Journal censure sur Linuxfr... Ha bon !

Posté par .
-80
25
fév.
2011

Je viens d'expérimenter une censure sur Linuxfr, sur un texte que j'avais produit, un résumé sur Zino. La découverte en direct : http://linuxfr.org/nodes/84706/comments/1212144 et la censure contournée (pour l'instant !) : http://linuxfr.org/nodes/84706/comments/1212146 - Le tout est dans ce journal donc : http://linuxfr.org/users/samwang/journaux/zind-powa

Ceci, alors que j'écrivais en substance :

Ce soir, je lance une campagne de promotion sur Zino. J'attends la participation de tous les volontaires qui se présenteront. Il s'agit de produire du marketing à destination des développeurs : je pense à des cas d'usages présentés visuellement (des écrans qui s'enchainent, une vidéo serait le top) ----> prototype "statique" (non relié à une intelligence logicielle). A partir de là, la campagne aura pour ambition de mobiliser l'intérêt de 200 nouveaux développeurs par semaine dans le monde. Le début du codage commence dès que possible. Le projet doit être mûr dans 5 mois. Objectif J+40 jours : 1000 développeurs auront donné de leur temps et 40 core développeurs seront actifs. Béta pour J+2,5 mois. Sortie fin juillet, début août !

Appel au marketing sur Zino, synthétisé ici : http://linuxfr.org/nodes/84706/comments/1212136


C'est pas correct, comme façon de procéder.

Puis-je espérer des explications sérieuses ?


  • # note négative, c'est parti. C'est intéressant !

    Posté par . Évalué à -9.

    compteur initialisé à -1 à l'émission. Ensuite, je vois, ça défile : -3 puis -6. Peut-être que ce que j'énonce ne plait pas ? Peut-être particulièrement sur la tribune, lorsqu'à l'occasion, j'énonce que je n'aime pas la franc-maçonnerie... Peut-être qu'il y a aussi des suiveurs, des censeurs, des idiots utiles et simplement des veaux, qui fréquentent cette tribune ?

    Je ne sais pas, j'observe.

    Je me dis que la prochaine fois, je pourrai m'abstenir d'annoncer sur la tribune que j'ai posté un journal...

    Bientôt, je ne pourrai même plus écrire de commentaire ici, c'est le jeu du Karma sur Linuxfr. Je salue donc simplement ceux qui m'apprécient et je vous dis à bientôt.

    • [^] # Re: note négative, c'est parti. C'est intéressant !

      Posté par . Évalué à 5.

      Wow ...

      • erreur humaine ?
      • bug du nouveau linuxfr ?

      Je ne sais pas, des trucs possibles avant de penser à un complot et de t'emporter de la sorte ... Et si tu es "moinssé", ça serait surtout à cause de ta manière de monter sur tes grands chevaux avant même d'avoir vérifié ces hypothèses ?

      Quelques pistes à suivre, à mon avis.

      • [^] # Re: note négative, c'est parti. C'est intéressant !

        Posté par . Évalué à 2.

        Hmmm ... en fouillant, tu parles d'une histoire avec la Mozilla Fondation ... mais:
        - il a fallu que je fouille pour trouver cette info, et encore elle n'est pas plus développée que ça
        - ton journal actuel sur la "censure" est surtout un nouveau moyen de faire ta pub quand même.

        On a davantage d'infos directes à propos de ton projet qu'à propos de ladite censure. Désolé mais est-ce "correct, comme façon de procéder" ?

        • [^] # Re: note négative, c'est parti. C'est intéressant !

          Posté par . Évalué à -9.

          sans doute un de mes derniers commentaires avant un moment (du fait de mon Karma au sens Linuxfr qui diminue à vue d'oeil) : que je je fasse ma pub ? Soit, ça fait jaser. Mais la censure est bien réelle, et ça, perso, ça passe carrément pas du tout !

          Je précise ceci : je ne sais pas qui a sollicité cette censure, je ne sais pas qui l'a mis en oeuvre.

          La présence recopiée du résumé de Zino que j'avais posté en réaction à Paul Rouget (avec en préambule l'explication de ce post en publique, alors que j'avais souhaité l'interpeler dans une proposition d'entretien, puis par messagerie privée et que je n'arrivais à rien) peut révéler une piste, car je m'adressais directement à la Mozilla Fondation, derrière Paul Rouget qui était à l'époque un communiquant salarié de Mozilla Europe.

    • [^] # Re: note négative, c'est parti. C'est intéressant !

      Posté par . Évalué à 10.

      SamWang a blasphémé : « Peut-être que ce que j'énonce ne plait pas ? Peut-être particulièrement sur la tribune, lorsqu'à l'occasion, j'énonce que je n'aime pas la franc-maçonnerie »

      Tu nous as démasque : en fait, nous sommes tous des francs-maçon sur La Tribune. Or nous ne sommes pas censé exister au yeux du grand public et tu nous montres du doigt : pourquoi crois-tu qu'il n'y a pas de lien officiel visible sur LinuxFr vers La Tribune et que même les administrateurs de LinuxFr qu'on n'a pas dégagés n'osent pas mettre un lien officiel vers La Tribune ?

      Nous sommes les moules.
      Nous sommes légion.
      Nous n'oublions pas.
      Nous ne pardonnons pas.
      Attends-toi à nous.

      « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

  • # La t'es orie du compleau

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Je ne vois qu'une seule explication sérieuse: les espions ayant développé l'IA linuxfr (en RoR sur un 386 tournant sous NetBSD) ont décidé de censurer Zino, ce projet remettant en cause la suprématie des solutions basées sur Ruby2EE/MySQL.

    Mais ce compleau ce rat déjoué par la puissance marketive du nuage, enfin libérée par ZinZ (Zino Is Not Zino).

    • [^] # Hors sujet

      Posté par . Évalué à 1.

      Ça alors, un revenant ! Puisque tu es là, est-ce que daPhpBouchot a un risque d'estre maintenu ou bien tu aßumes tes responsabilités et te retires officiellement du monde fabuleux des tribunes ?

      « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

      • [^] # Re: Hors sujet

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Ben là j'ai pas énormément le temps donc je me retire sur l'île de Ré /o\

        Mais si tu veux forker tu peux :o

  • # comment on dit, déjà ?

    Posté par . Évalué à 2.

    FACEPALM ?

  • # Les titres obligatoires, c'est lourd

    Posté par . Évalué à 10.

    Je sais que ce n'est pas du tout constructif, mais il faut que je le dise : la majeur partie de tes commentaires et journaux sont tellement lourds et partent tellement dans toutes les directions et sont tellement "serious business" que non seulement je ne les comprends jamais, mais je n'arrive pas à aller plus loin qu'une dixaine de ligne avant que je perde patience et que je laisse tomber.

    Là, du coup, j'ai un doute.
    J'ai pas tout lu, donc, mais j'ai l'impression que ta censure se trouve être la 404ification de ce commentaire.
    Si c'est le cas, c'est juste que dlfp a changé, disons, d'API.
    Il est toujours .

    Quant aux notes, je suppose que si tu étais plus direct, moins prolixe et si tu arrêtais de démarrer au quart de tour, tu te débrouillerais probablement mieux.

    • [^] # Re: Les titres obligatoires, c'est lourd

      Posté par . Évalué à -9.

      Ok, tu as retrouvé le commentaire, je confirme que c'est le bon contexte et le bon commentaire en terme de contenu. Alors, du coup, ce qui est très surprenant, c'est d'une part le fait que le lien que j'ai donné initialement n'est plus valide !!! Et d'autre part, le fait qu'il n'est plus valide alors que je viens de démarrer un processus de communication important autour de Zino.

      Je suis d'accord avec ta dernière phrase concernant mon comportement et j'y travaille.

      • [^] # Re: Les titres obligatoires, c'est lourd

        Posté par . Évalué à -9.

        (le lien était valide hier encore)

      • [^] # Re: Les titres obligatoires, c'est lourd

        Posté par . Évalué à 10.

        J'imagine que beaucoup de monde a du mal à comprendre le SamWang, aussi je vais m'efforcer de vous traduire son commentaire pour éviter toute confusion qui lui serait préjudiciable.

        « Ok, tu as retrouvé le commentaire, je confirme que c'est le bon contexte et le bon commentaire en terme de contenu. ».
        Traduction : "ça alors, tu m'as mis tellement minable que je ne peux que le reconnaître".

        « Alors, du coup, ce qui est très surprenant, c'est d'une part le fait que le lien que j'ai donné initialement n'est plus valide !!! »
        Traduction : "Sans surprise, j'invoque les francs-maçons pour justifier mes gros doigts"

        « Et d'autre part, le fait qu'il n'est plus valide alors que je viens de démarrer un processus de communication important autour de Zino. »
        Traduction : "Les francs-maçons de LinuxFr ont encore agit juste quand j'allais vous bassiner avec ma vie, mon oeuvre, mon art".

        « Je suis d'accord avec ta dernière phrase concernant mon comportement et j'y travaille. »
        Là par contre, il est évident que ce n'est pas SamWang qui a rédigé ça mais un administrateur vindicatif de LinuxFr qui a voulu le décrédibiliser. Ce n'est pas sympa et je n'approuve pas ce genre de foutage de gueule.

        « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

      • [^] # Re: Les titres obligatoires, c'est lourd

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        alors que je viens de démarrer un processus de communication important autour de Zino.

        Vraiment, ces gens contre toi, ils sont partout. Cabale tout ça...

        Je suis d'accord avec ta dernière phrase concernant mon comportement et j'y travaille.

        Il y a des heures de psychothérapie à faire, bon courage. Attention à la personne derrière toi, elle est capable de vouloir t'assassiner aussi.

        Sinon, Zino, au bout de deux lignes de présentation, on clique sur "inutile" car la présentation est confuse, va dans tous les sens, et semble être de la branlette intellectuelle plus qu'autre chose. Rien à voir avec la censure (personne ici ne peut t’empêcher d'écrire ailleurs)

        • [^] # Re: Les titres obligatoires, c'est lourd

          Posté par (page perso) . Évalué à 4.

          Il y a des heures de psychothérapie à faire, bon courage.

          C'est pas plutôt à son psy qu'il faudrait souhaiter bon courage ?

        • [^] # Re: Les titres obligatoires, c'est lourd

          Posté par . Évalué à 2.

          Sinon, Zino, au bout de deux lignes de présentation, on clique sur "inutile" car la présentation est confuse, va dans tous les sens, et semble être de la branlette intellectuelle plus qu'autre chose

          Rectification: on commence a lire, apres 1 ligne on se dit "heuu... Ouais?", a la deuxieme, "WTF?!?", a la troisieme, on se dit "'ttends, c'est qui l'auteur deja?", la on realise que c'est n'importe quoi, on donne 2 coups de mollette, on est a peine au 2ieme paragraphe, le lien inutile est encore a au moins 10-15 coups de mollette, du coup cmd w, journal suivant.

          If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

        • [^] # Re: Les titres obligatoires, c'est lourd

          Posté par . Évalué à 1.

          Si on pouvait l'en empêcher, ça serait fait depuis longtemps, stoo.
          On rigole pas avec la franc-maçonnerie, surtout pas avec le Grand Orient de Trouville-lès-Dieppe.

          "The trouble with quotes on the internet is that it’s difficult to discern whether or not they are genuine.” Abraham Lincoln

  • # conclusion temporaire

    Posté par . Évalué à -10.

    Si c'est un bug qui s'est manifesté dans les 24 dernières heures, ça peut être corrigé. C'est important, étant donné que si les URLs des commentaires Linuxfr changent, c'est tout un ensemble de liens sur la toile qui ne sont plus pérennes.

    Si ce n'est pas un bug, y a-t-il quelqu'un pour expliquer cette campagne d'obstruction ?

    Hum...!

  • # Affaire à suivre

    Posté par . Évalué à -10.

    J'ai donné des nouvelles aux plus hautes instantes de la communauté (Richard Stallman) et j'espère une réponse : http://linuxfr.org/nodes/84706/comments/1212187

    :o)

    Et concernant le mode opératoire de ma participation à Linuxfr, je vous renvois ici : http://linuxfr.org/nodes/84706/comments/1212184 et là http://linuxfr.org/nodes/84706/comments/1212190 ...avec peut-être l'usage de multi en perspective.

    • [^] # Re: Affaire à suivre

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Jayce, au moins, était drôle...

      Prochainement, je vous proposerai peut-être un commentaire constructif.

      • [^] # Re: Affaire à suivre

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Et plus concis il me semble.

        « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

        • [^] # Re: Affaire à suivre

          Posté par . Évalué à 2.

          J’aime bien à (très) petite dose, il a un style ampoulé que je trouve rigolo ; ça part dans tous les sens pour stagner au point de départ.

    • [^] # Re: Affaire à suivre

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Réponse attendue de RMS: « J'ai bien reçu ta lettre, mais je refuse d’accéder aux liens que tu indiques. En effet, les administrateurs de ce site semblent avoir oublié qu'ils n'utilisent pas linux, mais bien GNU Linux. J'attends donc une url alternative en gnulinuxfr.org pour chacun de tes liens. »

  • # Être gros lourd ne s'improvise pas.

    Posté par . Évalué à 10.

    Introduction

    Au début, la première fois que tu as débarqué sur La tribune, on t'appréciait tous. On rigolait bien, tes fraîches divagations apportait de la nouveauté et dynamisme dans cette lourdeur ambiante qui est notre raison de mouler quotidiennement. On pensait que tu forçais le trait par goût du pestacle, ça avait tout pour plaire, vraiment !

    Mais voilà, on a vite constaté que tu étais un mauvais gros lourd. Quand je dis que tu es lourd, ce n'est pas là qu'il faut y voir une insulte : je suis aussi un gros lourd qui s'assume, mais pas un mauvais gros lourd.

    Développement

    Être gros lourd, ça ne s'improvise pas, ça se travaille ! Surtout quand on est un nouveau lourd qui veut devenir un gros lourd :

    1. il faut s'exercer à étalonner la lourdeur Z de l'ensemble G des lourds que tu costoies quotidiennement pour savoir juqu'où tu dois estre assez lourd pour en faire au moins autant qu'eux. C'est important pour une intégration réussie qui t'apportera l'amour de tes proches gros lourds. Et donc le bonheur quotidien. CQFD.

    2. il faut avoir jauger le milieu pour déterminer la limite A de lourdage K, c-à-d la limite X à partir de laquelle tu as franchi le seuil S de loudicité M acceptée. Cette limite A est importante pour être sûr de ne pas trop en faire et finir plonké pour pauvre truffage excessif, ce qui t'obligerait alors à crier à la censure, à menacer de ne plus jamais revenir sur ce site de nazis pédophiles pour finalement se ramener la queue entre les jambe avec un autre multi.

    3. il faut faire exprès d'être lourd et ça doit se sentir : pour cela, il faut savoir évoluer entre la lourdeur Z de l'ensemble G des lourds que tu costois quotidiennement sans dépasser la limite X à partir de laquelle tu as franchi le seuil S de lourdicité M acceptée.

    Ses 3 règles déterminent ainsi 3 catégories de mauvais lourds par ordre croissant de mauvaise lourdicité :

    • un non respect de la règle #1 te condamnera à la catégorie Absence d'Intégration. Un mauvais lourd de Catégorie #1 arrive à vivre avec ce poids sur les épaules et à continuer de fréquenter les autres gros lourds malgré son manque d'intégration. C'est le cas par exemple d'adonai< qui manque tellement d'intégration qu'on aurait mieux fait de parler de désintégration si ce mot n'avait pas un autre sens.

    • un non respect de la règle #2 et hop, tu finis dans la Catégorie #2 du Mauvais Lourd Boomerang aussi surnommé le Mauvais Lourd J'Ai-Pas-De-Figure. À titre d'exemple, on ne citera jamais assez fork_bomb<. Il n'a malheureseument pas été assez malin dans le choix de son multi et nous nous réservons de dénoncer son commentaire léthal contre l'autorité papesque qui n'est pas encore passé sous les oeils d'Amaury. Hé ouais, faire partie de cette catégorie, c'est être la cible assurée des bassesses assumées des autres lourds qui en on gros de devoir se coltiner un lourd qui manque d'amour propre.

    • le nom respect de la règle #3 conditionne la Catégorie 3 du Lourd Inconscient aussi surnommé le Mauvais Lourd Peuchère. Ce mauvais lourd là ne fait pas exprès d'estre lourd, il n'est donc même pas conscience des règles #1 et #2 sus-évoquées et de la fourchette de lourdeur qui en découle et dans laquelle il doit évoluer. Contrairement au lourd de Catégorie 2 que les gros lourds souhaitent voir partir, le lourd de catégorie 3 provoque autant de haine que de peine, et l'équilibre est si fragile que peu de gros lourds qui se respectent peuvent trancher. Du coup, le mauvais lourd de Catégorie 3 peut évoluer dans le milieu sans risquer d'être expulser de par la peuchèreté que provoque son manque d'awarness. Au pire, il est victime de lourdeur de répétition : on lui demande régulièrement s'il fait exprès d'être couillon, non pas qu'on en doute, mais surtout qu'on se dit - souvent en vain malheureusement - que tout n'est pas perdu et qu'il va finir par tilter qu'on essaie de lui faire prendre conscience de sa lourdeur inconsciente.

    Conclusion

    Tu es précisément un mauvais lourd de Catégorie 3, à ceci près que ta mauvaise lourdicité a débordé de La Tribune pour contaminer le site qui tourne autour. Or ce site n'est pas peuplé par les authentique gros lourds tolérants de La Tribune, ce qui explique que tu te fasses systématiquement lyncher.

    « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

    • [^] # Re: Être gros lourd ne s'improvise pas.

      Posté par . Évalué à -9.

      c'est un peu imbécile comme façon de voir la lourdeur... Et touchant de subtilité en même temps, du moins de tentative de.

      Franchement, Linuce, entre nous, tu ne trouves pas qu'il y a une tripotée de connards (merde, il est passé où le biip) sur cette tribune (et en dehors, je te le concède) ? D'ailleurs, j'en ai fait parti... Mais j'ai fini par fuir. Je te conseille de faire de même avant que le franc-maçon ne t'envoie son service d'ordre, car tu ne manqueras pas de finir par devenir lourd aussi, un jour, à ses yeux. Un jour, cet empafé m'a chier dessus, littéralement (avec l'image associé, un joli totoz). Je conserve de lui un souvenir assez amer. C'est un exemple.

      Être (lourd) hors catégorie, ça peut s'assumer aussi, je te rassure.

      Et nettoyer une tribune, ça ne s'improvise pas.

      • [^] # Re: Être gros lourd ne s'improvise pas.

        Posté par . Évalué à -5.

        Je précise que je passe rarement aux insultes, les lecteurs assidus l'auront noté. Mais j'ai désormais comme une réputation de gros lourd de catégorie 3 à défendre.

        A faire valoir auprès de qui de droit.

        • [^] # Re: Être gros lourd ne s'improvise pas.

          Posté par . Évalué à -9.

          un dernier mot avant de passer probablement en multi, héhé, un dernier mot avant de longues semaines d'absence de l'auteur "SamWang"...

          La nature de l'esprit ne peut pas être altérée, ni ne peut être améliorée. En rencontrant sa propre nature, la liberté vient. Avant, il n'y en a pas. Lorsqu'on rencontre sa nature profonde, la joie authentique brille dans le coeur du héros. Dans cette perception, il n'y a pas de héros, héhé, il n'y a que la joie.

          Lourd pour l'un, magnifique pour l'autre... En réalité, seul l'esprit éveillé voit l'ainséité.

          • [^] # Re: Être gros lourd ne s'improvise pas.

            Posté par . Évalué à 10.

            Tu es increvable et tu en as gros sur la patate. Ou alors tu as mangé Bouddha au petit déjeuner, auquel cas n'oublie pas de nous donner le multi sous lequel tu vas te réincarcérer, parce que de toute façon on te reconnaîtra à ton Carmack vu que tu gardes les mêmes Shakira.

            « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

  • # Quelle perte de temps !

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Tout ça pour ça.

    Conseil: ouvre ta fenêtre et va prendre un peu l'air. Je crois que ça te fera le plus grand bien !

    En attendant, PLONK

    • [^] # Re: Quelle perte de temps !

      Posté par . Évalué à 2.

      Ouais je suis trop d'accord!

    • [^] # Re: Quelle perte de temps !

      Posté par . Évalué à 4.

      C'est le printemps, le Sam se réveille, les oiseaux chantent et le soleil caresse nos claviers. Et vu que c'est le printemps, cher Sam, faudrait penser à te vider complètement : faire un break sur les toxiques, se vider la tête, et se vider les co******, et se vider le corps. M'enfin j't'ai pertinenter sauvagement partout, histoire que tu ne partes pas trop vite :-) Bien que vu de mon niveau je n'y comprends rien !

      • [^] # Re: Quelle perte de temps !

        Posté par . Évalué à 6.

        M'enfin j't'ai pertinenter sauvagement partout, histoire que tu ne partes pas trop vite :-)

        Perso, je ne le pertinente pas, pas plus que je ne le moinserai.

        Non mais, je vais quand même pas gâcher bêtement les 100 avis qui me reste.

    • [^] # Re: Quelle perte de temps !

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      ouvre ta fenêtre et va prendre un peu l'air

      comment tu sais qu'il habite au rez-de-chaussée ?

  • # à l'ouest

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    a campagne aura pour ambition de mobiliser l'intérêt de 200 nouveaux développeurs par semaine dans le monde

    Et la marmotte...

    Objectif J+40 jours : 1000 développeurs auront donné de leur temps et 40 core développeurs seront actifs

    Bon allez, journal suivant.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.