SamWang_le_retour_2 a écrit 70 commentaires

  • [^] # Re: Mouais...

    Posté par  . En réponse au journal boitenoirekiller.com veut pourrir les boites noires de la DCRI. Évalué à -9.

    D'après le 10 15, désormais, nous sommes invités à communiquer directement des messages à POTUS. La suite de l'ingénierie sociale se passe ici : http://linuxfr.org/users/samwang_le_retour_3/journaux/tu-connais-edward-snowden-mais-connais-tu-POTUS

  • [^] # Re: Mouais...

    Posté par  . En réponse au journal boitenoirekiller.com veut pourrir les boites noires de la DCRI. Évalué à -8.

    Tout d'abord, veuillez rester calmes. Ceci n'est pas un exercice. Il meurt chaque jour quantité innombrable d'individus. C'est la loi de la vie.

    Maintenant, apprenez qu'en 2014, lors de la parution du documentaire, il était fait mention (*) que :

    • « TOUTES les attaques par drone ont lieu à partir de la base de Ramstein en Allemagne. Le gouvernement Allemand l'a toujours nié. Ca va déclencher une polémique énorme »
    • « Le processus de décision pour chacun des acteurs [implique que] les requêtes remontent à "POTUS" (President Of The United States) »
    • « Il y a 1,2 million de personnes à différents stades sur leur liste de surveillance »

    Pour comprendre le contexte de ces révélations veuillez vous référer au documentaire "Citizenfour" en trois parties, sous-titré en français, dont j'ai fourni les liens dans le commentaire parent. Je les remets pour vous motiver :

    Note : j'ai observé que les sous-titres en jaune (sans contour sombre) sont pénibles à lire lorsqu'ils se retrouvent sur un fond clair.

    (*) cf à la fin du documentaire (à 15'50" dans la 3e partie de la version VO sous-titrée FR sur Rutube).

  • [^] # Re: Mouais...

    Posté par  . En réponse au journal boitenoirekiller.com veut pourrir les boites noires de la DCRI. Évalué à -7.

    Le présent message 1 constitue un patch 2 correctif persistant.


    1. qui comprend le mot clé "NSA". Je l'avais oublié, quel dommage. 

    2. à 30'15" de la vidéo "CitizenfourST-Segment 1 — смотреть онлайн видео, бесплатно!" disponible à l'adresse http://rutube.ru/video/aa13e9f34e6b95b00fd93d39b8071bfb/ --- pour référence, voici la suite : "CitizenfourST(1)-Segment 1 — смотреть онлайн видео, бесплатно!" à l'adresse http://rutube.ru/video/366383adbd7c15866d13a6e6940857c2/ et enfin "CitizenfourST(2)-Segment 1 — смотреть онлайн бесплатно в хорошем качестве." à l'adresse http://rutube.ru/video/19f1b5af5c9610ec8a73529c47e15fc4/ --- à toi qui voit passer ces liens, sois sûr de visionner ces TROIS vidéos (la consigne est relayée depuis Amaru Ka, la terre de sagesse, le vrai nom d'America, corrigée par les plus hautes instances anti-illuminati). 

  • [^] # Re: Mouais...

    Posté par  . En réponse au journal boitenoirekiller.com veut pourrir les boites noires de la DCRI. Évalué à -8.

    @Kerro de SamWang communication.opérée.en.mode.stéganographique.inversé.-.hors.cadre.du.workflow.de.flux.multimédia.chiffré.avec.stéganographie.sélective.–//⇉1

    Snowden a « préparé son coup » puisqu'il a volontairement obtenu un emploi dans je ne sais plus quelle entreprise pour avoir d'autres informations

    Je suppose qu'il s'agit de l'entreprise "Booz Allen Hamilton". Je cite Edward Snowden 2 : « Je suis un employé de "Booz Allen Hamilton", un prestataire de services de la défense américaine ».

    validation.du.cadre.stéganographique.inversé.:
    Guantánamo.-.9/11.-.service.de.renseignement.-.clé.privée.-.passphrase.robuste.-.adversaire.-.absence.d'interception.-.documents.originaux.-.CitizenFour
    stopper.la.surveillance.-.création.d'enregistrement.indépendant.-.administration.Obama
    «.Vous.m'avez.demandé.pourquoi.je.vous.ai.choisie…C'est.vous.qui.l'avez.été,.pas.moi…La.surveillance.dont.vous.avez.été.la.cible.signifie.que.vous.avez.été.sélectionnée.».


    1. http://linuxfr.org/users/2licatessen/journaux/chiffrement-et-steganographie-double-effet-kiss-cool 

    2. à 30'15" de la vidéo "CitizenfourST-Segment 1 — смотреть онлайн видео, бесплатно!" disponible à l'adresse http://rutube.ru/video/aa13e9f34e6b95b00fd93d39b8071bfb/ --- pour référence, voici la suite : "CitizenfourST(2)-Segment 1 — смотреть онлайн бесплатно в хорошем качестве." à l'adresse http://rutube.ru/video/19f1b5af5c9610ec8a73529c47e15fc4/ --- à toi qui voit passer ces liens, sois sûr de visionner ces deux vidéos (la consigne est relayée depuis Amaru Ka, la terre de sagesse, le vrai nom d'America

  • # Proposition de correction

    Posté par  . En réponse à la dépêche Animation 2D vectorielle : sortie de Synfig Studio 1.0. Évalué à 1.

    calque de groupe commutateur (Group Switch Layer)

    Je propose cette traduction plus juste : "calque commutateur de groupe". En effet, "Group Switch Layer" est à lire "{Group Switch} Layer", c'est à dire calque "Group Switch", donc calque commutateur de groupe. Si cette traduction vous sied, il conviendrait de modifier aussi le titre de la section (et le sommaire).

    Le paragraphe définissant ce calque mériterait aussi une correction à mon avis. Je propose :

    Le calque de groupe commutateur de groupe permet de définir le moment et la quantité de visibilité des sous-calques qui y sont inclus. L'idée principale, c'est qu'à chaque instant, un seul des calques contenus dans ce groupe est visible en avant plan, en utilisant le grâce au paramètre de sa profondeur (Z-visibility). De plus, il est possible de réaliser des fondus enchaînés de calques en augmentant l'ouverture de la visibilité (Range-visibility).

  • [^] # Re: Bravo belle dépêche !

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNU Hurd 0.6. Évalué à -10.

    Tiens, l'érudit, dis-nous ce que tu penses de ce commentaire. Si tu penses que c'est déplacé de répondre ici, tu peux aussi t'abstenir. Je sais pourquoi j'ai été "plonké" sur /board. Tu sembles avoir quelques informations. Partageons la connaissance.

  • [^] # Re: Et ben...

    Posté par  . En réponse au journal Stan et Janett mouillent encore le maillot - quenelles au menu. Évalué à -8.

    Addendum de clôture :

    Sauf qu'il manquait (en plus de la validité de ton assertion) jusqu'ici la provocation… Que je ne t'accorderai même pas !

  • [^] # Re: Et ben...

    Posté par  . En réponse au journal Stan et Janett mouillent encore le maillot - quenelles au menu. Évalué à -8.

    Comme tu es mignon ! Par ta sainte parole, une tripotée de suiveurs pourra chanter en cœur pour me clouer au pilori sur l'autel du syndrome type TOP ("_trouble obsessionnel avec provocation"). Sauf qu'il manquait jusqu'ici la provocation… Que je ne t'accorderai même pas ! Mieux : je ne t'accorderai plus une seule réponse avant longtemps. Tu pourras pérorer avec tes potes, sans moi pour te rendre la balle.

  • [^] # Re: Et ben...

    Posté par  . En réponse au journal Stan et Janett mouillent encore le maillot - quenelles au menu. Évalué à -8.

    la même !

  • [^] # Re: Et ben...

    Posté par  . En réponse au journal Stan et Janett mouillent encore le maillot - quenelles au menu. Évalué à -8.

    Je n'apprécie pas ta façon de faire, mesquine, consistant en des mises en cause directes et non sourcées, à répétition, au fil des années. Si tu n'es pas un pratiquant talmudiste de la Chutzpah, tu peux postuler, tu as le niveau. Je ne vais pas te reprendre point par point, je l'ai assez fait par ailleurs, ça fait trop de boulot.

  • [^] # Re: Et ben...

    Posté par  . En réponse au journal Stan et Janett mouillent encore le maillot - quenelles au menu. Évalué à -9.

    Haha… Si tu savais (mais je te soupçonne de savoir) à quel point certaines transformations envisagées me ciblaient particulièrement, jusqu'à permettre d'organiser mon exclusion définitive par le changement des règles autour du karma… Demande donc à Benoît Sibaud, si tu veux connaître la vérité (si il accepte de te la donner).

    Et en attendant, regarde par ici, tu auras quelques billes.

  • # Hurd et Hird sont dans un bateau... Et ils comptent bien y rester de tout façon :o)

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNU Hurd 0.6. Évalué à 10. Dernière modification le 24/04/15 à 21:58.

    J'observe un nombre élevé de clics vers Wikipédia. Vous avez pu y lire un exposé sur le nom Hurd qui serait un "double acronyme récursif".

    En vérité, je vous le dis, Hurd est plus précisément un acronyme à récursion mutuelle (cf. l'explication en anglais de l'acronyme Hurd qui renvoie à cette source (la numéro 4), publiée en 2010 ; et en français, l'explication du principe mathématique de la récursion mutuelle) ou encore, oserais-je dire, un acronyme à récursion bipolaire, passant :

    • du pôle « Hurd », qui signifie « Hird of Unix-Replacing Daemons » — soit en français « une maisonnée1 de démons remplaçant Unix » —,
    • au pôle « Hird » qui se développe en « Hurd of Interfaces Representing Depth » — soit en français « Hurd2 d'interfaces représentant la profondeur ».

    Il y a un jeu de mots avec la proximité du mot "herd", qui signifie troupeau en anglais d'où GNU Hurd à comprendre comme un troupeau de gnous, expression reflétant le fonctionnement du noyau Hurd :)

    Quant au logo, celui3 qu'on l'appelle « the Hurd boxes » (« les boites Hurd »), il reflète également l'architecture du noyau. Le logo est un graphe où les nœuds représentent les serveurs du noyau Hurd et les flèches sont les messages de communication inter-processus.


    1. lorsqu'on cherche la définition de "Hird" sur le wikipédia anglophone, on trouve ces deux versions : a) dans l'histoire norvégienne, un "Hird" était originellement un corps informel de compagnons d'armes privés ou de personnels de service pour le compte d'une personnalité noble ou royale, puis la signification devint le personnel domestique de la cour royale ; b) une organisation paramilitaire collaborationniste pendant l'occupation de la Norvège par l'Allemagne nazi. 

    2. lorsqu'on cherche la définition de "Hurd" sur le wikipédia anglophone, on trouve plusieurs acceptions non significatives ("Hurd" n'est pas un nom commun, on ne le trouve même pas dans un quelconque dictionnaire anglais sur l'Internet), mais la page Hurd renvoie carrément au noyau Hurd :) 

    3. "celui"… Parce qu'il y en a un autre, sphérique, cf. cette page officielle des logos du Hurd :) 

  • [^] # Re: Démocratie représentative !

    Posté par  . En réponse au journal Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester. Évalué à -9.

    assumer la torture

    Explicitation : "assumer de subir la torture".

  • [^] # Re: Démocratie représentative !

    Posté par  . En réponse au journal Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester. Évalué à -8.

    le sionisme est inclu dans le judaïsme

    Non. Le sionisme d'origine est explicitement anti-judaïque (au sens religieux).

    les sionistes (post-sionistes, néo-sioniste) sont juifs

    Non. De plus en plus de sionistes sont non juifs, particulièrement chez les protestants américains (au moins en façade, et parfois pour des raisons détournées) et chez nombre d'évangélistes. Tu trouveras des pro-sionistes un peu partout sur la terre, jusqu'à la libération.

    tous les juifs ne sont pas sionistes

    Tu m'étonnes…

    Pourquoi auraient-ils des problèmes si tu affirmais que ceux-là ne sont pas, selon toi, des esprits tortueux/égarés ?

    Les esprits droits et informés qui prennent position s'exposent à des conséquences fâcheuses. Le mouvement vers la dictature, que le gouvernement Valls s'échine à consolider, mène à des dérives chaque jour plus graves.

    Tout le monde n'a pas une force d'âme telle qu'il se prépare y compris à assumer la torture. Les agents du Mossad se préparent à cela. Moi aussi, notamment sur LinuxFr, au niveau psychique.

    Ricane !

  • [^] # Re: Démocratie représentative !

    Posté par  . En réponse au journal Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester. Évalué à -10.

    Tu as le droit de croire à un complot juif mondialisé

    classique et perpétuel amalgame disqualifiant (visant l'interlocuteur) entre sionisme et judaïsme. Qui est le plus lourd ?

    On peut discuter d'un éventuel complot sioniste

    Tu te rattrapes. Persévère, creuse le sujet, tu atteindras la compréhension et tu obtiendras la constance de discernement, tu éviteras absolument l'amalgame .

    Est-ce qu'il y a des membres de linuxfr.org que tu ne considères pas comme des « esprits tortueux/égarés »

    Je vais éviter de donner des noms, pour leur éviter des problèmes (ce n'est pas qu'une provocation rhétorique). Je me permets de citer mes contributions passées parce que j'assume comme je peux les conséquences, je préfère l'intégrité et la droiture morale quel qu'en soit le coût (je ne pratique pas la devise du Mossad "guerre par voie de tromperie"). J'évite le plus souvent de le faire pour ceux qui prennent le moindre risque en décidant de me soutenir.

  • [^] # Re: Démocratie représentative !

    Posté par  . En réponse au journal Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester. Évalué à -8. Dernière modification le 24/04/15 à 11:51.

    M4rotte<, soit tu es comme beaucoup d'autres empêtré dans la mauvaise foi au moins partiellement, soit tu perds la mémoire, soit tu as raté quelques marches en cours de route.

    Tu te rappelles, par exemple, ton invitation, sur la tribune à ce que j'abandonne le logo "Zino" comme avatar, de manière à retrouver un bon accueil sur Linuxfr ? C'est un exemple presque anodin qui me semble symptomatique. Soit tu pratiquais le second degré (et il sera facile pour toi de te réfugier dans cette échappatoire…) soit c'était significatif d'une intention qui avait cours à l'époque de me clouer le bec sur des sujets sensibles, en l'occurrence de me faire courber l'échine et d'abandonner cet étendard (Zino, entre autre une forme de pied de nez à Zion, peut-être - ça se pourrait) de mon travail de popularisation de vérités qui fâchent.

    Il y a un passif (exemple de point de bascule) expliquant la nature légèrement houleuse de mes rapports avec toi. Et encore, même si je te vois à répétition avancer de biais, avec ce que je discerne comme étant un manque de sincérité, il me semble que tu es un des plus tolérants parmi les esprits tortueux/égarés et je n'oublie pas les efforts que tu as fait pour essayer de rattraper la situation, ni ne conclue définitivement sur ta mauvaise foi. Je n'exclue pas la piste de l'égarement et du manque de discernement. Après tout, ce n'est pas comme si tu n'avais pas baigné dans une ambiance de kabbale absolument outrageante à mon égard.

  • [^] # Re: Démocratie représentative !

    Posté par  . En réponse au journal Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester. Évalué à -10. Dernière modification le 24/04/15 à 11:28.

    SamSwang est un bon exemple, la manière dont il est traité ici me fait sincèrement honte.

    Merci de ta sollicitude, je considère qu'il est juste et sain d'exprimer un rejet explicite de la façon dont j'ai été traité.

    Pour se faire une idée plus poussée, voici quelques pistes supplémentaires :

    • présentation plus exhaustive de liens vers des pages rassemblant mes publications sur Linuxfr (avec tri explicite entre celles qui sont ou ne sont pas de moi) ;
    • pour relativiser, identification de mes publications aux notes positives (ou nulles) en juillet 2012 - depuis il y en a eu quelques autres ;
    • voici un des objectifs du traitement qui m'est fait ;
    • En 2011, la kabale sur mon compte, qui battait son plein (déjà à l'époque), arrivait à un point de cristalisation tel que l'énoncé du "projet en cours" est aujourd'hui inaccessible (par censure délibérée, je suppose).

    Pour résumer et simplifier, il y a particulièrement la remise en cause globale est souvent sourcée du "nouvel ordre mondial", que j'ai opérée sur Linuxfr, qui n'a pas plu à tout le monde et j'imagine aisément toutes les pressions qui ont pu être exercées, sans parler de l'ignorance largement plus généralisée il y a quelques années sur ces sujets (aujourd'hui, chacun a aisément les moyens de comprendre que les meRdias "mainstream" sont à la solde du système mafieux, jusque et y compris chez Arte qui se vautre dans malhonnêteté et la tricherie).

  • [^] # Re: Mercatique et innovation

    Posté par  . En réponse à la dépêche OcLaunch, launch automagically. Évalué à -10. Dernière modification le 23/04/15 à 20:09.

    En me relisant je découvre de petites erreurs rendant la compréhension pénible (par le manque d'une virgule et secondairement d'une apostrophe)… Correction :

    Dit plus succinctement : le tout est que, pour un même n-uplet de valeurs présentées en entrée, la sortie (qu'elle soit une valeur ou un n'-uplet (1) de valeurs) soit définie de façon unique, c'est à dire sans qu'il y ait la possibilité d'une interférence par d'autres phénomènes (2) dans le corps de la fonction.

  • [^] # Re: Mercatique et innovation

    Posté par  . En réponse à la dépêche OcLaunch, launch automagically. Évalué à -10. Dernière modification le 23/04/15 à 18:07.

    Je propose une courte phrase pour résumer cette classe d'avantages de la programmation fonctionnelle (la stabilité de comportement par l'absence d'effets de bord, la réutilisabilité) :

    A)
    Comme la sortie d'une fonction ne dépend strictement que de ses paramètres d'entrée, alors la réutilisation de cette fonction dans un autre contexte ne peut pas générer d'effets de bord.

    La même phrase plus détaillée :

    B)
    Comme la sortie d'une fonction ne dépend strictement que de ses paramètres d'entrée (parce qu'aucun autre phénomène variable — par le biais d'une affectation — modifiant la sortie n'est autorisé dans le corps d'une fonction, par conception du langage), alors la réutilisation de cette fonction dans un autre contexte ne peut pas générer d'effets de bord pour ce qui concerne le comportement de cette fonction (effets de bord que l'on pourrait imaginer être induits par ce changement de contexte, comme en programmation non fonctionnelle).

    À noter que les deux phrases intègrent cette caractéristique de définition univoque de la valeur de sortie pour un n-uplet donné de valeurs d'entrées (par la formulation "ne dépend strictement que de" qui implique qu'il n'y a pas de dépendance à un autre phénomène, y compris même à un tirage aléatoire au sein de la fonction).

    Ainsi, alors que dès la première phrase on pourrait penser que c'est la réutilisabilité qui est spécifiquement présentée (une fonction étant alors réutilisable sans soucis d'effets de bord dans un autre contexte, c'est à dire dans un programme distinct ou un autre endroit dans le même programme), en fait puisqu'elle précise aussi le caractère strictement univoque de la sortie en fonction de l'entrée, elle témoigne aussi de la stabilité de comportement par l'absence d'effets de bord au sein d'un même programme, alors que le contexte du programme évolue (à l'exécution).

    Hmmm… Je sens que cette voie de l'exercice à titre pédagogique est propice à l'accroissement de la pertinence en atelier constituant :)

  • [^] # Re: Mercatique et innovation

    Posté par  . En réponse à la dépêche OcLaunch, launch automagically. Évalué à -10. Dernière modification le 23/04/15 à 15:20.

    Il n'y a pas de rapport direct, tel que tu l'énonces, en effet.

    C'est le fait que ne soit pas autorisée une quelconque opération d'affectation (dans le corps d'une fonction) qui annihile tout effet de bord dans le déroulement algorithmique qui mène des paramètres en entrée à la valeur en sortie. Que la valeur en sortie soit unique (au sens de atomique) ou composite n'entre pas en considération, ici. Il pourrait y avoir de multiples valeurs en sortie que ça ne changerait rien. Ce qui importe c'est que la valeur en sortie soit définie de façon unique pour un même n-uplet en entrée.

    Dit plus succinctement : le tout est que pour un même n-uplet de valeurs présentées en entrée, la sortie (quelle soit une valeur ou un n'-uplet (1) de valeurs) soit définie de façon unique, c'est à dire sans qu'il y ait la possibilité d'une interférence par d'autres phénomènes (2) dans le corps de la fonction.

    /* réflexion à voix haute (sur un autre sujet) : nom d'une pipe, je commence à réaliser au fil des années l'ampleur de la tâche consistant à produire un langage naturel contrôlé (LNC) et un bon usage de celui-ci permettant de lever toute ambiguïté, notamment pour obtenir une traduction automatisée de LNC. */

    (1) lire "n prime uplet", pour le distinguer du n-uplet d'entrée
    (2) quoi d'autre qu'une affectation pourrait interférer dans le déroulement déterministe d'une fonction dans le paradigme de la programmation fonctionnelle ? La lecture d'une valeur sur une sonde par exemple ? Ah oui… Peut-elle intervenir sans qu'il y ait affectation ? Ben ça fait trop longtemps que je n'ai pas programmé en OCaml pour savoir répondre :). Peut-être un érudit en OCaml saura répondre ? Peut-être l'auteur de la dépêche ?

  • [^] # Re: Mercatique et innovation

    Posté par  . En réponse à la dépêche OcLaunch, launch automagically. Évalué à -10.

    Mince, j'ai voulu apporter un peu de pédagogie après une séquence humoristique-sarcastique mais j'ai manqué ma cible. Je corrige le tir ci-après.

    En choisissant mieux les bornes de la citation de wikipédia, on obtient les informations significatives (en gras) suivantes :

    • Il s'agit de « s'affranchir de façon radicale des effets secondaires (ou effets de bord) en interdisant toute opération d'affectation » (il n'y a pas d'affectation dans le corps d'une fonction).

    Ce que j'aurais pu appuyer en rajoutant également le bout de gras suivant :

    • « Le paradigme fonctionnel n'utilise pas de machine à états (…) Chaque boîte possédant plusieurs paramètres en entrée mais une seule sortie, elle ne peut sortir qu'une seule valeur possible pour chaque n-uplet de valeurs présentées en entrée. Ainsi, les fonctions n'introduisent pas d'effets de bord ».
  • [^] # Re: Mercatique et innovation

    Posté par  . En réponse à la dépêche OcLaunch, launch automagically. Évalué à -10. Dernière modification le 23/04/15 à 11:23.

    Arf ! J'observe la modification de la taille du logo de "OcLaunch", lol. C'était vraiment pleine page (sur un écran de portable) ;) D'ailleurs, franchement, si vous pouvez trouver un juste milieu, pour faire honneur à l'effort de conception sur le logo (qu'on ne voit plus qu'en écarquillant les yeux), ça sera mérité :)

  • [^] # Re: Erreur sur une URL

    Posté par  . En réponse à la dépêche Podcast francophone dédié à la cybersécurité : No Limit Secu. Évalué à -9. Dernière modification le 23/04/15 à 11:13.

    Benoît, du coup j'ai contrôlé un peu systématiquement les URLs (on fait dans la sécurité, ou pas :o) ) et ça donne ce qui suit (via Linuxfr, tu ne pourras régler que le cas de "HeartBleed") :

    • "Objets connectés" ne comprend aucun fichier de baladodiffusion, snif !

    • "Poodle" ne propose pas de lien de téléchargement contrairement à la quasi totalité des autres pages. Du coup, on se retrouve obligé à passer par du Flash (fichier "1pixelout_player.swf") hébergé sur leur serveur (1). Pour cela, il faut activer la source javascript nolimitsecu.fr si elle est bloquée par défaut chez vous (si vous utilisez l'extension NoScript pour Firefox, par ex)… On peut fouiller dans le code source pour trouver le fichier mp3 mais c'est moins pratique (ou utiliser un outil pour capturer le flux, comme l'extension Flashgot, mais pour qu'il repère le flux à télécharger, il faut lancer le lecteur Flash).

    • "Gestion des mots de passe" ne propose pas de lien de téléchargement non plus (même cas que pour "Poodle"). Voici le fichier mp3 qui va bien.

    • "De L’évolution du métier de RSSI" ne propose pas de lien de téléchargement non plus (même cas que pour "Poodle"). Voici le fichier mp3 qui va bien.

    • pour "HeartBleed", l'URL tp://www.nolimitsecu.fr/heartbleed/ ça va pas être pratique pour ouvrir la page qui va bien, qui ne propose pas de lien de téléchargement non plus (même cas que pour "Poodle"). Voici le fichier mp3 qui va bien..

    À noter : je n'ai pas systématique vérifié la présence d'un fichier son (derrière l'URL ou le lecteur Flash) sur le serveur, ni le fait que ce soit le bon fichier.

    (1) En fait, c'est un bout en Flash du lecteur audio libre (GPL v2) "podpress" pour WordPress (pour mémoire, WordPress est en GPL v2). La page Sourceforge n'a pas été modifiée depuis le 15 avril 2013 et le code du lecteur n'a pas été modifié depuis le 15 mars 2007. "PodPress" n'est plus mis en avant par WordPress, contrairement à ce qu'indique la page Sourceforge de "PodPress" (cf. lien fourni : http://wordpress.org/extend/plugins/podpress qui redirige automatiquement vers https://wordpress.org/plugins/podpress où l'on découvre son absence). En soi, rien de gênant si ce n'est l'usage persistant du Flash — trou de sécurité enrobé de code — à une époque où le HTML5 propose des balises pour le multimédia.. Bref, ça sent un peu la naphtaline des vieilles habitudes, m'enfin je dis merci pour l'effort et le partage.

  • # Mercatique et innovation

    Posté par  . En réponse à la dépêche OcLaunch, launch automagically. Évalué à -10. Dernière modification le 23/04/15 à 09:36.

    Salut,

    …Compte crée hier pour publier dans la foulée… Hum. Tu ne t'appellerais pas SamWang des fois ?

    Que d'innovations sur un seul article ! C'est le fait d'avoir programmé en OCaml, Tu t'es lâché ? Du coup, tu nous as plaqué un logo pleine page avec un chameau sur les "starting blocks" son élastique !

    Tu sais que ta solution n'est pas tout à fait optimale en terme de tenue de chameau. Tu aurais pu avantageusement caler l'élastique entre les deux bosses. Ha ! Tu craignais que ledit chameau se mange le support de la fronde au lancement… Monsieur fait dans la sécurité ! On se croirait presque un vendredi…

    Bon, tu as gagné 15 points en mercatique avec la pleine page, c'est mal bien car tu as mis à l'honneur le chameau du logo officiel d'OCaml :

    Logo officiel d'OCaml
    …Et c'est bien mal car je ne vois aucune référence à un paquet logiciel pour GNU/Hurd :-°

    Ok, je t'ai charrié tout le long, avec un humour caustique en première approche, mais c'était amical. Bienvenue dans un monde libre contrôlé, aux effets de bords limités (*), au paradigme fonctionnel :o)

    Bravo pour avoir osé programmer en OCaml, c'est une démarche qui gagne à être dupliquée et merci pour ton partage :D

    (*) Cf les avantages de la programmation fonctionnelle dont celui de s'affranchir de façon radicale des effets secondaires (ou effets de bord), je cite : « Le paradigme fonctionnel n'utilise pas de machine à états pour décrire un programme, mais un emboîtement de fonctions que l'on peut voir comme des « boîtes noires » que l'on peut imbriquer les unes dans les autres. Chaque boîte possédant plusieurs paramètres en entrée mais une seule sortie, elle ne peut sortir qu'une seule valeur possible pour chaque n-uplet de valeurs présentées en entrée ».

    PS : excusez-moi pour toutes les ratures, c'est à force de contribuer peaufiner de la dépêche dans l'espace de rédaction :o)

  • # Erreur sur une URL

    Posté par  . En réponse à la dépêche Podcast francophone dédié à la cybersécurité : No Limit Secu. Évalué à -9.

    Petite erreur d'URL à corriger : sur le lien DEFNET 2015 il faudrait retirer le "http://" en fin de chaîne.

    En attendant, voici le lien corrigé : DEFNET 2015 avec Sébastien Bombal ;