Journal Wifi 802.11g, AP et Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juil.
2004
Salut à tous,

je suis à la recherche d'une carte wifi PCI 802.11g qui fonctionne sous linux (Noyo 2.4 ou 2.6 sous Debian stable) de préférence sans wrapper permettant de faire de ce PC un Access Point. J'ai l'impression d'après quelques lectures sur le net que toutes ne permettent pas de le faire. Je fais donc appel à vos expériences pour avoir une liste des cartes.

Merci
  • # à éviter

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ben déjà, évites les cartes Linksys WMP54G (puce Broadcom). J'en ai toute une tripatouillé, elles fonctionnent nickel sous Windows, Linux Mandrake les reconnait bien dans sa liste de périphériques, mais indique que leur module est "inconnu", et donc elles ne fonctionnent pas. J'ai essayé avec la solution payante de Linuxant, qui réutilise le binaire Windows, et ça ne marche pas non plus. On m'a récemment aiguillé sur ndiswrapper, mais d'une part je n'ai pas eu le temps de jeter un oeil, et d'autre part ça n'a pas l'air de faire partie de tes conditions ;-)
  • # idem

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

    je suis également intéressé...

    et si vous avez des modèles de carte pcmcia ou pc card Wifi qui fonctionnent avec des drivers libres, ce serait aussi le pied....

    M.
  • # Peabird

    Posté par  . Évalué à 5.

    Les cartes wifi peabird en 802.11b ou 802.11g.
    Les g utilise le driver prism54 : http://www.prism54.org(...)

    Sinon tu as le choix : http://www.prism54.org/supported_cards.php(...)
    Pour les 2.4 : http://wiki.tryphon.org/LinuxWiki/Prism54(...)
    Pour les 2.6, c'est déjà intégré.

    Moi j'en ai une qui fait Access Point, qui marche très bien. Et en plus elles sont pas chère : http://www.peabird.com(...)
    • [^] # Netgear

      Posté par  . Évalué à 2.

      J'ai acheté une Netgear WG511 (a/b/g) et ça fonctionne parfaitement, soit avec Prism54 + firmware soit apparemment avec host ap (non testé).
      Marche avec kismet (source orinoco), airsnort (orinoco toujours)

      cette carte n'est pas très chère (environ 50€) et la sensibilité est excellente.
      • [^] # Re: Netgear

        Posté par  . Évalué à 2.

        Pourrais-tu préciser si tu as essayé d'utiliser cette carte en tant qu'Access point et si oui est-ce que cela fonctionne bien ?
        Merci.
        • [^] # Re: Netgear

          Posté par  . Évalué à 2.

          je l'ai précisé avec hostap (non testé)
          je ne connais que ce moyen d'en faire un ap, maintenant peut-être en existe-t-il d'autres...
    • [^] # Re: Peabird

      Posté par  . Évalué à 1.

      je recherche aussi une carte 802.11g pour faire AP, et selon mes recherches c'est bien la seule carte vendue actuellement avec un prism, toutes les autres étant passées en V2 ou V3 et sans ce chipset qui parait le seul parfaitement reconnu sous linux.

      j'hésitais encore parce que je n'ai lu eu aucun retour pour cette carte, mais maintenant que quelqu'un confirme, je sens que je vais me laisser tenter aussi :)
  • # madwifi

    Posté par  . Évalué à 2.

    Il semble que les cartes basées sur un chipset atheros pourraient le faire avec le pilote madwifi. Je n'ai pas essayé ce mode puisque j'ai déjà un AP, mais je te laisse lire la faq :-) :
    http://www.m(...) attfoster.clara.co.uk/madwifi-4.htm (question 4.5)

    J'utilise ce driver avec un noyau 2.6 depuis un mois sans un seul souci, mais avec une carte PCMCIA : une d-link DWL-G650. Pour la petite histoire, quand je l'ai commandée, je ne connaissais pas la version, mais ouf, c'était une B3 supportée par madwifi :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.