9temps a écrit 9 commentaires

  • # Conclusion de la publication sur cette page web

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une nouvelle application en ligne de démonstration de la carte audio Linux. Évalué à -5. Dernière modification le 26 décembre 2013 à 20:30.

    Bonjour,
    Je pense que le lieu n'est pas approprié au travail ou encore aux transferts d'informations.
    Le minimum requis pour construire ou créé, nécessaire à un tux n'est pas ici.
    Ce lieu ne respecte ni l'homme, ni les idées, en voulant imposer comment penser tux !!!
    Dans ces conditions, je préfère marquer ce lieux comme zone de perte de temps, et faire circuler l'information pour que d'autres tux évitent la même aventure attiré par des effets d'annonces vides de sens.
    La critique est toujours utile, mais il faut qu'elle ait un soupçon de justification et n'utilise pas les attaques personnelles.
    En conclusion, je suis content d'avoir trouvé ce lieu car même s'il inquiète car il égare les tux et m'a fait perdre du temps, en même temps, il rassure car il montre les plus bas instincts cherchant un public tuxIl

  • [^] # Re: Réponse

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une nouvelle application en ligne de démonstration de la carte audio Linux. Évalué à -5. Dernière modification le 26 décembre 2013 à 18:27.

    En fouillant un peu mes très vieux mails, j'ai retrouvé quelques traces.
    Il y a deux codes de communication, celui que j'ai utilisé avec un appli propriétaire de carte prototype pinguino d'adaptation que j'ai acheté dans les pays de l'ESt
    Et celui que j'ai écris sous processing en prevision pour fonctionnement sous bootloader pinguino.
    Je les retrouverai et mettrais en ligne.
    Le concept, un code en C ouvre un fichier composé de 2 octets par front. le premier octet pour l'amplitude de crète, le deuxième octet pour la durée. (plusieurs variantes possibles jusqu'à 5 octets par fonts).
    Le code en C calcul la position de chacune des 16 portes pour obtenir la bonne tension qui place l'amplitude, le code en C calcule les 8 valeurs qui vont être envoyées aux démultiplexeur qui vont régler les capacités de manière à obtenir la bonne force (forme et vitesse de variation), en fin le langage en C lit la valeur du temps pour dire à quelle moment , on utilise le code de processing qui se contente de transmettre 16 valeurs en tout ou rien pour basculer les portes de position (la tension de l'amplitude vers laquelle on va, et les 8 valeurs tout ou rien qui vont permettre de piloter les capas.
    Processing ne fait que de l'adressage en tout ou rien, en fonction des 24 valeurs données par le langage C déduites de 2 octets.

    Le code est comme le reste de la carte, très simple. Je me souvient d'avoir créé le code pour arduino en moins de temps qu'il m'a fallut pour installé l'appli qui permet de le piloter, et c'était très rapide.

  • [^] # Re: Réponse

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une nouvelle application en ligne de démonstration de la carte audio Linux. Évalué à -4.

    Bonjour,
    c'est bien vue, je me souviens d'avoir bien galéré pour la dernière carte, et au final j'ai du utiliser un pinguino tout fait qui s'adaptait sur le support tulipe. Ce pinguino avait tous les outils de dialogue fournit, j'ai peut-être laissé des traces du code sur mon blog, mais c'était hyper simple car un simple adressage de portes qui basculaient à chaque crète haute ou basse. Ce code ne présenteprocessing pas de vrai intérêt car dédié à la communication de prototype de dialogue non libre créé sur un pinguino.

    Si j'avais réussit à mettre le bon code pinguino libre dans le PIC, j'avais écris un code sous processing, il est peut-être sur mon blog, je pense qu'il est bon même si je n'ai pas pu le tester. Mais processing est vraiment idéal pour faire de l'adressage. En plus la le code est très simple car les seize portes basculent en même temps.
    En plus je pense que le DEV du soft pinguino pour pic a du énormément évoluer.
    Cette histoire de communication est le point faible de la carte, trop faible avec un arduino, je crois bien que j'avais utilisé une appli qui était aussi construite sous processing.
    Je ferai des recherche pour retrouver le code que je voulais utiliser en utilisant processing, avant d'avoir du utilisé un logiciel pour la carte proto d'adaptation. Mais de souvenir c'était du simple adressage, il suffit d'ouvrir le fichier audio en exemple deux octets par front, le c calcul la position des porte et la valeur de la capa pour avoir la bonne force de variation, ensuite c'est processing qui place les porte. Un truc tout simple grace à processing

  • [^] # Re: Réponse

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une nouvelle application en ligne de démonstration de la carte audio Linux. Évalué à -5.

    Bonjour,
    Je ne sais ce que peut être des maroilles moisi ou pas.
    Pour avoir croisé et un peu testé freeBSD, et différents tux sur diverse distribes, je sais que c'est du libre que ce sont des O.S. dit libre (ce qui m'a pas empêché de croiser des utilisateurs bien douteux qui n'utilisaient l'outil que pour pouvoir controler et pister les utilisateurs et qui arrivaient même à dire il faut utiliser linux comme ça, car Dieu m'a confié pour mission de surveiller !!!).
    L'esprit est là, il suffit de préciser la demande pour telle ou telle distrib, et après les contacts et retour des copains, j'essaierai d'avoir une réponse gardant l'esprit.

    Il est à noté que j'ai demandé la suppression de ce fil, il y a presque un jour,car il contient trop d'attaques personnelles. Je remarque que rien n'a été fait pour respecter mes droits. En exemple, un repère qui permet de juger l'esprit libre en plus de la liberté d'echange d'informations, est qu'aucun de mes amis qui ont presque tous des sites, n'auraient fait ça.
    Sans plus d'informations, je ne peux juger, car même windows possède un stand au salon du libre Paris.

    Est-ce que le libre c'est la liberté de pouvoir insulter, et dire aux autres comment ils doivent associer les idées ?
    ou est-ce que le libre, c'est la liberté des savoirs et des informations en respectant l'autre ?
    J'essaie de faire attention de la libre utilisations des quelques codes que j'ai écris au deuxième cas.

  • [^] # Re: Réponse

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une nouvelle application en ligne de démonstration de la carte audio Linux. Évalué à -4.

    Merci pour la proposition, on va peut-être pouvoir avancer.
    Si on regarde le fil, les tags, il est difficile de nier les attaques personnelles, est-ce que celles-ci sont considérées comme les bonnes pratiques du libre ?
    Concernant l'utilité du projet, je côtoie plusieurs tux qui y trouvent un intérêt, je ne sais pas comment vous êtes arrivé à la conclusion "(il semble ne pas l'être)", le format audio est très léger, des formes comme celle du marteau sont sur wkimedia. Il n'y a qu'à tester lm3jo, regarder les tableurs et comparer le poids des fichiers audio.
    Bref, ça n'apporte rien au libre !
    Si tous les tux sont d'avis qu'il vaut mieux utiliser un format audio plus lourd, de moins bonne qualité, consommant plus d'énergie, qui utilisent des lecteurs sans que les codes soient expliqués, o.k. j'ai du me tromper. Mais si plusieurs tux trouvent une utilité à mon format alors cela vaut la peine que je prenne le temps de l'expliquer.

    Il est écrit
    Le libre ne s'adapte pas suivant qui cause, car c'est une langue commune, avec une définition commune !!!
    La l'affirmation est surprenante, il faut y croire. Pour avoir navigué dans plusieurs communautés du libre, j'en suis arrivé à la conclusion que sa force est sa pluralité, avec comme point commun le partage d'informations. Le libre n'appartient pas à un homme, ou à un système figé, le libre possède plusieurs lois qui s'ajustent selon les cas rencontrés. Ainsi tel ou tel type de licence, tel ou tel type de pratique. Le libre n'est pas là pour dire comment penser, et fouiller dans la culote de nos enfants, le libre est la pour offrir un système ouvert avec des licences qui changent selon les conditions.

    L'apport au libre de ce projet pour linux et freeBSD :
    Un concept avec des premières constructions matérielles.
    La possibilité d'utiliser un format audio très léger, et de créer de nouveaux sons à l'aide de concepts très simples.

  • [^] # Re: Réponse

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une nouvelle application en ligne de démonstration de la carte audio Linux. Évalué à -3. Dernière modification le 25 décembre 2013 à 21:00.

    Merci pour la réponse.

    En premier pour le sens du terme NdM, je ne voyais ce qu'il représentait et je trouve normal de remettre les choses en question avant d'avoir vérifié par soi-même.

    Le fil a cela de bon qu'il mène à la discussion, et permet de clarifier.

    Oui dans les pages de codes il est indiqué des restrictions, mais celles-ci ne sont valable que jusqu'à que je les précises mieux.
    Vous pouvez effectuer un travail de recherche, auprès de nombreuses asso du libre (plusieurs reviennent régulièrement dans ce journal, voir les forums de tux, des correspondances mail avec des engagés du libre, ou bien même l'article ici présent). Il est claire que les entreprises du libre peuvent avoir des actions commerciales en développant sous linux. En d'autres mots, les termes de l'article en haut, qui se retrouvent en de nombreux lieux, dit que la clause CC non-commerciale ne s'applique plus quand on est sous linux ou freebsd (promesse faite au début du projet à freebsd au salon du libre Paris et comme l'homme c'est la parole, je la tiens).

    Merci de préciser le sens que vous accordez au terme libre.

    (*) on entend ici libre comme « licence libre accordant les 4 libertés au sens FSF ou les 10 points au sens OSI »

    Je pense que pour pouvoir juger, il faut clarifier les choses, or pour l'instant, je vois dans le fil principalement des attaques personnelles, et non pas de discutions sur les techniques du hard, les techniques des softs, les parties en gnu, la partie restreinte à linux et freebsd …

    Je lis :

    L'autre NdM sur une association du libre a de même été ajoutée pour tenter de lever l'imprécision

    Comme j'interviens en plusieurs lieux et fréquente des assos présentées en haut ici, puis-je connaitre le nom de cette association mise en cause ?

    Je pense que c'est un devoir de prévenir que le fait de m'accepter comme membre ou sympatisant, peut conduire à recevoir des NdM

    Cordialement

  • [^] # Re: rester lucide

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une nouvelle application en ligne de démonstration de la carte audio Linux. Évalué à -4.

    Bonjour,
    Il y a combien d'alimentation sur la carte ? et combien de départs différents sur l'alimentation.
    L'alim utilisée (transfo) est en 24 alternatif, et la sortie audio est en 16 V continue.

    Quand au reste "Pour revenir au sujet, je ne vois rien de révolutionnaire. Au mieux, une façon alambiquée de faire de la synthèse granulaire et d'écrire de la musique. "
    Il faut y croire, mais d'après ce que j'ai pu lire de la synthèse granulaire, les concepts sont incompatibles avec ceux qui m'ont servit à écrire mes codes.

    Le résultat est là, je modélise avec quelques octets l'acoustique, je décris avec quelques formes simples plusieurs équilibres entre des niveaux possédant des lois différentes, juste avec de l'arithmétique et des actions proportionnelles. Je vous demande de tester encore et encore, ensuite de proposer, ensuite encore de confronter nos perceptions. Je ne dis pas que j'ai raison, mais je dis comment je suis passer pour pouvoir réaliser cette application acoustique qui a ma connaissance est largement au dessus de tout ce qu'il existe actuellement. Et ça c'est révolutionnaire dans le bon sens du terme.

    Cordialement

  • # Réponse

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une nouvelle application en ligne de démonstration de la carte audio Linux. Évalué à -5.

    Bonjour,
    Merci pour les nombreux commentaires.
    Car je considère que ceux-ci permettent de mieux définir le vrai du faux dans le projet.
    Je rappelle qu'avant de lire les postes négatifs, il faut tester pour pouvoir se faire son propre jugement.
    Les plans sont donnés sous kicad pour le hard, et les codes sont donnés pour les applications. Souvent je mets au débuts la ligne pour compiler l’exécutable afin que quel que soit le linux, ceux-ci soient utilisables.

    Proposition :
    il a fallu un NdM (Network Data Manager ?) pour rappeler qu'une partie (au moins) est non libre
    Réponse : non libre pour qui ? C'est annoncé clairement, sous linux les codes et les concepts sont donnés et chacun est libre de faire comme il l'entend. Les relations que je peux avoir avec le monde extérieur à linux sont sous cette forme et je n'ai pas pris cette décision à la légère.

    Proposition :
    Donc quel autres pièges les libristes vont-ils avoir?
    Réponse :
    C'est un procès d'intentions, comment peut-on imaginer un piège quand les codes et les concepts sont donnés sous linux ? Je n'apporte pas une application toute faite fermée, j'apporte un nouvel outil qui peut-être modifié.

    Proposition :
    Posté par Zenitram
    Réponse : la remarque est du même ordre que le terme « piège » vers une fermeture d'esprit. La richesse du projet est dans l'art d'associer les idées de différentes manières, alors que les propositions de Zenitran veulent imposer une forme d'association de pensées unique. Il est évident que c'est conflictuel, si j'arrive à le considérer comme faisant partie du libre, par contre j'ai besoin d'une culture qui s'appuie sur la richesse de ses traditions orales pour pouvoir exprimer les concepts que je défends dans les types d'applications que je développe. Je soutiens fortement Zenitram pour qu'il développe ses croyances sur l'audio ou autre avec son type de classement, mais je ne peux encourager la destruction des applications que je propose en voulant l'appliquer sur mes projets. C'est pas compatible, les différentes relations d'équilibres ne se marient pas avec les croyances et les classements pratiqués actuellement.

    Proposition Posté par Barret Michel
    Réponse, je trouve le commentaire bien négatif, quand à croire au père noêl qui protège un super brevet sur mes techniques et qui ne se serait pas manifesté depuis toutes ces années !!!
    En réponse, il n'y a qu'à lire mes explications, et tester pour s’apercevoir, qui fait des propositions confuses sans tester et à quoi peut servir les soft et les hard que je propose. La vérité est au bout du clavier.

    Proposition Posté par insert_coincoin
    Réponse, Je voudrai bien faire passer le son de la carte audio linux en wav, mais cela donne la même chose qu'avec les soft audio que je propose car la technologie actuelle est trop destructrice et ne respecte pas les lois de l'acoustique. En d'autres mots, j'ai essayé et je n'ai pas réussit à reproduire sur les cartes audio actuelles la qualité de la carte audio linux.

    Pour résumer, je propose une technique, j'apporte des softs et un hard qui prouve cette technique, libre à chacun de tester ou de croire ceux qui disent qu'il ne faut pas tester ou utilisent des termes bien tristes ou ont parfois des actes bien tristes contre un tux qui ne veut pas se soumettre à leur manière de penser.
    Cordialement

  • [^] # Re: Nom commun

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une nouvelle application en ligne de démonstration de la carte audio Linux. Évalué à 2.

    Bonjour,

    Oui, carte audio linux est vraiment le nom du projet donné au hard.
    L'idée de ce nom est apparue naturellement, car au salon du libre Paris, j'ai entendu ( et ça depuis quelques années,) que c'était dommage que le libre abandonne le hard (il n'y avait as encore l’essor des arduino, pinguino, …), juste un peu le début des imprimante 3D.

    Concernant l'utilisation du hard, en fait il se branche selon les besoins ou on veut, mais à chaque fois ce sera un projet différent et portera le nom de l'entreprise du libre qui l'aura développé.
    Actuellement, plusieurs projets sont en attente de financements, mais c'est Montpel'libre en relation avec des associations et des entreprises du libre qui gère. En premier je sais pas faire et en plus le peu de temps disponible je le consacre à découvrir de nouveaux sons et leurs effets qui semblent intéressant.

    Concernant le soft, je donne les codes et les principes. Si quelqu'un veut avoir des renseignement sur comment je fais ou encore comment je perçois, je lui réponds. Les entreprises du libre peuvent développer dans la limite du libre des applications qu'elles partagent ou qu'elles commercialisent sans avoir aucun compte à me rendre.

    Concernant la limitation, celle-ci ne concerne que le format audio abadie.jo. Il est tout à fait possible de reprendre mes codes (en exemple le piano qui joue plusieurs notes en même temps au clavier azerty) en remplaçant le format audio pour le commercialiser en dehors de linux sans avoir besoin de me contacter.

    Pour faire plus simple :
    Carte audio linux est le nom du hard standart qui représente le concept de base. Un produit qui considère que c'est simple, peu énergivore, avec une technologie basique peu couteuse pour avoir une qualité audio jamais égalée.
    Les hard dérivés porteront leurs propres noms, et c'est ceux qui porteront ces projets qui décideront.
    Le format audio abadie.jo possède déja plusieurs applications, je les nomme selon mon humeur. Si des entreprises du libre trouvent dans le libre un créneaux, je suis le premier à les encourager à créer leur propre nom, et à utiliser dans le libre le format audio et les codes comme ils l'entendent.

    La démarche est que j'ai essayé d'apporter une petite pierre sur le mur du libre, et que je suis d'avis qu'elle évolue comme elle l'entend. A aucun moment je me sens le droit d'imposer, juste je propose une forme d'outil qui peut être modifié à convenance. Sans chercher bien loin, un nom est toujours restricteur et enferme l'objet, le concept qu'il désigne, le mieux est d'en avoir un comme le mien qui laisse libre à chacun de mieux désigner selon ses besoins.

    Cordialement