et totalitaire. Moi aussi, je suis triste pour toi, Z.

  • [^] # Re: Normal

    Posté par  . En réponse au lien Liberté d'expression : encore un écrivain incarcéré. Évalué à -8 (+2/-12). Dernière modification le 21/09/20 à 19:14.

    la liste est longue, en plus des classique racistes ou sexistes.

    Bin tant qu'à faire, j'aimerais bien la voir cette liste, de ces "exceptions à la liberté d'expression" et Charlie au fait, il est où ? En vacances, je suppose, quel bocal de poissons rouges sérieux :D la liberté d'expression est un concept qui s'explique tout seul pourtant, c'est quoi le mot que tu comprends pas ? Les ricains l'ont mis en haut de la liste il ya plus de deux siècles maintenant, et la respectent ; et tu peux répondre à coté du sujet "hinhin oui mais les US blablah" c'est trop tard, regarde-toi, tu t'en es mis partout ; KISS.

    Et bien sur, personne pour aller lire ce qu'à écrit le gars, amen, c'est juste quelques années de prison, hein ? Le mec qui écrit un bouquin pour dénoncer les magouilles d'une grosse boite, c'est un appel à la haine ? C'est quoi un appel à la haine ? C'est quoi la haine ? Juridiquement, je veux dire ?

  • [^] # Re: Normal

    Posté par  . En réponse au lien Liberté d'expression : encore un écrivain incarcéré. Évalué à -5 (+3/-10). Dernière modification le 21/09/20 à 18:50.

    J'espère qu'il y aura davantage de condamnation semblable.

    Tu veux dire, des condamnations d'"appel à la haine" (pff, faut laisser parler les adultes, à ce niveau, hein) contre quelqu'un d'autre, par exemple ? (genre "pendez les blancs" de je sais plus quel rappeur) ou je sais pas, des musulmans (E. Badinter "il ne faut pas avoir peur d'être traité d'islamophobe") des anti-masques (lu ici-même "pas de masque == assassin") par exemple ? Désolé de pleuvoir sur tes rêves totalitaires, ça, c'est autorisé. Et tant mieux d'ailleurs : se prétendre "libriste" (vous devriez arrêter, je dis ça c'est pour vous hein) et appeler à la censure, j'aimerais pas avoir à vivre ça, brr :)

    Et bien sur, personne pour définir précisément le concept d'"appel à la haine" et ça se dit technicien, aussi :p